| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 22 Aoû 2016 - 15:31 | |
| Très sympa ces deux Jaz. D'autres photos pour se faire une idée de ces petits réveils ,je n'en ai pas encore vu de semblable dans mes promenades sur les vides greniers. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 22 Aoû 2016 - 16:17 | |
| Suite à de nombreuses demandes, je poste quelques images de la vitrine trouvée hier dans un vide grenier. Les dimensions sont les suivantes: Hauteur 63 cm Largeur 55 cm Profondeur 15 cm C'est du bois massif. Je n'ai fait que passer une éponge. Je vais encore ajouter une étagère et je la remplirai de réveils. La photo avec les réveils viendra plus tard. Cout de la vitrine 18 Euros! Photos: |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 22 Aoû 2016 - 20:18 | |
| Je ferai des photos dès que j'ai un peu de temps.
Ce sont des portefeuille en bakélite, deux modèles différents. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 23 Aoû 2016 - 22:08 | |
| Bonsoir, je viens d'attaquer la restauration de cette petite pendulette Couaillet. J'ai commencé par un essai de taille de verre (sur la petite porte arrière ),car les miroitiers ne fond pas ce genre de boulot et mes recherche sur ce genre de verre,pas facile a trouver même sous...vous connaissez la suite. Pas facile,deux heures pour ce premier test.Et j'ai plusieurs verre a faire. Si vous avez fait des essais pour la taille de ces verres,vous avez peut être des astuces qui pourraient m'aider. Merci |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 23 Aoû 2016 - 22:13 | |
| tu peut aussi essaier chez un encadreur. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 23 Aoû 2016 - 22:21 | |
| Bonsoir montre61,je n'avais pas pensé a cette solution, mais a approfondir,merci. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 23 Aoû 2016 - 22:46 | |
| - Milou a écrit:
- Suite à de nombreuses demandes, je poste quelques images de la vitrine trouvée hier dans un vide grenier.
sympa .... tes réveils et autres objets horloger seront en valeur et a l abri de la poussière |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 24 Aoû 2016 - 10:07 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 24 Aoû 2016 - 18:49 | |
| Très bien cette vitrine! Nos "garde-temps" luxueux seront bientôt installés dans des écrins un peu plus dignes. Sauvons le patrimoine horloger français!!!
milou |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 24 Aoû 2016 - 18:55 | |
| c'est vrai deux très belles vitrines Pour mettre aussi le patrimoine Européen voir plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 25 Aoû 2016 - 16:47 | |
| Bonjour,le petit dernier. Peut on avec cette inscription valider une date antérieure de production ? J'aurais pensé a un réveil plus récent. Une authentification svp. merci Bonne journée. |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 25 Aoû 2016 - 21:01 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,le petit dernier.
Bonne journée. Typique du début des années 50 voir fin 40. Je regarde si je trouve plus précisément. |
|
| |
esox51 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 25 Aoû 2016 - 21:13 | |
| - esox51 a écrit:
Typique du début des années 50 voir fin 40. Je regarde si je trouve plus précisément. La fourchette est bonne mais rien dans mes catalogues de 50 donc plutôt fin 40. Dans le même genre avec la même garniture " façon cuir ". Je ne les ai pas datées non plus sur le site mais surement la même période. J'ai un gros manque dans les catalogue entre 36 et 51. Si quelqu'un aurait cela dans ses archives je suis preneur Voilà |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 25 Aoû 2016 - 21:44 | |
| Bonsoir esox51, j'ai parcouru ton site une bonne parti de l'aprèm pour voir un peu si je trouvais une fourchette de datation mais pas vraiment de quoi se faire une idée ,il ressemble aux deux exemples que tu me présente et que j'ai regardé,bois,cuir. Ai fait des recherches sur gogol,rien. Donc les inscriptions sur le cache ne seraient donc peut être pas une date de révision ,comme on le croise souvent,ou alors pas la bonne transcription ? merci |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 26 Aoû 2016 - 6:46 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonsoir esox51, j'ai parcouru ton site une bonne parti de l'aprèm pour voir un peu si je trouvais une fourchette de datation mais pas vraiment de quoi se faire une idée ,il ressemble aux deux exemples que tu me présente et que j'ai regardé,bois,cuir. Ai fait des recherches sur gogol,rien. Donc les inscriptions sur le cache ne seraient donc peut être pas une date de révision ,comme on le croise souvent,ou alors pas la bonne transcription ? merci
Les chiffres gravés par les horloger ne correspondent pas toujours à une date. Le vieil horloger retraité que je vois de temps à autre m'a expliqué le système qu'il utilisait. Une partie des chiffre lui permettait de relier la réparation à son registre de facturation. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 26 Aoû 2016 - 7:11 | |
| Bonjour Milou, je m'en doutais déjà un peu, mais là c'est flagrant. Je vais attendre le verdict d'exos51,mais je pense comme il le disait hier soir entre fin 40 et début 50.
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 26 Aoû 2016 - 9:24 | |
| - schaefer a écrit:
J'ai commencé par un essai de taille de verre (sur la petite porte arrière ),car les miroitiers ne fond pas ce genre de boulot et mes recherche sur ce genre de verre,pas facile a trouver même sous...vous connaissez la suite.
Il y a miroitier et ... miroitier. Celui avec qui je bosse depuis plus de 30 ans, réalise ces travaux sans problème. Enfin, sans problème ... c'est déjà 100 €, pour simplement saluer le client ... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
esox51 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 26 Aoû 2016 - 9:28 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonsoir esox51, j'ai parcouru ton site une bonne parti de l'aprèm pour voir un peu si je trouvais une fourchette de datation mais pas vraiment de quoi se faire une idée ,il ressemble aux deux exemples que tu me présente et que j'ai regardé,bois,cuir. Ai fait des recherches sur gogol,rien. Donc les inscriptions sur le cache ne seraient donc peut être pas une date de révision ,comme on le croise souvent,ou alors pas la bonne transcription ? merci
Tu peux aller sur la collection Bayard du Musée de ST NICOLAS d'ALIERMONT Ils ont pas mal de pièces et pratiquement toutes sont datées (en général une période de production). J'attend d'ailleurs avec impatience mon déplacement là haut pour récupérer des copies de catalogues ... http://www.culture.fr/eng/collections/resultats?keywords=bayard&sel_search_mode=tous_les_termes&sel_filter_ortho=sel_filter_ortho&sel_filter_syn=sel_filter_syn&filter_date_debut=&filter_date_fin=&filter_date_fixe=&display_mode=list&filter_base[]=Joconde Voilà |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: bayard catalogues 1ère partie Ven 26 Aoû 2016 - 9:59 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour Milou, je m'en doutais déjà un peu, mais là c'est flagrant.
Je vais attendre le verdict d'exos51,mais je pense comme il le disait hier soir entre fin 40 et début 50.
Bayard Bonne lecture 1880 1930 1948 1950 1953 1960 1960 hiver aMicalement
Dernière édition par ChP le Ven 26 Aoû 2016 - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Bayard 2ème partie Ven 26 Aoû 2016 - 10:18 | |
| 2ème partie
1961 a
1961b
1963
1964
1968
réveils animés
1982
1988
aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 26 Aoû 2016 - 11:09 | |
| Encore une fois ChP a frappé avec brio. Heureusement que j'étais assis.Je voudrais bien être petite souris pour connaître une toute petite partie de ses secret. Merci encore. Je pars pour un w.end festif. Je vais dévorer ces documents dès dimanche aprèm. |
|
| |
esox51 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 26 Aoû 2016 - 11:37 | |
| - schaefer a écrit:
- Encore une fois ChP a frappé avec brio. Heureusement que j'étais assis.Je voudrais bien être petite souris pour connaître une toute petite partie de ses secret.
Merci encore. Je pars pour un w.end festif. Je vais dévorer ces documents dès dimanche aprèm. Comment dire ... Tellement difficile de trouver des originaux ... Même avec des copies numériques j'en reste sans voix. Je vais vite faire quelques captures d'écran "" j'en vois 2 ou 3 bien sympa Mille Merci
Dernière édition par esox51 le Ven 26 Aoû 2016 - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 26 Aoû 2016 - 11:40 | |
| Moi aussi j'irais visiter ce musée quand je retournerais dans ma région d'origine .Merci pour le lien esox51. |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 26 Aoû 2016 - 11:56 | |
| - schaefer a écrit:
- Moi aussi j'irais visiter ce musée quand je retournerais dans ma région d'origine .Merci pour le lien esox51.
un reportage et quelques liens " passion réveils " et un film http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2013/05/09/la-fabuleuse-histoire-des-reveils-bayard-de-saint-nicolas-d-aliermont-248535.html aMicalement |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|