| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16258 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 2 Déc - 12:02 | |
| |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 2 Déc - 12:18 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 2 Déc - 13:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 2 Déc - 15:10 | |
| Une petite photo. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 2 Déc - 16:00 | |
| - schaefer a écrit:
- Une petite photo.
Patience Franck, patience! |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 4 Déc - 16:27 | |
| Comme promis mon Bayard, avec une probleme de ressort. Je pense que le milieu du ressort est cassé, mais pour 1 euro ca va pour ce petit reveil art-deco. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 4 Déc - 18:30 | |
| - montre61 a écrit:
- Comme promis mon Bayard, avec une probleme de ressort. Je pense que le milieu du ressort est cassé, mais pour 1 euro ca va pour ce petit reveil art-deco.
Salut montre61 Heureusement que nous sommes là pour sauver les vieux réveils à l'heure où l'horlogerie traverse une crise sans précédente! Je suis persuadé que ton Bayard va bientôt retrouver une nouvelle jeunesse. milou |
|
| |
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| |
| |
Nombre de messages : 324 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 5 Déc - 6:53 | |
| Mais en fait je viens de décortiquer les 39 pages de ce sujet réveil parce que, ce week-end, sur la broc en bas de chez moi ( comme ici tout les premiers dimanches:D ) je n'y trouve jamais rien en général et hier, même pas tôt, je croise un petit brocanteur frigorifié dont c'était la dernière avant le printemps. On papote etc.. et il me donne ca pour 40 balles: Sauf que je n'y connais rien du tout. !!! A part Jaeger... j'ai déjà trouvé la rénovation faite par toquédutitac ( merci) et je vais donc chercher quelqu'un pour les revoir. Ps: sur la "8 days" il manque la tige et la couronne qui bizarrement sont en haut du réveil contrairement à tous les autres photos que j'ai vu sur la toile et qui ressemblent plutôt à la "8 jours". Vous en pensez quoi de ces 2 réveils? Merci d'avance. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 5 Déc - 6:59 | |
| Eh-bien moi j'en pense le plus grand bien et c'est une chance pour toi de les avoir trouvés.
Même si le cuir a souffert tu as l'occasion de sauver de bons mouvements! J'en ai trouvé un également (en très bon état) et je suis très heureux de l'avoir dans ma collection.
milou |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 5 Déc - 7:22 | |
| Bonjour,j'avoue que c'est deux réveils que j'aimerais aussi trouver,mais pour le moment aucune occasion ne c'est présentée a moi. Il sont vraiment supers. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 5 Déc - 8:04 | |
| Merci à vous 2 oui Milou, j'avais bien vu le votre ... au milieu de ses cousins de poche. C'est clair que les cuirs sont morts sur les 2. Ca je saurais refaire... avec du temps. En revanche, tout ce qui est mouvement... bof je vais chercher quelqu'un de pro. J'ai quand même un doute pour trouver la tige de remontoir du second qui a l'air assez compliquée et très spécifique à ces modèles... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 6 Déc - 20:14 | |
| Bon... ausscour! J'ai eu des devis ABSOLUMENT délirant après avoir appelé JLC qui m'a renvoyé sur ses horlogers agréés. Surtout sur celle qui n'a plus de "stem" et couronne.. help les gens. Merci zevouzaime. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 6 Déc - 20:27 | |
| Voilà le drame quand on possède une pièce d'horlogerie "haut de gamme" les devis sont haut de gamme également. La révision d'une Ferrari est sans aucun doute plus chère que celle d'une Renault Mégane. Tout dépend de ce que représentent ces réveils pour toi. Si tu veux juste les mettre dans une boite au grenier, il ne faut pas te lancer dans une remise en état onéreuse.
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 6 Déc - 20:44 | |
| - Milou a écrit:
- Voilà le drame quand on possède une pièce d'horlogerie "haut de gamme" les devis sont haut de gamme également. La révision d'une Ferrari est sans aucun doute plus chère que celle d'une Renault Mégane.
Tout dépend de ce que représentent ces réveils pour toi. Si tu veux juste les mettre dans une boite au grenier, il ne faut pas te lancer dans une remise en état onéreuse.
Milou & schafer, puisque vous avez répondu, si je ne trouves pas d'holrogers plus ou moins sympa, je vous envoie un mail. Je serais vraiment agri de voir ces pièces tomber dans l'oubli, promis. Je n'ai aucune légitimité à récupérer ces 2 jolis pièces. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 6 Déc - 21:11 | |
| Bonsoir peache1,comme le dit Milou dès que l'on touche le haut il faut des moyens qui suivent. Ou alors ,acheter de petits réveils pas chers et apprendre a les démonter,a les nettoyer et a les remonter. J'ai tout appris en lisant (Beaucoup ) les différents postes sur FAM et en posant des questions.Il y a toujours des gens pour aider. Il faut essayer (prendre plein de photos et les mettre sur son ordi ) ,et on se rend compte au fur et a mesure que l'on prend confiance en soi et quand on casse un pièce sur un réveil a 2 € se n'est pas la mort. Donc commence doucement et quand tu seras prêt tu pourra t'attaquer a tes superbes réveils,et pendant ce temps tu pourras trouver les pièces qu'il te manques. Amicalement. |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 6 Déc - 21:45 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 7 Déc - 6:34 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 7 Déc - 6:40 | |
| - peache1 a écrit:
Milou & schafer, puisque vous avez répondu, si je ne trouves pas d'holrogers plus ou moins sympa, je vous envoie un mail. Je serais vraiment agri de voir ces pièces tomber dans l'oubli, promis. Je n'ai aucune légitimité à récupérer ces 2 jolis pièces. En attendant de pouvoir faire mieux, ce serait bien de travailler sur l'esthétique des 2 réveils (nettoyage intensif). Je me demande souvent, comment les pièces que nous achetons dans des vide-greniers peuvent se retrouver dans de tels états??? Que font les gens avec leurs réveils. Le tiens semble avoir fait la campagne de Russie! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 7 Déc - 11:30 | |
| Ca n'est pas impossible si j'en crois leur âge. Bien sûr décrassage et nettoyage sont au programme ainsi que rénovation des cuirs. Je viens d'acheter Du lézard bordeaux pour 36 euros . Il faut juste que je trouve comment désolidariser les réveils de leur boîtiers. Visiblement pas la même chose pour les 2. Merci à vous des encouragements. Et Au pire je les met en l'état sur la baie à 180 euros chaque comme je viens de voir.... beurk !! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 7 Déc - 19:20 | |
| Merci schaefer, je n'ai trouvé qu'une toute pourrie à 180 € ! et je vais me lancer dans la réno des cuirs sur les 2. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 7 Déc - 19:32 | |
| Bonsoir Peache1,on ne parle pas du même. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 7 Déc - 22:34 | |
| pour les cuirs mince tu peut voir aussi chez un relieur. |
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 8 Déc - 14:16 | |
| petit réveil de poche qui traine sur le bureau d'une collègue, marque inconnue pour moi, elle me dit que c'est marseillais... Fonctionne bien mais "ne sonne pas fort" et cadran sale (à son goût) : ca mérite une révision d'après vous ? |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|