| Ebel endormie? | |
|
+13broncos 20:100 christo18 GUY J Zoltar1572 matthiasm Paulo Dulac McQ G&N Guy 67 bruno007 Nap2 selfautowash3 17 participants |
Auteur | Message |
---|
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Ebel endormie? Sam 18 Nov - 8:11 | |
| J’ai l’impression qu’Ebel est un peu oubliée. Pourtant les modèles sont sympas et à prix contenus pour des montres suisses de bonne facture. Mauvaise image? Voir pas d’image de marque du tout? |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Ebel endormie? Sam 18 Nov - 8:58 | |
| Pas beaucoup d’image je pense…et puis rien de très étonnant dans la gamme…En plus une échelle de prix, entre deux et trois K qui est celle qui souffre le plus…Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau calibre et finitions… |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ebel endormie? Dim 19 Nov - 0:35 | |
| Pourtant le dessin animé était super |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ebel endormie? Dim 19 Nov - 0:54 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Ebel endormie? Dim 19 Nov - 9:32 | |
| A appartenu à LVMH il fut un temps il me semble. Un peu oublié aujourd’hui c’est vrai. Quelques créations intéressantes cependant : je me souviens d’un chrono mû par un El Primero notamment. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Ebel endormie? Dim 19 Nov - 9:55 | |
| - Leur site a 15 ans de retard. - Le design de leurs montres est en parfaite synchronicité avec leur site.
Donc à part s’appeler Marty McFly et s’être complètement planté d’époque, on s’intéresse logiquement à toute autre chose après avoir respiré un grand bol d’air pur des Alpes. Il faut vivre avec son temps. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Ebel endormie? Dim 19 Nov - 21:50 | |
| C'est resté très typé 90's comme design... |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Ebel endormie? Lun 20 Nov - 22:10 | |
| Ebel fait partie des marques dont je me demande comment elles peuvent encore exister tant rien dans leurs collections et leur communication n'est fait pour que ça marche. Dommage, avec la 1911 ils ont leur modèle phare qui pourrait fonctionner si tant est qu'ils fassent preuve d'un effort pour en moderniser le design. Pour l'anecdote, mon oncle a une petite collection sympa (Patek, Bréguet, IWC...) et celle qu'il porte le plus reste son Ebel Wave à quartz achetée il y a 25-30 ans et dont le confort est indéniable. Quand je regarde leur site, l'Ebel Wave actuelle est quasiment identique... |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ebel endormie? Mar 21 Nov - 0:52 | |
| Franchement un beau design, daté mais c'était une bombe à l'époque. Emboîtage par le haut, fluide, avec l'un des plus beaux bracelet métal des 30 dernières années (wave) avec une formidable intelligence de l'utilisation du bicolore acier/or. Un très beau logo aussi. Beaucoup ont tenté de relancer la marque, sans succès. Actuellement en mains asiatiques, ils doivent y faire 95% de leur chiffre d'affaires.
Quelqu'un sait qui avait dessiné cette montre à l'époque? |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Ebel endormie? Mar 21 Nov - 2:39 | |
| Ma 1911 quartz fonctionne toujours à merveille. Boîtier très agréable. Le pb c’est la fixation du bracelet au boîtier par 2 vis et i devient difficile de trouver des bracelets d’origine… |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1190 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Ebel endormie? Mar 21 Nov - 2:55 | |
| Idem pour ma 1911 Chrono dite "Modulor". Le calibre 137 était (est encore je pense) de très belle facture, précis, fiable ... Elle est particulièrement agréable au porté, légère, peu épaisse pour un chrono automatique, ... Effectivement le systhème d'attache du bracelet est spécifique et suppose donc de s'adresser à Ebel exclusivement, dommage ! |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Ebel endormie? Mar 21 Nov - 3:19 | |
| Ce chrono avec l'El Primo fut une superbe réussite. |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: Ebel endormie? Mar 21 Nov - 6:45 | |
| Bonjour,
De très belles pièces, surtout dans les années 90 / 2000. Plus basique maintenant au niveau des mouvements mais les boitiers sont souvent superbes.
Actuellement, le problème de la marque vient d'une politique SAV incompréhensible et erratique. Pas de SAV en France (de mémoire, un seul atelier agréé en France) mais refus de systématique de livrer les fournitures ou les bracelets, même aux professionnels avec de gros ateliers. Et comme souvent les AD de grandes marques refusent de sous traiter pour un bracelet, le client est dans une impasse...
V. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Ebel endormie? Mar 21 Nov - 7:26 | |
| Alors forcément, ça donne pas vraiment envie d’acheter… |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1190 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Ebel endormie? Mar 21 Nov - 8:11 | |
| - GUY J a écrit:
- Ce chrono avec l'El Primo fut une superbe réussite.
Les toutes 1ères 1911 Chrono étaient effectivement équipées du Zenith El Primero mais ensuite c'est le calibre 137 maison Ebel qui a été choisi, calibre certifié chronomètre qui fonctionne à merveille et qui leur avait demandé plus de 5 ans de développmeent je crois. Pour mémoire le post qui avait été initié par ZEN il y a quelques années https://forumamontres.forumactif.com/t30041-decouverte-ebel-une-vraie-manufacture |
|
| |
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Ebel endormie? Mar 21 Nov - 9:12 | |
| Il me semble qu'Alain Prost portait un chrono Ebel... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ebel endormie? Mar 21 Nov - 10:43 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Il me semble qu'Alain Prost portait un chrono Ebel...
Exact, un chrono 911 El Primero. Tout comme le très british Bernard Rapp... |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ebel endormie? Sam 25 Nov - 9:09 | |
| - G&N a écrit:
- A appartenu à LVMH il fut un temps il me semble.
Un peu oublié aujourd’hui c’est vrai. Quelques créations intéressantes cependant : je me souviens d’un chrono mû par un El Primero notamment. Don Johnson Ebel 1911 en or massif qu'il portait dans la série Miami Vice à partir de 1986 |
|
| |
| Sujet: Re: Ebel endormie? Sam 25 Nov - 9:41 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
Don Johnson Ebel 1911 en or massif qu'il portait dans la série Miami Vice à partir de 1986 Faut avoir un cabrio Daytona pour oser ça! |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: Ebel endormie? Sam 25 Nov - 20:14 | |
| Bonjour,
Appartient a Movado Group a présent : https://www.movadogroup.com/brands/ebel
V. |
|
| |
SR68 Membre très actif
Nombre de messages : 179 Localisation : 25 Date d'inscription : 05/10/2018
| Sujet: Re: Ebel endormie? Lun 9 Sep - 8:08 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Franchement un beau design, daté mais c'était une bombe à l'époque. Emboîtage par le haut, fluide, avec l'un des plus beaux bracelet métal des 30 dernières années (wave) avec une formidable intelligence de l'utilisation du bicolore acier/or. Un très beau logo aussi. Beaucoup ont tenté de relancer la marque, sans succès. Actuellement en mains asiatiques, ils doivent y faire 95% de leur chiffre d'affaires.
Quelqu'un sait qui avait dessiné cette montre à l'époque? Elle est l’œuvre du designer Eddy Schöpfer. Sa forme hexagonale, ses cinq vis apparentes sur le boîtier, la construction monocoque unique de ce dernier avec une seule ouverture au niveau de la lunette: autant de caractéristiques qui ont séduit le public dès sa sortie en 1977. |
|
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: Ebel endormie? Lun 9 Sep - 23:59 | |
| Oui quel dommage que cette marque soit tombée en désuétude J’ai eu aussi un chrono de chez eux, fin et précis. De bien belles montres. Avec hélas un système de bracelets cuir bien à eux. Très sympa et très à la mode il y a longtemps maintenant |
|
| |
Tel rève Membre Actif
| Sujet: Re: Ebel endormie? Mar 10 Sep - 1:38 | |
| - SR68 a écrit:
Elle est l’œuvre du designer Eddy Schöpfer. Sa forme hexagonale, ses cinq vis apparentes sur le boîtier, la construction monocoque unique de ce dernier avec une seule ouverture au niveau de la lunette: autant de caractéristiques qui ont séduit le public dès sa sortie en 1977. Comme quoi selon le design, des montres deviennent iconiques ou tombent en désuétude... |
|
| |
| Ebel endormie? | |
|