FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?

Aller en bas 
+9
fazer60099
jean
sceint
Sayamon
Jura39
guits
ZenethaaR
spi13
Steph.CH
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 17:31

J'aime beaucoup la evolution 9, plus discrète et plus "baroudeuse" je trouve.

Elle est effectivement chère, mais si tu en as les moyens ça vaut le coup et le cout, je pense

Tu as regardé la SBGM245 ? C'est une auto et pas une SD, mais je la trouve canon (en termes de GMT, mon coeur balance clairement entre elle et la BB pro)

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 SBGM245G_Wrist-800x800

Il y a une vidéo de Random Rob qui l'essaye, il a un poignet de bucheron ça te donnera une idée du rendu sur toi Wink 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 17:36

Yes mais il se trouve qu'elle semble assez facilement trouvable à moins de 6 000 € sur le marché secondaire. Ce qui me la rendrai accessible  cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 1f607 

Y'a que la bracelet où je suis pas fan. Et faut voir l'effet du cadran texturé en vrai. Sur les cadran blanc je trouve que les photos sont souvent très valorisantes par rapport à la réalité.

PS : la ref => SBGE285

Oui c'est justement en regardant du côté des evolution 9 que je suis tombé sur ce modèle. La SBGM est incroyable, les deux trucs qui me chiffonnent sur le papier : l'aiguille GMT rouge et surtout le calibre HiBeat. J'ai vraiment très envie de tester un SD. Mais encore une fois le juge de paix ce sera quand je mettrais l'une et l'autre au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 17:47

Sayamon a écrit:
Après je trouve qu'en terme de niveau de finition entre elle et une grand seiko y'a un monde alors que les tarifs sont proches.
Et justement non, toutes les Spring Drive, Seiko et GS, sont faites chez Epson, les finitions sont comparables.
Sur la SNR033, le mouvement, qui n'est pas visible, n'est pas décoré, le reste est d'une facture irréprochable, cadran, boîte et bracelet compris. Il n'y a que la boucle qui aurait pu être un peu plus travaillée, mais elle a un réglage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2558
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 17:50

Il y a aussi dans le mème style cette Breitling Chronomat

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 62k2

https://www.breitling.com/fr-fr/watches/chronomat/chronomat-automatic-gmt-40/A32398101C1/
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 17:54

La breitling n'est pas une GMT de voyage, à ce prix c'est je pense dommage, en comparaison des GS. 

Mais c'est clairement son seul "défaut", car superbe tocante par ailleurs. Le bracelet est hyper confortable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 17:58

spi13 a écrit:

Et justement non, toutes les Spring Drive, Seiko et GS, sont faites chez Epson, les finitions sont comparables.
Sur la SNR033, le mouvement, qui n'est pas visible, n'est pas décoré, le reste est d'une facture irréprochable, cadran, boîte et bracelet compris. Il n'y a que la boucle qui aurait pu être un peu plus travaillée, mais elle a un réglage rapide.


Tout à fait et c'est bien pour ça que j'envisage également les LX. 
Lorsque j'évoquais les "finitions" dans ce cas je parlais plus du niveau de détail : les index et aiguilles sont bien plus travaillées sur les GS que je regarde, avec différentes facettes qui peuvent être brossées ou polies miroir. Le boitier en lui même est également un poil plus simple sur les LX, ie moins de facettes.

Je ne remets pas du tout en doute la qualité du travail fait sur les LX ou les GS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 18:02

Jura39 a écrit:
Il y a aussi dans le mème style cette Breitling Chronomat

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 62k2

https://www.breitling.com/fr-fr/watches/chronomat/chronomat-automatic-gmt-40/A32398101C1/

Ah oui elle a un sacré charme aussi ! J'aime beaucoup le détail du B en contre poids de la trotteuse. Et seulement 11.7mm d'épaisseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2558
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 18:07

Elle est superbe et je trouve le bracelet magnifique 



Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2492
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 19:52

Sayamon a écrit:


Ah oui elle a un sacré charme aussi ! J'aime beaucoup le détail du B en contre poids de la trotteuse. Et seulement 11.7mm d'épaisseur Smile


Autre chose: un conseil, quand tu essayeras les deux montres, mets l'une à gauche,  l'autre à droite et barre toi en courant  clown
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2558
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:40

guits a écrit:



Autre chose: un conseil, quand tu essayeras les deux montres, mets l'une à gauche,  l'autre à droite et barre toi en courant  clown
C'est un conseil de Marin ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 1:08

J'ai peur de pas aller bien loin 😅
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2558
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 21:11

Je craque sur la Breitling Chronomat
Le boitier est magnifique et super fin
La finition est au top
Etanche 200 Metres
et le bracelet  !!!
une vraie beauté bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 21:56

Elle est clairement incroyable et j'adore le bracelet.

Mais de mon côté j'ai trop envie d'essayer le SD ! Ce sera donc une GS et très probablement la SBGE285. Je pense que je pourrais plus facilement l'adapter à la situation avec différents bracelets Smile
La difficulté va être de tenir jusqu'à pouvoir aller la voir en boutique.

Je regarde ce qui se fait chez Atelier Romane mais je ne vois malheureusement pas de bracelet d'Autruche mais ils ont quand même des pièces magnifiques ; en taille XL ce qui est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 23:09

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Sbge2810cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Sbge2812cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Sbge2811

C'est quand on en arrive là qu'on sait qu'on est mal barré  cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 23:28

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Sbge2810

Y'a du potentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 23:46

L'idée fait son chemin :cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 86-EE0-DAB-D06-C-4-D2-C-82-DA-055-A5-FDFE6-A7
cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Dknah5zlrau91cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 I0vek4zlrau91

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Sbge285-with-delugs-grey-barenia-signature-strap-v0-qkqs2r9snyn91cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 P1011748-1
cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 P1011815
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2492
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 6:23

Si ça peut t'aider à attendre,  je vais porter ma Spring Drive.
C'est bien pour te soutenir que je le fais cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Blunt_gi
cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 20230714

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Pict0026
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2558
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 7:02

Le choix est donc fait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 14:47

guits a écrit:
Si ça peut t'aider à attendre,  je vais porter ma Spring Drive.
C'est bien pour te soutenir que je le fais cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Blunt_gi
cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 20230714

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Pict0026

Je suis jalousie ! Ben dit moi on peut pas rater la réserve de marche  Wink

Jura39 a écrit:
Le choix est donc fait thumleft

Il se dessine de plus en plus. Surtout Si j'arrive à l'avoir au alentours de 6 000 €... A ce tarifs je pourrais même lui offrir un ou deux bracelet de chez Atelier Romane  bravohap
J'ai vu pas mal d'annonces entre 6 et 7 k€ sur Chrono24, faut juste que j'arrive à comprendre maintenant pourquoi des professionnels la vendent neuve à ce genre de tarif  Incompréhensible (entre 7 et 8 k€ je comprendrais mais 6...)
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 653
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 18:37

Tiens je vais faire pareil, remettre ma Seiko.
cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Img_0717
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 20:12

Elle est quand même vraiment sympa cette LX !!

De mon côté je regarde du côté d'options plus habillées :
SBGE205 
cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Montre-grand-seiko-heritage-spring-drive-gmt-cadran-champagne-bracelet-acier-41-mm

SBGE269 :
cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 07_SBGE269_2web

Avec peut être un petit gain sur le budget ce qui me permettrait de m'offrir à côté une toolwatch pour tous les jours => Formex Field automatic
cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 3327_source_1687155143

Bref comme d'hab je change d'avis tous les jours mais y'a bien trop de trucs magnifiques et qui me tentent ! J'adore le bleu de cette Formex ; or il s'agit d'une édition limitée donc ce serait logique de la prendre cet été de faire mes essayages GS / LX tranquillou cet été pour commander la bête pour noël...

Voilà l'état de mes reflexions, à demain pour un nouvel avec qui n'aura probablement rien à voir  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 20:31

Voire même un modèle 3 aiguilles...
SBGA415
cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:59

Sayamon a écrit:
Voire même un modèle 3 aiguilles...
SBGA415
cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Maxresdefault
Celle-ci est vraiment très belle. Cadran envoûtant. Boîtier titane si mes souvenirs sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 23:26

Yes titane ce qui est clairement un plus pour moi Smile

Après ce genre de cadran texturé il faut les voir en vrai ; il semblerait que le cadran de la version spring soit encore plus incroyable :
SBGA413

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Grand-Seiko-Heritage-Four-Seasons-Shunbun-Pink-Dial-Spring-Drive-SBGA413-review-4-copie
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2558
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   cosc - Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023 - 9:29

Bonjour,

Ses derniers modèles changent de la demande initiale Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle diver's spring drive suscite la perplexité
» Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue
» Spring Drive
» Les plongeuses que vous estimez les meilleures ...
» Equivalent Spring Drive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: