FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 21:08

R1t0n a écrit:

Présentation à priori le 7, vente le 9.
Ah cool, merci pour l’info !
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 21:18

misterb a écrit:
En relisant tout le thread (chacun ses plaisirs coupables) j’aboutis à la reflexion suivante :

1. Cheap même avec le S51
2. Pas sûr qu’il y ait foule devant les magasins swatch (quid de blancpain ? Pas sûr que la montre soit en vente dans leur boutique )
3. Pas sûr que la côte de BP remonte (c’est toujours 30% du prix sur le gris et ça bouge pas bcp hors édition limitée)
4. En 40mm avec le look de la bathyscaphe, ce sera surement tres attractif en terme de design.

Bref, je pense que les consommateurs verront cela comme une nouvelle swatch et sans la lunette iconique de la FF, à 350 boules, mieux vaut aller chez Sinn ou Seiko.

Les collabs de Sneakers c’est de l’édition limitée. En faisant de la série Swatch prend le risque finalement de ne pas créer de mouvement de foule autour de ce produit. Le SG grâce à OMEGA possède une marque assez forte, 2eme apres Rolex, Blancpain n apparait bulle part, même instagram ne relance pas les ventes, et les series limitées sont sold out (normal avec 50 ou 100 modèles). 

On verra Vendredi, mais pas trop de buzz sur la planète en ce moment là dessus, et avec la rentrée je pense que la plupart d entre nous ont d autres chats à fouetter. 

A noter que je suis un très grand fan et collectionneur de Blancpain et je souhaite que cette marque nous surprenne, depuis que JLC a abandonné les divers et modeles militaires, BP et Panerai devraient logiquement avoir le vent en poupe. Après je n ai pas toutes les infos.

Sur le point 2 tu verras que si, il y aura la queue devant les boutiques Swatch, tout est prévu en conséquence d'ailleurs et en particulier la sécurité (jusqu'à 8 vigiles par boutique !) et non aucun risque qu'elles soient vendues chez Blancpain qui n'a forcément aucune envie de voir débouler des centaines de clients dont le budget max est en dessous des 500€, c'est clairement pas la même clientèle. Les boutiques Oméga n'ont jamais vendu de moonswatch. Chacun dans sa sphère  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Animateur
GoldenG


Nombre de messages : 849
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 21:27

Il y a des boîtes jaunes également en boutiques Blancpain, d'après les photos qui circulent.
Mais peut-être pas de vente
Revenir en haut Aller en bas
Ovie18
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2022

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 21:31

D'après un article de "mon petit horloger", les montres devraient également être en vente dans les boutiques BP
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 21:33

Je sais mais il y avait également les valises bleues chez Omega à l'époque. Sûr à 100% qu'elles ne seront pas vendues chez Blancpain.


Ovie18 a écrit:
D'après un article de "mon petit horloger", les montres devraient également être en vente dans les boutiques BP

Je tiens le pari !
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3347
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 21:43

Cette collab n’en est pas une. Oui il y a des efforts déployés par les équipes du Swatch Group mais le terme collab ne me semble pas si approprié : il ne s’agit pas de deux marques indépendantes, SG est un groupe très intégré, le plus intégré de tous les groupes horlogers actuels, c’est ce qui fait sa force, modèle industriel par excellence. Tout est organisé pour optimiser industriellement la production. 

Concernant Blancpain, c’est à mon sens une belle endormie, cela ne serait pas la marque la plus rentable du portefeuille de Swatch Group d’ailleurs. 

Cette opération menée par le Swatch Group est évidemment un coup marketing qui fait office de second round. Maintenant, si c’est pour avoir une nouvelle montre en plastique, pour redynamiser les ventes et attirer l’attention des médias - qui se jettent dessus la tête la première - oui c’est pertinent. 

Intérêt horloger ? Voir de longues files d’apprentis spéculateurs en herbe qui passent de la spéculation dans le domaine des sneakers à celle des montres en plastique, c’est un spectacle qui tend à lasser et qui ne donne pas la meilleure image pour être honnête de notre société actuelle. Retrouver ces montres revendues le double ou le triple sur eBay ou Vinted à des gogos qui acceptent ce genre de deals… 

Bref « bon coup » médiatique mais je pense que je passerai mon chemin Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2674
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 22:29

Ça vient de sortir chez Fratello:

https://www.fratellowatches.com/a-blancpain-x-swatch-collab-will-the-watch-industry-be-disrupted-once-more/

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Img_3811


Dernière édition par Rémi21 le Mar 5 Sep - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 22:30

Ce qui serait sympa à terme, c'est que lorsqu'on ramène une speed ou une FF en révision, le temps de la retrouver, les marques nous offrent le goodies swatch équivalent pour patienter... Ca leur coûterai à peine plus cher que les pochons SAV et l'impact client serait énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 22:32

Sympa la nouvelle blancpain  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3598
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 22:33

Oui mais Swatch parvient à susciter un intérêt sur un segment qui périclite.
Rien que pour ça, je salue l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1456
Date d'inscription : 17/06/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 22:34

Oui ben j irais pas planter la tente devant chez swatch Blancpain X Swatch ? - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3347
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 22:37

Thomas78 a écrit:
Ce qui serait sympa à terme, c'est que lorsqu'on ramène une speed ou une FF en révision, le temps de la retrouver, les marques nous offrent le goodies swatch équivalent pour patienter... Ca leur coûterai à peine plus cher que les pochons SAV et l'impact client serait énorme.

Cela se faisait chez certaines marques dans les années 60 dont une marque française avec son modèle « Service Après-Vente » par exemple qui était un modèle confié au client le temps de la révision de son ancien modèle. Le modèle n’était pas donné cependant. Mais certains clients essayaient de l’acheter après.

pirat

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 22:42

DON a écrit:


Cela se faisait chez certaines marques dans les années 60 dont une marque française avec son modèle « Service Après-Vente » par exemple qui était un modèle confié au client le temps de la révision de son ancien modèle. Le modèle n’était pas donné cependant. Mais certains clients essayaient de l’acheter après.

pirat  

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Lip-hi10


Himalaya 35 mm SAV 670027 (lip.fr)
Revenir en haut Aller en bas
defrance69
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 22:43

il est probable que ce soit encore un fake, je doute qu'il y ai explicitement écrit "fifty fanthoms", plus quelquechose genre "51 fanthoms" (pour faire le lien avec le mécanisme)

perso je trouve les 3 premieres magnifiques (quid de la bleu foncé qui n'était pas au top avec la moonswatch) mais j'ai du mal avec les deux vertes bien qu'avec un cadran la noir ou un fond noir, la quatrieme serait sublime

Ce qui me questionne le plus c'est l'étanchéité, swatch annonce habituellement des 3 -5 atm or pour une plongeuse cela ne serait pas cohérent. 
Pour le coup avec une meilleure étanchéité, au dela meme de la collaboration, cela deviendrait un modèle tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Moonat
Nouveau
Moonat


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2022

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 22:56

Rémi21 a écrit:
Ça vient de sortir chez Fratello:

https://www.fratellowatches.com/a-blancpain-x-swatch-collab-will-the-watch-industry-be-disrupted-once-more/

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Img_3811

"My colleague Dave created some mockups of what might be coming"
 
J'espère que Dave se trompe, je trouve ça très "sage" et pas super inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 23:10

Ce visuel est bien trop moche pour que ce soient les vues officielles... Je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeLFPL
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 23:19

defrance69 a écrit:
il est probable que ce soit encore un fake, je doute qu'il y ai explicitement écrit "fifty fanthoms", plus quelquechose genre "51 fanthoms" (pour faire le lien avec le mécanisme)

perso je trouve les 3 premieres magnifiques (quid de la bleu foncé qui n'était pas au top avec la moonswatch) mais j'ai du mal avec les deux vertes bien qu'avec un cadran la noir ou un fond noir, la quatrieme serait sublime

Ce qui me questionne le plus c'est l'étanchéité, swatch annonce habituellement des 3 -5 atm or pour une plongeuse cela ne serait pas cohérent. 
Pour le coup avec une meilleure étanchéité, au dela meme de la collaboration, cela deviendrait un modèle tres sympa
Bonjour,
Swatch a longtemps produit une gamme Scuba avec des montres en plastique ou en métal étanches 200m. Il y a même eu des modèles chronographes. C'étaient des montes assez massives. Malgré l'étanchéité importante, la couronne n'était pas vissée et il y avait toujours le système de trappe pour changer la pile commun à la plus part des Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 23:41

DON a écrit:


Cela se faisait chez certaines marques dans les années 60 dont une marque française avec son modèle « Service Après-Vente » par exemple qui était un modèle confié au client le temps de la révision de son ancien modèle. Le modèle n’était pas donné cependant. Mais certains clients essayaient de l’acheter après.

pirat  
Hublot avait fait cela aussi de mémoire au début, sur la base d'une classic fusion. Je trouve l'idée excellente.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1684
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMar 5 Sep - 23:54

AMHA c'est un fake....si c'est le cas Incompréhensible 

Reste plus à swatch de racheter la marque à la couronne et là se sera folklorique Blancpain X Swatch ? - Page 7 1f605
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1285
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMer 6 Sep - 0:11

C'est fait sous paint les découpes du montage  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3347
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMer 6 Sep - 0:33

aB a écrit:

Hublot avait fait cela aussi de mémoire au début, sur la base d'une classic fusion. Je trouve l'idée excellente.

La montre Atelier d’Hublot effectivement Chinois

La montre de prêt pendant le temps d’une révision était une bonne idée à l’époque et cela le reste je pense encore aujourd’hui. Pour le coup plus pour le haut de gamme de nos jours. Hélas, je pense que beaucoup ne le feront pas car ils ne verraient dans ce genre de montres de SAV qu’une source de coûts supplémentaires sans voir les retours sur le long terme d’une bonne expérience client.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMer 6 Sep - 0:53

Déjà 7 pages sur le sujet...
Pour la moonSwatch c'était encore plus.

à titre perso, je trouve que SWATCH arrive à faire parler de montres sur un FAM, pour un produit que beaucoup ici critiquent!

Je pense que le SG se moque bien de savoir ce que nous, les FAMEURS pensons de cette sortie à venir.

Perso je vais attentivement regarder comment va se présenter ce produit, et me laisser tenter peut être.

Elle pourrait venir compléter ma petite collection de 3 moonSwatch. J'assume!

Par contre si j'ai depuis bien longtemps une speedmaster, je ne sais pas si cette nouvelle mouture me fera acheter une Blancpain!

Sinon, il ne faut pas réduire SWATCH à ces "collaborations". La petite SWATCH dédié au jubilé de la Reine d'Angleterre a aussi été un carton, et elle est toujours difficile à trouver !

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMer 6 Sep - 0:59

@Don Lip également  Wink
Blancpain X Swatch ? - Page 7 Lip_2010
Revenir en haut Aller en bas
Moonat
Nouveau
Moonat


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2022

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMer 6 Sep - 1:11

Le visuel montré plus haut n'est pas un fake mais un "mockup" présenté dans l'article Fratello cité plus haut, imaginé par un graphiste de l'équipe du journal, sur la base d'aucune information officielle ni leak quelconque. C'est donc du vent et c'est dit explicitement dans l'article. Tant mieux parce que ça fait pas vraiment rêver en l'état, j'espère que ça sera plus inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10772
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 7 EmptyMer 6 Sep - 1:27

oliveka a écrit:

Sinon, il ne faut pas réduire SWATCH à ces "collaborations". La petite SWATCH dédié au jubilé de la Reine d'Angleterre a aussi été un carton, et elle est toujours difficile à trouver !

Difficile à trouver au début dès sa sortie, il fallait compter environ 3 mois pour la recevoir une fois la commande passée.
La vente a aussi été suspendue un temps suite au décès de la queen Mum, je l'ai vu cet été dans deux corners Swatch sur l'ile de Rhodes, et elle est dispo sur le site internet Swatch. Très sympa comme montre, cette tenue qui change de couleur, toute l'ingéniosité de Swatch qui m'a toujours plu depuis ma plus tendre adolescence Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Swatch et l'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: