| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+204Djoule04 aerostation Nezitic seiko007 Mich83 MrLoup Grl_schuss Stan13008 Christian91 nt34 Osbar Xavier0 Edokona didordure panchoskywalker Nahoy kudeta RUL33 watchnoob Max2797 babouride Ostokin Patounet51 DerUhrmacher Florence87 isosta Martina Fanfan_Swann le pyrophile DAMIEN81 10tocantes Tinou SwissBond007 Garfield01234 Bibskindiver bestwatchman Tel rève WatchesEnjoyer cartiersantos plop Hubby38 Xaipe Cgua Thomas789654 Collector11 casse_pierre vintage76 Nicolas las Spiritueux PHIL71 mike29000 NOPI PW5011X1 Niklesskinny Callaghan Lolo2607 anais75 alban321 demat Yann Riquier Wiccane duke77 Les2roux Thomas8 tiktiktik Nathan4 Nizange yoli njuzyck sunbudo anfred Harry Cover leopold cricri41 Pradoush Silva Cadrature Pixelium Yann171819 Orn milkyshaku Cocoche INSA99 Hugfou Tfrs Samsam98 Filosh29200 Poitou2 Dom47 claustro lilian0302 G&N Saturne Artus Stark-50 ajl69 Hawaii Heyho1664 idarius Carthus Montreetmoii Hawk Nico69000 Chris P Follis N. A. T. H. A. N dodo25 Kerangaro Mister N Montr08 Torzio thibsin ScottCreuzaud Louis3941 Palwatch Mounir Brice Paque dmarcos Dp88 seb7778 Cramix HELYZANDRE Patoche69 landeron borisb0ris Adlvb pnouvell TurboBronto JeanBa Rally25 silc Guapisima Shakti85 krrk Jes.12000 montre61 Dom88 ingfred rafquatre Keegzer gramine EMS_MuadDib Bertrand Omégagafada Psykokwak laurentn WSM BiLoOoU franck1260 Juliusrectus Sportline92 PF9 luf35 Pilip Lolka Yougoh Arno -Gabriel- lazo10 Fafaneboat tactic! Ghislaindeparis Grosgazo Jean-Luc50 Arnaud74100 alban67 blegros1 arthurlbtx EHzimzim74 yanigiri Philippe Marchal peache1 Malick7 sixmat Certifan lalsacien VASCO caput Christophe76 jaspe34 Rondidier Pierre-Yves WaliTime34 Hypnos raynew Valentin95 tom98 Sébastien42000 sam bachir Nitrix31 Titus40160 charlottep Ludo12 Colne libellule70 tonado Las_iwouits arnaud33 tokoloshe schaefer Sansu Layan FLOSEY E-Liott 208 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Marchal Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Nov - 11:42 | |
| - yanigiri a écrit:
Bonjour Philippe,
Merci pour le retour! C'est vrai que le bracelet fait très année 70! La montre a été refermée par l'horloger donc je n'aurai pas accès a la reference du mouvement mais j'ai contacté Airin sur leur site afin d'avoir accès a leur catalogue d'époque... on ne sait jamais! Sinon peut être que quelqu'un pourra m'aider au Musée du Temps de Besancon Bonne journée! Bonne recherches... et ne vas pas te baigner avec cette montre ! Elle a juste le look montre de plongée, les Airin et Dodane vraiment étanches ont une inscription "300M" ou similiaire sur le cadran, et probablement une couronne vissée. |
|
| |
yanigiri Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/11/2023
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 28 Nov - 11:47 | |
| - Philippe Marchal a écrit:
Bonne recherches... et ne vas pas te baigner avec cette montre ! Elle a juste le look montre de plongée, les Airin et Dodane vraiment étanches ont une inscription "300M" ou similiaire sur le cadran, et probablement une couronne vissée. Oui, merci du conseil! Meme s'il y avait marqué 300M je ne m'y risquerai pas vu l'age de la montre et la vétusté du joint... |
|
| |
EHzimzim74 Nouveau
| Sujet: Identification montre et comment régler l'heure Mer 29 Nov - 22:34 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré une montre que mon papa aujourd'hui à la retraite à acheter lors de son service militaire. Il s'agit d'une cupillard rieme digital voir photo ci-jointe https://i.servimg.com/u/f97/20/53/55/91/17012910.jpg Je cherche à savoir le modèle et comment régler l'heure . Merci d'avance pour vos éclaircissements. Bonne fin de journée Meilleures salutations, EH |
|
| |
arthurlbtx Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Nov - 18:58 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... J'ai récupéré une montre de Marque Miramar (je ne connais pas du tout cette marque, si quelqu'un a des infos) qui doit dater des années 70, c'est une automatique avec ce qui ressemble à un mouvement Tissot 2481... Elle avait bien besoin d'une révision (les aiguilles bougeaient toutes seules et elle retardait), je l'ai envoyé chez mon bijoutier qui me réclame 185€ pour effectuer la réparation et la révision, il me dit que c'est une belle montre...mais je ne sais pas quoi en penser... Pensez vous qu'elle vaut la réparation ? Merci d'avance. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Nov - 20:29 | |
| Oui, ça ressemble fort à un Tissot 2481. C'est une belle montre ... par rapport à la moyenne de ce qui arrive sur son établi. Il vaut mieux prendre cet avis comme subjectif et relatif. Les mouvements Tissot sont de bonne facture et ça ne vaut que l'attachement que tu lui portes. |
|
| |
arthurlbtx Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Nov - 22:34 | |
| - Hypnos a écrit:
- Oui, ça ressemble fort à un Tissot 2481.
C'est une belle montre ... par rapport à la moyenne de ce qui arrive sur son établi. Il vaut mieux prendre cet avis comme subjectif et relatif. Les mouvements Tissot sont de bonne facture et ça ne vaut que l'attachement que tu lui portes. Merci pour la réponse. Je n'ai jamais douté du fait que ce n'était pas une montre de luxe mais si c'est fiable et solide une fois révisé, je pense que ça en vaut l'investissement après tout... |
|
| |
yanigiri Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/11/2023
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 2 Déc - 17:32 | |
| - arthurlbtx a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... J'ai récupéré une montre de Marque Miramar (je ne connais pas du tout cette marque, si quelqu'un a des infos) qui doit dater des années 70, c'est une automatique avec ce qui ressemble à un mouvement Tissot 2481... Elle avait bien besoin d'une révision (les aiguilles bougeaient toutes seules et elle retardait), je l'ai envoyé chez mon bijoutier qui me réclame 185€ pour effectuer la réparation et la révision, il me dit que c'est une belle montre...mais je ne sais pas quoi en penser... Pensez vous qu'elle vaut la réparation ? Merci d'avance. Salut Arthur, Je suis entièrement d'accord avec Hypnos, a toi de juger si cette dépense en vaut la peine i.e. es tu satisfait de payer cette somme pour porter et profiter de cette jolie montre au poignet. A savoir que le prix de revision d'une montre vintage ne sera jamais bien en dessous de 100 euros du fait du nombre d'heures nécessaires a la revision du mécanisme (démontage, lavage, huilage, remontage, réglage) et du prix des huiles. Pour conclure, c'est a toi de decider si c 'est une belle montre ou non! |
|
| |
blegros1 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : metz Date d'inscription : 30/11/2023
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 4 Déc - 16:36 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'ai récemment acquis une Hamilton Modèle Everest II de 1964 - Boitier : Marqué Hamilton, 10K Gold Filled, et à l'intérieur marqué Hamilton W. Co., Lancaster, PA, 10K Gold Filled, R223434, Star W.C. Co.Mouvement : 505 électrique, marqué Hamilton 505, breveté, ADJ, U.S.A.Taille : 29mm sans couronne | 39mm de corne à corne-------- J'ai besoin de vos conseils : 1. Avez-vous une idée précise de la cote de cette montre - vu son état cosmétique/occasion ? 2. Un modèle de pile à privilégier ? 3. Des conseils pour faire un léger nettoyage du verre - bracelet par exemple ? 4. Avez-vous des recommandations pour achat de bracelet - cuir adaptable sur ce modèle ? 5. Où puis-je trouver de la documentation d'origine sur ce modèle ? = site web avec PDF brochures etc ? Merci à tous ! B. |
|
| |
alban67 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 6 Déc - 13:10 | |
| Bonjour. J'ai hérité au décès de mon père de cette belle Sultana, marque historique basée à La Chaux de Fonds qui a été rachetée par un groupe international (qui vend peu en Europe aujourd'hui). Elle date de 1964 comme indiqué au dos. Elle a été restaurée en 2000 mais l'excellent horloger a pris sa retraite peu après et je n'ai pas d'information sur le mouvement. C'est un calibre mécanique à remontage manuel extra plat comme j'ai essayé de le montrer sur la photo. Il fonctionne très bien. Je ne connais pas grand chose en horlogerie alors j'en appelle aux compétences sur le site afin de m'informer sur ce mouvement. Merci à tous. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 6 Déc - 13:59 | |
| @ alban67 Je pense a un calibre Peseux 7000 voir ICI |
|
| |
alban67 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 6 Déc - 14:11 | |
| @caputMille mercis. Très heureux d'avoir reçu cette réponse d'expert et aussi rapidement ... Impressionnant. je vais garder précieusement une copie de la page web. Je pourrai faire le malin quand à mon tour dans quelques années je transmettrai cette montre à mon fils. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 6 Déc - 14:30 | |
| - alban67 a écrit:
- @caput
Mille mercis. Très heureux d'avoir reçu cette réponse d'expert et aussi rapidement ... Impressionnant. je vais garder précieusement une copie de la page web. Je pourrai faire le malin quand à mon tour dans quelques années je transmettrai cette montre à mon fils. Alban, j’ai précisé « Je pense … » , pour être sur il faudrait ouvrir le fond de boite et prendre une photo du mouvement. |
|
| |
alban67 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 6 Déc - 15:57 | |
| @caput. Merci pour cette belle attention. Je n'avais pas cette photo avec la Sultana à son poignet. C'est très émouvant pour moi. Pour ce qui est du mouvement, je penserai à faire une photo lorsque l'horloger la révisera dans quelques années. Merci encore. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 6 Déc - 19:36 | |
| - caput a écrit:
Alban, j’ai précisé « Je pense … » , pour être sur il faudrait ouvrir le fond de boite et prendre une photo du mouvement.
Pourquoi s'emm... Avec un soulier d'or ? |
|
| |
alban67 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 7 Déc - 7:55 | |
| En effet, c'est moins lourd à porter et plus facile à mettre au poignet |
|
| |
Arnaud74100 Nouveau
| Sujet: Help Jeu 7 Déc - 13:32 | |
| Bonjour Sauriez-vous me donner des informations sur se modèle. Merci Cordialement |
|
| |
Jean-Luc50 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 68 Localisation : MANCHE 50 Date d'inscription : 20/12/2023
| Sujet: Renseignements sur montres YEMA Mer 20 Déc - 17:20 | |
| Bonjour. J'ai ressorti 3 montres YEMA de mon grenier que j'ai eu, quand j'étais jeune. Connaissez vous leurs références ? Il y a t'il possibilité de les remettre au gout du jour, car pour les 2 de plongé, il manque le cadran tournant. Hélas perdu depuis. Trouve t'on encore des pièces détachés pour ces montres ? couronnes cadrans, verres etc....? Merci d'avance |
|
| |
Grosgazo Nouveau
| Sujet: Identification montre Omega Vintage Ven 22 Déc - 18:23 | |
| Bonjour à tous, En fouillant dans les affaires de ma grand-mère, je suis tombé sur cet Omega sublime mais je suis resté infructueux dans mes recherches afin de l'identifier. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 22 Déc - 18:28 | |
| Le seul intérêt de la montre c'est le poids d'or si la boite et le bracelet sont en or blanc ... |
|
| |
Grosgazo Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 22 Déc - 18:52 | |
| Effectivement, il s'agit d'une montre en or blanc. Mais pourquoi n'a-t-elle aucune autre valeur ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 22 Déc - 23:25 | |
| parce que personne n'en veut, plus personne ne porte ce genre de montre. |
|
| |
Ghislaindeparis Nouveau
| Sujet: Connaissez vous cette marque ? Sam 23 Déc - 0:56 | |
| Bonjour à tous C’est mon premier post donc n’hésitez pas à le déplacer s’il n’est pas dans la bonne rubrique Je restaure cette vielle montre dont le mécanisme est très beau (je trouve) Impossible de connaître la marque Est ce que quelqu’un saurait? |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Déc - 5:49 | |
| Bonjour et bienvenu
une photo du mouvement peut aider
bonnes fêtes |
|
| |
Ghislaindeparis Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Déc - 8:34 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Déc - 9:24 | |
| - Hypnos a écrit:
- parce que personne n'en veut, plus personne ne porte ce genre de montre.
Boummm ... Schlaaaaaaaaaaakkk ... Tombé, sec et d'équerre ... La grande forme ce matin .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|