FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui s'intéresse au réveil mécanique...?

Aller en bas 
+81
peache1
Milannimes
Nyrvanaz
capitaine44
roi.de.trefle
PhJ
milwatch
regalis
eric10
hommemega
lalsacien
Eike
Xaipe
wilfried
Philippe-ch
jmbgrasse
pilàlheure
mercurio
Apicius
Random
__Stef__
tinga
jean-luc M
esox51
Relaxman
stiglitz
AdadaD
fab7
Arno
Doy1
spirou
libellule70
schaefer
JbBrest
Wolfy
fakroun
Milou
amey
montre61
dundee
cristok
landeron
senator
nietsnie
evh5150
Daniel.
pomme d'amour
SK007
voxduc25
caput
luciole
leonotis224
FLO_mac
montresàmoi
souzdal
tic68
911Sec
Toquante26
kelorkilé
Charles
glop
Nosferateric
christallia
rendhall
rgil
robenger
simonk
MisterP
tuctuc
sabochon
Theo
ChP
thomasm
Fournier
Ratkiller
Bernard
Angelo
johnlepauvre
philou
Mathilde_77
dede
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyMar 13 Déc - 1:24

Bonjour,

Je ne sais pas si ces horloges peuvent êtres considérées comme des réveils, mais je poste quand même dans cette catégorie.
Chiné ce week-end, je la trouve intéressante dans le sens ou elle est équipée d’une boite à musique.
Elle est plutôt mal en point, la vis sans fin est pliée, le cadran à l’air d’avoir été fait dans un bout de carton.
Je n’ai vu aucune marque ou logo, si quelques uns d’entres vous peux m’en dire plus sur ce modèle.
Place aux photos.

Merci.

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 13122017

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 13122010

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 13122015

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 13122013

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 13122016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 13122012
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyMar 13 Déc - 4:39

Ave Mercurio!

Oui c'est bel et bien un réveil. J'en ai révisé un il y a quelques mois et c'était un Junghans (sigle= étoile avec un J en son milieu).
Je trouve que ça vaut la peine de le remettre en état. Le tien n'est pas trop mal en point.
Amicalement
milou
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyMar 13 Déc - 22:35

Bonjour Milou,

Merci pour les infos, je ne vois aucun sigle sur la platine externe, peut être  que je le verrai lors du démontage.
Pou le moment je constate quand même que certaine roues ne sont plus entrainées, surement des axes pliés.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyMer 14 Déc - 0:06

mercurio a écrit:
Bonjour Milou,

Merci pour les infos, je ne vois aucun sigle sur la platine externe, peut être  que je le verrai lors du démontage.
Pou le moment je constate quand même que certaine roues ne sont plus entrainées, surement des axes pliés.
à suivre...


Voilà un vrai challenge comme on dit dans les milieux branchés Wink




Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyMer 14 Déc - 19:37

Bonjour mercurio,comme dit Milou un vrai challenge que voilà, et cette petite boite a musique et son support en bois est assez intrigant et vraiment intéressant, surement fait maison ? yeux
Un beau projet de restauration . bravohap
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyVen 16 Déc - 2:27

J'ai mis la main sur une montre de poche et je m'interroge sur son " air de famille " avec le chrono d'Albert Villon qui comme tout le monde le sait et à l'origine de ce qui deviendra la société des Réveils Bayard. Donc je m'interroge sur un lien de parenté.

Ci-dessous le chrono d'Albert Villon

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 0210

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 0310

Et cette montre qui va bientôt arriver sur mon établi (certes ce n'est pas un chrono ...)

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Achat_11

L'anneau est manquant et les emplacements pour sa fixation sur la couronne sont présents.

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Achat_10

l'axe du balancier semble HS. Donc la montre est à réviser.

Y a comme un air de famille ! non ?  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyVen 16 Déc - 3:18

Voilà une pièce des plus intéressantes!!!
Quelle chance de l'avoir trouvée!
Pourras-tu nous montrer des photos de l'ensemble des pièces, une fois le mouvement démonté?
Bonne fin de journée
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyVen 16 Déc - 3:53

oui en effet très belle trouvaille bravohap ,et comme dit Milou des photos du mvt seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyVen 16 Déc - 7:41

C'est en échangeant des mails après avoir vu cette pièce sur un site de vente que j'en ai fait l'acquisition auprès de son détenteur.
Amateur de réveils et de plus fort sympathique il a acquis cette pièce il y a plus de 10 ans sur une brocante en tant que " horloge de diligence ". Incompréhensible
Il y avait un socle de présentation en bois mais qui ne semble pas d'origine et qui " gâche " un peu la pièce.

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Av_0310

J'aurais la pièce demain matin normalement Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyVen 16 Déc - 18:16

Le socle tel qu'il se présente sur la photo n'est pas vraiment ce qu'on peut trouver de plus esthétique, mais en le décapant, et en lui donnant une couleur un peu plus "adaptée" ça passera mieux.

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyVen 16 Déc - 19:28

Bonjour,mais le fait de le décaper va lui faire perdre la patine qu'il a acquis pendant des décennies,n'est ce pas préjudiciable ?
L'ensemble a un certain charme , je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyVen 16 Déc - 19:34

schaefer a écrit:
Bonjour,mais le fait de le décaper va lui faire perdre la patine qu'il a acquis pendant des décennies,n'est ce pas préjudiciable ?
L'ensemble a un certain charme , je trouve.


Ce que je vois sur ce socle ce n'est pas vraiment une patine désirable. En utilisant un décapant bois et en frottant au papier de verre et à la laine d'acier (fins tous les deux) et en cirant, on atteindra quelque chose de bien plus sympa.

Mais c'est mon gout, et esox51 pourra donner au socle l'aspect qu'il jugera approprié.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyVen 16 Déc - 22:50

Le chronoréveil a été fait avec pieds et sans pieds, donc si pas de pieds le socle a de forte chance de lui appartenir. Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyVen 16 Déc - 23:35

kelorkilé a écrit:
Le chronoréveil a été fait avec pieds et sans pieds, donc si pas de pieds le socle a de forte chance de lui appartenir. Incompréhensible

Amicalement GG Wink


Je pense également que le socle a été fait pour ce réveil. Quant à l'esthétique de l'ensemble...le but n'était probablement pas de gagner un prix de beauté. Ne pensez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptySam 17 Déc - 4:40

Pas livré ce matin donc ce sera pour mardi What the fuck ?!?
Après le plus dur sera pour moi de savoir quelles sont ses origines.
Ce serait vraiment un coup de chance si je pouvais l'associer à AV cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptySam 17 Déc - 4:51

Je pense que le plus dur sera de trouver la bélière, et là c'est pas gagné ! Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyDim 18 Déc - 1:04

kelorkilé a écrit:
Je pense que le plus dur sera de trouver la bélière, et là c'est pas gagné ! Incompréhensible

Amicalement GG Wink

Je vais faire appel à mon horloger préféré (il est tout vieux et avec une grande barbe) ... mais ce n'est pas le barbu de Noël ! rendeer
Il devrait avoir ça dans sa hotte ! oups ... dans ses cartons. A défaut j'en mettrais une adaptable et il me restera quelques années pour retrouver le modèle original.

Ce n'est pas infaisable ! pour preuve : on m'a proposé il y a quelques semaines le chrono d'AV celui figurant sur la 1ère photo ...
Je ne l'ai pas acheté mais c'est le goût de chiner qui m'anime ... r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyDim 18 Déc - 21:34

pour ceux qui ne le savent pas Wink

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 15134610
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyDim 18 Déc - 22:26

J'ai su ,mais j'avais oublié. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nyrvanaz
Nouveau
Nyrvanaz


Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/09/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Besoin de votre savoir faire   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyMer 21 Déc - 1:58

Bonjour,

Je souhaite apprendre à démonter-remontrer et huiler un réveil, j'ai donc commencé par essayer de trouver des informations sur internet, j'ai trouvé un tutoriel sur ce forum, malheureusement, impossible de le suivre, car toutes les photos sont hors ligne...
Donc je n'ai pas eu d'autres choix qu'essayer par moi même. Mais j'ai besoin de votre aide Pleure 2 :
- je ne sais pas comment démonter la spirale sans la casser
- je sais qu'il faut bloquer les ressorts et ensuite les désarmer, mais comment les désarmer ?
- et sans doute, d'autres questions vont arriver Winolk

J'espère que certains d'entre vous pourront me filer un coup de main bravohap

Désolé pour cette horrible photo retournée (le forum me la retourne)
r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 20161211
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyMer 21 Déc - 2:38

Nyrvanaz a écrit:
Bonjour,

Je souhaite apprendre à démonter-remontrer et huiler un réveil, j'ai donc commencé par essayer de trouver des informations sur internet, j'ai trouvé un tutoriel sur ce forum, malheureusement, impossible de le suivre, car toutes les photos sont hors ligne...
Donc je n'ai pas eu d'autres choix qu'essayer par moi même. Mais j'ai besoin de votre aide Pleure 2 :
- je ne sais pas comment démonter la spirale sans la casser
- je sais qu'il faut bloquer les ressorts et ensuite les désarmer, mais comment les désarmer ?
- et sans doute, d'autres questions vont arriver Winolk

J'espère que certains d'entre vous pourront me filer un coup de main bravohap

Désolé pour cette horrible photo retournée (le forum me la retourne)
r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 20161211


Bonjour

Alors première chose:
Dès qu'on a démonté et remonté toutes sortes de "gardes temps Wink " on sait que les réveils font partis des pièces les plus ch..te à travailler dessus. Donc tu n'as pas choisi de commencer par ce qui est le plus facile!
Deuxième chose, ce que tu essaies de démonter c'est LE spiral. Et en fait on ne démonte pas que le spiral, mais tout le balancier avec son spiral. Bonne nouvelle pour les réveils, le spiral est assez robuste, mais il faut quand-même y aller avec doigté.
Expliquer à quelqu'un qui n'a jamais toucher un mouvement comment le démonter, relève de l'exploit.
Tu as sur le pourtour de la platine des écrous (en règle générale il y en a 4). Tu les dévisseras, Il y a sur certains axes qui traversent les platine, des goupilles qui maintiennent en place les dits axes. Tu verras qu'une fois les écrous enlevés, certaines roues vont tomber, et d'autres non, et les deux platines ne pourront pas être séparées, parce que des axes "goupillés" empêchent les platines de s'enlever.
Avant de démonter, commence par prendre des photos de plusieurs côtés, sinon tu ne t'en sortiras pas pour le remontage.
Pour le spiral de balancier tu verras qu'il est enfilé dans un petit crochet (qui permet de régler l'avance retard). Dès que tu as enlevé les 4 écrous, tu verras que le balancier tombera et il faudra faire en sorte de le retenir jusqu'à ce qu'il soit libéré (il il ya une goupille qui fixe le spiral dans le piton).

Allez zou au travail!
milou
Revenir en haut Aller en bas
Nyrvanaz
Nouveau
Nyrvanaz


Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/09/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyMer 21 Déc - 4:05

Ohh ça semble tellement impossible! Crying or Very sad comment enlever la goupille qui tient le spirale?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyMer 21 Déc - 4:22

Nyrvanaz a écrit:
Ohh ça semble tellement impossible! Crying or Very sad comment enlever la goupille qui tient le spirale?


Quand on veut commencer en horlogerie, il y a une chose d'absolument primordiale: il ne faut pas avoir 2 mains gauches.
On enlève une goupille d'un réveil comme on enlève une goupille sous le capot d'une voiture, seulement les pinces sont plus petites et les forces engagées moins fortes.
Une autre chose est très utile à l'horloger, c'est le sens de l'initiative et celui de la débrouille. Il n'y a pas beaucoup d'interventions sur une vieille horloge, sans devoir fabriquer ou modifier un outil. Alors voilà, la balle est dans ton camp. Ou alors du aiguise ton sens de la débrouille, ou tu resteras planté avec ton mouvement jusqu'à la nuit des temps!

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyMer 21 Déc - 4:36

Nyrvanaz a écrit:
Ohh ça semble tellement impossible! Crying or Very sad comment enlever la goupille qui tient le spirale?
Bonjour Nyrvanaz, il te faut juste une petite pince fine ,a bec plat et assez long.
r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Sam_8410
Elle n'est pas d'horloger mais d'électricien,je pense, et elle me convient très bien pour enlever les goupilles.
Et comme dit Milou débrouillardise et initiative sont les deux mamelles de l'horloger. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 EmptyMer 21 Déc - 7:22

Nyrvanaz a écrit:
Bonjour,

Je souhaite apprendre à démonter-remontrer et huiler un réveil ...

Rien de plus simple pour démonter : une boite de petits outils surtout tournevis et pinces.
Un vieux réveil tout crasseux et rouillé, un appareil photo numérique et un bloc notes.
Et tu commences à tout démonter.

A chaque fois je fais un cliché et je note ce que je fais ou je dessine la pièce.
Je mets les petites pièces et vis dans des sachets que je numérote.

Certaines fois il y a des surprises comme lorsque le ressort se libère après des années de compression sur lui-même ...
et les engrenages volent sans que tu ais eu le temps de faire un petit cliché.  What the fuck ?!?

Le démontage est rarement difficile le remontage est souvent plus délicat.
D'où la nécessite d'avoir des pinces à bec fines pour remettre les axes à leur place.

Je mets aussi les photos sur un ordinateur portable posé prés de moi pour le remontage ça me simplifie la chose.

Le dernier truc marrant qui m'est arrivé sur le dernier réveil que j'ai démonté et d'avoir remis le ressort dans le mauvais sens dans le barillet pour la sonnerie.  r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 41 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
 
Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture réveil mécanique Junghans
» qui utilise encore un reveil mecanique
» Réveil mécanique neuf et efficace.
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: