FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision d’un 2824-2 chez swatch, les petits filous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 278
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

2824 -2 - Révision d’un 2824-2 chez swatch, les petits filous ? Empty
MessageSujet: Révision d’un 2824-2 chez swatch, les petits filous ?   2824 -2 - Révision d’un 2824-2 chez swatch, les petits filous ? EmptyJeu 7 Sep 2023 - 19:38

Bonjour à tous,
J’ai une montre du swatch group (« du côté de chez swatch, signé Marcel Proutch » ) la plus belle signature d’un membre ici qui me fait toujours hurler de rire, merci à lui).
Bref, 10 ans, le temps d’une révision..
Je me dit, ben allons les voir?
tarifs raisonnables, garantie, tout le bazar, why not?
Et un petit codicille sur leur site (Tissot oups, je l’ai dit): révision « ou remplacement du calibre ».
M’a interpellé j’ai donc posé la question « si remplacement, c’est un 2824-2? » à la dame.
Réponse « ah ben non, on vous met la dernière version améliorée si besoin»
En gros, ce serait le powermatic 80 chez Tissot ,  le h10 chez Hamilton etc ?
Calibre « amélioré » en temps de fonctionnement (80heures) par la diminution de la fréquence et surtout avec une modification de la balance et du réglage A/R qui rend le mouvement propriétaire du SG?
Je ne trouve ça pas très cool.
Vos avis ?  
Est-ce une interprétation de la dame ou faut-il être vigilant ?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

2824 -2 - Révision d’un 2824-2 chez swatch, les petits filous ? Empty
MessageSujet: Re: Révision d’un 2824-2 chez swatch, les petits filous ?   2824 -2 - Révision d’un 2824-2 chez swatch, les petits filous ? EmptyJeu 7 Sep 2023 - 20:11

Bonjour,

Ca n'est pas étonnant, c'est moins cher de remplacer le mouvement que de payer la révision, les consommables, et le temps passé par un salarié Suisse. Surtout si le mouvement vient du groupe directement.

Je gère le SAV pour plusieurs marques, dont une qui utilise des mouvements ETA (2824, 2892) ou Sellita (SW200) et pour connaître les prix des mouvements neufs achetés auprès de Swatch Group ou Sellita et le prix des révisions que l'on facture ils seraient gagnants à faire de l'échange standard (bien que ça ne soit pas leur politique ni la mienne d'ailleurs)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

2824 -2 - Révision d’un 2824-2 chez swatch, les petits filous ? Empty
MessageSujet: Re: Révision d’un 2824-2 chez swatch, les petits filous ?   2824 -2 - Révision d’un 2824-2 chez swatch, les petits filous ? EmptyVen 8 Sep 2023 - 10:46

Bonjour,

Je partage mon expérience sur ce sujet.
Il y a quelques années, ma montre de tous les jours était une Hamilton Khaki Field, avec un 2824-2 que j'avais réglé moi même et qui était dans une précision inférieure à 1s par jour.
Un matin je retrouve la montre arrêtée, et elle ne veut pas repartir. Je l'ai donc déposée dans une boutique, et elle est partie au SAV.
4 mois plus tard (c'est un peu long, surtout vu le boulot réalisé...) la montre revient avec un mouvement H-10, la version Hamilton du Powermatic 80. Soit disant que mon ancien mouvement était complètement mort, et qu'ils ne faisaient plus le 2824...
Et tout ça pour 320€ quand même de mémoire, pour une montre que j'avais acheté neuve pour 480...

Bilan, la montre perd maintenant 7s par jour (avec une régularité incroyable, quelque soit les conditions de port, la tempêrature ou le coté sur lesquel elle dort), et surtout, elle bat à 21000 pulsations par heure au lieu de 28800. Et effectivement, impossible de la régler soit même. Demander un régalge meilleurs au SAV se traduira par un remplacement complet du calibre et une note salée...
Bilan : Je ne porte plus du tout cette montre qui est passé de montre préférée à ancienne compagne qui m'a trahie...

J'ai aussi eu l'occasion de disctuter avec une connaissance qui a travaillé au SAV SwatchGroup de Besançon, et il m'a dit que pour les montres des marques 'entrées de gamme' (toutes celles qui ont du 2824 ou du PowerMatic), ils ont INTERDICTION de réparer quoi que ce soit. C'est échange standard du mouvement direct avec un mouvement reconditionné. Les mouvements démontés sont ensuite envoyés à un autre site qui les reconditionnera.

Bref, ces méthodes m'ont bien dégoutées du SwatchGroup, et je ne suis pas prêt d'en racheter un jour. C'est peut être efficace, mais on vous facture un service complet pour se retrouver avec un moteur d'occasion. Perso, j'ai un attachement affectif au mouvement de mes montres, qui ne bat qu'avec moi depuis le début, et voir le moteur complètement remplacé ne correspond pas à ce que j'aime dans les montres mécaniques, à savoir un objet durable qui va traverser la vie avec vous.


Je te conseille donc vivement d'aller chez un vrai horloger indépendant, tu auras une vraie révision pour un tarif sans doute moins cher...


Dernière édition par Lord Vorkosigan le Ven 8 Sep 2023 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision d’un 2824-2 chez swatch, les petits filous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Swatch renoue avec les petits prix
» Petits essais chez Jaquet-Droz
» Du côté de chez Swatch
» Prix d'une révision chez un indépendant
» Chaises musicales horlogères au sein du Swatch Group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: