FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5

Aller en bas 
+101
EeTy
jcvechin
single28
seb91chti
Biglolle
ft1000mp
Bubba
JJLH
sebko
stud__
JPN
Milannimes
schtunks
Jura39
magwa
17rubis
igricheff
R1t0n
tof-fvt
bart69
Cramix
demat
AlexPiou
EdixonMiranda
SkyWeb
Rooyo*
chesney75
manu22
obione
The last outlaw
Eimerej
dksp
Yajoan
RR&B
Buckethead
GioFg
cartiersantos
Burno
OlivHD
laurentn
Elpi
Abbadon
olivier_genève
Faz
olivier2412
pecoste
52gege
Flexy
oam
leopold
OursArverne
titos
Rirido
JPC06
Mister N
Taonoy
Nicolong
Patrimonio
vicks
lelapin
Duwan
Omegaman
Guizmo69
balibalo
M ONE HUNDRED
fan
Brody
jayjay-1978
hubloter
duf666
Meister1er
Pierre-Yves
Ed the Grocer reloaded
StevenSeagull
asylum
AirX-VIII
Dicentim
Greg BzH
MOG-REVERSO
Autofam
Bobo23
mabslair
ZeroUn
montre29
clean101
Opium84
Fats
SmokingMario
elgunto
Psykokwak
giga91
Knuks
Bach609
L&S
HorlogeMécanique
pilote14
py3.14
Rayak
busbybabes
JM50
Baian
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Bast60
Membre Actif
Bast60


Nombre de messages : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptySam 26 Aoû 2023 - 20:30

Avis aux possesseurs de Pagani design hommage air king. 

Avez vous un réglage fin sur la boucle ?

Le bracelet est soit trop lâche ou trop serré.

Merci de vos retours. 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Img_4814
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2634
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 10:00

Bonjour,

Vous avez quel type de fermoir ?
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 10/09/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 11:11

Optez pour ce modèle de fermoir muni d'un réglage fin.
[url=https://fr.aliexpress.com/... (edit modo : pas de lien vers contrefaçon)
J'ai réceptionné le mien en une quinzaine de jour.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Img_2147
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2634
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 11:13

J'ai trouvé cette vidéo 

Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 20/12/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:21

vu la roro équivalente sur un autre post, on a ça chez notre copieur chinois : pas mal en photo, à voir en vrai....

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
Bast60
Membre Actif
Bast60


Nombre de messages : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:33

J’ai le même fermoir que dans la vidéo postée par Jura39, je te remercie d’ailleurs car j’y ai effectivement découvert les emplacements du micro ajustement.

17 rubis ce fermoir est effectivement top, les vis Pagani du bracelet d’origine s’adapte dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2634
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:39

Bast60 a écrit:
J’ai le même fermoir que dans la vidéo postée par Jura39, je te remercie d’ailleurs car j’y ai effectivement découvert les emplacements du micro ajustement.

17 rubis ce fermoir est effectivement top, les vis Pagani du bracelet d’origine s’adapte dessus ?
Bonjour,

J'espere que tu va trouver le réglage idéal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:46

17rubis a écrit:
Optez pour ce modèle de fermoir muni d'un réglage fin.
...

Ah,le fameux fake sans logo  Mr. Green

Le lien redirige vers de la contrefaçon car il propose d'acheter cette boucle avec le logo rolex. Non Non


Dernière édition par Arthur7 le Dim 27 Aoû 2023 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:49

Fats a écrit:
vu la roro équivalente sur un autre post, on a ça chez notre copieur chinois : pas mal en photo, à voir en vrai....

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Sans_t16

Ça doit être nettement moins cher Laughing !


Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 10/09/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:50

Bast60 a écrit:
J’ai le même fermoir que dans la vidéo postée par Jura39, je te remercie d’ailleurs car j’y ai effectivement découvert les emplacements du micro ajustement.

17 rubis ce fermoir est effectivement top, les vis Pagani du bracelet d’origine s’adapte dessus ?
Oui les vis s'adaptent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/05/2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 14:48

Une petite Pagani reçue ce jour

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Img_4714
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Img_4715
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/05/2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 15:00

Pendant que j'y étais, j'ai shooté mes autres chronos Pagani

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Img_4717
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Img_4716
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:00

Je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité, mais question look, c'est quand même super réussit. J'irais presque jusqu'a dire que ça en jette...

Je n'avais vu que leur ersatz de Speedmaster/Moonwatch jusqu'ici et viens d'aller voir leur catalogue! Quand même... même pas peur!  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 1f62f
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Omega_13   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Ersatz10
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 9:24

10tocantes je n'ai qu'une seule Cadisen, une " montre d'été " comme ont dit avec de la couleur et franchement la finition est très bonne. Bien sûr rien de comparable à une Omega mais vu leur prix, le mouvement et la finition c'est impressionnant. Elle a même une meilleure finition que mes Pagani. Après pour leur look là c'est un autre débat.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH


Nombre de messages : 221
Localisation : BzH
Date d'inscription : 23/02/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 12:37

Reçu hier la Pagani PDRX pd1761, 8 jours pour la livraison, 85€, aucune surprise, c'est toujours un sans faute de ce côté de la part de nos amis chinois.
Bundle classique de chez Pagani, la fameuse boîte bleue, avec à 'intérieur la "vraie fausse" carte de garantie inutile, le petit microfibre bleu et un outil pour chasser les goupilles pour pouvoir régler le bracelet soi même.
Première impression, plutôt mitigé. Après avoir vendu tous mes hommages chinois ces derniers mois, et ayant manipulé seulement des montres suisse dernièrement, la première chose que j'ai noté est le poids très léger et la qualité plutôt cheap de l'ensemble, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une montre à 85 € dans les mains lol
Ça avait l'air fragile, construit avec des matériaux pas super qualité, ça se ressent immédiatement, plus que les autres Pagani que j'ai possédé avant, c'est étrange... C'est sûr que passer de Steinhart, Le Jour, Certina ou Longines, à Pagani, là on revient sur terre, on en a pour le prix et pas plus. Les boutons poussoirs du chrono ne sont pas précis, il m'arrive même de devoir cliquer dessus plusieurs fois avant que le chrono démarre, et la remise à zéro s'avère laborieuse, 1 fois sur 2 l'aiguille ne revient pas à une position parfaite, il me faut la relancer et la remettre à 0 pour que celle ci daigne se placer parfaitement alignée au centre, bref pas terrible.
La couronne est cependant vissée, bon point. Par contre idem on sent une légèreté désagréable dans le maniement de celle ci, c'est pas robuste et précis, moins en tt cas qu'avec un nh35 par exemple. 2ème point négatif pour moi (j'ai d'autres montres équipées en VK63 meca-quartz et je n'ai pas ce ressenti)
Dernière point négatif, le premier maillon relié au boîtier n'est pas articulé, il est fixe, ce qui donne une courbure étrange dont on ne peut pas la changer et s'adapter parfaitement au poignet, voir photo ci après... Vraiment très bof pour moi
Sinon le reste est correct, cadran plutôt joli et soigné, index parfaitement posés, RAS
Vous l'aurez compris, bilan plus que mitigé pour cette PDRX.
Je l'ai acheté car indécis quant au choix de couleur pour l'achat de la "vraie" dans quelques mois, je voulais me faire une idée au poignet de cette version panda noir et blanc. J'hésitais entre avec le Cadran bleu et sub Dial blanc ou le Dial blanc et sub bleu, que je trouve sublime, ce sera d'ailleurs mon choix final je pense.
En résumé :

+
Finition générale satisfaisante, c'est du pagani
40mm contre 42mm pour l'originale
Petit prix

-
Qualité ressentie cheap, légère, semble fragile
Poussoirs chrono et couronne imprécis
1er maillon du bracelet reliant le boîtier non articulé
Remise à 0 du chrono laborieuse

Place aux photos :
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Pxl_2209
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Pxl_2208
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Pxl_2210
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Pxl_2212
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Pxl_2211
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Pxl_2213

Le fameux maillon fixe, qui donne une courbure au bracelet qui ne s'adaptera pas à tous les poignets, c'est le cas pour moi, et je trouve ça très moche, on voit bien qu'il donne l'impression de "gondole"
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Pxl_2214
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2634
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 12:43

Le bracelet n'a pas l'air très confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 14:33

Greg BzH a écrit:


Je l'ai acheté car indécis quant au choix de couleur pour l'achat de la "vraie" dans quelques mois, je voulais me faire une idée au poignet de cette version panda noir et blanc. J'hésitais entre avec le Cadran bleu et sub Dial blanc ou le Dial blanc et sub bleu, que je trouve sublime, ce sera d'ailleurs mon choix final je pense.
En résumé :


40mm contre 42mm pour l'originale


Juste pour savoir,comment peut-on se faire une idée d'une montre avec une autre qui n'a pas les mêmes dimensions? Incompréhensible
85 euros de jeté,autant aller en boutique pour essayer la vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 466
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 14:46

Peut-être parce qu'il a clairement dit qu'il l'a prise pour déterminer un choix de couleur, et pas un choix d'achat ou non.
Il ne me semble pas que ces 2mm influeront sur la couleur de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 14:50

Bach609 a écrit:
Peut-être parce qu'il a clairement dit qu'il l'a prise pour déterminer un choix de couleur, et pas un choix d'achat ou non.
Il ne me semble pas que ces 2mm influeront sur la couleur de la belle.


Détrompe toi,ces 2mm peuvent tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2634
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 14:55

Arthur7 a écrit:



Détrompe toi,ces 2mm peuvent tout changer.
La , j'ai un doute  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 15:07

Jura39 a écrit:

La , j'ai un doute  Incompréhensible


Ouverture du cadran,positionnement des sous cadrans,manque la date qui est sur l'original.Le bracelet différent au niveau du boitier.

Impossible de se donner une idée de la vraie même si c'est uniquement pour un choix de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2634
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 15:11

@Arthur7

j'avais juste le doute sur les 2 mm de différence , pas sur le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 15:14

Jura39 a écrit:
@Arthur7

j'avais juste le doute sur les 2 mm de différence , pas sur le reste Wink


Essaye une montre de 40mm et la même en 42mm tu verras la différence  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2634
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 15:20

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH


Nombre de messages : 221
Localisation : BzH
Date d'inscription : 23/02/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 39 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 17:32

Bach609 a écrit:
Peut-être parce qu'il a clairement dit qu'il l'a prise pour déterminer un choix de couleur, et pas un choix d'achat ou non.
Il ne me semble pas que ces 2mm influeront sur la couleur de la belle.
Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui comprenne, et ceux qui troll.
Toi tu comprends 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: