FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

Aller en bas 
+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 15:15

Évidemment que les AD ont des exigences imposées par les marques: merchandising, sélection de gamme obligatoire, espace aloué à la marque, obligation d’exclusivité dans certains groupes, voir de ne pas avoir X marques concurrentes dans la même vitrine. N’oublions pas aussi que pour avoir un minimum de volume: emplacement plein centre ville et dans des villes où le prix au m2 n’est pas donné, personnel, coffre et alarmes, etc…. 

Pour ce qui est de la décote sortie magasin elle existe évidemment mais je l’ai toujours ‘gommée’ en ayant de belles remises: la fidélité ça paie. 
Et clairement cela ne m’est jamais venue à l’esprit de savoir si je faisais un investissement rentable ou pas. Par expérience j’ai plus perdu que gagné depuis 40 ans de passion horlogère.

Pourquoi privilégier le neuf et plus encore aujourd’hui : parce que je n’ai pas l’expertise suffisante pour vérifier l’intégrité à 100% d’un mouvement. 
Que les montres se volent et se revendent facilement (les papiers, carte de garantie et boîte) se copient tout aussi facilement. 
Que même si portée quelques mois ou 3-5 ans: impossible de voir si la montre n’a pas subit de maltraitance (même faire du VTT ce n’est pas conseillé). Que rares sont ceux qui font réviser leurs montres par un service qualifié surtout avant de la revendre. Faire jouer une garantie qui n’est pas cessible est déjà difficile auprès de certaines marques  alors sans garantie avec un achat particulier ou lointain…. 

Bref… tout ceci justifie amplement un achat neuf, chez un AD (j’ai oublié dans la liste sur l’achat gris la fraude à la TVA et le blanchiment d’argent). Tout ce qui peut un jour nous attirer de petits ennuis avec notre trésor, voir les assurances en cas de vol ou dégradations. 

Nous pouvons tous remercier ceux qui font monter les prix en achetant sur le gris plus cher qu’en boutique: grâce à eux les prix catalogues flambent et les remises AD deviennent rares comme par hasard….
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:18

Emmanuel2b a écrit:

ça revient moins cher d'acheter sur le gris ...

sauf que tu n'as pas la GP ou le bracelet Fred en plus... et toujours un doute/risque même minime

ce qui est dit au dessus est une évidence, combien ont eu droit au coup du "désistement", aussi fameux que le projet immobilier, pas forcément suite à un achat annexe d'ailleurs, mais parce qu'en discutant l'AD a finalement décide de vendre
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 20:23

guilluame-m a écrit:


"Si j'achète une montre neuve (ce n'est pas arrivé si souvent, une petite dizaine préférant les vintages) et si je sais que la montre décote sortie du magasin, je l'achète sortie du magasin. Si passion horlogère veut dire payer plein pot pour prendre la décote, alors je n'ai jamais eu de passion horlogère depuis que j'achète des montres car oui je l'avoue, j'aime les montres mais je regarde quand même les prix pour ce genre de choses totalement inutiles et superflues."

Un commentaire plein de bon sens, merci !

Si je souhaite acheter une montre à 20K en boutique alors que son prix en occasion récente est de 13K, et bien je l'achète d'occasion. 
Je ne comprends vraiment pas la fierté de certains à dire qu'ils sont conscients (voire contents?) de jeter de l'argent par les fenêtres en achetant une tocante.  Soit vous êtes trop riches pour vous soucier du prix (ce qui par ailleurs est un comportement que je trouve stupide) soit à l'inverse vous ne serez jamais riches avec un raisonnement pareil. 

Les seules montre que j'achète neuves en boutique alors qu'elles subissent une forte décote sur le marché secondaire je le fais dans le cadre d'une relation donnant-donnant avec mon AD : je joue le jeu de l'achat neuf par fidélité envers mon AD qui me rend la pareille en me permettant d'avoir des pièces convoitées dans des délais raisonnables. 

Au final je ne gagne pas d'argent avec mes montres puisque j'en perds sur la plupart mais cela s'équilibre avec la plus-value potentielle des modèles spéculatifs que j'obtiens à prix AD. Cela ne fait pas de moi un spéculateur ou un faux passionné mais quelqu'un qui n'aime pas gaspiller son argent
Ou un pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 6:01

Je ne vois pas en quoi avoir déjà une Rolex au poignet aiderait en quoi que ce soit chez un AD si on est pas client référencé ...
Autrement, à ma grande surprise étant en voyage à l'étranger actuellement je suis passé la semaine dernière à la boutique de Roissy CDG et vu plusieurs DJ 41 acier disponibles à la vente.
Prenez un petit billet d'avion, ça coûtera moins cher que le gris 😁
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 6:23

DRABOBE a écrit:
Nous pouvons tous remercier ceux qui font monter les prix en achetant sur le gris plus cher qu’en boutique: grâce à eux les prix catalogues flambent et les remises AD deviennent rares comme par hasard….

Oui, tous les acheteurs de Rolex de la planète devraient se regrouper en syndicat pour agir comme un seul homme, boycotter systématiquement la seconde main et patienter avec rigueur dans la file d'attente (fût-elle imaginaire) comme on se résigne dans celle du jugement dernier. Nous allons faire tomber le gris et plier Rolex ! Comme je m'en veux d'avoir acheter sur le gris et retarder ce beau projet. 

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 12/01/2018

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 7:17

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 10:49

Emmanuel2b: 
 Ce n’est pas moi qui ai acheté mes Rolex au dessus de leurs prix catalogue. Je comprends ton désarroi. watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 10:57

Je te remercie pour ta compréhension et te souhaite une agréable journée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:01

Maiscqui a écrit:

Ou un pigeon

Si m'offrir les montres qui me plaisent et en profiter gratuitement (puisqu'entre les pièces qui perdent de la valeur et celles qui sont spéculatives je suis à 0 voire en positif lors d'une éventuelle revente) fait de moi un pigeon, alors soit, je suis un heureux pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/12/2018

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:15

Notre société de consommation nous a fait perdre notre patiente !
Me concernant, l’attente fait partie intégrante de ma démarche d’acquisition au même titre que la recherche du modèle. 

Je trouve les délais raisonnables, 5 mois pour OP 34, 10 mois pour une Explo 2 Polar. 
Bien évidement on est pas sur une Dayto ou une Pepsi !

A titre de comparaison, on est sur des délais identiques dans l’automobile. 

Soyons donc patient et faisons confiance à nos AD
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:22

D'une manière générale, j'ai le sentiment que les anti-marché-gris , anti-spéculation, anti-commerçants (ceux qui ne comprennent pas que un AD est un commerçant et que lorsqu'il à 10 produits à vendre et 50 clients intéressés il est naturel qu'il privilégie les clients fidèles et ceux qui lui font gagner de l'argent - comprendre ceux qui achètent des marques/produits à plus forte marge plutôt que le client one shot), tendance pleurnichards "nous les passionnés on n'a plus accès aux montres à causes des méchants spéculateurs, des AD bandits, etc." sont en réalité rongés par l'envie et la frustration... 

Si on prend un peu de recul, une montre rolex, puisque c'est la marque clé de ce sujet, c'est un objet futile et industriel. On n'est ni sur quelque chose de vital ni sur de l'art horloger.  

Une fois que l'on s'est dit ça, il y a selon moi plusieurs réactions possible face à la difficulté à se procurer une montre de la marque : 

- On passe à autre chose
- On patiente gentiment en espérant un jour en obtenir une chez un AD 
- On l'achète au gris pour ne pas attendre 
- On joue le jeu du commerce (si on n'est pas déjà client régulier et multimarques d'un AD) et on donne envie à l'AD de nous la vendre à nous 

J'aimerai beaucoup avoir une Patek Nautilus. Un achat boutique m'est impossible. Et je dépenserai pas 100K sur le gris pour une simple 3 aiguilles en acier, toute Patek Philippe soit elle. 

Et bien je suis passé à autre chose et je ne rumine pas ma frustration.
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:43

Personnellement j'ai l'impression que ça se calme un peu.
Pas amateur de Rolex pour la majorité des modèles, j'ai toujours eu un faible pour la GMT Master II dans sa configuration classique avec lunette Pepsi. Je voyage beaucoup et l'histoire de ce modèle ne me laisse pas indifferent.
L'idée d'en avoir une pour mes 40 ans (très cliché, je l'assume) l'année prochaine m'a fait pousser la porte de quelques AD l'année dernière, mais même être sur la liste d'attente c'était compliqué. Donc naturellement j'ai laissé tomber.
Hier, de passage à Paris, je rentre dans une boutique pour essayer quelques modèles Longines et Tudor. La conversation avec la vendeuse dévie vers Rolex et à la fin elle me propose de me mettre sur liste d'attente. Sans garantie de date, mais plutôt confiante pour S1 2024.
J'ai reçu un mail de confirmation ainsi que la demande de transmettre mes informations à Rolex pour vérification afin d'éviter les abus de seconde main.
Dans tous les cas la situation n'était pas tenable, je pense qu'il y a aussi une question d'image pour la marque qui est devenue une source de spéculation plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:59

guilluame-m a écrit:
D'une manière générale, j'ai le sentiment que les anti-marché-gris , anti-spéculation, anti-commerçants (ceux qui ne comprennent pas que un AD est un commerçant et que lorsqu'il à 10 produits à vendre et 50 clients intéressés il est naturel qu'il privilégie les clients fidèles et ceux qui lui font gagner de l'argent - comprendre ceux qui achètent des marques/produits à plus forte marge plutôt que le client one shot), tendance pleurnichards "nous les passionnés on n'a plus accès aux montres à causes des méchants spéculateurs, des AD bandits, etc." sont en réalité rongés par l'envie et la frustration... 

Si on prend un peu de recul, une montre rolex, puisque c'est la marque clé de ce sujet, c'est un objet futile et industriel. On n'est ni sur quelque chose de vital ni sur de l'art horloger.  

Une fois que l'on s'est dit ça, il y a selon moi plusieurs réactions possible face à la difficulté à se procurer une montre de la marque : 

- On passe à autre chose
- On patiente gentiment en espérant un jour en obtenir une chez un AD 
- On l'achète au gris pour ne pas attendre 
- On joue le jeu du commerce (si on n'est pas déjà client régulier et multimarques d'un AD) et on donne envie à l'AD de nous la vendre à nous 

J'aimerai beaucoup avoir une Patek Nautilus. Un achat boutique m'est impossible. Et je dépenserai pas 100K sur le gris pour une simple 3 aiguilles en acier, toute Patek Philippe soit elle. 

Et bien je suis passé à autre chose et je ne rumine pas ma frustration.

Pour Rolex, pas la peine de passer à autre chose, les prix catalogues sont encore humains ... Il suffit de trouver un AD qui fait son job d'une manière éthique, ceux qui n'alimentent pas le gris, ça se trouve, c'est pourquoi j'ai pu m'offrir une Datejust chez Bucherer. Aucune frustration, que du bonheur, mais il faut se bouger un peu, c'est vrai qu'il faut parfois se donner un peu de peine pour trouver l'AD qui pose des questions pour identifier le client qui veut une montre pour lui, pour fêter un anniversaire, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 16:02

guilluame-m a écrit:
D'une manière générale, j'ai le sentiment que les anti-marché-gris , anti-spéculation, anti-commerçants (ceux qui ne comprennent pas que un AD est un commerçant et que lorsqu'il à 10 produits à vendre et 50 clients intéressés il est naturel qu'il privilégie les clients fidèles et ceux qui lui font gagner de l'argent - comprendre ceux qui achètent des marques/produits à plus forte marge plutôt que le client one shot), tendance pleurnichards "nous les passionnés on n'a plus accès aux montres à causes des méchants spéculateurs, des AD bandits, etc." sont en réalité rongés par l'envie et la frustration... 

Si on prend un peu de recul, une montre rolex, puisque c'est la marque clé de ce sujet, c'est un objet futile et industriel. On n'est ni sur quelque chose de vital ni sur de l'art horloger.  

Une fois que l'on s'est dit ça, il y a selon moi plusieurs réactions possible face à la difficulté à se procurer une montre de la marque : 

- On passe à autre chose
- On patiente gentiment en espérant un jour en obtenir une chez un AD 
- On l'achète au gris pour ne pas attendre 
- On joue le jeu du commerce (si on n'est pas déjà client régulier et multimarques d'un AD) et on donne envie à l'AD de nous la vendre à nous 

J'aimerai beaucoup avoir une Patek Nautilus. Un achat boutique m'est impossible. Et je dépenserai pas 100K sur le gris pour une simple 3 aiguilles en acier, toute Patek Philippe soit elle. 

Et bien je suis passé à autre chose et je ne rumine pas ma frustration.
Je suis globalement de ton avis, et je me situe dans la seconde attitude: je patiente, si j'ai un jour tant mieux, si je n'ai pas, tant pis... Avec, je l'avoue, un soupçon de la 4eme: si j'ai quelque chose d'autre à acheter, il est clair que j'irai faire travailler l'AD en question.

Cependant j'estime avoir le droit également d'avoir un avis sur l'attitude de certains AD, surtout quand on les prend la main dans pot de confiture.

Je fais une différence entre celui qui favorise ses bons clients, et c'est normal, et celui qui prend tout le monde pour des cons pour refourguer tout ou presque au marché gris, car dans le second cas, même celui qui le fait vivre au quotidien n'aura pas sa montre, fut-il prêt à accepter de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 17:36

Il faut surtout faire le constat que l'horlogerie a le vent en poupe, inutile d'insister sur ça, c'est Rolex qui domine, la politique de distribution des AD, ils font ce qu'ils veulent, ça les regarde, ils font au mieux de leurs intérêts, c'est tout naturel.
Quant au spéculateur, comme disait Balzac, c'est entre espérance et crainte, je comprends aussi que des personnes s'y plaisent, une sorte de recherche d'adrénaline, des gens font ça au Poker, sur les hyppodromes.
Danc cet univers, chacun agit comme il peut selon ses objectifs, mais on ne peut nier, c'est passionnant. 
Personnellement, je ne crois pas vraiment à un dégonflement de la bulle, des corrections tout au plus, mais à terme, pour un Français les belles montres seront toujours plus chères, sans négliger le fait que notre monnaie ne cesse de se déprécier par rapport au chf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2023 - 17:45

jacno1977 a écrit:
Il faut surtout faire le constat que l'horlogerie a le vent en poupe, inutile d'insister sur ça, c'est Rolex qui domine, la politique de distribution des AD, ils font ce qu'ils veulent, ça les regarde, ils font au mieux de leurs intérêts, c'est tout naturel.
Quant au spéculateur, comme disait Balzac, c'est entre espérance et crainte, je comprends aussi que des personnes s'y plaisent, une sorte de recherche d'adrénaline, des gens font ça au Poker, sur les hyppodromes.
Danc cet univers, chacun agit comme il peut selon ses objectifs, mais on ne peut nier, c'est passionnant. 
Personnellement, je ne crois pas vraiment à un dégonflement de la bulle, des corrections tout au plus, mais à terme, pour un Français les belles montres seront toujours plus chères, sans négliger le fait que notre monnaie ne cesse de se déprécier par rapport au chf.

Rien de nouveau sous le soleil.

Ça tourne en rond ici non?
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyDim 25 Juin 2023 - 12:28

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Captur12

Petite mise à jour...
Pour mémoire, je cherche à vérifier de manière objectif la correction du marché, en m'appuyant sur 3 modèles Rolex que j'apprécie : la GMT M2 116710LN, la Sub 114060, et la SD 16600 après 2005 (corne pleine). Vendeurs professionnels, en France, les 6 premiers tarifs affichés sur C24.

Il est intéressant de noter que la GMT avait bénéficié d'une certaine inflation en 2022, elle retrouve dorénavant une cote "correct" et ces 3 modèles professionnels se tiennent à quelques centaines d'€ près.

La cote de la Sub reste très stable, voire augmente légèrement. 
La SD corne pleine rentre dans le vintage, avec une correction intéressante ; à surveiller sur le long terme.

Effet opportuniste ou vague de plus long terme, nul ne peut le prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 10/03/2008

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2023 - 22:40

https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-06-28/rolex-and-patek-prices-fall-as-subdial-index-nears-two-year-low

Selon cet index on aurait atteint le pic en février 2022 mais stable toute cette année 2023, en dessous du niveau de 2021.
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyDim 23 Juil 2023 - 22:04

https://fastreveal.com/secondhand-rolex-watch-prices-index-hit-lowest-since-may-2021/

L’indice des prix des #Rolex #Watch d’occasion atteint son plus bas niveau depuis mai 2021 - FastReveal * Le comportement des clients plus jeunes, le ralentissement de l’économie mondiale, la hausse des taux d’intérêt, le krach de la crypto-monnaie et l’augmentation de l’offre ont contribué à cette récession.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2574
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyLun 24 Juil 2023 - 7:37

L'indice de désirabilité est en chute libre, tout comme celui de convoitise?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5911
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyLun 24 Juil 2023 - 7:52

En tout cas elle sont toujours trop chères ! Le vendeurs ne veulent pas baisser
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2574
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyLun 24 Juil 2023 - 8:16

Suffit de pas acheter! Ce n est pas un besoin contraint... Wink
Après je comprends ceux qui ont acheté haut et qui cherchent à rentrer dans leurs sous. Quant à ceux qui ont eu le prix catalogue , les prétentions de plus-value fondent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 05/08/2014

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyLun 24 Juil 2023 - 8:32

Quant on voit sur Chrono 24 ou d'autres sites le prix de certaines Rolex qui ont connu un succes commerciale mitigé comme L'explorer II ou la Milgauss qui se afficher à 1,5 le prix boutique, on peut pas dire que la bulle se degonfle. 

Idem pour les date juste qui sont référencé par millier sur le site et qui son afficher toujours plus cher que le prix boutique.

C'est donc surprenant que ces modèles qui sont pas très rare et disponible par millier soit encore afficher plus cher que le prix de vente boutique.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyLun 24 Juil 2023 - 8:49

Comme on me l'a fait remarqué avec pertinence, ça tourne un peu en rond ce topic.
ça se dégongle, ça se dégonfle pas, je ne sais pas, ça dépend diront les normands, je pense qu'effectivement, ça sent un peu le début du dégonflement, en particulier pour les Rolex, mais des prix d'annonces délirants, c'est pas prêt de s'arrêter, il y a des gens qui mettent n'importe quoi comme prix en face de leurs montres, qu'ils ne vendront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 7 EmptyLun 24 Juil 2023 - 8:55

gump25000 a écrit:
Quant on voit sur Chrono 24 ou d'autres sites le prix de certaines Rolex qui ont connu un succes commerciale mitigé comme L'explorer II ou la Milgauss qui se afficher à 1,5 le prix boutique, on peut pas dire que la bulle se degonfle. 

Idem pour les date juste qui sont référencé par millier sur le site et qui son afficher toujours plus cher que le prix boutique.

C'est donc surprenant que ces modèles qui sont pas très rare et disponible par millier soit encore afficher plus cher que le prix de vente boutique.

Là pour la milgauss on parle d'une montre à présent sorti du catalogue, c'est différent d'un modèle encore trouvable à prix retail en boutique, il n'y en aura plus de neuves vendues par Rolex, ça génère un nouvel engouement pour ce modèle, le prix en subit les conséquences.

Les Milgauss noires et blanches sorties du catalogue bien avant la fin des glaces vertes ont leur cote qui est resté quasi stable jusqu'en 2020 ou elles ont subi le même pic d'inflation que toutes les rolex (effet Bitcoin ?) le soufflé est retombé depuis et la cote a repris sa lente croissance, à voir si sa sortie catalogue va finir par affoler les compteurs, la Z blue garde quand même la tête des milgauss les plus recherchées et sa cote s'en ressent un peu.

L'explorer II rencontre un engouement naissant depuis quelques années pour les modèles 5 chiffres, le modèle actuel se vend au gris ou en occase à environ 1000€ de plus que le prix officiel, vu les autres refs ça reste encore raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Revenir en haut 
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ?
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Biographie de M. Favre-Bulle, inventeur de la Bulle-clock
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: