| Ma Chopard L.U.C. en revue | |
|
+35King of the camping Jason Spring Kramer steyr leon NUFAN cisco bardass skeleton31 yala sag VASCO nikolo Spiff stardust2a2b Jazzman MarcDeBeaucaire Chonum manu 68 Clavi yoyo titof70 Daniel thomasm HarJac simplicity ZEN kaptainkarott Philou69 Xaipe alain2701 straslike Benoit C Ratkiller Guy 67 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5601 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Dim 2 Déc - 22:46 | |
| magnifique revue très bien documentée. Cette montre est superbe et quel calibre! |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Dim 2 Déc - 23:07 | |
| +1 superbe. la revue et la montre. Quelle finition !
Sinon, un petit wristshot ??? histoire de se faire une idée..
Bravo ... |
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: L.U.C a plsu de 11 ans ? Dim 2 Déc - 23:46 | |
| Salut Guy,
toujours de fabuleuses montres et de très belles photos !
Mais dis moi L.U.C. ca a plus de 11 ans....?
a+ |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 0:18 | |
| Bonjour Guy. Je me joins à ce concert de louanges amplement mérité. La montre et la revue sont superbes! Bravo. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 1:41 | |
| - sissou a écrit:
- quelle montre magnifique! je suis scotché par le rapport qualitè/prix/prestation/mouvement
+1 belle revue et super rapport qualité/prix ! - MarcDeBeaucaire a écrit:
- Une superbe entrée dans le monde des micro-rotors, plus classique que la version GO:
J'ai du mal à appeller ça un micro rotor, pour moi c'est juste un rotor plus petit et decallé. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| |
| |
Chonum Membre Hyper actif
| |
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 2:28 | |
| Il n'y a pas de criters formels, mais disons qu'habituellement (enfin si on peut parler d'habitude, il n'y a pas des milliers d'exemples), un microrotor est de dimensions beaucoup plus réduites (diametre du rotor inférieur au rayon du mouvement), et également je dirais que le microrotor ne doit pas passer "au dessus" d'éléments significatifs du mouvement, mais se trouve au meme niveau de profondeur que le balancier par exemple. Ces deux caractéristiques font que les mouvements à microrotor permettent d'obtenir des mouvements automatiques tres plats par rapport aux mouvements à rotor classique, ce qui en fait d'ailleurs tout leur intérêt (au dela de l'aspect esthétique qui est également des plus plaisant).
Dans la cas de cette Glashütte, je dirais en effet qu'il s'agit d'un rotor de petite taille décentré, mais pas vraiment un microrotor donc... |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 2:31 | |
| Merci Messieurs |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 3:15 | |
| je te reitere mes plus sinceres felicitations , encore une fois la classe a parlé ..! |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 4:21 | |
| Bravo Guy, je suis sur le cul !
pour deux raisons : d'une part, pour la beauté de ta revue d'autre part, parce que je viens à peine de la lire alors que j'ai justement essayé le modèle gris anthracite samedi après-midi à Lyon (adresse en Mp pour ceux qui le souhaite). Et je suis tombé en admiration devant cette montre. En revanche, je suis comme certain, je serais totalement tombé amoureux sans la date.
félicitations pour cet achat et la cohérence de tes choix. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 4:25 | |
| Tout d’abord un grand merci pour vos trop gentils commentaires ! Quelques précisions suite à certaines interrogations : Le calibre 3.96 est une version légèrement simplifiée du calibre 1.96 qui lui offre un spiral Breguet et non plat, un réglage fin par col de cygne et dont les finitions (anglages faits main) sont encore supérieures, ce qui lui vaut d’être ciglé « poinçon de Genève ». Le niveau de finition, bien qu'élevé, n’est donc pas tout à fait comparable à ce qui se fait chez Lange. @ Harjac : Eh oui, il y en a qui suivent, merci ! @ Daniel : Oui, mais pour ce qui est des Nautilus, je parlais des versions acier. Et il y avait des Aquanaut dernier modèle, mais en 38 mm @ h trois : Pour ce qui est des rayures, pas pour l'instant ! C'est plutôt ma Reverso Grande Sun Moon qui les attire ! @ yoyo : Oui, sans date elle serait plus épurée, mais dans ce style je suis déjà servi (Lange 1815, Moser Mayu, Minerva, ...) et donc ça m'arrange bien d'avoir pour une fois une montre avec date. @ Vasco : La manufacture Chopard L.U.C. a sorti ses premiers mouvements maison en 1996. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 4:30 | |
| Tres jolie montre avec une mouvement superbe. Je suis etonne du prix Chopard J en ai vu un paquet tout a l heure, mais j ai du mal a accrocher avec le cadran quelque soit la couleur. Bravo Guy pour ce tres bel achat et tes revues toujours aussi splendides |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 7:00 | |
| Magnifique! Elle est tres belle et la revue est super bien! (ca me fait penser que je devrais faire la mienne un de ces jours!) |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 7:47 | |
| super total respect Guy .. ... ma blonde possède une partie de la collection Chopard Happy sport ... mais là .. je suis partant pour les L.U. C ... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 8:37 | |
| Très sympa ces LUC !
Micro-rotor, j'adore ! La finition est à tomber, même si comme tu le précises, ils ont la version poinçon de Genève qui boxe encore dans une autre catégorie. En tout cas comme plusieurs le disent, Chopard est peut-être une marque un peu sous-côtée et ton exemple montre bien que c'est un plaisir relativement abordable. La question se pose très sérieusement...
Christian. Euh, j'allais oublier de parler de tes photos... à croire qu'on s'habitue à tout même à l'excellence... |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 9:02 | |
| Pas grand chose à rajouter au concert de louanges, tant pour la montre que pour la revue. J'ai eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de Chopard et de ce modèle, mais comme pour certains ça coince au niveau de la date... grrrr... Ceci dit bravo et merci pour le partage ! |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 9:07 | |
| Tout simplement superbe!!! Une montre magnifique, soulignée par des photos superbes. Tu m as donné envie d etre le deuxieme francais a posseder cette beauté. Bravo et merci |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 9:35 | |
| Guy, t'es mon héros !! définitivement, j'adore tes montres. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 10:50 | |
| J'adore ,même avec la petite seconde "bizzare" ovale ,elle me plais beaucoup .Et le mouvement est une pure merveille.
Bravo pour ton achat.
Il faudra nous faire une petite photos de groupe de ta collection qui prends de ampleur . |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Lun 3 Déc - 11:01 | |
| Une revue extraordinaire pour une montre extraordinaire que je ne connaissais pas, vraiment bravo !!! Ta revue est à faire pâlir tout bon journaliste ou tout Marketeux Horloger, décidément, Guy, tu as l'art de créer des envies.... Tu mériterais de toucher des royalties sur les montres que tu présentes, sans aucun doute !! |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Salut Guy... Lun 3 Déc - 11:08 | |
| Salut Guy, Rien à rajouter, un superbe mouvement micro rotor (tu as bien fait de l'acheter en fond clair). Vu la taille, je ne te la piquerai pas... Les photos sont toujours aussi superbes. Amicalement, Manu. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma Chopard L.U.C. en revue Dim 9 Déc - 3:28 | |
| Je viens de tomber sur cette magnifique revue, très complète, et ai donc recherché le post qui en cause et que j'avais raté.
Merci Guy de nous avoir présenté cette montre dont le rapport "qualité-mouvement-finitions-etc./prix" mérite largement qu'on s'y intéresse.
J'ai vu les quelques commentaires sur la date : en fait elle ne me choque pas plus que ça, elle participe à l'équilibre du petit cadran. |
|
| |
| Ma Chopard L.U.C. en revue | |
|