FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés à venir ? vos pronostics ...

Aller en bas 
+15
pecoste
JiB
Youpiboy
EdixonMiranda
GoldenG
Zac Ryan
Neutralys
Remy57920
coyoterebelle
Rémi21
Emmanuel2b
Paulo Dulac
Mostro900
Dandydesdadas
PAClémenceau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés à venir ? vos pronostics ...   Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 16:29

Emmanuel2b a écrit:

Un bloc lunette mieux fini et une carrure légèrement plus massive, pourquoi pas une lunette en céramique, un bracelet et une boucle plus qualitatifs, un meilleur SAV

De ma récente expérience j'ai l'impression qu'ils m'ont mis des pièces plus quali lors de son passage SAV:

la couronne se visse simplement et le logo est centré à la bonne position
le bloque lunette ne gêne pas l'alignement de la lunette.
et le SAV a été plus qu'irréprochable pour ma part en plus d'être gratuit!

d'après les derniers avis sur le sujet dédié, j'ai l'impression que Yema a fait un réel bon en avant avec son SAV!

La lunette céramique ça peut avoir de l'allure! Et pour le bracelet ils pourraient  réfléchir à un réglage plus quali type t-fit, ce serait top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés à venir ? vos pronostics ...   Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 18:02

Remy57920 a écrit:
Je pense aussi qu’il y aura une montée en gamme et donc de prix, en même temps c’est la tendance actuelle de beaucoup de marques … je trouve ça dommage car ça laisse (enfin peut laisser) des fans de la première heure qui ne veulent pas mettre 4K€ dans une montre.
Je veux bien une montée en gamme c’est dans la suite des choses pour une marque, mais mettre un micro rotor dans une Superman pour la vendre 3500€, c’est sans moi …
Mais on verra bien ce qu’il sera proposé, j’espère des bonnes surprises !

Je connais pas mal de personnes qui pensaient à une Oris, Yema ou autre depuis 1-2 ans, maintenant ils ont complètement lâché l’affaire depuis la montée des prix.
Même avis  Wink...et j'espère que Yema gardera malgré tout dans sa gamme des produits aux alentours de 1000 Euros (un peu plus, un peu moins). 
Par ailleurs, je trouve le fin boîtier de la Superman absolument magnifique, et reconnaissable entre tous. Je ne vois personnellement pas l'intérêt de l'epaissir. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés à venir ? vos pronostics ...   Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 19:22

Clair que je préfère de loin le boîtier d'une Superman à celui d'une BB58.
Le boîtier des Superman est exemplaire. A voir si quelques chanfreins apporteraient une sophistication utile?
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1536
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés à venir ? vos pronostics ...   Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:26

C'est vrai que ce boitier a une forte identité, avec une finesse d'ensemble qui rend la montre très agréable à porter en toutes occasions.

Sur le modèle "500", que je porte justement, je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré... elle est canon !!

La lunette "alu" reste pour moi un plus, avec des reflets sympas, softs. La céramique, je trouve ça trop clinquant, clinique. Même si c'est toujours rassurant sur des modèles dont la lunette est exposée aux rayures. Ce qui n'est pas le cas de la Superman.

Allez, quelques défauts à mon goût tout de même : 
     - Le lume, toujours un trop faiblard, je ne vois pas trop de changement avec l'Héritage... dommage !
     - Et comme dit plus haut la boucle du bracelet qui fait un peu trop "tôle".

En dehors de la cosmétique, une évolution du Yéma 2000 serait sans doute bienvenue aussi pour le rendre un peu plus "noble".
Revenir en haut Aller en bas
Wile.Coyote
Nouveau
Wile.Coyote


Nombre de messages : 25
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 03/10/2021

Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés à venir ? vos pronostics ...   Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 7:31

Neutralys a écrit:
Un nouveau modèle à priori, la Yema Field.
Qui semble être une mécanique.
Une concurrente à la Hamilton Khaki Field façon Yema ?
Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 Yema_field-1679921770838

Je trouve que pour une field watch il y a trop de zones polies et pas assez de brossées !
Le bracelet Bonklip est une bonne idée (cela me fait penser à la Serica 4512), mais là encore, c'est trop poli, trop clinquant pour une field AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés à venir ? vos pronostics ...   Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 8:06

Je suis bien d’accord sur le côté trop poli. Pour le reste elle semble bien séduisante!
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés à venir ? vos pronostics ...   Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 8:37

Ca ressemble a une" field watches", ce qui ne veut pas dire grand chose ..montre de terrain ?? montre typée militaire ??montre d'inspiration deuxième guerre mondiale ?moi , je vois une montre classique , habillée ,motorisée par un mouvement manuel réduisant l'épaisseur ,pouvant facilement se glisser sous une chemise ,lecture de l'heure sur un cadran "vintage" affraid avec des aiguilles oldschool dauphine  affraid.
quel horreur tout ces mots si français..field watches , dress watches , tool watches ....
heureusement que les créateurs des nouveaux modèles toutes marques confondues ,sortent des clous (de temps en temps )et nous proposent des modèles originaux , ne s'enfermant pas dans des codes stupides dictant que tel modèle ,appartenant a telle catégorie , doit avoir tel forme , tel cadran , et ce modèle d'aiguilles et rien d'autres . On voudrait vite s'emm.....si il n'y avait plus aucune originalité .
Ce n'est que mon humble avis d'amateur de montre .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés à venir ? vos pronostics ...   Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 14:27

M’est d’avis que c’est sympa tant que ça reste en vitrine… au porté ça va engendrer des rayures multiples, qui feront « le charme » de la montre, mais à titre personnel c’est le genre de choses qui me détournent de l’objet. Mais il en faut pour tout le monde et on peut saluer les efforts de Yema pour renouveler leur catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés à venir ? vos pronostics ...   Nouveautés à venir ? vos pronostics ... - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 15:01

Je rêve d'une Superman quartz sans date...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés à venir ? vos pronostics ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pronostics nouveautés Baselworld 2013
» Nouveautés IWC à venir...
» Nouveautés Casio à venir
» GPHG 2017 : Pronostics !
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: