FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7622
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 10:47

atamatik a écrit:
La valise est déjà dans toutes les boutiques swatch et blancpain

Blancpain X Swatch ? - Page 5 375265849_6510468709035849_1354120206584394367_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=4c1e7d&_nc_ohc=cBLwfAIZ4OsAX-M2aV8&_nc_ht=scontent.fcdg3-1
Blancpain X Swatch ? - Page 5 375228561_6510468612369192_5760129031947490231_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=4c1e7d&_nc_ohc=Bu_O3rnSO_MAX-c7Rhg&_nc_ht=scontent.fcdg3-1


What's in the box?  clown

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 10:51

10tocantes a écrit:
Douche et baignade avec une MoonSwatch? Que nenni. A moins de vouloir lui dire adieu. 3 bar=30m sur le papier mais l'étanchéité d'une montre, c'est une question d'équivalence de pression plus que de profondeur sous l'eau. 3 ATM ou 3 bar, c'est juste Ok pour pluie et éclaboussures quand on se lave les mains ou que l'on fait la vaisselle.

Même 5 ATM ou 5 bar, c'est trop faible pour la douche; par contre on pourrait nager, doucement et sans plongeon. J'ai cru lire sur le forum que Omega aurait dit que l'on peut nager avec une Moonwatch (5ATM) mais, pareil, peu s'y risquent. Le choc d'un plongeon peut aisément dépasser les 5 bars sur la montre. Penser aux pompes aussi pour les plongeons s'ils sont un peu haut...

Dis-toi bien que la pression de l'eau dans le réseau qui alimente ton logement est en général dans les 3bars; certains ajustent leur réducteur de pression (en général tout le monde en a un de nos jours) pour pousser à 3,5 bar si la pression est un peu faible dans les étages. Sous la douche, l'eau peut atteindre ou dépasser 5 bar selon le jet sélectionné.

Il faut une étanchéité à 10 ATM pour nager et se doucher sereinement avec sa montre au poignet. Y'aurait pas un tuto/fil épinglé en FAQ pour cette question récurrente?
What the fuck ?!? Wow. On en est toujours là 3/5 atm même pas bon pour la douche ? 

Incroyable, tant que la marque est fiable et la montre récente (ou entretenue) tu peux largement immerger une montre 3atm sans aucun soucis.

Une petite Seiko 5 3atm tu va à la plage et baignade tous les jours avec sans soucis … et pitié qu’on vienne pas me parler de courrone vissée qui dans 80% n’améliore pas l’étanchéité directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 11:10

Aucun intérêt pour moi, c'est juste de l'argent perdu pour une future belle montre
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 837
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 11:12

Blancpain n'intéresse que l'amateur d'horlogerie.

Omega est une marque de Luxe connue du grand public, elle intéresse donc "tout le monde". 

L'impact de la collab sera donc moindre que la Moonswatch j'imagine. 

Mais pourquoi pas, il faut saluer les initiatives qui bousculent ce secteur plan plan parfois ennuyeux à mourir. 

Pour moi ca fera un coup de projecteur sur Blancpain qui en a bien besoin. C'est 100% gagnant pour les 2. 

A titre personnel j'ai une Moonwatch et j'ai acheté une Moonswatch pour le délire. Je ne l'ai jamais portée mais je l'ai acheté comme un goodies finalement. 
 
Dans ma wishlist ne figure aucune Blancpain à court, moyen et même long terme mais pourquoi pas la collab swatch. J'aurai un petit morceaux de blancpain dans ma boite à montre. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 11:25

plibou a écrit:
Mal Comprenant …
Mais bon j avais pas vu que tu maîtrisais tant les segments 
Clients et que ta culture horlogère était sans limite ..

Je m incline et vais tout de suite me fouetter
Le plastique c est fantastique mock

Bonne journée

Hormis le ton condescendant, toujours aucun argument sur le fait avancé que la marque Omega a été tuée par la Moonswatch...  Blancpain X Swatch ? - Page 5 1f605 (Je ne me rappelle pas vous connaître personnellement d'ailleurs pour le tutoiement)

Le client Blancpain, Breguet et cie en a rien à faire des queues de 3 heures et les "scalpers" vendeurs de sneakers puisque ce n'est pas le même client que celui des collab Swatch X tartempion. 
Bien que l'un n'empêche pas l'autre : j'ai une speed et j'ai aussi 2 MoonSwatch pour le côté fun coloré qui va bien pour l'été.


Dernière édition par Adrien_fr_17 le Mar 5 Sep - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1240
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 11:32

Jezza_06 a écrit:

What the fuck ?!? Wow. On en est toujours là 3/5 atm même pas bon pour la douche ? 

Incroyable, tant que la marque est fiable et la montre récente (ou entretenue) tu peux largement immerger une montre 3atm sans aucun soucis.

Une petite Seiko 5 3atm tu va à la plage et baignade tous les jours avec sans soucis … et pitié qu’on vienne pas me parler de courrone vissée qui dans 80% n’améliore pas l’étanchéité directe.
Nombreux sont les fabricants qui postent ce genre de tableau qui est largement diffusé, connu, etc. Oui, il s'agit de préconisations et il y a toujours des exceptions mais j'imagine que ce tableau n'a pas été dressé pour les chiens...
Blancpain X Swatch ? - Page 5 Etanch10

https://federationhorlogerie.fr/etancheite/
https://charlie-paris.com/blogs/magazine/montre-etanche-etancheite-montre
https://www.gustave-et-cie.fr/en/montre-etanche-etancheite-montre/
etc., etc.

Maintenant, oui, une Seiko 5 3ATM c'est ptet Ok sous l'eau. Faire de même avec une Hamilton Khaki, c'est souvent la noyade assurée quand je lis les nombreux témoignages en la matière. Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses montres. Mais pour moi, se doucher avec sa montre, c'est comme se doucher avec son slip...

Bref, tout ça c'est hors-sujet ici.


Dernière édition par 10tocantes le Mar 5 Sep - 12:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur)
Date d'inscription : 08/06/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 11:37

Je ne comprends pas bien l'animosité de certains vis-à-vis de cette collab étant donné que les 2 montres (la vraie FF et la Swatch) sont sur 2 créneaux bien distincts et hormis le design elles ne devraient à avoir grand chose à voir en terme de caractéristiques.
Comme l'ont dit certains, celui qui a prévu et peut mettre 15K dans sa FF n'est pas la cible de base de cette collab.

Perso je trouve ça bien ce que fait Swatch, ça permet d'offrir une porte d'entrée dans l'horlogerie à ceux qui ne connaissent pas et qui n'en ont pas les moyens et pourquoi pas par la suite les intéresser à ce milieu au point de s'inscrire sur ce forum de fous et enchainer CHI après CHI Blancpain X Swatch ? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1240
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 11:44

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Mr_du_10
Une BP "à 250 boules"?
Un croisé Fifthy Fathoms avec Swatch?
Yeurk! Pourquoi pas éplucher les patates tant qu'on y est? Ou les planter?

J'imagine l'émoi de certains, chaque année, à la vue du mot "soldes".


Dernière édition par 10tocantes le Mar 5 Sep - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ririturbo
Membre très actif
ririturbo


Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : A coté de la souris ou dans le baquet.
Date d'inscription : 08/10/2009

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 11:49

Amoureux depuis toujours des Rolex.
J'en ai eu jusqu'à 15, il ne m'en reste plus que 10.....au coffre.....
Le problème ca à été le coté ostentatoire qu'à véhiculé Rolex ces dernières années.
J'en ai eu marre d'entendre les "T'as tué qui pour avoir cette Dayto (Hulk, Starbucks, Batman, Batgirl....) ?"
J'en ai eu marre des listes d'attentes.
J'en ai eu marre de me méfier de ou j'allais après 22H.
Alors je suis parti chez BP.
J'étais tranquille, j'étais pénard. Marque quasi inconnue. Seuls les vrais initiés connaissent.
Tu peux passer toute une après midi en terrasse d'un café sans avoir la moindre remarque. Blancpain X Swatch ? - Page 5 1f60e 
Au pire tu peux avoir un "C'est quoi ta montre ? Elle est sympa"
Et voila qu'on va tomber dans la vulgarisation du produit  Blancpain X Swatch ? - Page 5 1f621 
Je sens les prochaines remarques: "Ah tu as une BP. Comme les Swatch " Blancpain X Swatch ? - Page 5 1f621  Blancpain X Swatch ? - Page 5 1f621  Blancpain X Swatch ? - Page 5 1f621 
Pouvaient pas nous foutre la paix ?
Je vais finir par ne plus en porter du tout.
Je me contenterai de l'heure de mon iPhone.
Rassurez moi, y a pas de série Apple x Swatch de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1240
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 11:54

Quelqu'un a l'adresse d'un bon psychologue? C'est pour un tarif de groupe...
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1285
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 12:25

Le but est clairement de faire connaître la marque Blancpain au grand public (vu les ventes de l'année passée)

Après ça reste un goodies sympa, je prendrais celle en plastique et la vraie (c'était le projet de base) je ne vois pas le problème si ça ne vous plait pas passez votre chemin mais ils ne forcent personne à acheter. Si c'est un problème de budget, effectivement pour le prix on a une Citizen mais c'est un autre débat.

Pour moi l'unique point négatif c'est qu'avant avec une FF au poignet on était tranquille, ça ne sera peut être plus le cas prochainement  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
HaiTek
Membre super actif
HaiTek


Nombre de messages : 309
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 12:54

10tocantes a écrit:

Nombreux sont les fabricants qui postent ce genre de tableau qui est largement diffusé, connu, etc. Oui, il s'agit de préconisations et il y a toujours des exceptions mais j'imagine que ce tableau n'a pas été dressé pour les chiens...
Blancpain X Swatch ? - Page 5 Etanch10

https://federationhorlogerie.fr/etancheite/
https://charlie-paris.com/blogs/magazine/montre-etanche-etancheite-montre
https://www.gustave-et-cie.fr/en/montre-etanche-etancheite-montre/
etc., etc.

Maintenant, oui, une Seiko 5 3ATM c'est ptet Ok sous l'eau. Faire de même avec une Hamilton Khaki, c'est souvent la noyade assurée quand je lis les nombreux témoignages en la matière. Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses montres. Mais pour moi, se doucher avec sa montre, c'est comme se doucher avec son slip...

Bref, tout ça c'est hors-sujet ici.
Désolé pour le hors sujet bis, l'étanchéité selon Omega.

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Etanch10
Revenir en haut Aller en bas
Yooggi
Animateur
Yooggi


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 13:09

17rubis a écrit:
Si elles ressemblent à celles montrées dans la vidéo, et bien c’est sacrément laid… Mr. Green
En même temps, je trouve la Bathyscaphe très moche…Blancpain X Swatch ? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 13:12

atamatik a écrit:

Pour moi l'unique point négatif c'est qu'avant avec une FF au poignet on était tranquille, ça ne sera peut être plus le cas prochainement  Rolling Eyes


Je n'ai pas entendu qu'il y ait eu une recrudescence d'agressions de porteurs de speed depuis la sortie de la moonswatch. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1285
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 14:25

Non ils ne sont pas encore à voler de l'omega, mais là on est à 5 chiffres sur les blancpain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/08/2014

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 14:40

J'attends de voir le prix, Swatch a sans doute été surpris par le succes de la Moonswatch et la rupture de stock continue quasiment sur 1 an.

Je pense que le mouvement mécanique est la jour justifier une hausse considérable de prix. Je serais pas surpris qu'il se mette juste en dessous des 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
SEL13
Membre très actif
SEL13


Nombre de messages : 242
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 14:41

Blancpain X Swatch ? - Page 5 318c9e10
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7622
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 14:46

[Mode Virgile ON] Mr. Green
Ce visuel est bullshit, on en a déjà parlé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17698
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 14:47

pecoste a écrit:
[Mode Virgile ON] Mr. Green
Ce visuel est bullshit, on en a déjà parlé plus haut.

Je n'avais même pas participé à ce présent topic mais surtout, oublie Virgile  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2674
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 14:54

Je comprends la déception des propriétaires de Blancpain, tout comme ceux d'Omega à l'époque:

Ce projet, tout comme la moonswatch, n'est qu'une vulgaire contrefaçon "légale" du produit afin de faire du chiffre.


Ils se foutent de faire connaître Blancpain, car 99% des gens qui achèteront ces modèles n'achèteront pas de BP.

Et faire du teasing en boutique Swatch ne doit pas affolé les gens car à mon avis, qui connait BP dans la rue..?


Le Swatch Group vend l'âme de ses marques au diable, pour le profit. La prochaine sera sûrment Longines..!


Ce que Rolex ne fera jamais au passage, car à l'époque pour faire du chiffre et démocratiser sa marque, Hans Wildorf n'a pas violer son oeuvre, il a créé une marque soeur: Tudor. Génie de marketing qu'il était..


Je dis tout ça sans rancœur car je ne n'accroche pas à BP en général..
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 15:19

du coup une FF en 42 mm ....
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 15:32

10tocantes a écrit:
Douche et baignade avec une MoonSwatch? Que nenni. A moins de vouloir lui dire adieu. 3 bar=30m sur le papier mais l'étanchéité d'une montre, c'est une question d'équivalence de pression plus que de profondeur sous l'eau. 3 ATM ou 3 bar, c'est juste Ok pour pluie et éclaboussures quand on se lave les mains ou que l'on fait la vaisselle.

Même 5 ATM ou 5 bar, c'est trop faible pour la douche; par contre on pourrait nager, doucement et sans plongeon. J'ai cru lire sur le forum que Omega aurait dit que l'on peut nager avec une Moonwatch (5ATM) mais, pareil, peu s'y risquent. Le choc d'un plongeon peut aisément dépasser les 5 bars sur la montre. Penser aux pompes aussi pour les plongeons s'ils sont un peu haut...

Dis-toi bien que la pression de l'eau dans le réseau qui alimente ton logement est en général dans les 3bars; certains ajustent leur réducteur de pression (en général tout le monde en a un de nos jours) pour pousser à 3,5 bar si la pression est un peu faible dans les étages. Sous la douche, l'eau peut atteindre ou dépasser 5 bar selon le jet sélectionné.

Il faut une étanchéité à 10 ATM pour nager et se doucher sereinement avec sa montre au poignet. Y'aurait pas un tuto/fil épinglé en FAQ pour cette question récurrente?
Perso, j'en ai trois et je me suis baigné (baignade en piscine ou à la mer, pas de plongée) et pris la douche avec tous les jours en vacances cet été. RAS...
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1240
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 15:37

Alors parfait, @Raph75 a sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 15:38

ririturbo a écrit:
Amoureux depuis toujours des Rolex.
J'en ai eu jusqu'à 15, il ne m'en reste plus que 10.....au coffre.....
Le problème ca à été le coté ostentatoire qu'à véhiculé Rolex ces dernières années.
J'en ai eu marre d'entendre les "T'as tué qui pour avoir cette Dayto (Hulk, Starbucks, Batman, Batgirl....) ?"
J'en ai eu marre des listes d'attentes.
J'en ai eu marre de me méfier de ou j'allais après 22H.
Alors je suis parti chez BP.
J'étais tranquille, j'étais pénard. Marque quasi inconnue. Seuls les vrais initiés connaissent.
Tu peux passer toute une après midi en terrasse d'un café sans avoir la moindre remarque. Blancpain X Swatch ? - Page 5 1f60e 
Au pire tu peux avoir un "C'est quoi ta montre ? Elle est sympa"
Et voila qu'on va tomber dans la vulgarisation du produit  Blancpain X Swatch ? - Page 5 1f621 
Je sens les prochaines remarques: "Ah tu as une BP. Comme les Swatch " Blancpain X Swatch ? - Page 5 1f621  Blancpain X Swatch ? - Page 5 1f621  Blancpain X Swatch ? - Page 5 1f621 
Pouvaient pas nous foutre la paix ?
Je vais finir par ne plus en porter du tout.
Je me contenterai de l'heure de mon iPhone.
Rassurez moi, y a pas de série Apple x Swatch de prévu ?
Je me retrouve un peu dans ton propos: amoureux de la marque à la couronne et collectionneur de rolex, je suis devenir très prudent l'été en manches courtes.

Afin d'éviter tout risque d'agression, j'ai trouvé ces omega x swatch fun, légères, confortables. On porte une swatch avec un design d'une montre iconique. J'étais au départ très critique mais l'un de mes potes au bureau en a acheté une et j'ai été conquis; beaucoup de personnes autour qui sont des amateurs d'horlogerie ont fait de même; je pense que l'on peut être fan d'horlogerie tout en portant ces montres, l'un n'est pas antithétique de l'autre. On ne parle pas de la même chose, on compare des pommes avec des oranges. Cela reste une swatch avec le design d'une moon. Point. Mais que c'est agréable de pouvoir prendre le métro quand il fait chaud sans risquer de se faire agresser.

Pour finir, Swatch a réussi son coup car des gens qui ne connaissent rien à l'horlogerie, n'achètent pas de montres, sont intéressés par cette tocante et ont été séduits (comme mon boss qui a une reverso depuis 15 ans ou une amie qui a une speed depuis des lustres).
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4384
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 5 EmptyMar 5 Sep - 15:46

le but de ce genre de produit, c'est de faire parler des 2 marques

ça va se vendre, peut-être pas autant que la collaboration avec Omega, mais ça va se vendre

Et ça fera une pub gratuite pour Blancpain, que personne ne connait.



le jeune qui va en entendre parler, voire s'en acheter une, se renseignera peut-être sur la marque Blancpain, qui, le jour de son diplôme, de son mariage, d'un anniversaire important... entrera dans ses hypothèses d'achat.

C'est très bien vu
Revenir en haut Aller en bas
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Swatch et l'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: