FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....

+17
Nem22
oeufmollet
ninicob93190
coyoterebelle
jcvechin
Rocca
Caesario
Vladilir
tof-fvt
DON
Modernist
jwhy
casse_pierre
gmal
Flexy
Thibault83
ft1000mp
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oeufmollet
Membre super actif

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 8:24

Rencontre de la bretonne avec ses cousines bretonnes de Coïc

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 8:52

Très chouette cette Rochelaise. Assurément l'itération la plus originale des 3 existantes.

Si celle-ci n'était rochelaise, on pourrait dire de son cadran qu'il est glaz. Glaz, cette couleur propre à la langue bretonne, à mi-chemin entre le vert, le bleu et le gris, qui qualifie l'étendue des teintes dont se pare la mer en Bretagne. Ce qui fait d'autant plus sens au poignet d'un breton ! Wink
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 9:39

Glaz, j'imagine la base du nom de la marque "le Glazic" ?

Mais en effet, c'est vraiment cette couleur, qu'on ne retrouve pas qu'à la Rochelle, mais aussi en Bretagne. Etant plus balade au bord de l'eau que plage, c'était évident que j'allais choisir celle là plutot que la couleur sable, que j'aime aussi bcp pour son côté plus sobre.

Qui sait, peut-être qu'un jour je craquerai aussi pour cette couleur, sauf s'ils sortent un nouveau modèle plus "habillé" mais aussi dans ce type de couleur qui change du noir et du blanc ?

Des infos ou rumeurs sur un futur modèle ? Ils resteront dans le domaine des plongeuses, ou pourraient aussi avoir des "terrestres" ? (les marins reviennent bien au port de temps en temps ^^)
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 14:39

Il doit effectivement y avoir une étymologie commune avec la marque de vêtements marins Le Glazik !

Il y a quelques temps Jean-Sébastien Coste annonçait une Marseillaise pour 2024 dans une interview du Petit Poussoir. 
Nous verrons ce qu'il en sera pour le devenir de la marque.
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 16:11

C'était un poisson d'avril ?

A la base c'est une marque bretonne de montres de plongées ... bon ils ont dérivé un peu vers le sud avec la rochelaise, mais la marseillaise ... on est même plus en Atlantique !

Après, je ne connais pas trop l'historique de la marque, donc peut-être qu'ils ont dans l'idée de faire des montres pour d'autres régions françaises proches de l'eau, avec des styles ou des couleurs particulières ... une marseillaise en bleu OM, ça pourrait fonctionner !
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 16:50

Par acquit conscience, j'ai vérifié : Non l'article ne date pas du 1 avril !
Je pense que depuis sa reconnaissance, le leitmotiv de la marque est davantage de mettre à l'honneur l'ensemble du littoral hexagonal.
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 17:04

C'est plutôt logique en fait, vu qu'ils équipaient la Marine Nationale il y a qq dizaines d'années, et on a une base à Toulon ...

au moins il n'y aura pas de jaloux entre fans de l'océan et fans de la mer Chinois
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 21:13

Sympa
Tel rève
Membre Actif
Tel rève

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2024 - 16:42

Esthétiques ces Le Forban, mais malheureusement, encore un calibre bas de gamme dans une montre à un tarif conséquent.
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2024 - 16:58

Tel rève a écrit:
Esthétiques ces Le Forban, mais malheureusement, encore un calibre bas de gamme dans une montre à un tarif conséquent.
Miyota 9 dans La Rochelaise.
Franchement j'ai ce calibre dans une Baltic et j' en suis super content. Pour moi ce n'est pas bas de gamme.
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2024 - 18:47

Et pour atteindre ce niveau de tarif, il faut forcément faire des choix.
Pour avoir un mouvement français, il faut passer dans la gamme supérieure, type Lip Nautic 3 (+ de 1000€ avec le G100), ou MarchLab Bonzer (+ de 1500€ lui aussi avec G100).
Pour rester sous les 1000, il y a moyen de passer sur du suisse type Soprod (comme la Charlie Concordia à 845, mais toujours chez Charlie, la Alliance en G100 dépasse aussi les 1000).
Sans parler aussi de la taille de la montre, cette Rochelaise est relativement fine donc on ne peut pas mettre n'importe quel mouvement dedans.

Bref, personnellement, je la trouve parfaitement placée, avec un mouvement Miyota de gamme supérieure, qui n'est pas le meilleur mouvement de l'univers bien sûr, mais il permet d'avoir une montre pas trop cher, fine, efficace, et fiable. J'ai longuement hésité avec la Lip, qui ne m'a pas fait craquer quand je l'ai vue en boutique.
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptySam 26 Oct 2024 - 23:03

J’aime ma Rochelaise !!
La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 Img_4110
3669
Membre Actif
3669

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 7:55

Tel rève a écrit:
Bonjour, j’ai craqué sur la Brestoise qui me rappelle les Mortima de mon enfance.
Elle a tous les codes des plongeuses des années 70.
Le Miyota 8215 prends +10 secondes par jour, je ne suis pas déçu pour l’instant.
Elle va subir un test piscine la semaine prochaine.
A suivre…
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....   La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo.... - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:21

La Brestoise est passée récemment dans un top de "Frank sans C", 7 super montres sous les 500€, et c'était la dernière du top, une petite surprise qu'il voulait faire connaitre à ses followers car trop peu connue.

La fameuse Rochelaise! (Le forban) Enfin dispo....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3