| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 26 Avr 2016 - 20:19 | |
| |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 26 Avr 2016 - 23:54 | |
| En août 1955 afin de lutter contre la crise de l'horlogerie, Raphaël Hennion décide de se diversifier et crée la société "Famous" (Fabrication Moderne et Usinage) à Bonnières-sur-Seine pour la fabrication de réveils sous licence "Bayard" exclusivement réservés aux grands magasins de l'époque. Les responsables du site transfuges de"Bayard" étaient Mr et Mme Sénéchal. La fin de cette aventure prendra fin en août 1964 après la vente de plusieurs dizaines de milliers de pièces. Les nouveaux dirigeants de "Bayard" ayant décidé de ramener les machines-outils à Saint-Nicolas d'Aliermont. Rocking était une filiale de Famous dont les actionnaires principaux étaient en partie issus de la société des Anciens Etablissements Duverdrey et Bloquel. Elle fut créé en 1979 mais ne dura que quelques années jusqu'en 1984 date de cessation d'activité des Réveils Bayard --- en direct de www.reveils-bayard.com Je ferais d'ailleurs un rajout de plusieurs pièces cette semaine sur le site ainsi que de la datation suite à la réception d'un nouveau catalogue |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 27 Avr 2016 - 4:25 | |
| - esox51 a écrit:
- En août 1955 afin de lutter contre la crise de l'horlogerie, Raphaël Hennion décide de se diversifier et crée la société "Famous" (Fabrication Moderne et Usinage) à Bonnières-sur-Seine pour la fabrication de réveils sous licence "Bayard" exclusivement réservés aux grands magasins de l'époque. Les responsables du site transfuges de"Bayard" étaient Mr et Mme Sénéchal.
La fin de cette aventure prendra fin en août 1964 après la vente de plusieurs dizaines de milliers de pièces. Les nouveaux dirigeants de "Bayard" ayant décidé de ramener les machines-outils à Saint-Nicolas d'Aliermont.
Rocking était une filiale de Famous dont les actionnaires principaux étaient en partie issus de la société des Anciens Etablissements Duverdrey et Bloquel. Elle fut créé en 1979 mais ne dura que quelques années jusqu'en 1984 date de cessation d'activité des Réveils Bayard
--- en direct de www.reveils-bayard.com
Je ferais d'ailleurs un rajout de plusieurs pièces cette semaine sur le site ainsi que de la datation suite à la réception d'un nouveau catalogue Bonjour et merci pour les précisions concernant le réveil présenté plus haut. J'ai parcouru ton site et je suis impressionné par ton travail! Je regarderai de plus près quand je trouverais du Bayard dans les prochains vide-greniers ou brocantes. @+ milou |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 27 Avr 2016 - 4:56 | |
| Bonjour et merci pour les information.Je n'ai pas eu le temps d'aller sur ton cite ais cela ne devrais pas tarder. Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 27 Avr 2016 - 5:53 | |
| |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 27 Avr 2016 - 9:18 | |
| Merci pour le collectionneur de ferrailles que je suis depuis bien longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 28 Avr 2016 - 21:28 | |
| Bonsoir,les trois derniers achat,un Japy en mauvais état pour pièces,un Chinois pour voir et un sans nom avec un mvt Bayard. . Bayard a t-il fourni des mouvements a d'autre fabricant de réveil (rocking) |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 28 Avr 2016 - 22:05 | |
| Réveils mécaniques de marque Nepro pour la plupart. Mouvements mécaniques avec sonnerie électrique. Les plus petits en bas sont de la taille d'un morceau de sucre. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 29 Avr 2016 - 6:51 | |
| - Daniel. a écrit:
Réveils mécaniques de marque Nepro pour la plupart. Mouvements mécaniques avec sonnerie électrique. Les plus petits en bas sont de la taille d'un morceau de sucre. Superbe collection! Je n'ai jamais vu le moindre modèle de ce type (et pour cause...tu as asséché le marché). Bravo milou |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 29 Avr 2016 - 14:33 | |
| Et ils sont quasiment tous "neuf" de stock. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 29 Avr 2016 - 16:36 | |
| Bonjour,je suis comme Milou je ne connaissais pas cette marque et je n'en ai jamais rencontré,mais très impressionnante et jolie collection. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 29 Avr 2016 - 19:57 | |
| J'ai trouvé celà le week end dernier , cadran papier , il est entier a part le spiral je crois qui tiens avec une semence de cordonnier ( clou ) xd . Aucune idée de ce que celà peut etre . La sonnerie est vraiment top ....tu mes sa dans l'appart et tu réveille toute la monté xd |
|
| |
esox51 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 29 Avr 2016 - 20:09 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,je suis comme Milou je ne connaissais pas cette marque et je n'en ai jamais rencontré, mais très impressionnante et jolie collection.
Très jolie collection. Pour les plus petits modèles, le mouvement doit être plus proche d'une montre que d'un réveil |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 29 Avr 2016 - 20:14 | |
| Vu l'engouement, je publierais des photos dans quelques jours. |
|
| |
esox51 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 29 Avr 2016 - 20:46 | |
| Allez, deux nouveaux modèles au premier plan. Le stentor était déjà dans ma collection mais pas dans cette couleur. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 29 Avr 2016 - 21:26 | |
| - Daniel. a écrit:
Réveils mécaniques de marque Nepro pour la plupart. Mouvements mécaniques avec sonnerie électrique. Les plus petits en bas sont de la taille d'un morceau de sucre. oui superbe collection,, j'aime beaucoup pas de bracelet NEPRO ZANZARA ? pub de 1969 aMicalement |
|
| |
| |
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 29 Avr 2016 - 22:11 | |
| La semence de cordonnier c'est un gros piton en horlogerie..... ok je sors.... |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 30 Avr 2016 - 0:19 | |
| - Philippe-ch a écrit:
- La semence de cordonnier c'est un gros piton en horlogerie..... ok je sors....
Oui mais là .... c'est bien un clou ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 30 Avr 2016 - 1:19 | |
| - schaefer a écrit:
Bonsoir,je n'est qu'un seul réveil qui présente ce système de cloche latérale comme ton réveil,mais il est plus récent et c'est un Bayard. Je pense qu'il faut attendre l'avis de personne plus qualifié. Merci Schaefer |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 30 Avr 2016 - 6:08 | |
| Le clou est sympa! Ce devait être l'intervention d'un "Horloger-Cordonnier". Quant à la cloche latérale c'est une construction intéressante. Je n'en ai pas dans ma collection. Cette construction a du marquer l'époque intermédiaire entre celle où les cloches étaient fixées sur le réveil et celle où les marteaux frappaient le couvercle arrière des réveils. J'aimerais bien connaitre le diamètre de la cloche (à sa base). Merci d'avance! Amicalement milou |
|
| |
| |
| |
| |
| |
esox51 Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 30 Avr 2016 - 13:12 | |
| - Milou a écrit:
- Le clou est sympa! Ce devait être l'intervention d'un "Horloger-Cordonnier". Quant à la cloche latérale c'est une construction intéressante. Je n'en ai pas dans ma collection. Cette construction a du marquer l'époque intermédiaire entre celle où les cloches étaient fixées sur le réveil et celle où les marteaux frappaient le couvercle arrière des réveils. J'aimerais bien connaitre le diamètre de la cloche (à sa base). Merci d'avance!
Amicalement milou Bonjour Milou , la cloche est bien identique a celle que présente Schaefer , 50 mn de long, 29 de large et 14 de haut . C'est un réveille qui va partir sans nul doute cette été dans un marché au puce avec un Jaz photo de l'arriére de l'inconnu et le Jaz Amicalement Wolfy |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|