FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....

+17
Nem22
oeufmollet
ninicob93190
coyoterebelle
jcvechin
Rocca
Caesario
Vladilir
tof-fvt
DON
Modernist
jwhy
casse_pierre
gmal
Flexy
Thibault83
ft1000mp
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Empty
MessageSujet: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMar 5 Sep 2023 - 17:19

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Captur10

https://leforbansecuritemer.com/la-rochelaise/

La bonne nouvelle un mouvement un peu plus premium, pour le reste je ne suis pas fan mais elle aura 
ses afficionados c'est sur!.

Chinois

Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMar 5 Sep 2023 - 17:45

Sur la photo que tu a posté je la trouve très belle.
Sur leur site internet les photos j’ai du mal …. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMar 5 Sep 2023 - 18:22

Thibault83 a écrit:
Sur la photo que tu a posté je la trouve très belle.
C'est une capture d'écran de leur site que j'ai repris, je préfère résolument la Malouine mais bon... la Malouine
avec le calibre de la Rochelaise m'aurait bien plus séduit.  Mr. Green

Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMar 5 Sep 2023 - 18:57

Ah enfin ! Merci pour le suivi.

Les specs sont thumleft
Bon par contre je m'attendais, candidement, à un tarif plus proche de ceux de ses soeurs La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Blunt_gi  

Et tout à fait d'accord avec toi  @ft1000mp pour la Maloine. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas craqué.
Bon, j'ai aussi loupé celle dans les PA ... Mais bon ça évite d'encombrer la BAM finalement.

J'avais posé la question à la marque pour savoir si possibilité d'avoir mieux qu'un 8X. Réponse très rapide et sympa cela dit en passant, notamment :

"[...] Nous n'avons pas prévu de changer le calibre dans la Malouine et la Brestoise, en revanche sachez que dorénavant le Miyota 8215 bénéficie de la fonction stop-seconde ! Si jamais il s'agissait d'un point bloquant pour vous [...]"
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMar 5 Sep 2023 - 20:11

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Rochel10
je dois avouer que celle-ci me plait beaucoup !
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMar 5 Sep 2023 - 22:44

Son cadran gris sable a également ma préférence. 

Sans tout à fait me déplaire, j’aurais cependant préféré une intégration différente de la petite touche tricolore ; peut-être excentrée. Comme, à dire vrai, sur les précédents modèles de la marque. Elle a néanmoins ici l’avantage de matcher habilement avec l’aiguille des secondes.
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMer 6 Sep 2023 - 7:57

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... 696ce510
La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... 74d9ce10
La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... 4eebd710

Une foule de détails qui font de cette Rochelaise une montre désirable.
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMer 6 Sep 2023 - 8:01

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... 5e427010

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... C8a44910

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Bba23910

La lunette interne frappée, le galbe du boîtier , le travail sur les cornes , le fond etc …
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMer 6 Sep 2023 - 9:38

Ce sont tes photos  @jwhy ?
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMer 6 Sep 2023 - 9:42

Modernist a écrit:
Ce sont tes photos  @jwhy ?
Oui 👍👍
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:07

jwhy a écrit:

Oui 👍👍
 Tu pourrais nous faire une petite revue à l'occasion ou nous faire quelques clichés complémentaires 🙂 ? Tu l'as acquise où si ce n'est pas indiscret ?
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:52

ft1000mp a écrit:
La bonne nouvelle un mouvement un peu plus premium, pour le reste je ne suis pas fan mais elle aura 
ses afficionados c'est sur!.

Chinois

Chinois Chinois

Quel plaisir de voir un post du Doc ! flower

Cela faisait un moment qu’on avait pas vu de nouveauté du Forban. J’aime bien le parti pris dans le design, l’offre semble se bonifier. A découvrir au porter ! Merci d’ailleurs à jwhy pour ses photos !

Chinois

https://electrawatches.com/
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMer 6 Sep 2023 - 11:12

Très sympa, une référence supplémentaire qui vient s'ajouter aux deux déjà existantes.

Le bémol que je mets d'emblée: prix un peu haut ; la concurrence est rude dans ce segment, que ce soit celle des grands fabricants, Citizen, Seiko mais également celle, pléthorique des micro marques et/ou petites marques.

Elle tirera son épingle du jeu, je n'ai aucun doute là dessus, d'autant plus que cette marque est cousine voire soeur de Triton (quelle référence ! ).
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyVen 8 Sep 2023 - 6:36

Ouverture de bal pour la Rochelaise, avec une première revue dans la langue de... Goethe !

Vladilir
Membre très actif

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:07

J'aime beaucoup le cadran vert émeraude avec le bracelet de la même couleur, elle est gaie voire fun mais pas trop pour rester portable en de nombreuses circonstances.
Je trouve que tous ces détails de cadran font de cette montre montre un cran au dessus de la simple montre colorée pour l'été.

Je ne pense pas être acheteur en neuf, en revanche si d'ici un an une occasion se présente ce sera difficile de résister
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyVen 8 Sep 2023 - 18:04

Je la trouve très sympa aussi en vert sur rubber.

Du coup, Je les ai contacté.
The frenchTocante" m a donné des précisions, je vous partage leur réponse :

"La Rochelaise sera bientôt disponible à Vannes et à Morlaix, et probablement dans d'autres de nos points de vente dans les semaines qui viennent.
Nous prevoyons d avoir un point de vente sur La Rochelle également très prochainement.
Le verre est en Saphir, et l'épaisseur de 11,40cm comprend le verre en effet.
Nous allons bientôt ajouter le bracelet Tropic à notre page "accessoires", il sera donc possible de le commander indépendamment par la suite"

Voilou pour les dernieres d'infos
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyVen 8 Sep 2023 - 18:28

Une de plus dans l'océan des « plongeuses », n'en jetez plus !

C'est fou le nombre de gens qui s'adonnent à la plongés sous-marine dans ce pays… on constate qu'il y a a aussi pas mal d'aviateurs !

Des loisirs très sains.
jcvechin
Membre Hyper actif
jcvechin

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyLun 11 Sep 2023 - 9:17

Rocca a écrit:
Une de plus dans l'océan des « plongeuses », n'en jetez plus !

C'est fou le nombre de gens qui s'adonnent à la plongés sous-marine dans ce pays… on constate qu'il y a a aussi pas mal d'aviateurs !

Des loisirs très sains.

C'est pour les mêmes raisons que je préfère les "Sport-chics"
jocolor
ninicob93190
Nouveau

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMar 19 Sep 2023 - 12:36

Je confirme, elle est très désirable !La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Pxl_2012
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:12

Très belle, une réussite. bravohap
ninicob93190
Nouveau

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyMar 19 Sep 2023 - 14:05

coyoterebelle a écrit:
Très belle, une réussite. bravohap
Oui tout à fait. Merci.
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 8:10

Comme je le disais plus haut,il y a un travail sympa de la boîte.
Ses dimensions et sa forme en font une montre qui se pose parfaitement sur le poignet.
39 mm de diamètre 
11,4 mm d’épaisseur avec un saphir bombé 
Et surtout une longueur de corne à corne de 46mm
Cette forme galbée est un plus aussi pour le confort.

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Ef451d10La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Eb363d10
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 8:14

Les photos suivantes montrent comment la montre se pose parfaitement sur mon poignet de 17,5 cm.La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Ae31b910La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Ec98e310La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... 248e3310
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 8:20

La lunette interne est frappée,c’est une technique devenue très rare qui se faisait dans les années 60.Le résultat est très qualitatif pour une montre de ce segment.

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... E49cf210La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... 7d079210La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... 6bba7210

Dernière édition par jwhy le Jeu 21 Sep 2023 - 9:18, édité 1 fois
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 8:32

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... C13ed510[url=https://servimg.com/view/20131155/327]La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... E2a70610L[/url]

La couronne des heures est siglee de l’encre de Le Forban et de plus elle est vissée.
L’autre couronne qui permet le réglage de la lunette interne n’est pas siglee et pas vissée. Son maniement est parfait,pas trop lâche mais non plus trop résistant…..Ce fut cette mise au point qui a retardé la sortie de la Rochelaise,car les concepteurs n’étaient pas satisfait de ce réglage.

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant