FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Blancpain X Swatch ?

+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

Blancpain X Swatch ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 11:19

10tocantes a écrit:
50 fathoms, soit 91m/300ft/9bar qu'ils indiquent sur le site web. Top ça.

Elles sont super chouettes, bravo Swatch! Par contre, "Verre: matériau biosourcé avec revêtement anti-rayures"; c'est quoi ça?

Un verre minéral peut-être, comme ce que propose encore Seiko sur certains modèles d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWatcher
Membre Actif
YoungWatcher

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 11:22

Review de Hodinkee dispo, ça va être environ 400€

https://www.hodinkee.com/articles/the-swatch-x-blancpain-scuba-fifty-fathoms

Ça fait chère face à une sistem51 à 155€… Je vais attendre de l’avoir en main en magasin, vu la qualité médiocre de la moonswatch…
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 11:27

YoungWatcher a écrit:
Review de Hodinkee dispo, ça va être environ 400€

https://www.hodinkee.com/articles/the-swatch-x-blancpain-scuba-fifty-fathoms

Ça fait chère face à une sistem51 à 155€… Je vais attendre de l’avoir en main en magasin, vu la qualité médiocre de la moonswatch…

C'est publié officiellement sur le site de Swatch : elles sont proposées à 390 euros.

Pour un mouvement sistem 51 équipé d'un spiral Nivachron pour le rendre amagnétique. Plus l'étanchéité portée à 9 bars. Et un cadran métal avec index appliqués, un verre saphir pour laisser apparaitre le mouvement, une lunette tournante unidirectionnelle. En effet le tout en bio céramique. 

Je ne dis pas que je serais client, la FF ne fait pas parti de mes fantasmes horlogers, mais j'ai quand même l'impression que Swatch ne se moque pas du monde et a bien upgradé leur production pour proposer quelque chose qui ne fasse pas honte à Blancpain, si je peux le dire ainsi.
YoungWatcher
Membre Actif
YoungWatcher

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 11:33

Yajoan a écrit:
C'est publié officiellement sur le site de Swatch : elles sont proposées à 390 euros.

Pour un mouvement sistem 51 équipé d'un spiral Nivachron pour le rendre amagnétique. Plus l'étanchéité portée à 9 bars. Et un cadran métal avec index appliqués, un verre saphir pour laisser apparaitre le mouvement, une lunette tournante unidirectionnelle. En effet le tout en bio céramique. 

Je ne dis pas que je serais client, la FF ne fait pas parti de mes fantasmes horlogers, mais j'ai quand même l'impression que Swatch ne se moque pas du monde et a bien upgradé leur production pour proposer quelque chose qui ne fasse pas honte à Blancpain, si je peux le dire ainsi.

En effet je n’avais pas regardé en détail les modifications propre à ce modèle… Pour moi ça se jouera au ressenti en boutique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 11:56

Cher pour des goodies  Mr. Green
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 13:06

https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-scuba-fifty-fathoms.html
https://www.instagram.com/pecoste/
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 14:13

Ca va sans doute faire un carton, mais sans moi. Ces couleurs... c'est laid. Evil or Very Mad Et pourtant j'adore l'originale. Mais un moteur de Twingo dans une voiture qui prend l'apparence d'une Testarossa, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
https://www.ultramarine-watches.com/
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 15:43

Leopal a écrit:
Ca va sans doute faire un carton, mais sans moi. Ces couleurs... c'est laid.  Evil or Very Mad  Et pourtant j'adore l'originale. Mais un moteur de Twingo dans une voiture qui prend l'apparence d'une Testarossa, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
+1
Un peu comme les contrefaçons, je ne vois pas l’interêt. Soit tu as les moyens d’acheter l’original soit tu ne les a pas et c’est tout à fait ok et tu achètes une autre marque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 16:26

jc221173 a écrit:

+1
Un peu comme les contrefaçons, je ne vois pas l’interêt. Soit tu as les moyens d’acheter l’original soit tu ne les a pas et c’est tout à fait ok et tu achètes une autre marque.

Sauf que là c'est officiel. Blancpain s'est associé à swatch pour la création et la sortie de ces montres.

Rien à voir avec de la contrefaçon.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 16:46

Arthur7 a écrit:

Sauf que là c'est officiel. Blancpain s'est associé à swatch pour la création et la sortie de ces montres.

Rien à voir avec de la contrefaçon.
Oui je sais bien mais je pense que c’est se mentir à soi même (et aux autres surtout) comme les contrefaçons. Enfin c’est mon opinion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 17:01

jc221173 a écrit:

Oui je sais bien mais je pense que c’est se mentir à soi même (et aux autres surtout) comme les contrefaçons. Enfin c’est mon opinion.

Quoi que tu puisse penser cette montre restera une véritable swatch-blancpain. Chinois
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 17:05

Arthur7 a écrit:

Quoi que tu puisse penser cette montre restera une véritable swatch-blancpain. Chinois
Pour nous oui c’est sûr pour certains autres, pas certain. 

Chinois
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 17:12

Bonjour,

Article en français avec ce premier test :

https://www.lefigaro.fr/horlogerie/on-a-essaye-en-avant-premiere-la-blancpain-x-swatch-scuba-fifty-fathoms-20230907
https://www.instagram.com/virgilefontaine
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 17:14

Ben je suis tres agréablement surpris, j'en aurais certainement une (à confirmer en boutique).
Des choses sympa la détection à l'eau, le norad, pour certaines la date.
Je trouve le prix plutôt correct.
D'après les photos c'est pas ouvrable pour réparation non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 17:21

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 17:26

La véritable histoire de la fifty fathoms 

GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 17:59

Je tablais pour 380€, c'est tombé pas loin.
Reste à voir la "qualité perçue" en main.
Le travail sur le cadran de cette collab' semble faire la différence avec le point faible de la Moonswatch (petit côté cheap selon moi).

On touche au sacré là 😁 et y en a qui aiment pÔ.
Pour ma part, je préfère cette proposition à une Baltic, une Seiko (j'ai).
Le system51 a de la légitimité, même si pas réparable (vrai défaut)
Et ce sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur soi et les biais cognitifs de l'horlogerie, j'en suis là de mon arche horlogère.
Et puis on devrait avoir une belle patine dans quelques semaines 😁

J'irai certainement mettre mon billet, pas pu avoir l'information de la dispo à Lyon hier au téléphone, mis en attente, la boutique ne désemplissait pas, j'ai fini par raccrocher. Devrait y avoir un nouveau pic de Moonswatch par la même occasion...
Il serait ceci dit assez logique que la boutique de Lyon fasse partie des magasins sélectionnés pour cette vente

Dernière édition par GoldenG le Mer 6 Sep - 18:24, édité 2 fois
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 18:37

Lyon est dans la liste des 7 boutiques indiquées hier. Pour le moment c'est la moitié Est du pays qui est servie, la moitié Ouest devra attendre.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 18:41

Comme une bonne envie de tondre le jardin de ma résidence…
Sérieusement, qui achète ça ? Et l’autre truc « to the moon », qui l’achète aussi pour la porter ?
Si on restait sérieux 2 minutes. On est des grands garçons non ? Avec des valeurs et du style tout-ça-tout-ça. 
Allez, pour barboter l’été prochain je l’accorde aux gars du fond de la classe…
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 18:53

Des millions d'idiots, qui n'ont aucun gout et sont des petits garçons (pas de filles?) apparemment...
Le gars (toujours pas de fille?) au fond de la casse te remercie.

Bonne tonte!
misterb
Membre Hyper actif
misterb

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 19:00

Agréablement surpris.
Je pensais que ça allait ressembler à la bathyscaphe, mais non c’est plutot propre et ludique. Bravo swatch. Distrib limitée, ça c’est pas cool. Sinon, j ai qd même l impression qu’on dépasse le prix psychologique pour une swatch là. La no date est sympa, le nato doit pas être foufou, j aime bien qd même et je la mettrai avec plaisir avec ma FF et ma bathy.
Lordzs
Nouveau

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 19:06

10tocantes a écrit:
Lyon est dans la liste des 7 boutiques indiquées hier. Pour le moment c'est la moitié Est du pays qui est servie, la moitié Ouest devra attendre.
Les mêmes boutiques que celles de la sortie initiale de la Moonswatch.
La différence, Swatch a spécifié le coté non limité des modèles, ce qui devrait éviter le rush du jour de sortie de la collab Omega...
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 19:09

10tocantes a écrit:
Des millions d'idiots, qui n'ont aucun gout et sont des petits garçons (pas de filles?) apparemment...
Le gars (toujours pas de fille?) au fond de la casse te remercie.

Bonne tonte!

Bien coaché la dignité revient très vite.
Mais je ferai quand même un tour au Swatch de Parly II histoire de les voir de plus près.
hellobandit
Membre super actif
hellobandit

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 19:10

Il avait également était précisé plusieurs fois avant sa sortie que la Moonswatch n’était pas une édition limitée…
uncledave44
Membre super actif
uncledave44

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 10 EmptyMer 6 Sep - 19:13

Ce qui me révulse encore plus c’est que pour le 70 ème anniversaire de la FF il y avait quand même autre chose à faire que ce jouet en plastique vendu extrêmement cher pour ce que c’est : une montre en plastique jetable !

Blancpain X Swatch ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant