FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Logique / organisation de vos collections

Aller en bas 
+22
Spitfire
David DP
Cramix
MinT
seiko007
Deb700
HaiTek
Maiscqui
AirX-VIII
Chris16
red67
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
McQ
Citizenfox
ZenethaaR
MONTEMONT
mika
babouride
jayjay-1978
RR&B
senstrigonometrique
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2760
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Logique / organisation de vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2023 - 20:17

Uniquement à la Chi 
Généralement look Sport/plongeuse/chère 
Heureusement peu de Chi
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Logique / organisation de vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 8:48

Pas trop de logique non plus lors de la construction, ce fut d'ailleurs en réalité plutôt une accumulation qu'une collection.

Cependant je suis très content car j'ai une BAM assez hétéroclite qui me permet de varier les plaisirs : une tool watch, des vintages, une plongeuse, un chrono, une Flieger et une sport-chic  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre Hyper actif
amigo


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 23/04/2019

Logique / organisation de vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 9:16

Logique?! où est la logique d'acheter plus d'une montre?
Je n'ai aucune logique, il y a simplement des moments où dans lequel j'entre en sevrage et tout mon corps tremble. Y compris les mains. Y compris les doigts. Et quand le doigt tremble et se trouve sur le bouton "acheter", ce que nous savons tous se produit.
Je n'ai aucune logique, il n'y a que l'instinct du prédateur, à avoir.
La différence entre les adultes et les enfants est le prix de leurs jouets.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1974
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Logique / organisation de vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 15:25

amigo a écrit:
….
La différence entre les adultes et les enfants est le prix de leurs jouets.
C’est une différence importante !!! 😜
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 27/11/2022

Logique / organisation de vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:57

Me concernant, j'ai différentes marques avec pour l'instant 14 modèles (toutes en automatique ou mécanique, je n'ai pas de modèle à pile, sauf un modèle decathlon qui me sert à mesurer la réserve de marche et que je ne compte donc pas comme membre de ma collection, ne la portant jamais):
Seiko, Orient, Hamilton, Swatch (une vieille automatique plus vieille que moi, que je tiens de mon père), Poljot, Luch, Vostok, Yema, Buren, de l'hommage, une chinoise et ma première montre: une Pierre Lannier.
En complication, j'ai une GMT (mon hommage, je voulais une GMT sans casser mon budget, moins de 250€ avec mécanisme Seiko), un chrono (modèle Seagull 1963 de marque Red Star), une montre alarme (Poljot, une pépite trouvée à moindres frais) et un micro-rotor (Buren, mais est-ce une complication ?).
J'ai différentes catégories: 4 plongeuses, une GMT, une alarme (je ne la classe pas en dresswatch, j'aime trop la porter sur son nato tricolore Rolling Eyes ), mes vintage que je considère comme dresswatch et les dresswatch récentes (même si gros diamètre pour de la dresswatch, du 42mm).
Cela me permet de varier selon les tenues et les envies, parfois, j'accorde avec ma tenue du jour, d'autres jours, je vais chercher à trancher.

Pour les couleurs, j'ai des cadrans gris, blancs, noirs, verts, bleus et une squelettée (ma Pierre Lannier, pas le meilleur mécanisme pour cela, mais étant ma première il y a un attachement particulier).
Je ne pensais jamais avoir 14 montres au début, et pourtant la chasse continue.
Je fonctionne beaucoup au coup de cœur principalement pour le cadran. J'ai beaucoup de mal à acheter une montre si je n'aime pas le cadran, parfois, ce sera sur un détail quitte à payer plus cher (mais je suis encore un petit joueur sur les montants de mes CHI Wink ).
Pour mon chrono Seagull, j'ai préféré un cadran qui me plaise vraiment et un meilleur contrôle qualité des pièces (avec un support en Europe) quitte à payer presque le double du prix.
J'ai à un moment voulu rajouter des montres à ma collection selon des critères technique ou esthétiques particuliers. Le chrono, la GMT, la réveil, le micro-rotor, la Yema Navygraf FSM bronze et la King Seiko vintage 5hz notamment.
J’essaie de réfléchir à mes éventuels achats pendant quelques semaines (j'affectionne beaucoup cette période de chasse), sauf à une bourse horlogère où j'ai acheté deux modèles en 2 heures. Cependant, je connaissais déjà les modèles et j'hésitais entre les deux. Le prix des deux étant dans ce que je prévoyais initialement pour une seule, j'ai craqué clown .
J'ai commencé doucement et ma collection a doublé en un an et demi. Je n'ai jamais regretté d'achats pour le moment, ni revendu (le fait de changer les bracelets à l'envie aidant pas mal). (J'ai acheté une boite de 10 en plus par contre Mr. Green )
J'ai deux modèles cœur ouvert et un squeletté, et contrairement à certains avis sur le forum, elles sont parmi les premières arrivées et je ne m'en lasse pas.

Désolé pour le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 03/03/2023

Logique / organisation de vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023 - 22:12

Neutralys a écrit:
Me concernant, j'ai différentes marques avec pour l'instant 14 modèles (toutes en automatique ou mécanique, je n'ai pas de modèle à pile, sauf un modèle decathlon qui me sert à mesurer la réserve de marche et que je ne compte donc pas comme membre de ma collection, ne la portant jamais):
Seiko, Orient, Hamilton, Swatch (une vieille automatique plus vieille que moi, que je tiens de mon père), Poljot, Luch, Vostok, Yema, Buren, de l'hommage, une chinoise et ma première montre: une Pierre Lannier.
En complication, j'ai une GMT (mon hommage, je voulais une GMT sans casser mon budget, moins de 250€ avec mécanisme Seiko), un chrono (modèle Seagull 1963 de marque Red Star), une montre alarme (Poljot, une pépite trouvée à moindres frais) et un micro-rotor (Buren, mais est-ce une complication ?).
J'ai différentes catégories: 4 plongeuses, une GMT, une alarme (je ne la classe pas en dresswatch, j'aime trop la porter sur son nato tricolore Rolling Eyes ), mes vintage que je considère comme dresswatch et les dresswatch récentes (même si gros diamètre pour de la dresswatch, du 42mm).
Cela me permet de varier selon les tenues et les envies, parfois, j'accorde avec ma tenue du jour, d'autres jours, je vais chercher à trancher.

Pour les couleurs, j'ai des cadrans gris, blancs, noirs, verts, bleus et une squelettée (ma Pierre Lannier, pas le meilleur mécanisme pour cela, mais étant ma première il y a un attachement particulier).
Je ne pensais jamais avoir 14 montres au début, et pourtant la chasse continue.
Je fonctionne beaucoup au coup de cœur principalement pour le cadran. J'ai beaucoup de mal à acheter une montre si je n'aime pas le cadran, parfois, ce sera sur un détail quitte à payer plus cher (mais je suis encore un petit joueur sur les montants de mes CHI Wink ).
Pour mon chrono Seagull, j'ai préféré un cadran qui me plaise vraiment et un meilleur contrôle qualité des pièces (avec un support en Europe) quitte à payer presque le double du prix.
J'ai à un moment voulu rajouter des montres à ma collection selon des critères technique ou esthétiques particuliers. Le chrono, la GMT, la réveil, le micro-rotor, la Yema Navygraf FSM bronze et la King Seiko vintage 5hz notamment.
J’essaie de réfléchir à mes éventuels achats pendant quelques semaines (j'affectionne beaucoup cette période de chasse), sauf à une bourse horlogère où j'ai acheté deux modèles en 2 heures. Cependant, je connaissais déjà les modèles et j'hésitais entre les deux. Le prix des deux étant dans ce que je prévoyais initialement pour une seule, j'ai craqué clown .
J'ai commencé doucement et ma collection a doublé en un an et demi. Je n'ai jamais regretté d'achats pour le moment, ni revendu (le fait de changer les bracelets à l'envie aidant pas mal). (J'ai acheté une boite de 10 en plus par contre Mr. Green )
J'ai deux modèles cœur ouvert et un squeletté, et contrairement à certains avis sur le forum, elles sont parmi les premières arrivées et je ne m'en lasse pas.

Désolé pour le pavé !

Mais non, c'est fun ^^ Découvrir ta collec et sa construction
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 03/03/2023

Logique / organisation de vos collections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023 - 22:26

amigo a écrit:
Logique?! où est la logique d'acheter plus d'une montre?
Je n'ai aucune logique, il y a simplement des moments où dans lequel j'entre en sevrage et tout mon corps tremble. Y compris les mains. Y compris les doigts. Et quand le doigt tremble et se trouve sur le bouton "acheter", ce que nous savons tous se produit.
Je n'ai aucune logique, il n'y a que l'instinct du prédateur, à avoir.
La différence entre les adultes et les enfants est le prix de leurs jouets.

😂😂
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
 
Logique / organisation de vos collections
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Evolution logique?
» Logique du parcours ?
» L'organisation Rolex à ... Dunkerque
» La fAmeuse montre, organisation.
» Soutien Pequignet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: