Bonjour!
On m'a confié un Lip T15 à remettre en état, plus exactement 2 mouvements pour en faire repartir un. Sur le papier rien de méchant, casse de l'axe de la roue d'échappement lors d'une tentative de révision.
Le problème est que lorsque je veux le remonter, le pont se met en place mais je ne peut pas le serrer au risque de casser quelques choses.
J'ai essayé avec plusieurs roues que j'ai eu en spare et avec les 2 mouvements, sans succès. A savoir que je n'ai qu'une seule roue d'échappement.
Par rapport à la documentation que j'ai à la maison et aux infos trouvées ici sur Fàm, les 2 mouvements qui m'ont été confié sont bien indiqué T15 B sur la platine, mais ne sont pas identiques aux T15 de la documentation : balancier différent et le ressort de cliquet est rond au lieu d'être en longueur sous le barillet.
J'ai l'impression que soit ma roue d'échappement est trop longue soit c'est la roue de moyenne, mais je ne peut pas poser le pont comme il faut.
Auriez vous une idée de ce que je devrais regarder/essayer pour remonter tout cela?
Merci d'avance!