Nombre de messages : 7785 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 21:47
atamatik a écrit:
La valise est déjà dans toutes les boutiques swatch et blancpain
What's in the box?
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 21:51
10tocantes a écrit:
Douche et baignade avec une MoonSwatch? Que nenni. A moins de vouloir lui dire adieu. 3 bar=30m sur le papier mais l'étanchéité d'une montre, c'est une question d'équivalence de pression plus que de profondeur sous l'eau. 3 ATM ou 3 bar, c'est juste Ok pour pluie et éclaboussures quand on se lave les mains ou que l'on fait la vaisselle.
Même 5 ATM ou 5 bar, c'est trop faible pour la douche; par contre on pourrait nager, doucement et sans plongeon. J'ai cru lire sur le forum que Omega aurait dit que l'on peut nager avec une Moonwatch (5ATM) mais, pareil, peu s'y risquent. Le choc d'un plongeon peut aisément dépasser les 5 bars sur la montre. Penser aux pompes aussi pour les plongeons s'ils sont un peu haut...
Dis-toi bien que la pression de l'eau dans le réseau qui alimente ton logement est en général dans les 3bars; certains ajustent leur réducteur de pression (en général tout le monde en a un de nos jours) pour pousser à 3,5 bar si la pression est un peu faible dans les étages. Sous la douche, l'eau peut atteindre ou dépasser 5 bar selon le jet sélectionné.
Il faut une étanchéité à 10 ATM pour nager et se doucher sereinement avec sa montre au poignet. Y'aurait pas un tuto/fil épinglé en FAQ pour cette question récurrente?
Wow. On en est toujours là 3/5 atm même pas bon pour la douche ?
Incroyable, tant que la marque est fiable et la montre récente (ou entretenue) tu peux largement immerger une montre 3atm sans aucun soucis.
Une petite Seiko 5 3atm tu va à la plage et baignade tous les jours avec sans soucis … et pitié qu’on vienne pas me parler de courrone vissée qui dans 80% n’améliore pas l’étanchéité directe.
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 22:10
Aucun intérêt pour moi, c'est juste de l'argent perdu pour une future belle montre
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 22:12
Blancpain n'intéresse que l'amateur d'horlogerie.
Omega est une marque de Luxe connue du grand public, elle intéresse donc "tout le monde".
L'impact de la collab sera donc moindre que la Moonswatch j'imagine.
Mais pourquoi pas, il faut saluer les initiatives qui bousculent ce secteur plan plan parfois ennuyeux à mourir.
Pour moi ca fera un coup de projecteur sur Blancpain qui en a bien besoin. C'est 100% gagnant pour les 2.
A titre personnel j'ai une Moonwatch et j'ai acheté une Moonswatch pour le délire. Je ne l'ai jamais portée mais je l'ai acheté comme un goodies finalement.
Dans ma wishlist ne figure aucune Blancpain à court, moyen et même long terme mais pourquoi pas la collab swatch. J'aurai un petit morceaux de blancpain dans ma boite à montre. C'est cool.
Adrien_fr_17 Membre Actif
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 22:25
plibou a écrit:
Mal Comprenant … Mais bon j avais pas vu que tu maîtrisais tant les segments Clients et que ta culture horlogère était sans limite ..
Je m incline et vais tout de suite me fouetter Le plastique c est fantastique
Bonne journée
Hormis le ton condescendant, toujours aucun argument sur le fait avancé que la marque Omega a été tuée par la Moonswatch... (Je ne me rappelle pas vous connaître personnellement d'ailleurs pour le tutoiement)
Le client Blancpain, Breguet et cie en a rien à faire des queues de 3 heures et les "scalpers" vendeurs de sneakers puisque ce n'est pas le même client que celui des collab Swatch X tartempion. Bien que l'un n'empêche pas l'autre : j'ai une speed et j'ai aussi 2 MoonSwatch pour le côté fun coloré qui va bien pour l'été.
Dernière édition par Adrien_fr_17 le Lun 4 Sep - 22:37, édité 1 fois
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1381 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 22:32
Jezza_06 a écrit:
Wow. On en est toujours là 3/5 atm même pas bon pour la douche ?
Incroyable, tant que la marque est fiable et la montre récente (ou entretenue) tu peux largement immerger une montre 3atm sans aucun soucis.
Une petite Seiko 5 3atm tu va à la plage et baignade tous les jours avec sans soucis … et pitié qu’on vienne pas me parler de courrone vissée qui dans 80% n’améliore pas l’étanchéité directe.
Nombreux sont les fabricants qui postent ce genre de tableau qui est largement diffusé, connu, etc. Oui, il s'agit de préconisations et il y a toujours des exceptions mais j'imagine que ce tableau n'a pas été dressé pour les chiens...
https://federationhorlogerie.fr/etancheite/ https://charlie-paris.com/blogs/magazine/montre-etanche-etancheite-montre https://www.gustave-et-cie.fr/en/montre-etanche-etancheite-montre/ etc., etc.
Maintenant, oui, une Seiko 5 3ATM c'est ptet Ok sous l'eau. Faire de même avec une Hamilton Khaki, c'est souvent la noyade assurée quand je lis les nombreux témoignages en la matière. Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses montres. Mais pour moi, se doucher avec sa montre, c'est comme se doucher avec son slip...
Bref, tout ça c'est hors-sujet ici.
Dernière édition par 10tocantes le Lun 4 Sep - 23:04, édité 4 fois
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 22:37
Je ne comprends pas bien l'animosité de certains vis-à-vis de cette collab étant donné que les 2 montres (la vraie FF et la Swatch) sont sur 2 créneaux bien distincts et hormis le design elles ne devraient à avoir grand chose à voir en terme de caractéristiques. Comme l'ont dit certains, celui qui a prévu et peut mettre 15K dans sa FF n'est pas la cible de base de cette collab.
Perso je trouve ça bien ce que fait Swatch, ça permet d'offrir une porte d'entrée dans l'horlogerie à ceux qui ne connaissent pas et qui n'en ont pas les moyens et pourquoi pas par la suite les intéresser à ce milieu au point de s'inscrire sur ce forum de fous et enchainer CHI après CHI
Nombre de messages : 1381 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 22:44
Une BP "à 250 boules"? Un croisé Fifthy Fathoms avec Swatch? Yeurk! Pourquoi pas éplucher les patates tant qu'on y est? Ou les planter?
J'imagine l'émoi de certains, chaque année, à la vue du mot "soldes".
Dernière édition par 10tocantes le Lun 4 Sep - 22:51, édité 1 fois
ririturbo Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 62 Localisation : A coté de la souris ou dans le baquet. Date d'inscription : 08/10/2009
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 22:49
Amoureux depuis toujours des Rolex. J'en ai eu jusqu'à 15, il ne m'en reste plus que 10.....au coffre..... Le problème ca à été le coté ostentatoire qu'à véhiculé Rolex ces dernières années. J'en ai eu marre d'entendre les "T'as tué qui pour avoir cette Dayto (Hulk, Starbucks, Batman, Batgirl....) ?" J'en ai eu marre des listes d'attentes. J'en ai eu marre de me méfier de ou j'allais après 22H. Alors je suis parti chez BP. J'étais tranquille, j'étais pénard. Marque quasi inconnue. Seuls les vrais initiés connaissent. Tu peux passer toute une après midi en terrasse d'un café sans avoir la moindre remarque. Au pire tu peux avoir un "C'est quoi ta montre ? Elle est sympa" Et voila qu'on va tomber dans la vulgarisation du produit Je sens les prochaines remarques: "Ah tu as une BP. Comme les Swatch " Pouvaient pas nous foutre la paix ? Je vais finir par ne plus en porter du tout. Je me contenterai de l'heure de mon iPhone. Rassurez moi, y a pas de série Apple x Swatch de prévu ?
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 22:54
Quelqu'un a l'adresse d'un bon psychologue? C'est pour un tarif de groupe...
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 23:25
Le but est clairement de faire connaître la marque Blancpain au grand public (vu les ventes de l'année passée)
Après ça reste un goodies sympa, je prendrais celle en plastique et la vraie (c'était le projet de base) je ne vois pas le problème si ça ne vous plait pas passez votre chemin mais ils ne forcent personne à acheter. Si c'est un problème de budget, effectivement pour le prix on a une Citizen mais c'est un autre débat.
Pour moi l'unique point négatif c'est qu'avant avec une FF au poignet on était tranquille, ça ne sera peut être plus le cas prochainement
HaiTek Membre super actif
Nombre de messages : 332 Localisation : Andalousie Date d'inscription : 24/10/2021
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Sep - 23:54
10tocantes a écrit:
Nombreux sont les fabricants qui postent ce genre de tableau qui est largement diffusé, connu, etc. Oui, il s'agit de préconisations et il y a toujours des exceptions mais j'imagine que ce tableau n'a pas été dressé pour les chiens...
https://federationhorlogerie.fr/etancheite/ https://charlie-paris.com/blogs/magazine/montre-etanche-etancheite-montre https://www.gustave-et-cie.fr/en/montre-etanche-etancheite-montre/ etc., etc.
Maintenant, oui, une Seiko 5 3ATM c'est ptet Ok sous l'eau. Faire de même avec une Hamilton Khaki, c'est souvent la noyade assurée quand je lis les nombreux témoignages en la matière. Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses montres. Mais pour moi, se doucher avec sa montre, c'est comme se doucher avec son slip...
Bref, tout ça c'est hors-sujet ici.
Désolé pour le hors sujet bis, l'étanchéité selon Omega.
Yooggi Animateur
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 0:09
17rubis a écrit:
Si elles ressemblent à celles montrées dans la vidéo, et bien c’est sacrément laid… En même temps, je trouve la Bathyscaphe très moche…
Invité Invité
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 0:12
atamatik a écrit:
Pour moi l'unique point négatif c'est qu'avant avec une FF au poignet on était tranquille, ça ne sera peut être plus le cas prochainement
Je n'ai pas entendu qu'il y ait eu une recrudescence d'agressions de porteurs de speed depuis la sortie de la moonswatch.
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 1:25
Non ils ne sont pas encore à voler de l'omega, mais là on est à 5 chiffres sur les blancpain
gump25000 Membre super actif
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 1:40
J'attends de voir le prix, Swatch a sans doute été surpris par le succes de la Moonswatch et la rupture de stock continue quasiment sur 1 an.
Je pense que le mouvement mécanique est la jour justifier une hausse considérable de prix. Je serais pas surpris qu'il se mette juste en dessous des 500 euros.
SEL13 Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 1:41
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7785 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 1:46
[Mode Virgile ON] Ce visuel est bullshit, on en a déjà parlé plus haut.
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18110 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 1:47
pecoste a écrit:
[Mode Virgile ON] Ce visuel est bullshit, on en a déjà parlé plus haut.
Je n'avais même pas participé à ce présent topic mais surtout, oublie Virgile
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2770 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 1:54
Je comprends la déception des propriétaires de Blancpain, tout comme ceux d'Omega à l'époque:
Ce projet, tout comme la moonswatch, n'est qu'une vulgaire contrefaçon "légale" du produit afin de faire du chiffre.
Ils se foutent de faire connaître Blancpain, car 99% des gens qui achèteront ces modèles n'achèteront pas de BP.
Et faire du teasing en boutique Swatch ne doit pas affolé les gens car à mon avis, qui connait BP dans la rue..?
Le Swatch Group vend l'âme de ses marques au diable, pour le profit. La prochaine sera sûrment Longines..!
Ce que Rolex ne fera jamais au passage, car à l'époque pour faire du chiffre et démocratiser sa marque, Hans Wildorf n'a pas violer son oeuvre, il a créé une marque soeur: Tudor. Génie de marketing qu'il était..
Je dis tout ça sans rancœur car je ne n'accroche pas à BP en général..
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 2:19
du coup une FF en 42 mm ....
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 2:32
10tocantes a écrit:
Douche et baignade avec une MoonSwatch? Que nenni. A moins de vouloir lui dire adieu. 3 bar=30m sur le papier mais l'étanchéité d'une montre, c'est une question d'équivalence de pression plus que de profondeur sous l'eau. 3 ATM ou 3 bar, c'est juste Ok pour pluie et éclaboussures quand on se lave les mains ou que l'on fait la vaisselle.
Même 5 ATM ou 5 bar, c'est trop faible pour la douche; par contre on pourrait nager, doucement et sans plongeon. J'ai cru lire sur le forum que Omega aurait dit que l'on peut nager avec une Moonwatch (5ATM) mais, pareil, peu s'y risquent. Le choc d'un plongeon peut aisément dépasser les 5 bars sur la montre. Penser aux pompes aussi pour les plongeons s'ils sont un peu haut...
Dis-toi bien que la pression de l'eau dans le réseau qui alimente ton logement est en général dans les 3bars; certains ajustent leur réducteur de pression (en général tout le monde en a un de nos jours) pour pousser à 3,5 bar si la pression est un peu faible dans les étages. Sous la douche, l'eau peut atteindre ou dépasser 5 bar selon le jet sélectionné.
Il faut une étanchéité à 10 ATM pour nager et se doucher sereinement avec sa montre au poignet. Y'aurait pas un tuto/fil épinglé en FAQ pour cette question récurrente?
Perso, j'en ai trois et je me suis baigné (baignade en piscine ou à la mer, pas de plongée) et pris la douche avec tous les jours en vacances cet été. RAS...
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 2:38
ririturbo a écrit:
Amoureux depuis toujours des Rolex. J'en ai eu jusqu'à 15, il ne m'en reste plus que 10.....au coffre..... Le problème ca à été le coté ostentatoire qu'à véhiculé Rolex ces dernières années. J'en ai eu marre d'entendre les "T'as tué qui pour avoir cette Dayto (Hulk, Starbucks, Batman, Batgirl....) ?" J'en ai eu marre des listes d'attentes. J'en ai eu marre de me méfier de ou j'allais après 22H. Alors je suis parti chez BP. J'étais tranquille, j'étais pénard. Marque quasi inconnue. Seuls les vrais initiés connaissent. Tu peux passer toute une après midi en terrasse d'un café sans avoir la moindre remarque. Au pire tu peux avoir un "C'est quoi ta montre ? Elle est sympa" Et voila qu'on va tomber dans la vulgarisation du produit Je sens les prochaines remarques: "Ah tu as une BP. Comme les Swatch " Pouvaient pas nous foutre la paix ? Je vais finir par ne plus en porter du tout. Je me contenterai de l'heure de mon iPhone. Rassurez moi, y a pas de série Apple x Swatch de prévu ?
Je me retrouve un peu dans ton propos: amoureux de la marque à la couronne et collectionneur de rolex, je suis devenir très prudent l'été en manches courtes.
Afin d'éviter tout risque d'agression, j'ai trouvé ces omega x swatch fun, légères, confortables. On porte une swatch avec un design d'une montre iconique. J'étais au départ très critique mais l'un de mes potes au bureau en a acheté une et j'ai été conquis; beaucoup de personnes autour qui sont des amateurs d'horlogerie ont fait de même; je pense que l'on peut être fan d'horlogerie tout en portant ces montres, l'un n'est pas antithétique de l'autre. On ne parle pas de la même chose, on compare des pommes avec des oranges. Cela reste une swatch avec le design d'une moon. Point. Mais que c'est agréable de pouvoir prendre le métro quand il fait chaud sans risquer de se faire agresser.
Pour finir, Swatch a réussi son coup car des gens qui ne connaissent rien à l'horlogerie, n'achètent pas de montres, sont intéressés par cette tocante et ont été séduits (comme mon boss qui a une reverso depuis 15 ans ou une amie qui a une speed depuis des lustres).
Nouch30 Puits de connaissances
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Sep - 2:46
le but de ce genre de produit, c'est de faire parler des 2 marques
ça va se vendre, peut-être pas autant que la collaboration avec Omega, mais ça va se vendre
Et ça fera une pub gratuite pour Blancpain, que personne ne connait.
le jeune qui va en entendre parler, voire s'en acheter une, se renseignera peut-être sur la marque Blancpain, qui, le jour de son diplôme, de son mariage, d'un anniversaire important... entrera dans ses hypothèses d'achat.