Ça fait chère face à une sistem51 à 155€… Je vais attendre de l’avoir en main en magasin, vu la qualité médiocre de la moonswatch…
C'est publié officiellement sur le site de Swatch : elles sont proposées à 390 euros.
Pour un mouvement sistem 51 équipé d'un spiral Nivachron pour le rendre amagnétique. Plus l'étanchéité portée à 9 bars. Et un cadran métal avec index appliqués, un verre saphir pour laisser apparaitre le mouvement, une lunette tournante unidirectionnelle. En effet le tout en bio céramique.
Je ne dis pas que je serais client, la FF ne fait pas parti de mes fantasmes horlogers, mais j'ai quand même l'impression que Swatch ne se moque pas du monde et a bien upgradé leur production pour proposer quelque chose qui ne fasse pas honte à Blancpain, si je peux le dire ainsi.
YoungWatcher Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2018
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 11:33
Yajoan a écrit:
C'est publié officiellement sur le site de Swatch : elles sont proposées à 390 euros.
Pour un mouvement sistem 51 équipé d'un spiral Nivachron pour le rendre amagnétique. Plus l'étanchéité portée à 9 bars. Et un cadran métal avec index appliqués, un verre saphir pour laisser apparaitre le mouvement, une lunette tournante unidirectionnelle. En effet le tout en bio céramique.
Je ne dis pas que je serais client, la FF ne fait pas parti de mes fantasmes horlogers, mais j'ai quand même l'impression que Swatch ne se moque pas du monde et a bien upgradé leur production pour proposer quelque chose qui ne fasse pas honte à Blancpain, si je peux le dire ainsi.
En effet je n’avais pas regardé en détail les modifications propre à ce modèle… Pour moi ça se jouera au ressenti en boutique.
Invité Invité
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 11:56
Cher pour des goodies
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7771 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 14:13
Ca va sans doute faire un carton, mais sans moi. Ces couleurs... c'est laid. Et pourtant j'adore l'originale. Mais un moteur de Twingo dans une voiture qui prend l'apparence d'une Testarossa, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16665 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 15:43
Leopal a écrit:
Ca va sans doute faire un carton, mais sans moi. Ces couleurs... c'est laid. Et pourtant j'adore l'originale. Mais un moteur de Twingo dans une voiture qui prend l'apparence d'une Testarossa, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
+1 Un peu comme les contrefaçons, je ne vois pas l’interêt. Soit tu as les moyens d’acheter l’original soit tu ne les a pas et c’est tout à fait ok et tu achètes une autre marque.
Invité Invité
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 16:26
jc221173 a écrit:
+1 Un peu comme les contrefaçons, je ne vois pas l’interêt. Soit tu as les moyens d’acheter l’original soit tu ne les a pas et c’est tout à fait ok et tu achètes une autre marque.
Sauf que là c'est officiel. Blancpain s'est associé à swatch pour la création et la sortie de ces montres.
Rien à voir avec de la contrefaçon.
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16665 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 16:46
Arthur7 a écrit:
Sauf que là c'est officiel. Blancpain s'est associé à swatch pour la création et la sortie de ces montres.
Rien à voir avec de la contrefaçon.
Oui je sais bien mais je pense que c’est se mentir à soi même (et aux autres surtout) comme les contrefaçons. Enfin c’est mon opinion.
Invité Invité
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 17:01
jc221173 a écrit:
Oui je sais bien mais je pense que c’est se mentir à soi même (et aux autres surtout) comme les contrefaçons. Enfin c’est mon opinion.
Quoi que tu puisse penser cette montre restera une véritable swatch-blancpain.
jc221173 Membre éminent.
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 17:05
Arthur7 a écrit:
Quoi que tu puisse penser cette montre restera une véritable swatch-blancpain.
Pour nous oui c’est sûr pour certains autres, pas certain.
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18072 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 17:14
Ben je suis tres agréablement surpris, j'en aurais certainement une (à confirmer en boutique). Des choses sympa la détection à l'eau, le norad, pour certaines la date. Je trouve le prix plutôt correct. D'après les photos c'est pas ouvrable pour réparation non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 17:21
Invité Invité
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 17:26
La véritable histoire de la fifty fathoms
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 932 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 15/04/2020
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 17:59
Je tablais pour 380€, c'est tombé pas loin. Reste à voir la "qualité perçue" en main. Le travail sur le cadran de cette collab' semble faire la différence avec le point faible de la Moonswatch (petit côté cheap selon moi).
On touche au sacré là et y en a qui aiment pÔ. Pour ma part, je préfère cette proposition à une Baltic, une Seiko (j'ai). Le system51 a de la légitimité, même si pas réparable (vrai défaut) Et ce sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur soi et les biais cognitifs de l'horlogerie, j'en suis là de mon arche horlogère. Et puis on devrait avoir une belle patine dans quelques semaines
J'irai certainement mettre mon billet, pas pu avoir l'information de la dispo à Lyon hier au téléphone, mis en attente, la boutique ne désemplissait pas, j'ai fini par raccrocher. Devrait y avoir un nouveau pic de Moonswatch par la même occasion... Il serait ceci dit assez logique que la boutique de Lyon fasse partie des magasins sélectionnés pour cette vente
Dernière édition par GoldenG le Mer 6 Sep - 18:24, édité 2 fois
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1369 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 18:37
Lyon est dans la liste des 7 boutiques indiquées hier. Pour le moment c'est la moitié Est du pays qui est servie, la moitié Ouest devra attendre.
McQ Animateur
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 18:41
Comme une bonne envie de tondre le jardin de ma résidence… Sérieusement, qui achète ça ? Et l’autre truc « to the moon », qui l’achète aussi pour la porter ? Si on restait sérieux 2 minutes. On est des grands garçons non ? Avec des valeurs et du style tout-ça-tout-ça. Allez, pour barboter l’été prochain je l’accorde aux gars du fond de la classe…
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1369 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 18:53
Des millions d'idiots, qui n'ont aucun gout et sont des petits garçons (pas de filles?) apparemment... Le gars (toujours pas de fille?) au fond de la casse te remercie.
Bonne tonte!
misterb Membre Hyper actif
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 19:00
Agréablement surpris. Je pensais que ça allait ressembler à la bathyscaphe, mais non c’est plutot propre et ludique. Bravo swatch. Distrib limitée, ça c’est pas cool. Sinon, j ai qd même l impression qu’on dépasse le prix psychologique pour une swatch là. La no date est sympa, le nato doit pas être foufou, j aime bien qd même et je la mettrai avec plaisir avec ma FF et ma bathy.
Lordzs Nouveau
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 19:06
10tocantes a écrit:
Lyon est dans la liste des 7 boutiques indiquées hier. Pour le moment c'est la moitié Est du pays qui est servie, la moitié Ouest devra attendre.
Les mêmes boutiques que celles de la sortie initiale de la Moonswatch. La différence, Swatch a spécifié le coté non limité des modèles, ce qui devrait éviter le rush du jour de sortie de la collab Omega...
McQ Animateur
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 19:09
10tocantes a écrit:
Des millions d'idiots, qui n'ont aucun gout et sont des petits garçons (pas de filles?) apparemment... Le gars (toujours pas de fille?) au fond de la casse te remercie.
Bonne tonte!
Bien coaché la dignité revient très vite. Mais je ferai quand même un tour au Swatch de Parly II histoire de les voir de plus près.
hellobandit Membre super actif
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 19:10
Il avait également était précisé plusieurs fois avant sa sortie que la Moonswatch n’était pas une édition limitée…
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 6 Sep - 19:13
Ce qui me révulse encore plus c’est que pour le 70 ème anniversaire de la FF il y avait quand même autre chose à faire que ce jouet en plastique vendu extrêmement cher pour ce que c’est : une montre en plastique jetable !