| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amey Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 28 Mai - 22:16 | |
| @ Schaeffer
J'ai fais quelques recherches rapides sur le site reveils-bayard.com. Je pense que la date de fabrication de ce réveil se situe entre 1907 et 1928. C'est la période durant laquelle Duverdrey et Bloquel lancent l'appellation Bayard (1907) et l'année ou Bayard devient une marque déposée (1928).
S'il y a un expert Bayard sur ce forum capable de réduire la fourchette de ces dates, son avis sera le bienvenu. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 28 Mai - 22:39 | |
| - Wolfy a écrit:
- Moi non fut longgggtemps , si tu vend ...pense a moi , si tu veux le refaire .... c'est là qui t'attent ^^
ok, j'y songerai si ça me prends... |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 28 Mai - 22:41 | |
| - hommemega a écrit:
je sais pas, j'ai jamais touché à un mouvement de réveil... Il y a toujours une première fois,et c'est plus facile qu'une montre. |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 28 Mai - 22:48 | |
| [quote="amey"]@ Schaeffer J'ai fais quelques recherches rapides sur le site reveils-bayard.com. Je pense que la date de fabrication de ce réveil se situe entre 1907 et 1928. C'est la période durant laquelle Duverdrey et Bloquel lancent l'appellation Bayard (1907) et l'année ou Bayard devient une marque déposée (1928). S'il y a un expert Bayard sur ce forum capable de réduire la fourchette de ces dates, son avis sera le bienvenu.[/quote Merci Amey pour l'apport de ces renseignements qui m'aident bien dans la datation de ce Bayard .Il est déjà bien avancé dans le nettoyage. |
|
| |
eric10 Nouveau
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 29 Mai - 22:17 | |
| Bonsoir,
je viens donc ici sur les conseils de Franck, je le remercie au passage du lien, car je cherche à donner un reveil JAZ silentic, il est en piéces détachées du fait que le ressort de sonnerie est cassé et que je suis incapable de réparer quoique ce soit. voilà si quelqu'un est intéréssé .....
bien à vous.
eric10
|
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 2 Juin - 19:33 | |
| Des petits nouveaux qui vont passer au décrassage ... Ce n'est pas des jumeaux monozygotes mais ils ont un lien de parenté bien évident Vu les prix indiqués je les ai sauvés de la ferraille ... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 3 Juin - 7:24 | |
| - esox51 a écrit:
- Des petits nouveaux qui vont passer au décrassage ...
Ce n'est pas des jumeaux monozygotes mais ils ont un lien de parenté bien évident Vu les prix indiqués je les ai sauvés de la ferraille ... Le lien de parenté sera probablement plus évident dès que tu nous posteras une photo des mouvements. Merci d'avance! Ils sont bien sympas ces petits Bayard. milou |
|
| |
jmbgrasse Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 3 Juin - 11:09 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 3 Juin - 13:07 | |
| Bonne pioche pour cette 8 jours. Bravo! Quant aux lettres LF??? (à coup sur c'est Lip France ) |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 3 Juin - 22:15 | |
| Vraiment très agréable a regarder par la couleur de son cadran et sa forme. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 4 Juin - 9:52 | |
| Bonjour,le petit dernier nettoyé le w.end dernier. Avant Après Mais il faudra trouver un autre mvt pour des pièces. Bonne journée |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 4 Juin - 10:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 4 Juin - 10:40 | |
| Merci Wolfy. |
|
| |
jmbgrasse Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 4 Juin - 17:20 | |
| |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 4 Juin - 18:05 | |
| Oui ,entre autre,il va falloir que je trouve un autre pour pièces |
|
| |
esox51 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 4 Juin - 19:22 | |
| Il y a quelques temps en ballade mon épouse remarque une brocante en bordure de route à l'entrée de Tulle. Demi-tour arrêt sur la parking. Une grange avec des centaines d'objets de toutes sortes. Poussière en quantité effroyable. Tout est tellement plein qu'il faut passer de profil entre les rayons. Au bout de 10 minutes, caché derrière un tas de vieillerie .... ça J'aurais pu mettre le vibrason dessus pour la photographie mais j'ai pas eu le courage de le chercher dans mes malles |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 4 Juin - 19:55 | |
| Belle trouvaille. |
|
| |
amey Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 4 Juin - 20:04 | |
| De très beaux réveils. J'adore cette esthétique délicieusement désuète.
Chouette restauration schaefer👍🏻 |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 5 Juin - 10:59 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 5 Juin - 12:24 | |
| Tout ça me semble bien sympa Franck. Tu vas devenir le sauveteur de patrimoine N° 1 d'Auvergne. Par chez-toi il y a encore des trésors à découvrir. Chez-nous il y a trop de collectionneurs qui écument tous les vide greniers. Je ne suis pas jaloux mais presque . |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 5 Juin - 16:36 | |
| Mais il va falloir mollir sur la consommation de réveils et autres stupéfiants du même ordre,cela devient envahissant,et prend trop de place. Il va falloir trouver de la pièce aussi. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 5 Juin - 19:35 | |
| - schaefer a écrit:
- Mais il va falloir mollir sur la consommation de réveils et autres stupéfiants du même ordre,cela devient envahissant,et prend trop de place.
Il va falloir trouver de la pièce aussi. C'est pour cette raison que je suis devenu plus critique. Je ne prends plus que les réveils d'officiers et encore, que supérieurs les officiers . |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 5 Juin - 19:39 | |
| bonsoir, j'ai donc commencé a démonter la petite maison dans la prairie.Qui aurais des infos sur le mvt car a part un R ,il n'y a aucune indication ? Merci et bonne fin de semaine. Ne me dit pas Milou R comme Royal ou autre. |
|
| |
| |
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|