| Quelle suite après SwatchxBlancpain... | |
|
+18july Syl20atm R1t0n nephaste magwa pasqup01 tof-fvt Nap2 Ed the Grocer reloaded guillaume2004 Rémi21 Ganesh abistodenas trinita Paulo Dulac FRED67 lange1815 Eric F. 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric F. Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Lun 11 Sep - 10:28 | |
| Bonsoir à tous,
Après les files et la hype de la Moonswatch et ses déclinaisons. Après le déferlement d'opinions tranchées sur la FF SwatchxBlancpain.
... Et si on prenait les paris sur la prochaine?
A quoi ressemblerait * une Swatch x Breguet? => A une Dress-Swatch avec un joli guillochage? * Une Swatch x Rado? => toute lisse et faite en biocéramique, alors? * Une Swatch x Jacquet-Droz? => avec une fonction alarme dont le son imite les petits oiseaux qui sifflottent?
Qu'en pensez-vous? Avec un peu de chance, le Swatch group nous lira et sortira la meilleure idée!
Eric
Dernière édition par Eric F. le Lun 11 Sep - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
Eric F. Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Lun 11 Sep - 10:31 | |
| Bon, personnellement je rêverais d'une joile série de Swatch x Harry Winston qui reproduirait la série des OPUS, mais pas cher... Un rapide petit tour sur un outil de génération d'image par IA me donne ceci pour une Swatch x Harry Winston: Je sui un poil déçu et je sens que le design va cliver. On aime ou on n'aime pas |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| |
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Lun 11 Sep - 19:25 | |
| Une Swatch Q avec Glashutte ? |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Lun 11 Sep - 20:16 | |
| une Swatch Breguet Type 20 chrono automatique (ça parait fou mais il y a un lien de parenté entre le chrono Swatch automatique et les calibres de chez Breguet qui a absorbé Lemania) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Lun 11 Sep - 21:06 | |
| Attends je regarde, Rien pour le moment. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Lun 11 Sep - 21:18 | |
| - Eric F. a écrit:
Qu'en pensez-vous? Avec un peu de chance, le Swatch group nous lira et sortira la meilleure idée!
si ils pouvaient tout simplement éviter de faire des objets jetables, et les autres de les acheter le monde s'en porterait mieux, m'enfin ! |
|
| |
abistodenas Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2022
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Lun 11 Sep - 21:21 | |
| Et pourquoi pas une série SWATCH x CINEMA ? Entre Hamilton et Omega, y a largement de quoi faire pour 5 nouveaux joujoux ou largement plus... |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Lun 11 Sep - 21:48 | |
| - trinita a écrit:
si ils pouvaient tout simplement éviter de faire des objets jetables, et les autres de les acheter le monde s'en porterait mieux, m'enfin ! Certes une swatch ne se répare pas, mais c'est tres costaud. J'en ai deux du début des années 90 qui fonctionnent toujours, 30 ans après ... Donc c'est un peu exagéré de dire que c'est une montre jetable. Le plastique qui pollue c'est surtout les bouteilles, pots de yaourts et autres emballages alimentaires |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2779 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Lun 11 Sep - 21:55 | |
| - abistodenas a écrit:
- Et pourquoi pas une série SWATCH x CINEMA ? Entre Hamilton et Omega, y a largement de quoi faire pour 5 nouveaux joujoux ou largement plus...
Très bonne idée, et bien plus en adéquation avec l'univers Swatch. Swatch pourrait faire des éditions Cinéma avec des styles bien affirmés: vintage(Oppenheimer)/moderne (interstellaire)/ etc.. en dessous des 200€.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Lun 11 Sep - 22:06 | |
| - Rémi21 a écrit:
Très bonne idée, et bien plus en adéquation avec l'univers Swatch.
Swatch pourrait faire des éditions Cinéma avec des styles bien affirmés: vintage(Oppenheimer)/moderne (interstellaire)/ etc..
en dessous des 200€.. La oppenheimer pas sûr que ce soit une bonne idée. La collection méchants de Bond étaient sympa |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Lun 11 Sep - 22:15 | |
| une "Swatchmaster 300" et/ou une SwatchType 20" seraient plutôt cool |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1534 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 1:20 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- une Swatch Breguet Type 20 chrono automatique (ça parait fou mais il y a un lien de parenté entre le chrono Swatch automatique et les calibres de chez Breguet qui a absorbé Lemania)
Tu pourrais nous développer ce sujet ? J'ai un souvenir de chronographe Swatch automatique dans les années 2000, basée sur un 7750 simplifié, mais quide de Bréguet ? |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 1:27 | |
| …comme dirait Édouard, je leur demande de s’arrêter… |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 2:38 | |
| - FRED67 a écrit:
- Une Swatch Q avec Glashutte ?
Pitié si ils pouvaient éviter de balancer Glashütte Original dans ce bourbier! D'un autre côté, il faut une marque qui puisse permettre aux acheteurs de se la péter en faisant semblant d'être riches, Glashutte est peut être moins connu du "grand public" donc ça perdrait un peu de potentiel frime... lol |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 3:03 | |
| - Citation :
"D'un autre côté, il faut une marque qui puisse permettre aux acheteurs de se la péter en faisant semblant d'être riches" Sérieux! Parce que porter une moonSwatch ou une blancpain X Swatch c'est ce la péter en faisant semblant d'être riche?? Consternant! |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 3:11 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Tu pourrais nous développer ce sujet ? J'ai un souvenir de chronographe Swatch automatique dans les années 2000, basée sur un 7750 simplifié, mais quide de Bréguet ? Le Swatch chrono auto embarquait un calibre basé sur le Lemania 5100 (le C01.211 de mémoire). Or il se trouve que la fabrique de mouvements Nouvelle Lémania a été absorbée en 2010 par la manufacture Bréquet et que des calibres actuels descendent encore de Lemania (notamment le 1340)...
Dernière édition par Paulo Dulac le Mar 12 Sep - 3:14, édité 1 fois |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 3:12 | |
| - guillaume2004 a écrit:
Sérieux! Parce que porter une moonSwatch ou une blancpain X Swatch c'est ce la péter en faisant semblant d'être riche??
Consternant! Il y a une pointe d'ironie... Mais c'est sans doute vrai pour certains acheteurs... qui sont effectivement consternants! Et je pense que pas mal l'achètent pour l'image que cela pourrait leur donner de porter une montre paraissant plus chère qu'elle ne l'est... Après à prix égal il y a clairement plus légitime ou plus interessant mais c'est une autre histoire. |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 5:43 | |
Sérieux! Parce que porter une moonSwatch ou une blancpain X Swatch c'est ce la péter en faisant semblant d'être riche??
Consternant! - tof-fvt a écrit:
Mais c'est sans doute vrai pour certains acheteurs... qui sont effectivement consternants! Et je pense que pas mal l'achètent pour l'image que cela pourrait leur donner de porter une montre paraissant plus chère qu'elle ne l'est...
Je crois au contraire AMHA que cela doit représenter une infime minorité (qui veut faire semblant d'être "riche"). Evitons de prendre autant de gens (si j'en juge par le succès commercial) pour des imbéciles En lisant ce fil et d'autre autour ce ces "collab", j'ai même l'impression que c'est bcq plus certains porteurs de Moonwatch ou FF qui râlent parce qu'ils ont peur de faire pôvre |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15811 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 6:21 | |
Consternant! Tu crois être riche avec une speedmaster Reste un homme gris je te conseille.... A moins d'avoir un bâton à plusieurs dizaines de millions tu es comme les autres un traine savate |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1940 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 6:46 | |
| - tof-fvt a écrit:
D'un autre côté, il faut une marque qui puisse permettre aux acheteurs de se la péter en faisant semblant d'être riches, Glashutte est peut être moins connu du "grand public" donc ça perdrait un peu de potentiel frime... lol Le mec qui veut "se la péter", "faire riche", ne le fera certainement pas avec une Swatch. Il achètera une réplique de montre de luxe évidemment. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 7:23 | |
| Erant donné les précédentes collab. Une marque de luxe et un modèle iconique je pense à une type XX. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15811 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 8:03 | |
| |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Quelle suite après SwatchxBlancpain... Mar 12 Sep - 8:07 | |
| - Eric F. a écrit:
Après les files et la hype de la Moonswatch et ses déclinaisons. Après le déferlement d'opinions tranchées sur la FF SwatchxBlancpain.
... Et si on prenait les paris sur la prochaine?
Sympa comme idée de topic ! Alors pour participer, j'imagine que la prochaine sera une "Tissot X Swatch" avec les formes de la PRX. |
|
| |
| Quelle suite après SwatchxBlancpain... | |
|