| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 9 Juin - 19:22 | |
| Soudure à l'étain, sinon superglue.
A l'origine c'était chassé et ça tenait sans problème. Si tu arrivais à cintrer un peu la roue ça pourrait éventuellement tenir un peu, mais pas pour un usage intensif. Bonne chance! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 9 Juin - 21:39 | |
| Sertissage.... Mais je ne sais pas si tu peut le faire a la potence .. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 10 Juin - 0:17 | |
| Merci de vos réponses,je vais tenter la soudure a l'étain. |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 10 Juin - 6:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 11 Juin - 21:47 | |
| Les petits derniers de ce matin. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 26 Juin - 0:20 | |
| Bon je relance un peu le poste réveil qui s'endort un peu. Qui connais? D'autre photos si vous avez besoin d'aide,mais vous avez déjà une parti de la réponse. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 26 Juin - 2:01 | |
| Ansonia Clock Company - New York, USA - enregistré en 1879 Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 26 Juin - 4:25 | |
| - schaefer a écrit:
- Bon je relance un peu le poste réveil qui s'endort un peu.
Qui connais? D'autre photos si vous avez besoin d'aide,mais vous avez déjà une parti de la réponse. Je ne suis pas sorti ce matin, donc pas de réveil à ajouter à ma collection. Le Ansonia est sympa. Le JAZ (récent) et le Europa je ne les aurais pas pris. Des Europas je pourrais en avoir une cinquantaine si j'avais commencer à en prendre. En tout cas ta collection de réveils commence à s'étoffer. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 26 Juin - 4:57 | |
| Trop facile pour toi Milou,je le savais Le jaz et l'europa je les ai acheté il y a 2 semaines. Aujourd'hui j'ai trouvé en plus un jaz de luxe en piteux état. Bonne fin de w.end |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 26 Juin - 5:55 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 26 Juin - 7:30 | |
| Salut Franck
J'ai 2 JAZ de luxe plutôt bien fait. Ça vaut le coup de travailler dessus, c'est de la bonne qualité.
Edit milou: je ne sais pas si c'est pareil chez-toi, mais par chez-nous les Europas pullulent |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 26 Juin - 7:33 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 26 Juin - 7:36 | |
| - kelorkilé a écrit:
Amicalement GG Salut GG Je ne parlais pas du Ansonia ci-dessus! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 26 Juin - 7:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 26 Juin - 8:15 | |
| - Milou a écrit:
- Salut Franck
J'ai 2 JAZ de luxe plutôt bien fait. Ça vaut le coup de travailler dessus, c'est de la bonne qualité.
Edit milou: je ne sais pas si c'est pareil chez-toi, mais par chez-nous les Europas pullulent Oui ici aussi il y a pas mal d'Europas,mais celui là me plaisais car il faisait une petite musique. Je joins quelques photos du Jaz Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 30 Juin - 8:29 | |
| Bonsoir, une nouvelle petite question a laquelle je n'arrive pas a trouver de réponse. Merci |
|
| |
| |
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 1 Juil - 0:50 | |
| Quelques nouveaux qui rejoignent la collection ... Deux petits bijoux ronds dont l'un avec arrêt sonnerie à l'arrière et le second sur le dessus Et deux petites pendulettes métal qui ont un air de famille et un mouvement similaire sans oublier un ROCKING sous licence Bayard Je retourne au travail car il y a encore 18 nouveaux arrivants sur la table d'atelier qui m'attendent ... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 2 Juil - 0:28 | |
| |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 2 Juil - 5:12 | |
| N'est-ce pas là une de ces célèbres "pendulettes d'officier" . Je rectifie immédiatement: "Pendulettes dites d'Officier". Félicitation pour cette trouvaille. Elle ne sont pas toutes prestigieuses, mais une fois lustrées elles font bien sur une étagères du salon. |
|
| |
jmbgrasse Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 2 Juil - 9:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 3 Juil - 0:03 | |
| Bonjours,voici quelques photos supplémentaires . La petite pièce qui traine ne fait pas parti de la pendulette mais n'ayant pas la clé c'est la seule chose qui m'a permis de faire tourner les aiguilles. On ne le devine pas,mais il y a eu pas mal de passage chez l'horloger,et il me manque la cloche Comme vous pouvez le voir il y a pas mal de boulot,mais je pense qu'il ne doit pas être trop difficile de trouver les pièces manquantes. Je remercie Jmbgrasse pour la manufacture Couaillet,je vais faire un peu de recherche de ce côté . Bonne fin de semaine et bonne vacances . |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 3 Juil - 1:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 3 Juil - 3:50 | |
| Bonjour et merci Chp pour cet apport de documents sur le brevet déposé par H.J. Davies et W.D Davies ( des frères certainement ? ) qui porte sur cette pendulette. Je suis toujours étonné sur la façon que vous avez de dénicher des documents sur des pièces assez anciennes. Je ne peut que saluer ce travail. |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|