FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty9/10/2023, 15:24

Arthur7 a écrit:

Pourquoi une DJ rolesor alors qu'une sub suffit pour essayer de gratter 5K.

parce qu'une Sub, une GMT, une Dayto, une SkyD , tu peux toujours te faire un billet (si en acier) 

y en a qui continuent à se ruer sur tout ... suffit de voir les annonces dans les groupes FB. 

On m'a annoncé "d'ici 1 an" pour une DJ36 acier cadran bleu cannelé, faudrait être  très pressé (et/ou blindé et se foutre royalement de son oseille) pour accepter de payer +20/30% au gris... or c'est ce que certains continuent de proposer

Une Rolesor rose cadran gris très sympa, dispo de suite il y a 15 jours... Là aussi les mecs du gris te les mettent à +2000€ avec tous les petits copains qui surenchérissent à coup de "bon prix", "super vendeur", bla bla bla...

Sérieusement, j'aimerais bien que les acheteurs nous disent les prix réellement payés, à mon avis, mais je peux me tromper, ça doit négocier sec et on doit être assez loin des prix demandés au départ... en échange de confidentialité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty9/10/2023, 15:33

Nouch30 a écrit:

Sérieusement, j'aimerais bien que les acheteurs nous disent les prix réellement payés, à mon avis, mais je peux me tromper, ça doit négocier sec et on doit être assez loin des prix demandés au départ... en échange de confidentialité .

Très facile de négocier. Suffit d'indiquer que le paiement se fera en liquide. Tente l'expérience, tu verras.

L'achat et la revente de montres de luxe est un bon moyen pour blanchir facilement.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty9/10/2023, 16:19

Arthur7 a écrit:

Très facile de négocier. Suffit d'indiquer que le paiement se fera en liquide. Tente l'expérience, tu verras.

L'achat et la revente de montres de luxe est un bon moyen pour blanchir facilement.

Bof

Que ce soit un bon moyen d'écouler du liquide je veux bien le croire

mais pour blanchir, il faut une activité légale, or une activité légale ne peut pas, à priori, encaisser plus de 1000€ en espèces

c'est, selon mon AD, une des raison de l'explosion des prix sur le gris, les gens qui ont beaucoup d'espèces à écouler, ne peuvent plus acheter en boutique officielle (du moins théoriquement), mais les revendeurs du gris étant moins regardants, ça passe... mais c'est plus cher... Donc ça tire les prix vers le haut, et accessoirement les montres neuves vers le gris plutôt que vers les clients qui règlent en CB.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 08:45

Rooney07 a écrit:

Non pas un seul message, pas une seule proposition. 
Pourtant j’ai indiqué un montant en dessous du moins chère en  Europe sur chrono24 pour une similaire ( même année,  porté etc )

la moins chère des plus chères que le neuf ..... pas de quoi s'alarmé si la spéculation est moins évidente non ?
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 09:58

Sur le groupes FB, il y a de plus en plus de personnes récupérant des modèles rares assez rapidement... Alors qu'avant, on nous riait au nez.

Alors OK, toujours un peu/beaucoup d'attente, ce qui signifie une demande supérieure à l'offre, mais ça semble vraiment se calmer.

Sans compter un inévitable décalage, les AD ne vont pas passer du jour au lendemain de "je n'ai rien à vendre et on ne prend personne sur liste" à "bien sur Monsieur, elle est disponible, je peux même vous faire 10% si vous la prenez tout de suite"
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 10:09

Je pense aussi que le vent a bien tourné et que certains AD notamment Roro qui faisait la pluie et le beau temps commencent sérieusement a serrer les fesses...
Nettement moins de demande en direct, mais surtout plus difficile a refourguer au gris : les vendeurs de gris ont des stock a plus quoi savoir en foutre...
L'argent magique "du quoi qu'il en coutent" n'est plus .

Les pièces neuves vendu 30 a 50% au dessus, c'est a amha fini.
Par contres les belle pièce vintage ou neo vintage qui ne sont plus produite sont toujours recherchées
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 10:20

le truc c'est que personne ne va l'avouer

les marchands de gris ne vont pas se tirer une balle dans le pied en disant qu'ils ont du stock

les AD vont continuer à annoncer des mois d'attente avant d'appeler le client pour lui dire qu'il bénéficie d'un désistement ou que parce que c'est lui et qu'on a envie de lui faire plaisir

le marchand d'occasion/gris s'en fout un peu ceci dit, lui il achète/revend et prend sa com' au passage, peu importe le niveau de la vente

par contre pour les AD qui se faisaient un billet au gris ou des ventes annexes, ça va être chaud

Dernière édition par Nouch30 le 11/10/2023, 10:26, édité 1 fois
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 10:21

La fête est finie.
A part quelques rares modèles, acheter une Rolex pour la revendre avec une plus-value, cette activité est à l'agonie, en tout cas, dans nos régions.
Il se vend toujours des Rolex, mais les gens ne veulent plus payer plus cher que le prix catalogue, pour les autres marques, certaines sont en panne sèche, une Heuer Monaco à près de 8000€, ça ne passe plus, certaines séries limitées de Tag Heuer qui ont deux ans .. sont toujours disponibles en magasin ou sur leur site.
Pire que ces marques, l'ultra luxe comme Richard Mille (et d'autres) dont la clientèle se trouve à 80% dans les pays du golfe, cette orgie horlogère avec des prix insensés donnent chez nous une image désastreuse de l'horlogerie, qui pourrait en souffrir dans des proportions bien plus graves qu'un simple dégonflement de bulle qui est évoqué ici.
Je croise de plus en plus d'amis complètement indifférent au monde des montres, certains sont hostiles et me disent :"tu t'intéresses encore à ces conneries?".
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 10:54

jacno1977 a écrit:
La fête est finie.
A part quelques rares modèles, acheter une Rolex pour la revendre avec une plus-value, cette activité est à l'agonie, en tout cas, dans nos régions.
Il se vend toujours des Rolex, mais les gens ne veulent plus payer plus cher que le prix catalogue, pour les autres marques, certaines sont en panne sèche, une Heuer Monaco à près de 8000€, ça ne passe plus, certaines séries limitées de Tag Heuer qui ont deux ans .. sont toujours disponibles en magasin ou sur leur site.
Pire que ces marques, l'ultra luxe comme Richard Mille (et d'autres) dont la clientèle se trouve à 80% dans les pays du golfe, cette orgie horlogère avec des prix insensés donnent chez nous une image désastreuse de l'horlogerie, qui pourrait en souffrir dans des proportions bien plus graves qu'un simple dégonflement de bulle qui est évoqué ici.
Je croise de plus en plus d'amis complètement indifférent au monde des montres, certains sont hostiles et me disent :"tu t'intéresses encore à ces conneries?".
De toute façon , à raison de 5-10% d’augmentation par an, y’en a beaucoup qui vont être mis sur le carreau….
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 11:13

Thibault83 a écrit:

la moins chère des plus chères que le neuf ..... pas de quoi s'alarmé si la spéculation est moins évidente non ?

Surtout que des 124060 neuves au gris se trouvent facilement moins chères

Elles sont à + 20 % / tarif quand celle évoquée est à + 30 % sur le tarif payé à l'époque

Pour une Rolex moderne le dernier modèle moins cher que le précédent c'est clair que ça complique la spéculation

Isosta
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 11:16

isosta a écrit:

Surtout que des 124060 neuves au gris se trouvent facilement moins chères

Elles sont à + 20 % / tarif quand celle évoquée est à + 30 % sur le tarif payé à l'époque

Pour une Rolex moderne le dernier modèle moins cher que le précédent c'est clair que ça complique la spéculation

Isosta

En même temps on pourrait argumenter justement que le modèle n'existe plus... ce qui est factuel avec des cornes et un aspect général tout de même différent.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 11:23

roms94 a écrit:

De toute façon , à raison de 5-10% d’augmentation par an, y’en a beaucoup qui vont être mis sur le carreau….

Oui, les prix sont hors sol pour un français normal, de plus, ils augmentent encore plus vite les prix des entretiens et des réparations, d'ici dix ans, on ne comptera plus les belles montres qui vont se morfondre dans des tiroirs à défaut d'être entretenues parce que les prix seront trop élevés, je vois venir les marques, ce qu'elles perdront en ventes, elles voudront le rattraper par le biais des services. Dans dix ans, le prix d'une révision complète d'une Rolex ou une Zenith sera dans les 5 000 euros, j'ai déjà donné 1300 euros en 2017 pour une Zenith Elite, prix de révision insensé par rapport à son prix d'acquisition neuve.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai décidé de ne plus acheter de "belles" montres, ni des montres accessibles pour le fun, cette fois, même pas envie d'acheter une Swatch Scuba BP, j'ai appris qu'à Lyon le magasin Swatch appartenait au même magnat qui possède toutes les boutiques de marques de luxe à Lyon, c'est peut être une vision par le petit bout de lorgnette, mais plus envie de contribuer toujours plus à l'immense fortune du Mr.
L'horlogerie a créé un écosytème détestable (les prix, le marketing, le monde d'influenceurs qu'elle finance), j'ai été plus résistant que mes amis qui me demandent pourquoi je m'intéresse toujours à ces c....  Cependant, à mon tour, j'arrive au bout de cette dite "passion".
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 11:35

jacno1977 a écrit:

Oui, les prix sont hors sol pour un français normal, de plus, ils augmentent encore plus vite les prix des entretiens et des réparations, d'ici dix ans, on ne comptera plus les belles montres qui vont se morfondre dans des tiroirs à défaut d'être entretenues parce que les prix seront trop élevés, je vois venir les marques, ce qu'elles perdront en ventes, elles voudront le rattraper par le biais des services. Dans dix ans, le prix d'une révision complète d'une Rolex ou une Zenith sera dans les 5 000 euros, j'ai déjà donné 1300 euros en 2017 pour une Zenith Elite, prix de révision insensé par rapport à son prix d'acquisition neuve.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai décidé de ne plus acheter de "belles" montres, ni des montres accessibles pour le fun, cette fois, même pas envie d'acheter une Swatch Scuba BP, j'ai appris qu'à Lyon le magasin Swatch appartenait au même magnat qui possède toutes les boutiques de marques de luxe à Lyon, c'est peut être une vision par le petit bout de lorgnette, mais plus envie de contribuer toujours plus à l'immense fortune du Mr.
L'horlogerie a créé un écosytème détestable (les prix, le marketing, le monde d'influenceurs qu'elle finance), j'ai été plus résistant que mes amis qui me demandent pourquoi je m'intéresse toujours à ces c....  Cependant, à mon tour, j'arrive au bout de cette dite "passion".
Je me retrouve de plus en plus dans tes propos…
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 12:16

Nouch30 a écrit:

En même temps on pourrait argumenter justement que le modèle n'existe plus... ce qui est factuel avec des cornes et un aspect général tout de même différent.

oui enfin ..... on est loin d'un truc vintage .
il suffit de regarder le nombre de rolex moderne ( donc encore au catalogue) en vente ici ....  Rolling Eyes  (je viens de le faire avec la fonction recherche) ont voit bien que l'objectif principal est de se faire quelques billets (X k€ ) facilement, pas la passion horlogère  Chinois

après, chacun fait comme il l'entends, je ne donne pas de leçon, je regarde avec un œil amusé les annonces  flower 
je me demande pourquoi certains ne stipules pas clairement : acheté dans le but de culbute financière . Mr. Green parce-que qui croit réellement au projet immobilier survenue le lendemain du coup de fils de l'AD ???
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 13:35

Nous ne sommes que début octobre, certains potentiels acquéreurs ont d’autres obligations financières et inquiétudes liées à l’actualité. 
J’ai des amis passionnés de montres qui n’ont jamais autant économisé au cas où et aussi pour transmettre à leurs gamins. fini le temps où ils pensaient léguer a leur fratrie des montres tel une valeur refuge, facile à revendre tôt ou tard. 
Ils cherchent à vendre, mais en vain. Leurs tableaux Excel compilant les données de leurs conquêtes horlogères fait grise mine.  
La période ne semble donc pas propice pour vendre sur les PA et peut être même en boutique le mood est morose. 
Peu d’acheteurs, et qui ne sont pas prêts à débourser les prix annoncés car l'attente est de mise puisque la courbe s'inverse. 
Peut être que l’avant Noel, vers fin novembre et surtout décembre, seront plus propices dans ce climat anxiogène.  
Il devrait y avoir bien plus de montres à vendre mais aussi bien plus d’acheteurs potentiels. 
Il sera intéressant d’observer comment se comporte le marché de l'offre et de la demande. 
Si le gris est en sur stockage, qui d'entre eux auront les reins assez solides pour tenir ? ceux qui ont une tréso de guerre. 
Les autres seront obligés d'écouler rapidement ... l'air de rien ... tout en affichant une certaine agressivité commerciale, ce qui alimentera une spirale. 
Il y a fort à parier que rien ne se passera ainsi car plus que jamais personne est en mesure de prévoir quoique ce soit.
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 13:46

Le secteur du luxe dans son ensemble marque le pas, les résultats sont inférieurs aux attentes :

https://www.lefigaro.fr/societes/lvmh-chute-de-pres-7-a-la-bourse-de-paris-au-lendemain-de-ses-resultats-20231011
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 15:07

Thibault83 a écrit:

oui enfin ..... on est loin d'un truc vintage .
il suffit de regarder le nombre de rolex moderne ( donc encore au catalogue) en vente ici ....  Rolling Eyes  (je viens de le faire avec la fonction recherche) ont voit bien que l'objectif principal est de se faire quelques billets (X k€ ) facilement, pas la passion horlogère  Chinois

après, chacun fait comme il l'entends, je ne donne pas de leçon, je regarde avec un œil amusé les annonces  flower 
je me demande pourquoi certains ne stipules pas clairement : acheté dans le but de culbute financière . Mr. Green parce-que qui croit réellement au projet immobilier survenue le lendemain du coup de fils de l'AD ???

je ne dis pas le contraire

Je dis juste qu'à partir du moment où un modèle ne se fait plus, ça peut d'un stricte point de vue théorique, selon le rapport offre/demande, justifier un prix déconnecté du prix officiel en boutique, ce qui n'a rien à voir avec le vintage, qui n'est lui qu'une question d'années à attendre.

Quand une montre existe en neuf, je peux l'acheter chez un AD ou je ne l'achète pas.  Si je devais l'acheter d'occasion, ce serait à un tarif d'occasion

Si un modèle, quel qu'il soit n'est plus fabriqué, là tu n'as plus le choix, c'est le marché de l'occasion avec l'offre/demande qui fait le tarif.

Quant aux annonces, je me marre aussi, on nous prend clairement pour des cons... Finalement la montre ne me va pas, donc je la revends .... Mais +20% faut pas déconner non plus!  Quand c'est un modèle hyper courant, qu'on a pu essayer X fois, réfléchir plusieurs mois en "souhait" et réception, faut pas exagérer.

Tant mieux si ça se casse la gueule
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 15:14

La spéculation va à la baisse mais la plupart des prix officiels augmentent chaque année voire moins, parfois de façon considérable, donc l'un dans l'autre...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 15:54

Nouch30 a écrit:

je ne dis pas le contraire

Je dis juste qu'à partir du moment où un modèle ne se fait plus, ça peut d'un stricte point de vue théorique, selon le rapport offre/demande, justifier un prix déconnecté du prix officiel en boutique, ce qui n'a rien à voir avec le vintage, qui n'est lui qu'une question d'années à attendre.

Quand une montre existe en neuf, je peux l'acheter chez un AD ou je ne l'achète pas.  Si je devais l'acheter d'occasion, ce serait à un tarif d'occasion

Si un modèle, quel qu'il soit n'est plus fabriqué, là tu n'as plus le choix, c'est le marché de l'occasion avec l'offre/demande qui fait le tarif.

Quant aux annonces, je me marre aussi, on nous prend clairement pour des cons... Finalement la montre ne me va pas, donc je la revends .... Mais +20% faut pas déconner non plus!  Quand c'est un modèle hyper courant, qu'on a pu essayer X fois, réfléchir plusieurs mois en "souhait" et réception, faut pas exagérer.

Tant mieux si ça se casse la gueule

Ou quand la montre a deux ans mais jamais portée... clown
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 16:28

jacno1977 a écrit:

Il suffit de s'intéresser au vintage, pas des grandes marques mais il y a de quoi faire en dehors des sentiers battus. Cela permet de garder la passion d'une autre manière. En plus avec un bon horloger indépendant l'entretien se fera à des tarifs contenus. 
My 2 cts.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 16:40

hurluberlu a écrit:

Il suffit de s'intéresser au vintage, pas des grandes marques mais il y a de quoi faire en dehors des sentiers battus. Cela permet de garder la passion d'une autre manière. En plus avec un bon horloger indépendant l'entretien se fera à des tarifs contenus. 
My 2 cts.

Certes, mais pas des grandes marques mais il y a de quoi faire en dehors des sentiers battus oui, effectivement, mais du coup quasiment impossible de faire avancer sa collection.
Prenons un exemple : Certina, petite manuf, dont les modèles de bases sont aux alentours des 300/400 €.
Trés bien, mais pour le collectionneur qui cherche à améliorer sa collection, ce sera forcement en vendant l'une ou l'autre pièce, désolé, mais tu peux en faire un tabouret de tes Certina.
Elles seront toujours à 300/400 €, aussi bien à l'achat qu'à la vente.
Pas demain que les cretins influenceurs iront se jeter sur cette manuf, bien sympa au demeurant.
J'avance Certina, mais il y a des dizaines d'autres marques, et IB regorge de ces éléments qui ne trouvent pas, ou que rarement preneur.
Bon, IB n'est peut etre pas le meilleur exemple.

Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 16:50

On est bien d'accord mon cher G mais y-a-t'il des collectionneurs en ces lieux? Wink
Je ne parlais que d'un point de vue d'amateur qui peut encore se faire plaisir par ce biais, bien que si tu collectionnes sur une thématique bien spécifique tu puisses encore arriver à quelques rentrées.
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 17:12

Arno a écrit:

Certes, mais pas des grandes marques mais il y a de quoi faire en dehors des sentiers battus oui, effectivement, mais du coup quasiment impossible de faire avancer sa collection.
Prenons un exemple : Certina, petite manuf, dont les modèles de bases sont aux alentours des 300/400 €.
Trés bien, mais pour le collectionneur qui cherche à améliorer sa collection, ce sera forcement en vendant l'une ou l'autre pièce, désolé, mais tu peux en faire un tabouret de tes Certina.
Elles seront toujours à 300/400 €, aussi bien à l'achat qu'à la vente.
Pas demain que les cretins influenceurs iront se jeter sur cette manuf, bien sympa au demeurant.
J'avance Certina, mais il y a des dizaines d'autres marques, et IB regorge de ces éléments qui ne trouvent pas, ou que rarement preneur.
Bon, IB n'est peut etre pas le meilleur exemple.

Ben si, tu peux faire avancer ta collection ... en payant "de ta poche", avec tes revenus d'activité, et pas avec ceux des coups que tu fais.

Sans revendre donc ou en tout cas en ne comptant pas sur un bénéfice pour "changer de braquet" ou permettre d'acheter plus. 

Pas très vite, modestement, mais tu peux la faire avancer.

Moi je me fais plaisir avec pas mal de montres en ce moment, y en a pas une qui je pourrais revendre ne serait ce que le prix d'achat, ben oui c'est normal, le financement c'est mon salaire. Et si je revends deux montres pourrais en racheter une au mieux, dans la même gamme.

Et c'est possible parce que justement, aucun crétin d'influenceur ne se jette dessus, sinon ben ce serait déjà réglé. Heureusement que ces modèles ne trouvent pas facilement preneur, sinon ça serait en avant marche la spéculation.

Beaucoup de gens dans le monde des montres ont pu accéder à une dimension supérieure en termes de capacité d'achat à un moment, parce que plusieurs Rolex revendues ou quoi, achetées pas très chères à une époque et revendues le prix fort.

Mais faut pas oublier que ça peut pas marcher tout le temps, si on veut racheter ensuite des trucs tout aussi prisés, ben eux aussi ils ont pris une grosse augmentation.

Les amateurs de montres ont beaucoup trop compté sur les bénéfices des reventes pour alimenter leur passion, tout le monde veut revendre au mieux mais acheter au plus bas, ben non.
Charly
Membre Hyper actif
Charly

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 19:49

Je suis très fier que ce post ai autant de succès d'autant que lorsque je l'ai ouvert je n'étais pas certain de la tendance. Aujourd'hui ça sent clairement la braderie, voir le sauve qui peut et c'est tant mieux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 12 Empty11/10/2023, 20:01

Charly a écrit:
 Aujourd'hui ça sent clairement la braderie, voir le sauve qui peut et c'est tant mieux !!

Ce n'est pas mon impression.

Peut être chez les apprentis spéculateurs qui ont tenté de se faire un billet oui,chez les spécialistes du genre ça baisse pas.

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant