FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maison Boanton

Aller en bas 
+14
christo18
LAURENT74
NaKKdry
Knuks
trinita
gmal
Pat51
Ludo888
jaeger92
julien2_92
Faz
HAS
ChristopheH
The Dude 37
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 19:24

C'est sympa, merci beaucoup. La longueur corne à corne est de 44,5mm.

Verdict dans quelques jours, en espérant que la surprise soit positive concernant le cadran 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 19:30

Knuks a écrit:
Rolex Oyster 1926 (en photo plus haut )
avec mega coup de pub lors de la traversé de la manche a la nage par Mercedes Gleitze thumright

Merci Knuks. Avec l'équipe, on a eu un vrai coup de coeur pour ce modèle des années 20
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 19:31

Manque le diamètre et le prix aussi..
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 19:34

OnlyNowLive a écrit:
C’était quelle montre la première bracelet étanche a laquelle vous rendez hommage ?
Bonjour OnlyNowLive, c'est le modèle auquel fait référence Knuks dans sa réponse 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 19:44

Ludo888 a écrit:
Manque le diamètre et le prix aussi..
Bonjour Ludo, on est sur un boitier de 40mm. On attend le reveal de la collection qui arrive sous peu, les prix des modèles seront dévoilés dans la foulée. On a aussi prévu une série de posts pour détailler toutes les spécifications techniques de la montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 17:05

Knuks a écrit:
Rolex Oyster 1926 (en photo plus haut )
avec mega coup de pub lors de la traversé de la manche a la nage par Mercedes Gleitze thumright

https://www.rolex.org/fr/perpetual/making-history-with-rolex
Bonjour,
La photo c’est moi qui l’ai mise, mais les concepteurs de la montre n’ont pas confirmé. 
Il me semble qu’ils parlent de 1923. 
Ça serait bien qu’ils confirment leur inspiration. 

J’espère que c’est une vraie création et non pas une montre hommage, sinon je ne serai pas là cible.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 20:44

Des nouvelles de cette montre?
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 7:59

J'ai vu passer une pub sur mon FB de mon coté donc je dirais que ça avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 9:52

Un peu déçu quand même, le teasing était vraiment bien rythmé, des annonces régulières qui faisaient bien monter la sauce, j'étais impatient, et puis là le soufflet est retombé d'un coup !

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 12:44

On peut voir les modèles sur Insta, un noir et un blanc. Ils tease un bleu.

Je trouve pas ça à mon goût.
Les gros plans de la montre sont sympas, mais le visuel de l'ensemble cloche, le boitier ne vas pas avec le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 13:07

Bonjour à tous,

On est un peu moins présent sur les réseaux sociaux car toute l'équipe est concentrée sur la préparation du lancement (prévu à l'automne).

Après le reveal, on a reçu de très bons retours ainsi que quelques demandes concernant les couleurs de nos cadrans.

On a donc décidé de se remettre au boulot côté produit et de consacrer du temps à travailler sur de nouvelles déclinaisons de cadrans. On a pris un peu de retard mais le résultat en valait la peine. On a hâte de vous les dévoiler !

On a ouvert les souscriptions sur le site. C'est par ici pour ceux qui ne connaissent pas encore :
https://www.maisonboanton.com/pages/newslettermaisonboanton
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 13:12

J'en profite pour vous partager une photo de notre cadran chiffres romains (une spécialité de notre designer). N'hésitez pas à jeter un oeil à notre compte Instagram. On y publie régulièrement des nouvelles photos. 

Maison Boanton - Page 2 Profil10
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 18:24

Merci HAS pour ce retour, 
A première vue, je ne suis pas fan de ce cadran blanc, le noir ( pour ce que j'en ai vu me plait bien plus en revanche)
Peut-on avoir les specs ? (épaisseur, calibre, résistances aux champs magnétiques, étanchéité...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 18:41

Et une photo de la montre ...?
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023 - 13:08

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses, je n’avais pas vu vos questions.

On avance à vitesse grand V à l'approche du lancement. Les journées sont de plus en plus chargées… Les prototypes arrivent dans les semaines à venir, certains composants sont toujours en production. Les cadrans ont pris un peu de retard car on ne laisse rien passer à la production. Je vous partagerai des photos dès que j’aurai la belle au poignet. 

Pour ce qui est des specs, on est sur un boitier en acier poli de 40mm, 44,60mm corne à corne et un profil fin de 9,06mm. La lunette cannelée est vissée (et interchangeable comme tout le reste des composants). Elle est brossée et polie. Côté calibre, on emboite le mouvement automatique suisse G100 de la manufacture La Joux Perret, avec sa réserve de marche de 68h qui nous a plutôt séduit. On a eu un coup de coeur pour son design et ses specs, mais aussi pour toute l’équipe derrière. Le fond de boite est transparent, vissé et gravé aux couleurs et logo de la marque. La montre est étanche jusqu'à 50 mètres (5ATM).

Je ne sais pas si les photos le montrent mais le boîtier coussin a été sculpté tout en rondeur, ce qui a rendu très complexe son usinage. On a passé plus de 6 mois à trouver un fabricant capable de donner vie techniquement à notre design. Le verre saphir double-dôme accentue cette impression de galet quand on a la montre entre les mains.

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé du concept horloger qui m’a poussé à me lancer dans cette aventure. On a choisi un concept horloger tournant autour d’un composant central, que l’on retrouve chez une poignée de maisons horlogères suisses : un container. Notre carrure et notre fond de boîte viennent directement se visser sur celui-ci. Ce composant central rend la montre plus complexe, mais permet à chacun d'intervenir sur sa propre montre. Il nous aura fallu plus de 18 mois pour la concevoir. Cela apprend la patience…

J’ai vraiment hâte de recevoir les montres pour vous les montrer ou encore mieux vous les faire essayer pour avoir vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023 - 13:11

Voilà des photos du cadran noir (et 2e réf) auquel fait référence  @gmal

Maison Boanton - Page 2 Insta_10
Maison Boanton - Page 2 Night_10
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023 - 19:45

Déjà, bravo pour la démarche Chinois

Je me permets de vous faire part de mon ressenti: (ce n'est que mon avis Wink )

. J'aime bien la forme de la boite qui change de ce que l'on trouve partout
. Le cadran semble avoir une bonne visibilité, j'ai peut-être une préférence pour le clair
. Une ou deux couleurs supplémentaires ? why not ? 
. Je trouve l'étanchéité un peu faiblarde, surtout avec un fond et une lunette vissée ... 5atm, clairement ça veut dire se laver les mains mais pas tellement plus Wink
. belle rdm

Et pour finir, sans doute parce que j'ai zappé l'info ...
   . j'ai pas tout compris sur le concept de modularité ?
   . une idée de prix ?
   . une idée de date de dispo ?
   . des complications de prévues par la suite (GMT ou autre ..)
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 13:19

Projet intéressant, même si à mon goût certains cadrans sont très classiques, trop classiques, notamment ceux avec les chiffres romains.
Sur le site de la marque, le prix public du modèle 2.311€, sans précision si c’est HT ou TTC.

La ré-interprétation d’un modèle ancien est très à la mode chez nombre de micro-marques.

Cependant, les marques chinoises proposent aussi des modèles avec un design relativement similaire, pour un budget 10 fois inférieur, notamment BALTANY (photo ci-dessous) et HRUOLAND.

Votre modèle est difficilement comparable niveau qualité / mouvement à ces modèles asiatiques cependant.

Maison Boanton - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 17:08

La boite est un peu grossière mais le cadran de cette Baltany est tres réussi,

j'ai honte mais je prefere largement celui là à celui de la maison boanton, tout comme les aiguilles....
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 17:31

M ONE HUNDRED a écrit:
Projet intéressant, même si à mon goût certains cadrans sont très classiques, trop classiques, notamment ceux avec les chiffres romains.
Sur le site de la marque, le prix public du modèle 2.311€, sans précision si c’est HT ou TTC.

La ré-interprétation d’un modèle ancien est très à la mode chez nombre de micro-marques.

Cependant, les marques chinoises proposent aussi des modèles avec un design relativement similaire, pour un budget 10 fois inférieur, notamment BALTANY (photo ci-dessous) et HRUOLAND.

Votre modèle est difficilement comparable niveau qualité / mouvement à ces modèles asiatiques cependant.

Maison Boanton - Page 2 Img_2910

Elle vient de Levallois ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nabilooooos
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:07

Bonjour,
Est ce qu'il y a du nouveau concernant ou est ce qu'il est enterré ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:22

trinita a écrit:
La boite est un peu grossière mais le cadran de cette Baltany est tres réussi,

j'ai honte mais je prefere largement celui là à celui de la maison boanton, tout comme les aiguilles....

Pas besoin d'avoir honte Wink
Je la préfère largement également !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024 - 17:22

Bonjour @nabilooooos, bonjour à tous,

J’ai été relativement peu présent sur le groupe ces derniers temps, et je m'en excuse. Nous sommes en pleine préparation pour notre lancement sur Kickstarter, prévu ce jeudi 29 février. La production a démarré depuis plusieurs mois maintenant, ce qui nous demande énormément de temps et d'efforts. Nous organisons également plusieurs rencontres à Paris. Si vous êtes disponibles et intéressés, n'hésitez pas à me contacter. Ce serait un plaisir de vous rencontrer pour vous présenter notre collection ou plus simplement échanger tocantes.

Maison Boanton - Page 2 Img_0710
Maison Boanton - Page 2 Ellips10
Maison Boanton - Page 2 Ellips11
Revenir en haut Aller en bas
nabilooooos
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024 - 18:02

Bonjour Hasan,

Merci pour ces informations.

Je suis sur paris et intéressé pour voir votre collection.

Comment faire pour prendre rendez vous ?

Bon courage pour la dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
HAS
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2023

Maison Boanton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Boanton   Maison Boanton - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 13:00

Bonjour @nabilooooos,

Mille mercis pour vos encouragements !

Avec grand plaisir. Est-ce que vous pourriez m'envoyer un mail à hello@boanton.com ?

Je vous répondrai rapidement pour organiser la rencontre.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Boanton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mouvements chez Maty
» montre maison
» La maison du temps
» Réemboîtage maison
» 2 nouvelles à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: