FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

Aller en bas 
+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4303
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 24 Juil 2023, 11:04

gump25000 a écrit:
Quant on voit sur Chrono 24 ou d'autres sites le prix de certaines Rolex qui ont connu un succes commerciale mitigé comme L'explorer II ou la Milgauss qui se afficher à 1,5 le prix boutique, on peut pas dire que la bulle se degonfle. 

Idem pour les date juste qui sont référencé par millier sur le site et qui son afficher toujours plus cher que le prix boutique.

C'est donc surprenant que ces modèles qui sont pas très rare et disponible par millier soit encore afficher plus cher que le prix de vente boutique.

C'est comme les annonces immobilières ou les bagnoles, les prix affichés ne sont pas forcément les prix de vente, ensuite:

- tu as le vendeur qui regarde les autres annonces et refuse de baisser, il ne vendra jamais, à moins de tomber sur un pigeon

- tu as l'acheteur qui gobe le discours des AD et des revendeurs (qui, ne l'oublions pas, sont sur la même barque), et qui fonce acheter sur le gris persuadé que rien n'est trouvable en boutique

Il y a quand même un paquet de témoignages sur différents groupes FB, avec des membres qui ont trouvé leur montre à acheter à tarif AD, ou du moins ne l'ont pas attendue trop longtemps.

Après, que les AD continuent à faire le show de l'indisponibilité , quel que soit le modèle.... C'est le jeu ! Ça se termine régulièrement en "disponibilité chanceuse suite désistement"

Attention, je ne dis pas qu'avoir une Dayton, une Sub ou GMT acier c'est facile non plus... Mais le reste, à mon avis, si on accepte d'attendre 6 mois ou 1 an, oui.... Pas pire qu'une bagnole
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 24 Juil 2023, 11:14

jacno1977 a écrit:
Comme on me l'a fait remarqué avec pertinence, ça tourne un peu en rond ce topic.
ça se dégongle, ça se dégonfle pas, je ne sais pas, ça dépend diront les normands, je pense qu'effectivement, ça sent un peu le début du dégonflement, en particulier pour les Rolex, mais des prix d'annonces délirants, c'est pas prêt de s'arrêter, il y a des gens qui mettent n'importe quoi comme prix en face de leurs montres, qu'ils ne vendront jamais.

Si on en croit les indexes, il y a bien eu une bulle formée fin 2021/début 2022, qui a dégonflé.
Il n’empêche que l’indisponibilité des marques les plus en vue (PP/AP/Rolex), qui existait avant cette bulle, reste.
Sommes-nous encore dans une bulle? 2022 était-elle une sous-bulle au sein d’une macro bulle du secteur? Je ne crois pas, cela fait des années que la demande monte graduellement, cela n’a rien de passager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 24 Juil 2023, 11:24

Une bulle dans une bulle dans une bulle etc....

On est bien là!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3507
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 24 Juil 2023, 11:29

dedune a écrit:


Si on en croit les indexes, il y a bien eu une bulle formée fin 2021/début 2022, qui a dégonflé.
Il n’empêche que l’indisponibilité des marques les plus en vue (PP/AP/Rolex), qui existait avant cette bulle, reste.
Sommes-nous encore dans une bulle? 2022 était-elle une sous-bulle au sein d’une macro bulle du secteur? Je ne crois pas, cela fait des années que la demande monte graduellement, cela n’a rien de passager.

Je viens de supprimer un post que j'avais écrit aprés toi, découvrant ce que tu écris, je me range à ton idée, je suis attentif à ce que les gens écrivent.
Je suis d'accord sur le principe, la bulle fin 2021/début 2022 a dégonflé, mais maintenant, c'est peut être stable, en haut, pour longtemps.

Puis il n'y a pas que Rolex, je souhaitais acheter une Panerai Radiomir, un modèle bien précis, j'ai loupé l'opportunité d'en faire l'acquisition en 2021, alors qu'elle se trouvait à 7500€, aujourd'hui, c'est beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 08/09/2008

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 24 Juil 2023, 12:23

Bon j ai la chance d'avoir pu acheter 4 rolex en 3 ans chez mon AD (sub gmt dj sd). Pour marquer des événements familiaux, pour changer de modèle aussi,  mais en parallèle j ai fait d'autres acquisitions. Je pense que la politique de vente reste avant tout un dialogue avec son AD. Je ne m'attendais pas à autre chose car même pour ma première rolex il y a 20 ans, ce fut des allers retours, des essayages etc... bref une vraie réflexion par rapport à une dépense importante . Jamais pour investir. Et à la revente pour faire tourner ma collection je me souviens d avoir vendu ma hulk et batman en dessous du prix catalogue. Je pense que comme tout professionnel un AD doit reconnaitre les intentions de ses clients. Et aujourd'hui, avant de reprendre une rolex je dois faire sortir une réf de ma collection. Mais je ne sais pas laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyMer 26 Juil 2023, 23:23

jacno1977 a écrit:


Je viens de supprimer un post que j'avais écrit aprés toi, découvrant ce que tu écris, je me range à ton idée, je suis attentif à ce que les gens écrivent.
Je suis d'accord sur le principe, la bulle fin 2021/début 2022 a dégonflé, mais maintenant, c'est peut être stable, en haut, pour longtemps.

Puis il n'y a pas que Rolex, je souhaitais acheter une Panerai Radiomir, un modèle bien précis, j'ai loupé l'opportunité d'en faire l'acquisition en 2021, alors qu'elle se trouvait à 7500€, aujourd'hui, c'est beaucoup plus.

Bien d’accord, on est sur du long terme et cela touche la majorité des marques. Même les nouvelles qui généralement démarrent avec des tarifs plus bas sont bien plus chères qu’il y a qques années.

Au delà de l’inflation générale que l’on vit depuis l’année dernière, je pense qu’il y a une augmentation sensible de la clientèle depuis les dernières décennies, ce qui tire les prix des marques bien établies vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Hanz
Membre Actif
Hanz


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/06/2021

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyJeu 27 Juil 2023, 19:17

MONTEMONT a écrit:


Là pour la milgauss on parle d'une montre à présent sorti du catalogue, c'est différent d'un modèle encore trouvable à prix retail en boutique, il n'y en aura plus de neuves vendues par Rolex, ça génère un nouvel engouement pour ce modèle, le prix en subit les conséquences.

Les Milgauss noires et blanches sorties du catalogue bien avant la fin des glaces vertes ont leur cote qui est resté quasi stable jusqu'en 2020 ou elles ont subi le même pic d'inflation que toutes les rolex (effet Bitcoin ?) le soufflé est retombé depuis et la cote a repris sa lente croissance, à voir si sa sortie catalogue va finir par affoler les compteurs, la Z blue garde quand même la tête des milgauss les plus recherchées et sa cote s'en ressent un peu.

L'explorer II rencontre un engouement naissant depuis quelques années pour les modèles 5 chiffres, le modèle actuel se vend au gris ou en occase à environ 1000€ de plus que le prix officiel, vu les autres refs ça reste encore raisonnable.
Je réalise -en lisant ce post, cf. supra- que l'on parle souvent indistinctement des modèles sortis du catalogues de ceux encore en production et pour lesquels on a un prix boutique de référence.
Peut-on vraiment mélanger les 2 ou ne faudrait-il pas davantage en faire des analyses séparées ? 
(pas une "bulle dans la bulle" mais une "bulle à côté de la bulle" !  Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 954
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2023, 11:52

jacno1977 a écrit:


Je viens de supprimer un post que j'avais écrit aprés toi, découvrant ce que tu écris, je me range à ton idée, je suis attentif à ce que les gens écrivent.
Je suis d'accord sur le principe, la bulle fin 2021/début 2022 a dégonflé, mais maintenant, c'est peut être stable, en haut, pour longtemps.

Puis il n'y a pas que Rolex, je souhaitais acheter une Panerai Radiomir, un modèle bien précis, j'ai loupé l'opportunité d'en faire l'acquisition en 2021, alors qu'elle se trouvait à 7500€, aujourd'hui, c'est beaucoup plus.
Sans parler de bulle, l'inflation pousse clairement à l'achat.
J'ai acheté une Panerai 915 juste avant la dernière augmentation (400euros).
J'ai même regretté de ne pas l'avoir fait plutôt car elle a perdu le fond saphir il y'a un ou 2ans.
Heureusement chez Panerai, quasiment tout est disponible sans délai.
Mais à ce rythme d'augmentation, je vais passer au segment inférieur où il y a aussi de belles choses (Tudor, Longines...)
On arrive à un point où mon portefeuille décroche, et d'autres envies me paraissent plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2285
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2023, 12:01

Effectivement  @red67, l'inflation a un réel impact sur nos choix et nos priorités.
On peut toujours se faire plaisir (heureusement), mais les critères se sont modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyDim 06 Aoû 2023, 22:50

J'ai vu passer cet article :

L'indice WatchCharts, qui comprend 60 montres des 10 premières marques de montres de luxe sur la base de la valeur des transactions, est en chute libre depuis deux ans.

Les géants de l'horlogerie comme Audemars Piguet, Patek Philippe et Rolex connaissent une baisse de prix spectaculaire, certains modèles subissant une dévalorisation allant jusqu'à -30.3%.
 
Ce phénomène ne se limite pas aux géants du secteur, des marques comme Tudor et TAG Heuer subissent également le contrecoup. Cette crise révèle que même les symboles de prestige et de luxe ne sont pas immunisés contre les fluctuations économiques.

mais est ce que ces marques sont bien représentatives du marché pour avoir un retour fiable... ? 

Une chose est sur, il y a bien une baisse des prix sur le gris et l'occas
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4303
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyDim 06 Aoû 2023, 23:05

Histoire vécue:

Fin 2022, je passe chez mon AD récupérer une montre, je papote: on me raconte qu'ils ne prennent plus aucune commande, liste ou autre, il faut repasser en 2023... Notez bien que je ne demandais rien de particulier, j'ai juste entendu des réponses, que je pensais "automatiques" à des gens de passage, du coup j'ai questionné pour au cas où mon fils qui termine ses étude serait intéressé par une montre

Samedi, après un passage chez la concurrence, ma femme veut revoir les DJ, on rentre, on demande à essayer, pas de problème, on nous montre quelques modèles de démonstration, elle tombe sous le charme d'une DJ36 acier cadran vert... A. m grande surprise, on nous a proposé de nous la commander si on le souhaitait, avec un délai annoncé que je juge raisonnable (par rapport à avant) de 18 mois.

Bref, plus du tout le même discours... Pour moi ça se détend quand même un peu.

On nous a même dit que si on était ouverts à d'autres cadrans, ce serait plus rapide (car en fait ne savent pas exactement ce qu'ils reçoivent)

J'espère ne pas me tromper, mais on l'aurait avant, que ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 07 Aoû 2023, 11:47

C'est étonnant en effet, les DJ cadrans verts (quelque soit la config lunette et bracelet) certains AD en ont vu passer qu'une en un an  watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 1f636 Je parle de Royal Quartz à Paris comme exemple qui est un gros vendeur quand même. (Galleries Lafayette)

Ils ont peut-être des infos sur l'augmentation de la production Rolex, l'usine temporaire de Villaz-Saint-Pierre ouvre en 2024 à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4303
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 07 Aoû 2023, 11:53

ravaillac75 a écrit:
C'est étonnant en effet, les DJ cadrans verts (quelque soit la config lunette et bracelet) certains AD en ont vu passer qu'une en un an  watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 1f636 Je parle de Royal Quartz à Paris comme exemple qui est un gros vendeur quand même. (Galleries Lafayette)

Ils ont peut-être des infos sur l'augmentation de la production Rolex, l'usine temporaire de Villaz-Saint-Pierre ouvre en 2024 à voir...
Elle était en vitrine, on a pu l'essayer avec cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2037
Date d'inscription : 12/01/2018

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 07 Aoû 2023, 12:36

Nouch30 a écrit:

Elle était en vitrine, on a pu l'essayer avec cette configuration

Comme moi j’ai pu essayer une 124060 en vitrine. Le truc c’est qu’elle est soi-disant indisponible à la vente mais pas vendu… clown

Elle n’est que disponible pour celui qui achète une paire de boucles d’oreilles, un collier, un bracelet et 2 autres montres en même temps. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 07 Aoû 2023, 13:36

JJLH a écrit:


Comme moi j’ai pu essayer une 124060 en vitrine. Le truc c’est qu’elle est soi-disant indisponible à la vente mais pas vendu… clown

Dans le monde de la mécanique quantique c'est tout à fait possible qu'une montre soit à la fois vendue et pas vendue.  shakng2
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 07 Aoû 2023, 13:38

JJLH a écrit:


Comme moi j’ai pu essayer une 124060 en vitrine. Le truc c’est qu’elle est soi-disant indisponible à la vente mais pas vendu… clown

Elle n’est que disponible pour celui qui achète une paire de boucles d’oreilles, un collier, un bracelet et 2 autres montres en même temps. jocolor
Non depuis quelques mois Rolex imposent aux AD de garnir les vitrines avec des montres non destinées à la vente....

Cela permet d'éviter la désolation des boutiques vides et au passage de faire essayer les montres aux clients....

Après pour repartir avec une Rolex flambant au poignet,  il faut attendre.... un certain temps....
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4303
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 07 Aoû 2023, 13:39

JJLH a écrit:


Comme moi j’ai pu essayer une 124060 en vitrine. Le truc c’est qu’elle est soi-disant indisponible à la vente mais pas vendu… clown

Elle n’est que disponible pour celui qui achète une paire de boucles d’oreilles, un collier, un bracelet et 2 autres montres en même temps. jocolor

oui, je sais bien, sauf si personne n'en veut d'ici la fin du délai de paiement (90 jours ?), là coup de fil au client intéressé qui sera prévenu d'un énorme coup de bol car désistement d'un client
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4303
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 07 Aoû 2023, 13:45

leo a écrit:

Non depuis quelques mois Rolex imposent aux AD de garnir les vitrines avec des montres non destinées à la vente....

Cela permet d'éviter la désolation des boutiques vides et au passage de faire essayer les montres aux clients....

Après pour repartir avec une Rolex flambant au poignet,  il faut attendre.... un certain temps....

Bien sur que si elles sont destinées à la vente, elles sont juste exposées quelques temps avant d'être livrées...

Rien de neuf, avant ils les gardaient au coffre et ne les sortaient que pour certains clients jugés sérieux.... En expliquant aux autres qu'ils n'avaient rien à vendre (ça évitait de perdre du temps pour rien)

Rolex, qui a une vision à plus long terme, et conscient que la situation actuelle pourrait très bien ne pas durer, a exiger l'exposition et les essais plus faciles des modèles.

ce délai, qui doit correspondre plus ou moins au délai de paiement (avis perso), permet également à l'AD de pouvoir faire un coup ( = remercier un bel achat annexe ou un très bon client demandeur) avant d'appeler un des gars de la liste de souhait
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6074
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 07 Aoû 2023, 16:20

Une fois la montre chez l’AD, le patron de la boutique la vends a qui il veut ! C’est pas plus compliqué….

Et c’est confirmé par plusieurs boutiques
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4303
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 07 Aoû 2023, 16:33

Thibault83 a écrit:
Une fois la montre chez l’AD, le patron de la boutique la vends a qui il veut ! C’est pas plus compliqué….

Et c’est confirmé par plusieurs boutiques

ben oui, c'est un peu ce qu'on dit, et c'est logique

tant qu'ils auront plus de demandes que de montres reçues ce sera comme ça

Pour qu'ils aient obligation de vendre, il faudrait versement d'un acompte et date de livraison prévue... ce qu'ils ne font jamais (du moins pour l'instant)

Dans notre cas, c'est lui qui a proposé de nous la commander et de nous inscrire dans son livre... donc j'y crois

Après le délai annoncé me fait comprendre que je l'aurai, mais que je ne suis pas prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptySam 02 Sep 2023, 21:17

Entre les Journes invendues en enchère parce que la réserve n’est pas atteinte et l’oversea bleue qui se vend moins cher que retail en 2nd main - clairement les choses se calment
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3507
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyDim 17 Sep 2023, 18:37

Nicls a écrit:
Entre les Journes invendues en enchère parce que la réserve n’est pas atteinte et l’oversea bleue qui se vend moins cher que retail en 2nd main - clairement les choses se calment


Pour les montres que tu évoques et pour d'autres, c'est possible..

J'ai regardé pour les montres de segment qui m'intéressent, Blancpain, Rolex, Panerai, Omega, Zenith, les prix s'apprécient à nouveau en ce moment, je dis ça, je n'ai rien à vendre mais la curiosité de voir ou le marché se situe.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 04/06/2020

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 18 Sep 2023, 21:35

jacno1977 a écrit:



Pour les montres que tu évoques et pour d'autres, c'est possible..

J'ai regardé pour les montres de segment qui m'intéressent, Blancpain, Rolex, Panerai, Omega, Zenith, les prix s'apprécient à nouveau en ce moment, je dis ça, je n'ai rien à vendre mais la curiosité de voir ou le marché se situe.
Une impression plus mitigée en ce qui me concerne.
Le nombre de Rolex tankées dans les PA est le signe du post-coïtum prédit.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3507
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 18 Sep 2023, 21:54

McQ a écrit:

Une impression plus mitigée en ce qui me concerne.
Le nombre de Rolex tankées dans les PA est le signe du post-coïtum prédit.

Oui pour Rolex, c'est difficile, et c'est vrai que pour cette marque, c'est nouveau, mais ça avait beaucoup trop monté. On parle cependant des montres un peu inintéressantes (pour moi en tout cas), je veux dire le neuf sur liste d'attente ou sur le gris, c'est évident qu'il y a des gens qui passent à autre chose, un ami s'est enlevé d'une liste d'attente, il laisse tomber son projet d'achat d'une montre, marre de ce cinéma, en revanche pour le vintage, certains modèles chez Panerai, ça baisse pas et encore, faut_il les trouver. Cependant, tout dépend de quel segment on parle, parce que les folies sur certains modèles hyper rares, là aussi, c'est fini, donc vraiment, tout dépend du marché auquel on s'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 8 EmptyLun 18 Sep 2023, 22:12

jacno1977 a écrit:


Oui pour Rolex, c'est difficile, et c'est vrai que pour cette marque, c'est nouveau, mais ça avait beaucoup trop monté. On parle cependant des montres un peu inintéressantes (pour moi en tout cas), je veux dire le neuf sur liste d'attente ou sur le gris, c'est évident qu'il y a des gens qui passent à autre chose, un ami s'est enlevé d'une liste d'attente, il laisse tomber son projet d'achat d'une montre, marre de ce cinéma, en revanche pour le vintage, certains modèles chez Panerai, ça baisse pas et encore, faut_il les trouver. Cependant, tout dépend de quel segment on parle, parce que les folies sur certains modèles hyper rares, là aussi, c'est fini, donc vraiment, tout dépend du marché auquel on s'intéresse.
Par curiosité , ton ami va se tourner vers quoi ?
J’ai vu récemment des 124270 comme neuve au prix du neuf , râlement vu à ce prix d’ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Revenir en haut 
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ?
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Pourquoi les enchères flambent-elles ...
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: