| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
__Stef__ Membre Actif
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 26 Mar - 9:34 | |
| - Milou a écrit:
Mais je regarde dans la bible.
Peux tu nous dire de quel livre tu parles ? |
|
| |
amey Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 26 Mar - 11:15 | |
| Bonsoir à tous
Pour la Bible, je connais un peu "la Bible du Jaz " de M. Lefoulon. S'il existe une Bible du Bayard ça m'intéresse aussi 😊
Merci à tous pour ces messages sur vos réveils, je me régale en vous lisant 👍🏻 |
|
| |
stiglitz Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 26 Mar - 12:18 | |
| |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 26 Mar - 18:52 | |
| - __Stef__ a écrit:
Peux tu nous dire de quel livre tu parles ?
En fait ce n'est pas vraiment un livre, c'est une collection de photo que vend Monsieur Lefoulon comme l'a dit amey. Il y a également des sites dédiés aux réveils. Je crois que plus haut dans ce sous-forum j'ai mentionné les liens vers les sites. Je referai une petite recherche et je regrouperai les adresses les plus intéressantes. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 26 Mar - 19:27 | |
| - Milou a écrit:
En fait ce n'est pas vraiment un livre, c'est une collection de photo que vend Monsieur Lefoulon comme l'a dit amey. Il y a également des sites dédiés aux réveils. Je crois que plus haut dans ce sous-forum j'ai mentionné les liens vers les sites. Je referai une petite recherche et je regrouperai les adresses les plus intéressantes.
Voici un lien concernant un livre que j'ai acheté récemment le titre est "Wecker" cad "réveils" en allemand. Voir ICI Voici le lien de la "Bible du JAZ" ICI Et aussi le lien vers le site "Passion Réveils" ICI Fouillez bien sur les sites mentionnés ils sont intéressants! milou |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 26 Mar - 20:49 | |
| |
|
| |
__Stef__ Membre Actif
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 26 Mar - 22:21 | |
| - Milou a écrit:
Voici un lien concernant un livre que j'ai acheté récemment le titre est "Wecker" cad "réveils" en allemand. Voir ICI
Voici le lien de la "Bible du JAZ" ICI
Et aussi le lien vers le site "Passion Réveils" ICI
Fouillez bien sur les sites mentionnés ils sont intéressants!
milou Merci beaucoup Milou pour ces précisions. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 26 Mar - 22:29 | |
| Je n'ai jamais trouvé d'informations concernant les réveils LIP. Je ne pense pas que ce fut une activité importante chez eux? Peut-être l'un d'entre vous a-t-il de la doc ou des pubs des "années réveils".
Merci d'avance milou
|
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 27 Mar - 0:01 | |
| - amey a écrit:
- S'il existe une Bible du Bayard ça m'intéresse aussi 😊
Merci à tous pour ces messages sur vos réveils, je me régale en vous lisant 👍🏻 Pour les Bayard j'en recherche depuis des années mais la documentation est difficile à trouver au fil du temps. Il n'y a aucune "bible" digne de ce nom. Seuls les catalogues et revues d'origine permettent de se faire une idée du réveil que l'on vient de récupérer (... et bien souvent sauver de la destruction pour ces pièces usuelles et basiques) J'ai récemment eu un contact avec la responsable du musée Bayard et l'accès à la doc ne peut se faire quand allant sur place. Promis ! un jour j'irais me gaver d'info là bas ... J'ai quelques docs que je présente sur mon site mais c'est difficile pour un simple amateur comme moi. |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 27 Mar - 0:14 | |
| - Milou a écrit:
- Je n'ai jamais trouvé d'informations concernant les réveils LIP. Je ne pense pas que ce fut une activité importante chez eux? Peut-être l'un d'entre vous a-t-il de la doc ou des pubs des "années réveils".
Merci d'avance milou
Les anciennes revues "La France horlogère" sont pas mal pour les pubs et docs. Encore faut il avoir les bonnes années ! |
|
| |
__Stef__ Membre Actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 27 Mar - 3:14 | |
| @Milou et Schaefer En regardant dans mes docs, j'ai trouvé qq chose que j'ai scanné pour vous. Peut être que ca vous permettra de dater plus précisément les calibres Jaz. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 27 Mar - 3:35 | |
| Merci Stef pour ce document. |
|
| |
__Stef__ Membre Actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 27 Mar - 3:53 | |
| Si tu trouves la date sur ton calibre D, pourras tu poster une photo stp. Juste pour voir la typo des chiffres. |
|
| |
| |
| |
__Stef__ Membre Actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 27 Mar - 6:02 | |
| Merci pour les photos. Content de voir que tu as pu trouver la date de fabrication.
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 27 Mar - 6:19 | |
| Merci Stef, Donc le 2ème 2/31 et le 3ème 2/53 . |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 27 Mar - 7:35 | |
| - __Stef__ a écrit:
- @Milou et Schaefer
En regardant dans mes docs, j'ai trouvé qq chose que j'ai scanné pour vous. Peut être que ca vous permettra de dater plus précisément les calibres Jaz.
Merci Stef Ce document fera son entrée dans mon classeur JAZ. Bonne soirée milou |
|
| |
__Stef__ Membre Actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 27 Mar - 8:16 | |
| Je regarde ce que j'ai d'autres a l'occaz, je sais que j'ai d'autres docs mais il faut que je trie ... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 28 Mar - 6:26 | |
| Je m'ennuyais un peu cet aprèm alors au boulot. j'ai pris l'un des 2 SMI et puis... Je pense que le ménage n'a pas été fait depuis longtemps. Mais ce n'est pas le plus grave. Ressort cassé,on verra + tard, il est parti au bain. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 28 Mar - 6:33 | |
| Salut Franck
Tu me communiqueras les mensurations du ressort, ça doit pouvoir se trouver.
Il faut la largeur et l'épaisseur de la lame ainsi que la longueur évidemment, mais ce n'est pas au mm près pour la longueur. Il faut aussi connaitre le système de fixation extérieur. J'imagine qu'il est terminé par une boucle?
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 28 Mar - 6:55 | |
| Bonsoir Milou je t'envoie cela dès sa sorti de son bain tu sais ces stars aiment mariner. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 28 Mar - 8:41 | |
| Bonsoir Milou. Voilà la star est sorti de son bain. H : 7.49 mm E:0.45 mm L: 1070 mm avec la boucle de retour. Merci |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 28 Mar - 22:46 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonsoir Milou.
Voilà la star est sorti de son bain. H : 7.49 mm E:0.45 mm L: 1070 mm avec la boucle de retour. Merci Salut Franck Je n'ai pas de ressorts spécifiques à SMI mais j'en ai trouvé un qui devrait le faire. Je t’envoie ça dans les prochains jours. A+ milou |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|