| Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP | |
|
+82Phabi074 David8787 Tanguy1412 Fredo75 paysdoufs Gagliapun stef Callaghan yoli Vladilir VintageLover Virgile Yann77 uncledave44 byellas29 H Emmanuel2b Syl20atm Cyramina GoldenG Spiider44 Naïf007 Kerangaro iozz olivier 71 al'1 Basse01 mat60 caput Raju casse_pierre dejinytravy peache1 Le temps retrouvé Caesario PandaisGiant Nezitic skeleton31 Tithuba OlivHD Denis la malice gmal gump25000 fdam isosta Himal NaKKdry ChrisC75 hommemega GrumpyTheGrump Daniel B David DP ladix reno83 Raxevis Arcofin broncos Roseau Zac Ryan beex Gadrien ZenethaaR buitonni GMT Nestor Lebrave Pat51 hencey Pierre-Yves G&N dante_be ChronoToF Comenius 10tocantes Alt0201 Baki95 DON PHIL71 Guy 67 Jagoon Thibault83 Yajoan jacno1977 lelapin 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raju Nouveau
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Ven 8 Mar 2024 - 15:51 | |
| Bonjour à tous,
Petite question pour vous, les possesseurs du bracelet acier : comment vous faites pour l'ôter et le remettre sans passer chez l'AD ?
J'aime bien changer les bracelets régulièrement, et j'aime beaucoup le look de la Nautic 3 avec le bracelet acier, mais il est tellement ajusté, c'est pour moi une telle galère que je ne m'y essaie plus.
Vous auriez des conseils d'outils, des façons de procéder à me recommander ?
J'ai un petit outil type Bergeon, un kit acheté sur amazon avec maillet, chasse goupille et tout le tralala, même un espèce de compas pour presser les pompes des deux côtés, mais rien n'y fait...
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4696 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Ven 8 Mar 2024 - 16:05 | |
| Les barrettes sont plutôt montées serrées mais elles sortent avec ton matériel. Faut juste forcer plus qu'à l'habitude... J'ai eu le même problème ! |
|
| |
Raju Nouveau
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Sam 9 Mar 2024 - 15:00 | |
| En effet, en s'acharnant on y arrive, mais c'est un combat ! Qu'est-ce qu'elle est belle cette montre... |
|
| |
Phabi074 Nouveau
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Sam 9 Mar 2024 - 16:55 | |
| - Raju a écrit:
- En effet, en s'acharnant on y arrive, mais c'est un combat !
Qu'est-ce qu'elle est belle cette montre...
Je partage votre avis. Elle est splendide ! Et pour ne rien enlever elle est très quali. Un must have à ce prix ! Le plus difficile c’est de réussir à la trouver disponible. |
|
| |
Raju Nouveau
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Dim 10 Mar 2024 - 9:07 | |
| Oui, très qualitative en effet. Elle est disponible sur le site de Lip : https://www.lip.fr/fr/183- nautic- 3Ainsi que sur Ocarat, avec un sympathique -10% si tu n'as jamais commandé sur ce site : https://ocarat.com/montre- nautic- 3-671850-lip-104267.html Tu parles peut-être de la difficulté de trouver un horloger qui la fait essayer @ Phabi074 ? |
|
| |
Phabi074 Nouveau
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Dim 10 Mar 2024 - 16:07 | |
| - Raju a écrit:
- Oui, très qualitative en effet.
Elle est disponible sur le site de Lip : https://www.lip.fr/fr/183-nautic-3
Ainsi que sur Ocarat, avec un sympathique -10% si tu n'as jamais commandé sur ce site : https://ocarat.com/montre-nautic-3-671850-lip-104267.html
Tu parles peut-être de la difficulté de trouver un horloger qui la fait essayer @Phabi074 ? Non pas disponible avant Avril 2024. Pour ma part j’ai trouvé le modèle acier disponible chez un horloger. Mais elle ne courre pas les rues. |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Dim 10 Mar 2024 - 18:01 | |
| L’édition limitée Ocarat que je trouve particulièrement belle est également disponible facilement https://ocarat.com/montre-nautic-3-ocean-671856-lip-106527.html |
|
| |
Raju Nouveau
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Dim 10 Mar 2024 - 18:24 | |
| En effet @Phabi074 , je n'avais pas vu la date d'avril 2024. Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit une info très fiable : j'ai commandé la mienne fin août 2023 sur le site de Lip, et l'ai reçue trois jours après, alors que le site annonçait comme aujourd'hui une disponibilité en précommande, avec livraison en octobre 2023. |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Sam 27 Avr 2024 - 16:09 | |
| ouah ça c'est de la revue détaillée ! je ne savais pas qu'il y en avait sur ce forum, tombé par hasard dessus en faisant une recherche sur google ^^ pourquoi je suis ici ? ça fait qq temps que je cherche une montre pour l'été, plus colorée que ma Oris à fond noir, ou ma Hamilton Khaki Field à fond blanc, sans être trop grosse : pas forcément évident en cherchant du côté des plongeuses, à part quelques modèles spécifiques. finalement je suis tombé sur cette Lip, marque que je suis depuis quelques temps car je vais probablement faire réviser celle des années 60 que mon père a eue quand il était jeune, pour la récupérer (elle a redémarré nickel chrome, après quelques dizaines d'années de sommeil). Et donc ce modèle bleu et orange a tout de suite fait tilt, j'adore cette association de couleurs (pour ça que j'avais aussi repéré la Hamilton Syroco). Par contre, un peu peur en voyant les photos/videos de sa taille, tout ça, pas forcément convaincu. Aujourd'hui, j'ai profité de la météo pourrie pour aller voir ce modèle en bijouterie, à quelques dizaines de km de chez moi, et là, énorme surprise, effet inverse de l'Hamilton que je trouvais top en photo mais juste sympa en vrai, avec la Lip, j'ai eu un gros coup de coeur en vrai, tout de suite senti qu'elle était bien proportionnée pour mon petit poignet, moins "flashy" que la Hamilton. Bref, je n'ai pas sorti la carte bleue aujourd'hui, mais qui sait, peut-être dans qq semaines/mois ? En attendant je vais lire les 12 pages de ce sujet qui a bien bougé depuis sa création (il faudra que je regarde s'il y a d'autres tests de ce genre) Merci pour ce test super complet et intéressant ! |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4696 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Sam 27 Avr 2024 - 19:50 | |
| - oeufmollet a écrit:
...je cherche une montre pour l'été... ...peut-être dans qq semaines/mois... ? L'été c'est dans 7 semaines... Elle est sympa cette Nautic 3 ! |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Sam 27 Avr 2024 - 20:42 | |
| Oui ça me laisse un peu de temps pour réfléchir, surtout avec la météo actuelle !
Pti HS : j'ai aussi vu la Grande Nautic Ocean en 41mm avec le cadran bleu soleil, vraiment magnifique (mais elle est trop grosse pour moi, clairement pas ce que je cherche). ainsi que la Fantôme BRI ... clairement différente, mais j'imaginais pas Lip faire ce genre de modèle ^^ |
|
| |
fredp69 Nouveau
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Mer 22 Mai 2024 - 0:51 | |
| Chers membres du forum, bonjour. Bien qu’inscrit depuis longtemps sur ce forum, pour différentes raisons, je ne post pas, mais je vous lis par période avec beaucoup d’intérêt. Un grand merci à Don pour son article sur la Nautic 3 et à tous les contributeurs à ce billet. Et à tous les autres, qui me permettent de comprendre et d’apprendre bien des choses. Et parfois même de rêver un peu J’ai fait l’acquisition il y a quelques semaines d’une Nautic 3 (fond noir pour la petite histoire, qui me rappelle un peu ma Kelton d’enfance) . A ce titre, je me permets de contribuer à mon tour, pour vous faire part de mon expérience. Dans un premier temps, à réception de la montre, je n’ai même pas cherché à vérifier l’existence d’une quelconque dérive de l’heure. Puis à la lecture de vos messages, je me suis interrogé sur une potentielle dérive. J’ai donc calé l’heure de la montre sur celle du téléphone portable. Normalement, l’heure du réseau téléphonique de l’opérateur mobile est synchronisée par un serveur de temps. Après 4 heures, la montre avançait de 4 secondes. Aie. Une seconde par heure, ça m’a paru beaucoup. Je me suis alors rappelé l’extrait d’une vidéo visionnée récemment sur la chaîne Youtube «Les Rhabilleurs ». J’en ai retenu que lorsque la réserve de marche d’une montre diminuait, l’énergie libérée décroissait, et la précision s’en ressentait. J’ai donc remonté généreusement la montre et retenté l’expérience : réglage de la montre sur l’heure du téléphone ce matin à 11h00, et port de la montre toute la journée. Au bout de treize heures, la dérive est de zéro seconde. Je précise que j’ai remis quelques tours de remontoir en journée. Le résultat sur 24 heure sera connu demain, mais déjà je trouve ça plutôt rassurant. Voilà. C’était juste ma contribution |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Dim 26 Mai 2024 - 0:50 | |
| Merci pour le partage de tes impressions, qui mérite d’être souligné après 13 ans d’inscription sur FAM. Éperons que tu ne mettes pas autant de temps pour poster des photos de ta Nautic 3 ! |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP Lun 3 Juin 2024 - 20:55 | |
| Achetée il y a 10 jours, elle est toujours dans la même minute que le jour de son réglage. J’ai hésité avec une superman mais ayant déjà une Certina ds j’avais déjà une plongeuse avec verre bombé. Par contre aucune hésitation sur la couleur comme l’indique la match parfait avec la chemise! J’en suis super content. Comme ça a été dit elle est très qualitative, le cadran a des reflets magnifiques, le tropic est très confortable quoiqu’un peu long. La finition du mouvement est très jolie (bon comme je possède une zénith élite je ne vais pas non plus dire que c’est ce que j’ai de plus beau à ce niveau là ;-). En plus ocarat la vend pas trop cher. Franchement j’y étais allé juste pour voir. Et j’ai craqué ce qui ne m’est jamais arrivé avant. Le rqp est vraiment excellent avec le mouvement g100 moins asiatique que d’autres (même s’il est inspiré…). J’ai de très belles montres mais depuis 15 ans j’ai aussi des enfants alors je suis plus raisonnable, les moyens étant de qu’ils sont. Et Lip, Yema, Certina et d’autres font cet effort de nous proposer de très belles choses qui coûtent moins d’un rein. Et ça c’est cool. |
|
| |
| Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP | |
|