FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3047
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptyJeu 21 Sep 2023, 18:19

Ton argument se tient Jacno. Mais elle est en quelque sorte jetable à mes yeux car le jour ou elle ne fonctionne plus. Elle n'est en principe pas réparable... Swatch se contentera simplement de proposer un geste commercial pour faire un échange.. Mais la Swatch hs elle finira au recyclage...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5188
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptyVen 22 Sep 2023, 23:47

Ayant vu ses Blanpain X Swatch à la boutique de Lyon, je dois avouer que je les ai trouvé particulièrement laides ... Rolling Eyes 

Je préfère esthétiquement parlant certaines moonswatch même si  le quartz je ne peux pas !

L'idéal eut été pour moi une moonswatch avec un mouvement mécanique .... Peut être dans une autre étape ???
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 23 Sep 2023, 08:57

leo a écrit:
Ayant vu ses Blanpain X Swatch à la boutique de Lyon, je dois avouer que je les ai trouvé particulièrement laides ... Rolling Eyes 

Je préfère esthétiquement parlant certaines moonswatch même si  le quartz je ne peux pas !

L'idéal eut été pour moi une moonswatch avec un mouvement mécanique .... Peut être dans une autre étape ???
Comme quoi on est tous différents.. Moi je suis devenu un adepte du quartz pour 80% du temps.. Et comme toi mais une BxS en quartz mirait impec... Là c'est galère si tu ne la mets pas tous les jours..

Surtout une plongeuse avec la couronne vissée, tu as toujours la trouille de péter le pas de vis.

Je sais les boîtes qui remontent affraid
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 17/06/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 23 Sep 2023, 12:18

magwa a écrit:



Surtout une plongeuse avec la couronne vissée, tu as toujours la trouille de péter le pas de vis.

surtout la c'est plastique contre plastique à voir dans le temps s'il n y a pas trop d'usure!!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 23 Sep 2023, 12:32

bruno007 a écrit:

surtout la c'est plastique contre plastique à voir dans le temps s'il n y a pas trop d'usure!!
Le gros problème, enfin les gros, c'est quand tu as un acier ou une matière plus dur sur la vis, que sur le corps... Tu as la répétition, la trop grosse pression de serrage et le mauvais vissage... Ça fait beaucoup. Sur les moteurs ils rentrent en force une bague filetée du même type d'acier que le vissant, je ne sais pas sur les montres

J'ai toujours serré les fesses quand je serrais la couronne clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 23 Sep 2023, 12:49

bruno007 a écrit:

surtout la c'est plastique contre plastique à voir dans le temps s'il n y a pas trop d'usure!!

D'autant plus que ça peut arriver sur une Sub Rolex ... ça m'est arrivé, et ce, plutôt rapidement.
Et de voir un ami qui massacre son matériel, il martyrise sa Orient Mako, et là, aucun souci, comme quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 23 Sep 2023, 14:50

Je suis un grand fan de Blancpain, je rêve d’une FF depuis longtemps mais mon poignet de poulet et le prix des séries limitées en 40-42mm ne me permettent pas d’en avoir une.
On est loin d’une BP certes, mais les courbes sont là et je pourrai craquer en attendant d’économiser toute une vie pour m’en payer une vraie, ou que Bp se décide à produire une 40mm en série, et commencer à vendre des montres (Dans la catégorie horloge au poignet Panerai a craqué avec sa Quaranta, pourquoi pas eux?).

On en est où côté réapprovisionnement sur Paris? Je vois les opportunistes sur Catawiki, et la bleue part à 500€ quand même…
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 15:12

Bon à nyc pas foule dans les boutiques, tu as un peu près tout, sauf la blanche… et la moon pour l’oméga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 15:26

magwa a écrit:
Bon à nyc pas foule dans les boutiques, 


En même temps cette swatch-Blancpain est sortie le 9 Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 15:27

Et vu ce qui tombe à NY en ce moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2575
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 15:34

Milannimes a écrit:
Et vu ce qui tombe à NY en ce moment... Rolling Eyes

Oui, idéal pour tester l'étanchéité de sa nouvelle Blancpain-Swatch !!!   clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 16:52

Milannimes a écrit:
Et vu ce qui tombe à NY en ce moment... Rolling Eyes
j’y suis là 

Pleut pas ou plus 

Manathan pas trop de soucis hier
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 16:56

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Img_6810


Hier central parck
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2575
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 17:58

C'est la fontaine qui déborde.
Etrange de la voir toujours fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 17/06/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 18:18

magwa a écrit:
Bon à nyc pas foule dans les boutiques, tu as un peu près tout, sauf la blanche… et la moon pour l’oméga
Aller  à NYC pour pas faire la queue à  Paris j y avais pas pensé Blancpain X Swatch ? - Page 33 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4517
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 19:07

Je serai à New York l été prochain , est ce que ça craint si je me balade avec une sub au poignet ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
hellobandit
Membre super actif
hellobandit


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 20/06/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 19:32

Je ne me suis jamais senti en insécurité à NYC avec mes montres…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4517
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 19:46

Merci !
On y sera 2 jours après une croisière, on fera uniquement les sites incontournables !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 20:57

hellobandit a écrit:
Je ne me suis jamais senti en insécurité à NYC avec mes montres…
Ha bon

Il y a 5 ans je me baladais avec ma sub

Maintenant la ganja, les migrants sud américains sont partout… des flics et agents de sécurité partout 

Tiens je suis passé sur la 5 j’ai vu la boutique Blancpain aucune montre en vitrine seulement les swatch Blancpain  cherry


J’attends mon zing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 21:37

magwa a écrit:

Ha bon

Il y a 5 ans je me baladais avec ma sub

Maintenant la ganja, les migrants sud américains sont partout… des flics et agents de sécurité partout 


Ça peut pas être pire que le champ de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 14/11/2015

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 21:41

Ganesh a écrit:
Je ne voudrais pas refroidir l'ambiance mais l'idée qu'une montre mécanique est un objet éternel est un mythe que le marketing des marques horlogères a fait rentrer dans la tête des consommateurs. Idem avec la montre qu'on léguera à sa descendance sur plusieurs générations.

J'ai trouvé sur une brocante une Omega 30T2 des années 1940 qui fonctionnait . Malheureusement, une fois rentré chez mois, elle dérivait de plusieurs minutes par jour, et le réglage de la raquette ne changeait rien. Elle est passée entre les mains de 3 horlogers qui ont tous fait le même diagnostic : balancier (introuvable) à changer. Heureusement je ne l'avais pas payée tres cher.

Donc oui une swatch system 51 ne se répare pas (parce que le boitier est soudé). Mais ce n'est pas du jetable non plus. Et une montre d'une grande marque horlogère risque fort de ne plus être réparable dans 50 ans quand la disponibilité des pièces ne sera plus assurée.

C’est peut-être vrai pour une montre de 1940, mais avec une montre de 2023 je pense qu’on saura réparer pendant encore trèèèès longtemps. Pratiquement tout est réparable d’ailleurs, c’est juste une question de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptySam 30 Sep 2023, 22:28

Leatt a écrit:


C’est peut-être vrai pour une montre de 1940, mais avec une montre de 2023 je pense qu’on saura réparer pendant encore trèèèès longtemps. Pratiquement tout est réparable d’ailleurs, c’est juste une question de prix.
Les composants d'une montre (mécanique) de 2023 sont les mêmes que ceux de 1940, seul leur design a changé, et parfois les matériaux (spiral en silicium par exemple). La seule différence est qu'on a maintenant des huiles nettement plus performantes.

Donc dans 50 ans, si les pièces détachées ne sont plus disponibles auprès de la marque , ta montre n'est plus réparable. Rien ne garanti par exemple qu Omega continuera éternellement à produire des pièces détachées de Speedmaster.

Sauf à trouver un horloger qui accepte de réusiner la pièce, mais la réparation coutera une fortune. Donc oui en théorie, tout est réparable. Mais dans la pratique, la grande majorité des montres produites en 2023 ne le seront pas, du moins pour la majorité de ceux qui auront nos montres dans 50 ou 100 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Vadov
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/10/2022

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptyDim 01 Oct 2023, 10:54

Un grand non pour moi. Je les trouve moches, épaisses et chères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptyDim 01 Oct 2023, 11:08

Vadov a écrit:
Un grand non pour moi. Je les trouve moches, épaisses et chères


Tant mieux, plus pour les autres.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 14/11/2015

Blancpain X Swatch ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 33 EmptyDim 01 Oct 2023, 12:44

Ganesh a écrit:

Les composants d'une montre (mécanique) de 2023 sont les mêmes que ceux de 1940, seul leur design a changé, et parfois les matériaux (spiral en silicium par exemple). La seule différence est qu'on a maintenant des huiles nettement plus performantes.

Donc dans 50 ans, si les pièces détachées ne sont plus disponibles auprès de la marque , ta montre n'est plus réparable. Rien ne garanti par exemple qu Omega continuera éternellement à produire des pièces détachées de Speedmaster.

Sauf à trouver un horloger qui accepte de réusiner la pièce, mais la réparation coutera une fortune. Donc oui en théorie, tout est réparable. Mais dans la pratique, la grande majorité des montres produites en 2023 ne le seront pas, du moins pour la majorité de ceux qui auront nos montres dans 50 ou 100 ans

Je pensais surtout au fait des volumes produits, la résistance générale des montres, les nouveaux procédés (imprimante 3D…) etc… Avant qu’on ne trouve plus de pièces pour un NH35 Seiko je pense qu’on a de la marge par exemple, ou alors quelqu’un sera sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Swatch et l'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: