| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 26 Aoû - 13:55 | |
| - ChP a écrit:
un reportage et quelques liens " passion réveils " et un film
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2013/05/09/la-fabuleuse-histoire-des-reveils-bayard-de-saint-nicolas-d-aliermont-248535.html
aMicalement En scrutant le code source de tes liens via ISSUU pour les catalogues je trouve des traces du site musée-horlogerie-aliermont.fr Es tu passé par leur moteur de recherche via culture.fr pour les trouver ? J'ai déjà testé cette solution mais leur moteur de recherche est tellement imbuvable que j'avais jeté l'éponge. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 26 Aoû - 14:06 | |
| - esox51 a écrit:
En scrutant le code source de tes liens via ISSUU pour les catalogues je trouve des traces du site musée-horlogerie-aliermont.fr Es tu passé par leur moteur de recherche via culture.fr pour les trouver ? J'ai déjà testé cette solution mais leur moteur de recherche est tellement imbuvable que j'avais jeté l'éponge. j'ai tapé dans Go.... entreprise Bayard et en bas de la page le lien avec le musée nota, il y a aussi réveil Bayard.com !!!! aMicalement |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 26 Aoû - 22:23 | |
| - ChP a écrit:
j'ai tapé dans Go.... entreprise Bayard
et en bas de la page le lien avec le musée
nota, il y a aussi réveil Bayard.com !!!! aMicalement Réussi à récupérer les catalogues en format jpeg en utilisant un log genre issuu-downloader. Bref quelques heures à passer pour référencer et dater certaines de mes pièces. Encore Merci |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 1 Sep - 21:10 | |
| Bonsoir,aujourd'hui la première journée ou le réveil n'est pas là pour me dire qu'il faut y aller. Donc plus de temps pour chiner. Un peu gros et kitch,mais j'ai aimé le sonneur de cloche . Une incontournable par ici.Et qui fonctionne. Il doit lui manquer quelque chose,mais elle ne sonne pas. Du traditionnel sur ce forum. et une jolie pendulette huit jour. |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 11 Sep - 9:46 | |
| Bonjour,Petit vide grenier ce matin et des choses intéressantes . Bonne journée |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 11 Sep - 10:12 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,Petit vide grenier ce matin et des choses intéressantes .
Bonne journée Salut Franck C'est effectivement une bonne journée pour toi! Félicitations! Je ne suis pas sorti ce matin. J'attends le passage de la patrouille de France. J'y ai eu droit hier sans quitter ma chaise longue!!! Bonne journée à tous milou |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 11 Sep - 18:38 | |
| Bonsoir Milou, j'espère que la patrouille de Franc ne t'a pas fait faut bon et que tu t'es bien reposé. Je joint d'autre photos de ce petit réveil acheté ce matin,je ne connaissais ni le nom ni ce mécanisme de réveil,pas trouvé grand chose sur T.Maurel ,alors si vous avez quelques infos je suis preneur. Bonne fin de soirée |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 11 Sep - 19:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 11 Sep - 19:51 | |
| J'espère qu'a ce prix là il était en meilleur état. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 12 Sep - 7:44 | |
| Outre les réveils et pendulettes Timoléon Maurel a inventé en collaboration avec Jaye l'Arithmaurel en 1849 (amélioration de la machine à calculer de Thomas de Colmar), à l'époque les horlogers avaient plusieurs cordes à leurs arcs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Arithmaurel Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 12 Sep - 8:21 | |
| Bonjour kelorkilé, merci pour ce lien,je l'avais entrevu quand j'ai cherché des renseignements (qui sont pas bien nombreux) mais je croyais qu'il n'avait aucun lien avec T.Maurel que je cherchais. Comme tu le précises ces horlogers avaient plusieurs cordes a leurs arcs. Merci |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 12 Sep - 11:42 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour kelorkilé, merci pour ce lien,je l'avais entrevu quand j'ai cherché des renseignements (qui sont pas bien nombreux) mais je croyais qu'il n'avait aucun lien avec T.Maurel que je cherchais.
Comme tu le précises ces horlogers avaient plusieurs cordes a leurs arcs. Merci Franck Il ne faut surtout pas tout croire ce que raconte GG, ce réveil ne vaut pas un clou et il faut vite le jeter. Par jeter, j'entends évidemment: dans une boite avec mon adresse |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 12 Sep - 13:10 | |
| Seulement si tu es sage et que tu m'envoies te date de naissance par MP ,on ne sais jamais. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 12 Sep - 16:24 | |
| GG si tu es par là, j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir raconter des bêtises |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 15 Sep - 12:50 | |
| Bonjour, le voilà reparti pour 100 ans au moins. Il a fallu en outre faire des soudures a l'étain pour rejoindre le corps du réveil avec sa façade refaire le ressort du mvt réveil cassé sur trois cm ( il est plus court mais est fonctionnel) ,et un bon nettoyage . Il faudra dans un futur, trouver un nouveau cadran, mais pas simple. Bonne journée |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 15 Sep - 13:06 | |
| Beau travail Franck! C'est vraiment une belle pièce! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 15 Sep - 13:15 | |
| Merci Milou . Ou en es tu de ta petite étagère pour ranger tes plus belles pièces ? |
|
| |
PhJ Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Ici-bas Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: La pêche pendant les vacances Dim 18 Sep - 16:31 | |
| Bonjour, La pêche dans des brocantes en province cet été Ils fonctionnent bien et cela pour des sommes très modiques Salutations Philippe |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 19 Sep - 15:09 | |
| Bonjour phj ,ton Jaz est en bien meilleur état que celui que j'ai acheté il y a quelques semaines,belle acquisition . Bonne journée |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 3 Oct - 0:12 | |
| - ChP a écrit:
Favre-Leuba investit le marché Indien dès les années 40
Vers 1950, En accord avec le Groupe Indien SFICO, des usines de montage est construite à Hyderabad province Indienne du TELANGANA (centre de l'Inde) Nanpara état de l'UTTAR PRADESH (nord de l'inde) et bien d'autres sites Indiens Usines d'assemblage, réveils SEIKO, KIENZTLE et JAZ FAVRE-LEUBA ton réveil doit dater des années 70, il est certainement gravé derrière ou sur le calibre India
plus tard ce sera le groupe TATA qui prendra les rênes de l'horlogerie Indienne aMicalement La France Horlogère de 1965 aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 3 Oct - 8:19 | |
| Bonjour ChP ,merci pour le complément d'information que tu nous apportes sur ces réveils fabriqués en Inde,mais je n'ai pas pu l'ouvrir du fait de la masse de rouille qui empêche tout démontage correct ,sans tout casser. Mais peut être as tu des infos sur ces deux autres marques trouvé pendant ce même voyage. Capeau bas encore pour ces mines de documentations que tu déniches . |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 3 Oct - 8:59 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour ChP ,merci pour le complément d'information que tu nous apportes sur ces réveils fabriqués en Inde,mais je n'ai pas pu l'ouvrir du fait de la masse de rouille qui empêche tout démontage correct ,sans tout casser.
Franck As-tu essayé du dégrippant sur la rouille? J'ai toujours de très bon résultat sur les vielles pièces rouillée avec "mon" dégrippant antirouille FACOM. Mon frère ne jurait qu'avec TRANSYL, mais j'ai épuisé son stock depuis bien longtemps. Peut-être trouveras-tu un bon produit dans un magasin près de chez toi? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 3 Oct - 9:24 | |
| Bonjour Milou, et oui j'ai déjà essayé le dégrippant mais sans résultat , le problème vient aussi que tous les ressorts sont cassés et il n'y a aucune prise pour desserrer . |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 3 Oct - 9:28 | |
| https://clockhistory.com/westclox/index.html Amicalement GG |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|