FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16080
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 16:09

Nouch30 a écrit:
le but de ce genre de produit, c'est de faire parler des 2 marques

ça va se vendre, peut-être pas autant que la collaboration avec Omega, mais ça va se vendre

Et ça fera une pub gratuite pour Blancpain, que personne ne connait.



le jeune qui va en entendre parler, voire s'en acheter une, se renseignera peut-être sur la marque Blancpain, qui, le jour de son diplôme, de son mariage, d'un anniversaire important... entrera dans ses hypothèses d'achat.

C'est très bien vu


Voilà: pas plus.

Une idée qui a fait un tabac, ils auraient bien tort de ne pas continuer à traire la vache ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4383
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 16:17

Milannimes a écrit:
Voilà: pas plus.

Une idée qui a fait un tabac, ils auraient bien tort de ne pas continuer à traire la vache ! What the fuck ?!?

Ce qui a été très malin, c'est de débuter avec une marque connue, Omega et le modèle le plus connu de la marque, la Speed

maintenant que le buzz a eu lieu, la mécanique est lancée, et il peuvent décliner avec les marques/modèles qu'ils souhaitent mettre en avant
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6762
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 16:19

Exactement: swatch est en train de construire à partir du succès de la moonswatch, les risques pris sont donc plus faibles désormais avec BP.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 16:32

Il y a quoi comme autre marque prestigieuse chez Swatch Group en dehors d'Omega, Blancpain et Breguet ? Parce que une Swatch X Tissot ça fera pas rêver... et puis il faut je pense que la marque associée à Swatch sur un nouveau "partenariat" ait un modèle avec un design historique. Tout ça pour dire que le concept ne pourra a mon avis pas se décliner à l'infini.


Dernière édition par SubAdddict le 5/9/2023, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7609
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 16:37

Une petite GOxSwatch : SwatchoMaticLunar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4383
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 16:44

SubAdddict a écrit:
Il y a quoi comme autre marque prestigieuse chez Swatch Group en dehors d'Omega, Blancpain et Breguet ? Parce que une Swatch X Tissot ça fera pas rêver... et puis il faut je pense que la marque associée à Swatch sur un nouveau "partenariat" est un modèle avec un design historique. Tout ça pour dire que le concept ne pourra a mon avis pas se décliner à l'infini.

Déjà tu as plusieurs modèles par marque, ils pourraient mettre un coup de projecteur sur les PO, SM300...

Il y a également GO 

Hamilton pourquoi pas, marque peu connue, chez nous en tout cas...


Après avec 1 collab tous les 2 ou 3 ans, ça laisse le temps de voir venir
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 17:07

10tocantes a écrit:

Nombreux sont les fabricants qui postent ce genre de tableau qui est largement diffusé, connu, etc. Oui, il s'agit de préconisations et il y a toujours des exceptions mais j'imagine que ce tableau n'a pas été dressé pour les chiens...
Blancpain X Swatch ? - Page 6 Etanch10

https://federationhorlogerie.fr/etancheite/
https://charlie-paris.com/blogs/magazine/montre-etanche-etancheite-montre
https://www.gustave-et-cie.fr/en/montre-etanche-etancheite-montre/
etc., etc.

Maintenant, oui, une Seiko 5 3ATM c'est ptet Ok sous l'eau. Faire de même avec une Hamilton Khaki, c'est souvent la noyade assurée quand je lis les nombreux témoignages en la matière. Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses montres. Mais pour moi, se doucher avec sa montre, c'est comme se doucher avec son slip...

Bref, tout ça c'est hors-sujet ici.
Le tableau c’est uniquement pour éviter les retours suite à de mauvaises manipulations sous l’eau (vieillesse des joints, montre ouverte, tirer la couronne sous l’eau ET la manipuler etc…). Savez vous que la majorité des montres de sports sont 5 ATM sorti de l’élitisme des marques évoquées ici ? Et pourtant elles ne prennent pas l’eau après immersion… sujets maintes fois évoqués mais les habitudes ont la vie dure comme on dit…

Juste histoire de rire les montres qui comptent les brasses à la nage, sauf à prendre des modèles très haut de gamme a 500€ sont toutes étanches entre 3 et 5 ATm dans les prix 150/400€. Il faudrait peut être avertir les fabricants qu’ils ont inventé une montre pour la piscine qui doit être enlevée pour la prise de la douche et faire la vaisselle ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 18:08

aB a écrit:

Je me retrouve un peu dans ton propos: amoureux de la marque à la couronne et collectionneur de rolex, je suis devenir très prudent l'été en manches courtes.

Afin d'éviter tout risque d'agression, j'ai trouvé ces omega x swatch fun, légères, confortables. On porte une swatch avec un design d'une montre iconique. J'étais au départ très critique mais l'un de mes potes au bureau en a acheté une et j'ai été conquis; beaucoup de personnes autour qui sont des amateurs d'horlogerie ont fait de même; je pense que l'on peut être fan d'horlogerie tout en portant ces montres, l'un n'est pas antithétique de l'autre. On ne parle pas de la même chose, on compare des pommes avec des oranges. Cela reste une swatch avec le design d'une moon. Point. Mais que c'est agréable de pouvoir prendre le métro quand il fait chaud sans risquer de se faire agresser.

Pour finir, Swatch a réussi son coup car des gens qui ne connaissent rien à l'horlogerie, n'achètent pas de montres, sont intéressés par cette tocante et ont été séduits (comme mon boss qui a une reverso depuis 15 ans ou une amie qui a une speed depuis des lustres).

Je suis 100% en accord avec tes propos ! 
L'avantage de la Moonswatch, le design sans avoir peur de l'agression dans Paris  thumright
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6762
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 18:41

C'est clair: je suis en costume et je portais hier la Hulk mais avec cette chaleur, impossible de garder la veste. Du coup, aujourd'hui, je porte une Neptune en toute quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1039
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 18:52

N'étant pas plus acheteur d'une collab swatch x BP que d'un collab swatch x Omega, j'avoue que je suis curieux. 
Curieux de savoir si ça va mettre un coup de projecteur, même modeste, sur Blancpain. Curieux de voir si ça va fonctionner. Curieux de voir si quelqu'un osera un jour une swatch x breguet sur une Marine. Curieux...

Blancpain est une bien belle maison, reste à voir si cela attirera vraiment de nouveaux acheteurs potentiels. 

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Du_04011
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 19:27

Mode HS ON
Il est impressionnant de voir à quel point la peur de l'agression est au centre de beaucoup de débat. On est ahma en plein dans "la théorie du grand méchant monde" régulièrement analysée en sociologie. S'il est à ce point impossible de se balader avec une Rolex au poignet, où finissent tous celles qui se vendent? Uniquement dans les coffres? Donc toutes celles qu'on croisent seraient toutes fausses?
Histoire de changer des expériences d'agressions, j'ai, avant de la revendre, porter une 16710 pepsi partout s'en jamais avoir eu le moindre soucis. Et je suis presque toujours en manches courtes.
Mode HS OFF

Pour en revenir au sujet, ça donnera probablement un coup de pub à blancpain. En tant qu'amateur de blancpain, je regarderai mais peu probable que je sois client. En revanche si ça permet à blancpain de continuer à faire des jolies choses sans trop stresser pour sa trésorerie, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 19:43

10tocantes a écrit:
Alors parfait, @Raph75 a sa réponse.
Oui
Merci 🙏 
Bon je vais pouvoir en acheter une alors 😜
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6762
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 19:49

fmr a écrit:
Mode HS ON
Il est impressionnant de voir à quel point la peur de l'agression est au centre de beaucoup de débat. On est ahma en plein dans "la théorie du grand méchant monde" régulièrement analysée en sociologie. S'il est à ce point impossible de se balader avec une Rolex au poignet, où finissent tous celles qui se vendent? Uniquement dans les coffres? Donc toutes celles qu'on croisent seraient toutes fausses?
Histoire de changer des expériences d'agressions, j'ai, avant de la revendre, porter une 16710 pepsi partout s'en jamais avoir eu le moindre soucis. Et je suis presque toujours en manches courtes.
Mode HS OFF

Pour en revenir au sujet, ça donnera probablement un coup de pub à blancpain. En tant qu'amateur de blancpain, je regarderai mais peu probable que je sois client. En revanche si ça permet à blancpain de continuer à faire des jolies choses sans trop stresser pour sa trésorerie, ça me va.
J'étais du même avis jusqu'à ce que les gens autour de toi se font agresser et là tu te dis, cela n'arrive pas qu'aux autres.

Il est aussi évident que cela est fonction du lieu où tu te promènes.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Blancpain x Swatch.   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 20:43

Bonjour à tous, j'aurai aimé votre ressenti sur cette annonce qui pour ce qui me concerne, sonne comme un immense coup de publicité pour Blancpain, et fera ainsi sortir de l'ombre ma montre qui jusqu'alors, passait partout et n'était reconnue que par des passionnés. J'ai désormais un peu peur que nos montres deviennent les cibles de personnes mal intentionnées.
Certes, la mienne est une bathyscaphe et ne sera probablement pas le modèle d'inspiration, mais c'est l'ensemble de la maison Blancpain qui sera mise dans la lumière, et j'ai aussi choisi cette montre et cette maison pour leur discrétion, qui seront sans aucun doute mise à mal.




Blancpain X Swatch ? - Page 6 Montre-swatch-blancpain-1

https://www.lefigaro.fr/horlogerie/swatch-x-blancpain-les-5-choses-a-savoir-sur-la-montre-de-plongee-fifty-fathoms-20230904
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 20:43

fmr a écrit:
Mode HS ON
Il est impressionnant de voir à quel point la peur de l'agression est au centre de beaucoup de débat. On est ahma en plein dans "la théorie du grand méchant monde" régulièrement analysée en sociologie. S'il est à ce point impossible de se balader avec une Rolex au poignet, où finissent tous celles qui se vendent? Uniquement dans les coffres? Donc toutes celles qu'on croisent seraient toutes fausses?
Histoire de changer des expériences d'agressions, j'ai, avant de la revendre, porter une 16710 pepsi partout s'en jamais avoir eu le moindre soucis. Et je suis presque toujours en manches courtes.
Mode HS OFF

Pour en revenir au sujet, ça donnera probablement un coup de pub à blancpain. En tant qu'amateur de blancpain, je regarderai mais peu probable que je sois client. En revanche si ça permet à blancpain de continuer à faire des jolies choses sans trop stresser pour sa trésorerie, ça me va.
Il y a pas mal d’années de cela, entre Noël et le jour de l’an, 1 type m’a demandé l’heure. J’étais accompagné de 2 amis (piliers de mon équipe et moi ailier)
Il était tard, c’était dans le triangle d’or (déjà). Le temps de relever la tête et c’était 12 types qui avaient surgi de nulle part autour de nous.
Je n’ai rien voulu lâcher, ça a rendu fous les mecs, et on s’est littéralement fait massacrer. 1 nuit à nous faire recoudre à la Salpet’. 
Depuis ce jour là, je vis dans le monde réel et je me ris des gens qui commentent l’air de rien, les joues roses et le nez en l’air, sans avoir dû affronter une fois dans leur vie une meute de sauvages.
Il y a quelques semaines, j’ai rencontré un type très sympa qui a filmé, de son balcon, son voisin se faire dépouiller de sa montre. Par pudeur je ne dirais pas ce qui a été volé. La vidéo tourne sur YouTube.
Ce ne sont que des exemples parmi d’autres. 

Bref…porter une Swatch (signée Blancpain) est une option intelligente parfois.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 23/07/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 21:02

McQ a écrit:
[...]
Bref…porter une Swatch (signée Blancpain) est une option intelligente parfois.
thumright

Voire ne pas porter de montres du tout. Y'en a qui disent que porter certaines marques, c'est comme boire du Ricard: à la fin, ça rend c*n...
Ce fil commence à friser le niveau de QI des éponges. Et il reste encore 4 jours, sans parler de l'après 9 septembre. Mon Dieu! Pleure 2


Dernière édition par 10tocantes le 5/9/2023, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 21:09

aB a écrit:

J'étais du même avis jusqu'à ce que les gens autour de toi se font agresser et là tu te dis, cela n'arrive pas qu'aux autres.

Il est aussi évident que cela est fonction du lieu où tu te promènes.
Quitte à porter du plastique je préfère encore porter ma Garmin
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3582
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 21:30

Il y a aussi l'inverse de ce que  vous dites, vos craintes, ma Blancpain, ou ma Panerai, sur moi ..
Personne m'ennuie...
Si les agressions sur personnes tenaient à ça..
Évidemment, si on porte une montre ou tout produit avec la crainte,  c'est ennuyeux, on nourrit les gens de craintes, il faut se calmer et ne pas être trop sensible aux médias, sinon on arrête de vivre.
Autrement, vraiment cool de voir le SG autant sur la brèche, avec Swatch dans un segment difficile et si en même temps, ça aide Blancpain, personnellement, possesseur d'une FF, je trouve l'idée excellente.


Dernière édition par jacno1977 le 5/9/2023, 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 21:32

10tocantes a écrit:

thumright

Voire ne pas porter de montres du tout. Y'en a qui disent que porter certaines marques, c'est comme boire du Ricard: à la fin, ça rend c*n...
Ce fil commence à friser le niveau de QI des éponges. Et il reste encore 4 jours, sans parler de l'après 9 septembre. Mon Dieu! Pleure 2
Sois patient
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 23/07/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 22:04

Et Desproges qu'est plus là!
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Animateur
GoldenG


Nombre de messages : 831
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 22:06

Les modèles vont être présentés dans un peu plus de 24h. A jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 22:52

GoldenG a écrit:
Les modèles vont être présentés dans un peu plus de 24h. A jeudi!

Le 9 septembre c'est samedi....
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 576
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 22:53

Gagliapun a écrit:


Le 9 septembre c'est samedi....
Présentation à priori le 7, vente le 9.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty5/9/2023, 23:05

R1t0n a écrit:

Présentation à priori le 7, vente le 9.

Ah ok, au temps pour moi, j'avais loupé l'info.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 08/09/2008

Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 6 Empty6/9/2023, 07:43

En relisant tout le thread (chacun ses plaisirs coupables) j’aboutis à la reflexion suivante :

1. Cheap même avec le S51
2. Pas sûr qu’il y ait foule devant les magasins swatch (quid de blancpain ? Pas sûr que la montre soit en vente dans leur boutique )
3. Pas sûr que la côte de BP remonte (c’est toujours 30% du prix sur le gris et ça bouge pas bcp hors édition limitée)
4. En 40mm avec le look de la bathyscaphe, ce sera surement tres attractif en terme de design.

Bref, je pense que les consommateurs verront cela comme une nouvelle swatch et sans la lunette iconique de la FF, à 350 boules, mieux vaut aller chez Sinn ou Seiko.

Les collabs de Sneakers c’est de l’édition limitée. En faisant de la série Swatch prend le risque finalement de ne pas créer de mouvement de foule autour de ce produit. Le SG grâce à OMEGA possède une marque assez forte, 2eme apres Rolex, Blancpain n apparait bulle part, même instagram ne relance pas les ventes, et les series limitées sont sold out (normal avec 50 ou 100 modèles). 

On verra Vendredi, mais pas trop de buzz sur la planète en ce moment là dessus, et avec la rentrée je pense que la plupart d entre nous ont d autres chats à fouetter. 

A noter que je suis un très grand fan et collectionneur de Blancpain et je souhaite que cette marque nous surprenne, depuis que JLC a abandonné les divers et modeles militaires, BP et Panerai devraient logiquement avoir le vent en poupe. Après je n ai pas toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Quid de la "petite" horlogerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: