Bonsoir,
Après la première collaboration des 2 marques internes au groupe et la MoonSwatch,
Pour ma part je croyais que Swatch avait trouvé le moyen de créer le buzz tout les ans en sortant toutes les icônes historiques d’Omega (Ploprof, Seamaster, etc) en collab mais c’est encore beaucoup plus grand dans l’absolu en constatant ces nouvelles Swatch X Blancpain.
On passe un cran au dessus avec leur mouvement système 51 et jusqu’à la housse de transport fournie avec…
Toutes les manufactures et toutes les marques montent en gamme et augmentent le prix tous les 6mois et cela devient de plus en plus difficile d’acquérir son graal horloger.
Partant de ce constat, les têtes pensantes de SG ont certainement trouvé le moyen de tirer le luxe vers le bas en le rendant plus accessible tout en mettant en lumière leurs modèles iconiques de leurs manufactures. Ils vont faire d’énormes bénéfices grâce à cela et cela compensera la baisse des ventes de leurs marques premium devenue trop cher pour les 20/30 ans ou pour les classes moyennes.
Actuellement les acheteurs de MoonSwatch ou de cette nouvelle FF Swatch sont à 90% des hommes.
Et bien pour l’année prochaine, en 2024, la collaboration si c’est avec Bréguet sera destinée aux femmes:
Swatch X Bréguet “Reine de Naples” avec une forme de boîte ovoïde en bio céramique de couleur or blanc, or rose et or jaune!
Et pourquoi pas une
montre de poche Swatch X Abraham Louis Bréguet en bio céramique de couleur avec un mouvement Système 50 mécanique (d’où le 50 et non 51) visible au dos et avec un beau cadran travaillé et ses aiguilles qui mettrait en lumière ce Grand Horloger et relancerait en même temps l’engouement envers les montres de poches…
Bon, en vrai tout est possible et à l’infini maintenant. Et même si il y a des détracteurs “puristes” du “ça les vaut pas”, “c’est du plastic” je pense qu’il s’agit d’une super idée qui va certainement être reprise par d’autres groupes Horlogers. Je pense que si Rolex sortait une Tudor X Rolco Oysterquartz ou Monte-Carlo en plastique avec un quartz a 1000€ il y aura plus d’indulgence de la part des détracteurs. Il faut aller chercher les clients vers le bas pour attirer plus d’acheteurs.
july