FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maison Boanton

Aller en bas 
+14
christo18
LAURENT74
NaKKdry
Knuks
trinita
gmal
Pat51
Ludo888
jaeger92
julien2_92
Faz
HAS
ChristopheH
The Dude 37
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maison Boanton Empty
MessageSujet: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 6:59

Bonjour,

Quelqu’un a entendu parler de Maison boanton ?
Qui est derrière ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude 37
Membre très actif
The Dude 37


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/04/2016

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 8:31

Le fondateur s’appelle Hassan Sefrioui… formé à Janson de Sailly puis à Paris 1 en économie et relations internationales (données LinkedIn).


Début 2022 il lance « Maison BOANTON » avec le soutien l’incubateur de startup Station F et de la BPI…


Il n’y a pas de photo de leurs « trois premiers modèles, inspirés des années 1920, sont un hommage ardent à la première montre-bracelet étanche pour homme qui fête son premier centenaire »… mais sur Instagram on devine un boîtier coussin.


Par contre, ils ont mis le paquet sur le marketing. Voici ce que l’on peut lire en premier sur leur page d’accueil : « Aujourd’hui, le secteur horloger est polarisé par le luxe clinquant inabordable et la fast-fashion jetable. Boanton veut rebattre les cartes de ce marché en proposant à chacun de façonner sa montre sur mesure, fabriquée par nos experts issus des plus belles maisons horlogères. »


Après avoir lu toute la prose sur le site, l’effet que cela me donne c’est que le créateur a voulu s’inspirer du revirement marketing de Breitling mais en encore plus lourdingue :thinking::dizzy_face:‍:dizzy:…


Reste à voir les montres…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 16:53

Je vais suivre l’aventure, car pour le moment effectivement, pas de photo de montre, pas de tarifs non plus,.
On a l’impression qu’ils parlent de montre personnalisable. 
Ce sont des personnes de l’horlogerie ou uniquement des personnes issus du marketing ?

Inspiré de la première montre bracelet étanche, c’est-à-dire de quel montre ?

Je suis également en parallèle : argon Spaceone, très emballé par le projet au début, et finalement, alors que j’avais la possibilité d’acheter les éditions limitées, je n’ai pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 17:47

Bonjour à tous,

Merci d’avoir ouvert le sujet. Je m’appelle Hassan et je suis le fondateur de cette toute jeune marque Boanton.

Je travaille sur ce projet depuis un an et demi maintenant. Je vous avais sollicités au tout début de cette aventure pour recueillir vos avis, mais cela remonte à un moment…

Après un an et demi de travail, on vient de concrétiser ce projet avec mon copilote William, ancien designer en chef de Cartier, mais avant tout une très belle rencontre humaine et amicale. J'ai collaboré aussi avec deux autres passionnés de montres qui travaillent pour des marques d’horlogerie suisses.

Ensemble, nous avons conçu une première collection de montres qui rend hommage à la première montre-bracelet étanche au monde. Il s'agit d'une réinterprétation moderne de ce modèle, tel qu'il pourrait être en 2023, avec un parti pris créatif de l’équipe. Nous avons choisi un boîtier coussin pour lequel nous avons eu un sacré coup de cœur.

Nous avons eu beaucoup de plaisir avec l’équipe à imaginer et concevoir cette montre. Depuis le début, notre fil conducteur s'inspire des années 20. Cette influence se retrouve à la fois dans le design du boîtier et des différents cadrans.

Nous avons consacré beaucoup de temps à travailler sur notre boîtier, notre lunette et notre couronne. Nous avons donné au boîtier de la rondeur, du galbe et des courbes. Nous avons apporté une touche de nervosité à la montre avec cette lunette cannelée. Notre couronne de forme oignon tend vers une forme conique, pour faciliter sa préhension et son intégration dans le volume très galbé de la boite. Voilà pour ce qui est des premières specs de la montre.

Je suis impatient de vous dévoiler complètement la belle et d'avoir votre avis à ce sujet. J'espère sincèrement que ce projet parlera à certains d'entre vous, mais avant tout, j'espère que le design de la montre vous plaira.

Peut-être quelques mots à ce sujet. Il n'y a vraiment aucune intention marketing derrière ce projet. C'est un projet mené par des passionnés pour des passionnés, mais j'ai tenu à le mener de manière professionnelle. Nous avons tout fait nous-mêmes, y compris la rédaction du contenu de notre site. J'adore écrire (c'est une autre de mes passions…) et il m'arrive de me laisser aller lorsque j'écris... 😅

Enfin, quelques photos que nous avons partagées la semaine passée au moment de débuter notre reveal.

Hassan
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 17:50

Maison Boanton Clair_12
Maison Boanton Clair_13
Maison Boanton Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 17:57

Maison Boanton Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8206
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:11

Bonjour @HAS
Je te souhaite une belle aventure pour ton projet. 
Ton texte de présentation, le positionnement de ta montre et tes photos captent mon attention. 
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:42

ChristopheH a écrit:
Bonjour @HAS
Je te souhaite une belle aventure pour ton projet. 
Ton texte de présentation, le positionnement de ta montre et tes photos captent mon attention. 
Vivement la suite !
Bonjour Christophe,
Merci infiniment, ça fait plaisir à lire !
Hâte de te dévoiler le reste de la montre dans les tous prochains jours et d’avoir ton avis là-dessus.
A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:46

Les photos sont belles, bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:51

Faz a écrit:
Les photos sont belles, bravo thumleft
Merci beaucoup Faz ! Je suis ravi que ça te plaise 🙏
Je vous partagerai de nouvelles photos au fur et à mesure de l’avancement du projet
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 20:17

Merci pour les infos. Je suis séduit par l'approche et intrigué par les premiers éléments dévoilés. Le projet à l'air sérieux et réfléchi. Je vais suivre avec attention également!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 20:44

Bonsoir
Quand sera dévoilée la montre et le tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 20:55

Quelle est la première montre bracelet étanche ?

Maison Boanton Img_4111
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:28

Comme dit sur IG, vivement la suite. 
Juste un détail mais parfois tu parles de la 1e montre bracelet (qui n’est pas, de loin, la rolex) et la 1e montre bracelet étanche qui est aussi challengé (Waltham Depollier, 1916). 

Pour le reste, vivement le reveal et content de garder le lien Côme évoqué en mp sur Instagram !

_________________
Maison Boanton Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:51

La question du diamètre est primordiale..
Sinon projet sympa, à voir le positionnement tarifaire et le mouvement utilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyDim 21 Mai 2023 - 22:14

Le projet semble vraiment prometteur, a suivre avec attention donc !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyLun 22 Mai 2023 - 9:33

Bonjour à tous,

Merci pour ces premiers retours qui font chaud au cœur.

Cette dernière année et demie n’a pas été de tout repos, mais nous sommes fiers du résultat final. Nous sommes impatients de vous dévoiler la belle dans les jours et semaines à venir. J'espère sincèrement que le design vous plaira également.

Je prendrai le temps de répondre à toutes vos questions dans la discussion au fur et à mesure.

Notre inspiration initiale est née d'un véritable coup de cœur de notre équipe pour un modèle des années 1920, considéré comme la première montre-bracelet étanche. Cette « mamie » fête son premier centenaire et nous avons souhaité lui rendre hommage à notre manière.

Cette inspiration initiale nous a conduit à créer un design original et contemporain, tout en rendant hommage à l'esthétique et à l'essence des années 1920.

Chaque détail a été soigneusement pensé, que ce soit la forme du boîtier, travaillée avec des courbes galbées et des lignes arrondies, la lunette cannelée et les cornes qui ajoutent une touche de sport chic à ce modèle habillé, ou encore la couronne signature, fusion entre une couronne oignon pour sa beauté et une couronne conique pour sa préhension et son utilisation quotidienne.

Nous avons surtout donné libre cours à notre créativité pour les cadrans, qui apportent une dimension originale et unique à notre montre.

Nous avons choisi de travailler sur un boîtier de 40mm de diamètre. Son design a été étudié de manière à ce que son diamètre corne à corne reste contenu. Vous pouvez déjà le constater sur la dernière photo que nous avons partagée sur notre compte Instagram. Ce boîtier profilé s'adapte à la courbure naturelle du poignet.

La montre sera entièrement dévoilée dans les prochaines semaines. Nous avons prévu une série de publications détaillant toutes les spécifications techniques ainsi que le prix de la montre (avec quelques surprises au passage).

Je partagerai avec vous dans cette discussion toutes les informations et les photos au fur et à mesure de leur publication. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent également nous rejoindront sur Instagram, rendez-vous sur instagram.com/maisonboanton.

Hassan

Maison Boanton Clair_15
Maison Boanton Clair_14
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:37

Très intéressé également de voir la suite  thumleft
Les dernières photos me font penser à la longines pilote Majetek.
Si la votre pouvait avoir un diamètre plus contenu, ca serait top!!!
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:41

gmal a écrit:
Très intéressé également de voir la suite  thumleft
Les dernières photos me font penser à la longines pilote Majetek.
Si la votre pouvait avoir un diamètre plus contenu, ca serait top!!!
Merci beaucoup Gmal ! La nouvelle Pilot Majetek me fait carrément de l'œil depuis qu'elle est sortie, mais je la trouve un poil trop grande pour moi. Notre boîtier mesure 40 mm de diamètre. C'est un parti pris créatif de notre part d'opter pour des dimensions moins généreuses que les tendances actuelles
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyMar 23 Mai 2023 - 10:02

la je pense que vous m'avez perdu, date trop centrée qui semble dévoiler un calibre trop petit pour la boite et qui risque de ne pas etre de la couleur du cadran Rolling Eyes

HAS a écrit:

Maison Boanton Clair_15
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyMer 24 Mai 2023 - 15:43

Bonjour Trinita,

Merci pour ce retour.

Nous avons opté pour un calibre provenant d'une manufacture suisse renommée, qui équipe de nombreux autres modèles horlogers très appréciés sur le marché. Nous ne voulions pas faire l'impasse sur cette garantie de qualité et de fiabilité.

En ce qui concerne le design, toute l'équipe a consacré énormément de temps à étudier et travailler dans les moindres détails le positionnement de chaque élément sur le cadran, en harmonie avec le boîtier et ses dimensions. Nous sommes plutôt confiants à ce sujet.

Nous allons bientôt dévoiler le design de notre cadran. Vous aurez l'occasion de vous faire un avis à ce moment-là 😊

Comme promis, je profite de cette occasion pour partager avec les membres du forum une nouvelle photo de la belle. Nous dévoilons progressivement la forme de notre boîtier ainsi que tout le travail de finition qui lui est apporté.

J'espère sincèrement que le design plaira à certains d’entre vous.

Hassan

Maison Boanton Img_9610
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyMer 24 Mai 2023 - 16:15

Trinita ne remettait nullement en question la qualité du mouvement mais seulement sa taille qui semble à priori trop petite.

Je le rejoins la dessus car j'ai également rayé de ma liste des montres dont l'emplacement de la date était trop centrée.
A voir donc avec la révélation du cadran Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Invité
Invité




Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyMer 24 Mai 2023 - 21:31

C’était quelle montre la première bracelet étanche a laquelle vous rendez hommage ?
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyJeu 25 Mai 2023 - 10:52

Rolex Oyster 1926 (en photo plus haut )
avec mega coup de pub lors de la traversé de la manche a la nage par Mercedes Gleitze thumright

https://www.rolex.org/fr/perpetual/making-history-with-rolex
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Maison Boanton Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton EmptyJeu 25 Mai 2023 - 11:26

Faz a écrit:
Trinita ne remettait nullement en question la qualité du mouvement mais seulement sa taille qui semble à priori trop petite.

Je le rejoins la dessus car j'ai également rayé de ma liste des montres dont l'emplacement de la date était trop centrée.
A voir donc avec la révélation du cadran Wink

tu m'as bien compris  Chinois

HAS a écrit:
Nous avons opté pour un calibre provenant d'une manufacture suisse renommée, qui équipe de nombreux autres modèles horlogers très appréciés sur le marché. Nous ne voulions pas faire l'impasse sur cette garantie de qualité et de fiabilité.

Je connais bon nombre de manufactures renommées, dont les pièces à plusieurs dizaines de k€ sont très appréciées des consommateurs
et dont leurs mouvement manufacture sont loin de valoir en fiabilité ou précision un bon vieux eta cosc et encore plus d'un 3135...

Bref, on verra pour la qualité du mouvement en son temps, en espérant tout de même que cette belle phrase digne d'un communiqué de presse
destiné aux campagnes marketing grand public ne soit pas le prémice à l accouchement pas d'un vulgaire sellita  Wink

et pour la date, si elle ne remplace pas (ou ne complete pas) l index a 3h et est decalée par rapport a la courbure des autres index c'est que le mouvement est trop petit...

reste que le profil de la boite semble tres bien dessiné et le coussin rend vraiment bien, quelle longueur corne a corne ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Boanton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mouvements chez Maty
» montre maison
» La maison du temps
» Réemboîtage maison
» 2 nouvelles à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: