Sujet: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mar 5 Sep 2023 - 17:19
https://leforbansecuritemer.com/la-rochelaise/
La bonne nouvelle un mouvement un peu plus premium, pour le reste je ne suis pas fan mais elle aura ses afficionados c'est sur!.
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7511 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mar 5 Sep 2023 - 17:45
Sur la photo que tu a posté je la trouve très belle. Sur leur site internet les photos j’ai du mal ….
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mar 5 Sep 2023 - 18:22
Thibault83 a écrit:
Sur la photo que tu a posté je la trouve très belle.
C'est une capture d'écran de leur site que j'ai repris, je préfère résolument la Malouine mais bon... la Malouine avec le calibre de la Rochelaise m'aurait bien plus séduit.
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Flexy Permanent passionné
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mar 5 Sep 2023 - 18:57
Ah enfin ! Merci pour le suivi.
Les specs sont Bon par contre je m'attendais, candidement, à un tarif plus proche de ceux de ses soeurs
Et tout à fait d'accord avec toi @ft1000mp pour la Maloine. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas craqué. Bon, j'ai aussi loupé celle dans les PA ... Mais bon ça évite d'encombrer la BAM finalement.
J'avais posé la question à la marque pour savoir si possibilité d'avoir mieux qu'un 8X. Réponse très rapide et sympa cela dit en passant, notamment :
"[...] Nous n'avons pas prévu de changer le calibre dans la Malouine et la Brestoise, en revanche sachez que dorénavant le Miyota 8215 bénéficie de la fonction stop-seconde ! Si jamais il s'agissait d'un point bloquant pour vous [...]"
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mar 5 Sep 2023 - 20:11
je dois avouer que celle-ci me plait beaucoup !
casse_pierre Membre super actif
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mar 5 Sep 2023 - 22:44
Son cadran gris sable a également ma préférence.
Sans tout à fait me déplaire, j’aurais cependant préféré une intégration différente de la petite touche tricolore ; peut-être excentrée. Comme, à dire vrai, sur les précédents modèles de la marque. Elle a néanmoins ici l’avantage de matcher habilement avec l’aiguille des secondes.
jwhy Permanent passionné
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mer 6 Sep 2023 - 7:57
Une foule de détails qui font de cette Rochelaise une montre désirable.
jwhy Permanent passionné
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mer 6 Sep 2023 - 8:01
La lunette interne frappée, le galbe du boîtier , le travail sur les cornes , le fond etc …
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mer 6 Sep 2023 - 9:38
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mer 6 Sep 2023 - 10:07
jwhy a écrit:
Oui
Tu pourrais nous faire une petite revue à l'occasion ou nous faire quelques clichés complémentaires ? Tu l'as acquise où si ce n'est pas indiscret ?
DON Modérateur
Nombre de messages : 3651 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mer 6 Sep 2023 - 10:52
ft1000mp a écrit:
La bonne nouvelle un mouvement un peu plus premium, pour le reste je ne suis pas fan mais elle aura ses afficionados c'est sur!.
Quel plaisir de voir un post du Doc !
Cela faisait un moment qu’on avait pas vu de nouveauté du Forban. J’aime bien le parti pris dans le design, l’offre semble se bonifier. A découvrir au porter ! Merci d’ailleurs à jwhy pour ses photos !
_________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mer 6 Sep 2023 - 11:12
Très sympa, une référence supplémentaire qui vient s'ajouter aux deux déjà existantes.
Le bémol que je mets d'emblée: prix un peu haut ; la concurrence est rude dans ce segment, que ce soit celle des grands fabricants, Citizen, Seiko mais également celle, pléthorique des micro marques et/ou petites marques.
Elle tirera son épingle du jeu, je n'ai aucun doute là dessus, d'autant plus que cette marque est cousine voire soeur de Triton (quelle référence ! ).
casse_pierre Membre super actif
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Ven 8 Sep 2023 - 6:36
Ouverture de bal pour la Rochelaise, avec une première revue dans la langue de... Goethe !
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Ven 8 Sep 2023 - 17:07
J'aime beaucoup le cadran vert émeraude avec le bracelet de la même couleur, elle est gaie voire fun mais pas trop pour rester portable en de nombreuses circonstances. Je trouve que tous ces détails de cadran font de cette montre montre un cran au dessus de la simple montre colorée pour l'été.
Je ne pense pas être acheteur en neuf, en revanche si d'ici un an une occasion se présente ce sera difficile de résister
Caesario Membre Hyper actif
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Ven 8 Sep 2023 - 18:04
Je la trouve très sympa aussi en vert sur rubber.
Du coup, Je les ai contacté. The frenchTocante" m a donné des précisions, je vous partage leur réponse :
"La Rochelaise sera bientôt disponible à Vannes et à Morlaix, et probablement dans d'autres de nos points de vente dans les semaines qui viennent. Nous prevoyons d avoir un point de vente sur La Rochelle également très prochainement. Le verre est en Saphir, et l'épaisseur de 11,40cm comprend le verre en effet. Nous allons bientôt ajouter le bracelet Tropic à notre page "accessoires", il sera donc possible de le commander indépendamment par la suite"
Voilou pour les dernieres d'infos
Rocca Membre référent
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Ven 8 Sep 2023 - 18:28
Une de plus dans l'océan des « plongeuses », n'en jetez plus !
C'est fou le nombre de gens qui s'adonnent à la plongés sous-marine dans ce pays… on constate qu'il y a a aussi pas mal d'aviateurs !
Des loisirs très sains.
jcvechin Membre Hyper actif
Une de plus dans l'océan des « plongeuses », n'en jetez plus !
C'est fou le nombre de gens qui s'adonnent à la plongés sous-marine dans ce pays… on constate qu'il y a a aussi pas mal d'aviateurs !
Des loisirs très sains.
C'est pour les mêmes raisons que je préfère les "Sport-chics"
ninicob93190 Nouveau
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mar 19 Sep 2023 - 12:36
Je confirme, elle est très désirable !
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mar 19 Sep 2023 - 13:12
Très belle, une réussite.
ninicob93190 Nouveau
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Mar 19 Sep 2023 - 14:05
coyoterebelle a écrit:
Très belle, une réussite.
Oui tout à fait. Merci.
jwhy Permanent passionné
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Jeu 21 Sep 2023 - 8:10
Comme je le disais plus haut,il y a un travail sympa de la boîte. Ses dimensions et sa forme en font une montre qui se pose parfaitement sur le poignet. 39 mm de diamètre 11,4 mm d’épaisseur avec un saphir bombé Et surtout une longueur de corne à corne de 46mm Cette forme galbée est un plus aussi pour le confort.
jwhy Permanent passionné
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Jeu 21 Sep 2023 - 8:14
Les photos suivantes montrent comment la montre se pose parfaitement sur mon poignet de 17,5 cm.
jwhy Permanent passionné
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Jeu 21 Sep 2023 - 8:20
La lunette interne est frappée,c’est une technique devenue très rare qui se faisait dans les années 60.Le résultat est très qualitatif pour une montre de ce segment.
Dernière édition par jwhy le Jeu 21 Sep 2023 - 9:18, édité 1 fois
jwhy Permanent passionné
Sujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... Jeu 21 Sep 2023 - 8:32
La couronne des heures est siglee de l’encre de Le Forban et de plus elle est vissée. L’autre couronne qui permet le réglage de la lunette interne n’est pas siglee et pas vissée. Son maniement est parfait,pas trop lâche mais non plus trop résistant…..Ce fut cette mise au point qui a retardé la sortie de la Rochelaise,car les concepteurs n’étaient pas satisfait de ce réglage.
La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....