Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 17 Nov - 22:57
Plus que 3 minutes... c'est maintenant ou jamais
Canauos Membre Actif
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 17 Nov - 23:04
De mon côté, j'ai hésité jusqu'à la fin pour la version acier, mais j'ai réussi à résister ! Finalement le mouvement m'intéressait plus que la montre. Et c'est quand même un gros budget pour un achat à l'aveugle.
Mais j'ai hâte de découvrir la suite !
Jyles Nouveau
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 17 Nov - 23:53
J'espère que l'aspect que je trouve un peu grossier sur la lunette est surtout dû aux photos macro et qu'en réalité le rendu sera plus fin. Perso j'ai beaucoup hésité entre la bleue et la noire, mais j'ai pris la noire
Canauos Membre Actif
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 18 Nov - 2:20
Personnellement ce qui a fait pencher la balance c'est le bloque lunette. Je trouve ça chouette, mais pas pratique. Pour une montre avec un budget inférieur, pourquoi pas, c'est un clin d'oeil vintage, mais au quotidien et avec un bon mouvement, je préfère une lunette plus fonctionnelle pour chronométrer des choses à la volée.
Pour les finitions également, on ne peut pas vraiment savoir. Ces dernières années ont été tellement aléatoires. Aujourd'hui, il va falloir qu'au delà du mouvement la finition soit à la hauteur du mouvement.
Surtout en France ou nous avons de belles propositions à des tatifs bien inférieurs pour des montres emboitant des mouvements suisses ou japonais, fiables.
J'ai hâte de lire les retours de CMM10 que je trouve super !
RV78m Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/01/2021
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Lun 20 Nov - 13:16
Ca y est, tout le monde à bien reçu son mail de confirmation avec ses mesures ? et maintenant ....
ON ATTEND !
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 22 Nov - 17:08
Combien de fameurs ont franchi le cap?
Pour ma part je me lancerai dans la version acier mais qu’en juin, pas la patience d’attendre en sortant le chéquier avant
Je me questionne sur le respect des délais, sachant qu’en face (MR) ça couine..
Canauos Membre Actif
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 22 Nov - 17:19
Moi ce qui me questionne c'est que lors des interviews, on nous avait dit "non mais des promos chez Yema, cela n'arrivera plus !"
Et là, juste après le Kickstarter, on se retrouve avec du -40% sur le site
Coco69 Membre très actif
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 22 Nov - 17:25
Après c est uniquement sur des fin de serie ...
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 22 Nov - 17:54
Oui ils liquident les vieux stocks. Rien de choquant.
Dommage que les clients privilèges ne peuvent pas bénéficier de leur avantage client sur les modèles manuf.
D’ici juin je tenterai les -10% ou un bracelet en sus via le chat
Marco45 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 23 Nov - 1:02
Surtout que « privilège » c’est 16%…mieux que rien mais pas non plus incroyable…
J’ai comme l’impression que Yema souhaite prendre la même stratégie commerciale que Oris…
Des montres de qualités à prix contenu vont bientôt faire partit du passé…j’en ai bien peur…
J’espère avoir tord.
Rémi21 Passionné absolu
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 30 Nov - 8:21
Petit visuel du vieillissement naturel de la version bronze:
Marco45 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 30 Nov - 9:19
Faut aimer…
Rémi21 Passionné absolu
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 30 Nov - 9:22
Pas mon truc, je m’offrirai la version acier cet été si ils sont dans les temps pour les livraisons
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 30 Nov - 12:21
Rémi21 a écrit:
Pas mon truc, je m’offrirai la version acier cet été si ils sont dans les temps pour les livraisons
Idem , et j'attendrais également les retours concernant le nouveau mouvement , et les éventuels et malgré tout probables remarques sur les "soucis "de fabrication . J'ai pris la sage décision d'arrêter d'essuyer les plâtres dans les Kickstarters . Et si ce nouveau mouvement est au top , je patienterais pour un nouveau boitier qui pourras l'embarquer .
Fredo75 Animateur
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 2 Déc - 19:27
Bonsoir,
A titre personnel, je souhaite que Yema continue à proposer des montres autour de 1000 euros, et que ce calibre manufacture ne soit pas un facteur excluant d'un point de vue financier. Il faut qu'on puisse avoir le choix entre en ce calibre manufacture, et un calibre plus 'mainstream", 'généraliste". Que le prix augmente un peu sur les les finitions, sur la forme : ok. Qu'on ait le choix sur le mouvement: ok aussi...
Rémi21 Passionné absolu
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 2 Déc - 21:51
Je pense qu’a terme ils proposeront les deux. Comme Oris, Pequignet, etc..
Cyramina Membre Actif
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 6 Déc - 14:20
Rémi21 a écrit:
Je pense qu’a terme ils proposeront les deux. Comme Oris, Pequignet, etc..
Ca me semble aussi être la direction : regardez la nouvelle sous-marine.
Une plongeuse à lunette extérieure étanche à 300 m avec le mouvement yema2000, à un prix de l'ordre de 1000 €... Pourquoi lancer ça alors qu'il y a déjà la superman? Je pense que c'est parce que la superman monte en gamme avec le nouveau mouvement manuf. Et donc la sous marine reprendra le positionnement prix qui était celui de la superman.
en tout cas, j'ai commandé la nouvelle superman manufacture, version acier.
Rémi21 Passionné absolu
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 6 Déc - 14:26
Je pense qu’il y aura toujours des Superman à mouvement « standard », Yema ne discriminera pas les clients.
Il y aura des Superman manuf et des Superman « entrée de gamme »
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 6 Déc - 14:45
et pourquoi pas une nouvelle plongeuse Yema , avec un mouvement quartz haute précision , style VHP de chez longines ??
Rémi21 Passionné absolu
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 14 Déc - 10:11
Est ce que ceux qui ont commandé la version acier on reçu des news depuis la fin du KS? des images IRL?
ARDILLON2568 Membre très actif
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 14 Déc - 20:10
Pour ma part , rien depuis le message invitant au choix de la longueur du bracelet .C’est ma première participation à ce type de financement , j’ignore donc si des informations sont données quant aux différentes étapes de fabrication ?
Faz Membre éminent.
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 15 Déc - 8:21
Les créateurs kickstarter communiquent via l'onglet "Actus" et par mail, généralement pour faire un retour de la bonne avancée du projet ou de ses retards. Sur les projets Yema auxquels j'ai backés, il y a eu 7 actus pour la wristmaster (novembre 2021-mai 2022) et 14 pour la steel-bronze (octobre2020-mars 2021)
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 15 Déc - 20:14
J'ai acheté la bronze cadran noir, et pour l'instant aucun mail (sauf pour le numéro d'édition limitée et la longueur du bracelet).
Rémi21 Passionné absolu
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 28 Déc - 17:55
Vidéo très intéressante qui apporte un complément d'information par rapport à celle de la chaîne "Parlons montre", notamment au sujet des SAV:
Rémi21 Passionné absolu
Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 17 Jan - 15:12
info que je n'avais pas remarqué: "seulement" 1041 contributeurs sur cette dernière campagne KS Yema.
étant donné qu'ils y avaient 1948 modèles X4 (taille et couleurs) ça ne fait pas tant de vente que cela durant ce KS au vue du nombre qui était dispo..