FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meilleur rapport qualité prix actuel

Aller en bas 
+78
Jettro
Lamontretictac
Mc
LAURENT74
jacno1977
Bach609
davidsto
r11t16
Kiko01
ar7iste
Faz
adneim
didou
so807
piotrv
Ed the Grocer reloaded
Nouch30
ft1000mp
Ganesh
GCout
Pierre-Yves
Gregdu83300
raynew
Paulux
Virgile
Jownz
bathy
Foz88
Olivier_A
elanion
CARLOS12
hencey
gmal
dante_be
chiouahouah
trinita
georges zaslavsky
Mr.P
fabrice1120
CAldo
Fats
Max_70
Cramix
La Bille
Chris16
Thibault83
Burno
Eric67
Bastenix
dedune
Rémi21
10tocantes
OlivHD
red67
Christophe68
Kerangaro
toyotiste
EdixonMiranda
Gagliapun
jc221173
Patrello
gump25000
seiko007
Bouss
effe
MaitreRobinton
FRED67
bruno007
pegasus76
MONTEMONT
Zouzoupiment
Emmanuel2b
silvin77
Cettois
ChristopheH
cleveland
RR&B
McQ
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023, 23:05

effe a écrit:
Le RQP d'un objet uniquement destiné à se faire plaisir?
Est-ce que c'est encore un critère?

Je pense un peu à l'envers de toi, pour un produit de luxe, qui est accessoire vu que c'est du luxe et forcément cher, le rapport qualité prix est un critère, je préfère m'acheter une Rolex dont je sais qu'elle a un bon rqp qu'un ovni de l'hh qui perdra 80% de sa valeur en sortant du magasin, ou dans les premiers prix, je pense à des marques comme Hamilton, Mido, Seiko, et d'autres ..

En revanche pour un produit de première nécessité et basique comme la nourriture, je ne regarde pas à la dépense, j'oublie le prix pour ne penser qu'à la qualité, je te cite un exemple, je ne bois que du bon lait de ferme de montagne et j'oublie le lait longue conservation et sans goût qui provient de marque industrielle produit par des pisseuses de lait (type vache Holstein).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/08/2019

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023, 23:35

jacno1977 a écrit:


Je pense un peu à l'envers de toi, pour un produit de luxe, qui est accessoire vu que c'est du luxe et forcément cher, le rapport qualité prix est un critère, je préfère m'acheter une Rolex dont je sais qu'elle a un bon rqp qu'un ovni de l'hh qui perdra 80% de sa valeur en sortant du magasin, ou dans les premiers prix, je pense à des marques comme Hamilton, Mido, Seiko, et d'autres ..

En revanche pour un produit de première nécessité et basique comme la nourriture, je ne regarde pas à la dépense, j'oublie le prix pour ne penser qu'à la qualité, je te cite un exemple, je ne bois que du bon lait de ferme de montagne et j'oublie le lait longue conservation et sans goût qui provient de marque industrielle produit par des pisseuses de lait (type vache Holstein).
J adhere à 100%
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptySam 16 Déc 2023, 01:11

jacno1977 a écrit:


Je pense un peu à l'envers de toi, pour un produit de luxe, qui est accessoire vu que c'est du luxe et forcément cher, le rapport qualité prix est un critère, je préfère m'acheter une Rolex dont je sais qu'elle a un bon rqp qu'un ovni de l'hh qui perdra 80% de sa valeur en sortant du magasin, ou dans les premiers prix, je pense à des marques comme Hamilton, Mido, Seiko, et d'autres ..

En revanche pour un produit de première nécessité et basique comme la nourriture, je ne regarde pas à la dépense, j'oublie le prix pour ne penser qu'à la qualité, je te cite un exemple, je ne bois que du bon lait de ferme de montagne et j'oublie le lait longue conservation et sans goût qui provient de marque industrielle produit par des pisseuses de lait (type vache Holstein).

Zouzoupiment a écrit:

J adhere à 100%

Hello

ce n'est pas parce que l'on est sur le segment du luxe que l'on ne peut parler de rapport qualité prix. Et il ne me paraît pas pertinent de le ramener à la rentabilité financière qui n'a souvent que peu de rapport. Dans tous les segments existent des biens qui gardent la côte voire prennent de la valeur alors que leur prix rapporté à leur qualité intrinsèque n'est pas en proportion. Les facteurs subjectifs (marqueur social, effet de mode, rareté, politique marketing,...) jouent beaucoup trop par rapport à l'objectivité d'un rapport jouant avant tout sur la qualité ou la performance réelle du produit.

Si Rolex est une marque qui représente à l'évidence une valeur certaine, je persiste à penser que du point de vue des qualités horlogères intrinsèques (finition, précision, fiabilité, complications, ...), le facteur multiplicateur de 4 à 5 sur le prix entre une Mido et une Rolex ne trouve pas son équivalence dans la performance du produit.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptySam 16 Déc 2023, 13:21

MaitreRobinton a écrit:
...

C’est encore plus compliqué que ça. Ça dépend si tu revends ou si tu gardes et combien de temps. Quelle tête elle aura la plongeuse Mido dans 25 ans ?

 La Submariner on sait…
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptySam 16 Déc 2023, 17:03

Je dirais une SMP300.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 16:52

McQ a écrit:
Rolex 
Cartier 
Nomos 
Glashutte Original

Je partage concernant des grosses et moyennes marques.
Les allemands surtout, qui profitent notamment d'une main d’œuvre moins hors de prix que les suisses.
La pano par exemple est inégalée dans sa tranche de prix.
Nomos aussi, c'est de la belle ouvrage, même si les prix augmentent régulièrement.
Rolex oui, au vu du marché. Dans l'absolu pas plus que d'autres, mais il faut tenir compte de la disponibilité et de la revente.
Cartier je ne sais pas, au moins cette marque a une identité forte.

RR&B a écrit:
3000 à 5000. Je dirais bien, sous toute réserve, Tudor.

Mon avis est très subjectif, mais je trouve que Tudor ne dégage pas une impression de qualité exceptionnelle, la réputation de cette marque bénéficie de l'aura Rolex.
Cettois a écrit:


Sous les 1500 euros, j'irais davantage vers des micro-marques comme Christopher Ward, Formex, et Serica.
Sous les 3000/4000 euros, je propose Anordain...
 
Ward, Formex, Serica : oui absolument !
Les 3 marques qui proposent des montres remarquables autour de 1500 euros, aux finitions qui n'ont rien à envier à celles de marques historiques dans la fourchette de prix allant de 5 à 10k.
Anordain je ne trouve pas ça donné, c'est beaucoup plus cher que Formex sans être beaucoup mieux (je trouve).

pegasus76 a écrit:
Pour moi, dans les deux tranches proposées :

- 3000/5000 : Longines à mouvement exclusif ETA (gamme Spirit, etc) et Tudor
- au dessus de 5000 : Rolex au prix catalogue sans l'ombre d'une hésitation. Une simple OP à 6350 € c'est malheureusement cadeau par les temps qui courent...

Longines et Tudor ce n'est pas mon avis, la Legend Diver est une belle montre par exemple, mais son prix s'est littéralement envolé ces dernières années. Longines c'est cher, et Tudor ce n'est pas donné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 17:02

cleveland a écrit:
CW je trouve que beaucoup de modèles manquent de personnalités, voire sont tout simplement "inspirés" (je ne parle pas de la Bel Canto évidemment Mr. Green ). Niveau qualité et finition je n'en ai jamais eu entre les mains, mais nul doute qu'elles doivent être qualitatives. 
Formex a le vent en poupe, j'ai hésité à me prendre une Field, malheureusement, l'aspect "terne" du boitier titane m'a fait reculer. Cela n'en reste pas moins des montres vendues au "juste prix" thumright.

Les productions récentes du Swatch Group disposent généralement de mouvements aux meilleurs spec's que beaucoup de calibres utilisées par certaines micro-marques, c'est un critère à prendre en compte pour moi.

J'entends que cette marque ne te parle pas. Au niveau des finitions c'est du très haut niveau, il y a très peu de concurrence.
La Bel Canto, La PDL aventurine, les différentes twelve, les superbes cadrans ombre... chacun voit la personnalité des montres où il le veut.
Chez Formex il n'y a pas que du titane, et je partage ton point de vue à ce sujet : c'est souvent terne.

Concernant le COSC c'est un argument dont je suis revenu : on peut facilement faire régler une montre précisément pour une poignée d'euros. le label COSC se paye, il enrichit les suisses, nous dépouille, sans rendre nos montres plus précises que quand elles sont réglées par l'horloger du coin.
bruno007 a écrit:
Pour moi il vaut mieux trouver son modèle de montre et voir ensuite le bon ou mauvais RQP..mais bon quand la montre te plaît il est parfois difficile d être objectif.
Ex j ai acheté  une BR 05 avec un très  mauvais RQP si on compare par exemple à une marque comme Tudor mais bon j ai acheté  la montre pas le RQP.

La BR 05 est magnifiquement finie, mieux qu'une Tudor à mon sens, son RQP n'est peut-être pas le meilleur, mais pas moins bon que celui d'une Tudor.
effe a écrit:
Le RQP d'un objet uniquement destiné à se faire plaisir?
Est-ce que c'est encore un critère?

En effet ce n'est pas un critère premier.
On  peut juste faire attention à ce qu'on achète qu'on on a des moyens de limités couplés à des désirs illimités affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 17:04

MaitreRobinton a écrit:




Hello

ce n'est pas parce que l'on est sur le segment du luxe que l'on ne peut parler de rapport qualité prix. Et il ne me paraît pas pertinent de le ramener à la rentabilité financière qui n'a souvent que peu de rapport. Dans tous les segments existent des biens qui gardent la côte voire prennent de la valeur alors que leur prix rapporté à leur qualité intrinsèque n'est pas en proportion. Les facteurs subjectifs (marqueur social, effet de mode, rareté, politique marketing,...) jouent beaucoup trop par rapport à l'objectivité d'un rapport jouant avant tout sur la qualité ou la performance réelle du produit.

Si Rolex est une marque qui représente à l'évidence une valeur certaine, je persiste à penser que du point de vue des qualités horlogères intrinsèques (finition, précision, fiabilité, complications, ...), le facteur multiplicateur de 4 à 5 sur le prix entre une Mido et une Rolex ne trouve pas son équivalence dans la performance du produit.


Je partage complètement ton avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 05/08/2014

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 17:11

Pour ma part, je mettrais Pequignet avec les séries montre royale origine, royale paris ou royale manuel.

C'est les mêmes finitions que leur modèle plus haut de gamme (vers les 10 ke) mais avec généralement avec une complication en moins (date ou remontage automatique) pour justifier le prix presque 2 x moins chère.

Ca vaut largement des montres suisses à 10 ke en terme de finition, de calibre ou de complication pour 2 x moins chere.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 20:17

seiko007 a écrit:


Je partage concernant des grosses et moyennes marques.
Les allemands surtout, qui profitent notamment d'une main d’œuvre moins hors de prix que les suisses.
La pano par exemple est inégalée dans sa tranche de prix.
Nomos aussi, c'est de la belle ouvrage, même si les prix augmentent régulièrement.
Rolex oui, au vu du marché. Dans l'absolu pas plus que d'autres, mais il faut tenir compte de la disponibilité et de la revente.
Cartier je ne sais pas, au moins cette marque a une identité forte.



Mon avis est très subjectif, mais je trouve que Tudor ne dégage pas une impression de qualité exceptionnelle, la réputation de cette marque bénéficie de l'aura Rolex.

 
Ward, Formex, Serica : oui absolument !
Les 3 marques qui proposent des montres remarquables autour de 1500 euros, aux finitions qui n'ont rien à envier à celles de marques historiques dans la fourchette de prix allant de 5 à 10k.
Anordain je ne trouve pas ça donné, c'est beaucoup plus cher que Formex sans être beaucoup mieux (je trouve).



Longines et Tudor ce n'est pas mon avis, la Legend Diver est une belle montre par exemple, mais son prix s'est littéralement envolé ces dernières années. Longines c'est cher, et Tudor ce n'est pas donné non plus.

Sî je te suis bien, les finitions d’une plongeuse Christopher Ward n’ont rien à envier à celles d’une Submariner, d’une Planet Ocean ou d’une GS ? Il me semble objectivement difficile d’adhérer à ce propos.

Et une nouvelle fois tu compares ce qui n’est pas comparable : moi si j’ai un problème avec une Tudor je vais chez l’AD à 1 km de mon bureau et il s’en débrouille. 

Si j’ai un problème avec une CW ou une Formex je fais quoi ? Je l’envoie par DHL en Suisse ou en Angleterre en priant pour qu’il n’y ait aucun problème de transport aller ou retour et que les collègues de la Douane percutent bien qu’il ne s’agit pas d’une montre neuve. Le service client n’a rien à voir.

Je ne parle même pas de la possibilité d’essayer les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/08/2019

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 21:23

Merci pour vos differents avis. Et le rapport qualite prix  de panerai? Et de moser ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8215
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 21:48

J'ai une Radiomir 8 jours, j'en suis très heureux. Un véritable coup de coeur permanent I love you
Quant au RQP ... c'est onéreux, mais par rapport à quoi. 
Que dire d'autre ? garantie 8 ans. Un boitier qui ne prend pas de marques, un kiff quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 334
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 23:52

Pour répondre au sujet, sans hésiter Rolex, Glashutte Original et Grand Seiko
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15861
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 01:54

Je suis étonné que personne n’ai mentionné Oris. Malgré leurs déboires avec leur cal. 400, je pense que le RQP reste très correct face aux ténors des grands groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 07:00

Zouzoupiment a écrit:
Merci pour vos differents avis. Et le rapport qualite prix  de panerai? Et de moser ?

La qualité des Moser est excellente pour le prix demandé, même si ces dernières années ça a tendance à flamber car c'est de plus en plus connu du grand public. Les Moser sont trop souvent réduites à la beauté de leur cadran alors que le reste est tout aussi beau et superbement bien fini. Après ça reste une marque assez confidentielle, entre 1500 et 2000 montres produites chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 08:43

MaitreRobinton a écrit:




Hello

ce n'est pas parce que l'on est sur le segment du luxe que l'on ne peut parler de rapport qualité prix. Et il ne me paraît pas pertinent de le ramener à la rentabilité financière qui n'a souvent que peu de rapport. Dans tous les segments existent des biens qui gardent la côte voire prennent de la valeur alors que leur prix rapporté à leur qualité intrinsèque n'est pas en proportion. Les facteurs subjectifs (marqueur social, effet de mode, rareté, politique marketing,...) jouent beaucoup trop par rapport à l'objectivité d'un rapport jouant avant tout sur la qualité ou la performance réelle du produit.

Si Rolex est une marque qui représente à l'évidence une valeur certaine, je persiste à penser que du point de vue des qualités horlogères intrinsèques (finition, précision, fiabilité, complications, ...), le facteur multiplicateur de 4 à 5 sur le prix entre une Mido et une Rolex ne trouve pas son équivalence dans la performance du produit.


Tu me cites comme pour opposer ton opinion à la mienne, pourtant pour l'essentiel tu ne fais que poursuivre ce que j'ai écrit, en revanche, si une montre en sortant du magasin prend de la valeur comme une Rolex, ça démontre que son rapport qualité prix est absolument exceptionnel, la valeur qui reste aprés achat, c'est un marqueur sur le rqp non négligeable il me semble .. Ta Mido, bien que superbe, tu la mets sur petites annonces maintenant ou dans dix ans, au final, elle te reviendra bien plus chère qu'une Rolex, même si la Mido (c'est ce qui fallait comprendre), son rqp est excellent, dans sa gamme de prix, elle offre de superbes prestations.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 11:07

Gagliapun a écrit:


La qualité des Moser est excellente pour le prix demandé, même si ces dernières années ça a tendance à flamber car c'est de plus en plus connu du grand public. Les Moser sont trop souvent réduites à la beauté de leur cadran alors que le reste est tout aussi beau et superbement bien fini. Après ça reste une marque assez confidentielle, entre 1500 et 2000 montres produites chaque année.

Et puis les cadrans Moser sont uniques, inégalés dans leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 11:14

pegasus76 a écrit:


Sî je te suis bien, les finitions d’une plongeuse Christopher Ward n’ont rien à envier à celles d’une Submariner, d’une Planet Ocean ou d’une GS ? Il me semble objectivement difficile d’adhérer à ce propos.

Et une nouvelle fois tu compares ce qui n’est pas comparable : moi si j’ai un problème avec une Tudor je vais chez l’AD à 1 km de mon bureau et il s’en débrouille. 

Si j’ai un problème avec une CW ou une Formex je fais quoi ? Je l’envoie par DHL en Suisse ou en Angleterre en priant pour qu’il n’y ait aucun problème de transport aller ou retour et que les collègues de la Douane percutent bien qu’il ne s’agit pas d’une montre neuve. Le service client n’a rien à voir.

Je ne parle même pas de la possibilité d’essayer les montres.

Oui en effet j'ai passé au poignet des Ward aussi bien finies qu'une Submariner. C'est difficile en effet d'admettre cela.
Quand tu sais que des copies de Sub à 500 euros (et peut-être moins) sont aussi bien réalisées que les vraies, tu comprends mieux ce qui à la base parait incroyable.

Quant au SAV, il est souvent bien plus réactif chez des petits indépendants que chez des grosses marques ou tu dois attendre parfois 8 mois pour revoir ta montre.
Souvent les marques prennent à leur charge les retours, tu reçois un bon et ils s'occupent de tout. C'est un faux problème.
Ensuite quand la garantie est dépassée, tu peux aller voir ton horloger de quartier pour qu'il te réparer (si nécessaire) ton Sellita ou ton ETA.

Essayer les montres ? Oui c'est parfois un risque à prendre. Ceci-dit par exemple chez CW tu as 60 jours pour renvoyer gratuitement ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 11:38

pegasus76 a écrit:


C’est encore plus compliqué que ça. Ça dépend si tu revends ou si tu gardes et combien de temps. Quelle tête elle aura la plongeuse Mido dans 25 ans ?

 La Submariner on sait…

Il n'y a aucune raison pour qu'une montre à 500€ soit hors d'usage au bout de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 11:41

Ne vous battez pas pour répondre: GS ou The Citizen   Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 11:55

Pour moi les Allemands gagnent la partie : NOMOS, SINN, notamment. Stowa s'est un peu perdu ces derniers temps, c'est dommage, car les finitions sont excellentes aussi.
Mention spéciale pour NOMOS Glashutte qui est ma marque de coeur depuis quelques mois. Finitions magnifiques. Pour moi imbattable dans la gamme. Tangente, Club, Ludwig... difficile d'entrer en compétition avec ces montres !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe68
Nouveau
Christophe68


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2023

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 12:22

Bonjour tous.

Ne m'y connaissant pas autant que vous concernant les bons critères rapport Q/P, je vous fais néanmoins part de mon modeste point de vue.

Pour moi une montre est avant tout un achat coup de cœur soumis aux règles dictées par son portefeuille perso. En gros, j'en veux autant que possible pour mon argent. Déjà on élimine le bon marché, toujours trop cher. Ensuite vient le fameux adage : le prix s'oublie, la qualité reste.

Il en ressort que pour moi Rado avec sa céramique inrayable est un bon choix pour qui veut un bel objet durable. Il faut juste éviter une chute malencontreuse.

C'est juste un point de vue de "noob".
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 13:20

Hello

Découvert sur le calendrier de l'avant de Barney, une Écho Neutra.
Très beau RQP , j'estime puisque je n'en possède pas.
Et un gros faible pour la dernière Vulcain skin diver.
Après ma Pam n'est pas bon marché mais je ne regrette pas une seconde cet achat.
Et c'est tout ce qui compte finalement.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 18:24

seiko007 a écrit:


Oui en effet j'ai passé au poignet des Ward aussi bien finies qu'une Submariner. C'est difficile en effet d'admettre cela.
Quand tu sais que des copies de Sub à 500 euros (et peut-être moins) sont aussi bien réalisées que les vraies, tu comprends mieux ce qui à la base parait incroyable.

Cela n’a rien de personnel mais en toute honnêteté tu te rends compte que ce que tu écris décrédibilise complètement tout propos que tu peux tenir par la suite ?yeux

Venir dire que CW ou Serica ont des niveaux de finition égaux à des montres à 10000 balles et écrire que la preuve que les Rolex ne valent pas leur prix c’est que les « superclones » chinois sont aussi bien pour 500 balles ?

Je pourrais aussi mettre Rolex de côté et te prendre au mot : une Serica a le même niveau de finition qu’une GS ou une Omega Planet Ocean ? Sérieusement ? 

C’est tellement énorme que je ne peux m’empêcher d’y voir une forme de provocation. Remarque ça met de la vie. Wink

Entends moi bien, je suis d’accord avec toi : toutes les marques suisses historiques (ou presque) ont atteint aujourd’hui des tarifs objectivement sans corrélation avec leur prix de revient. C’est une évidence que personne ne conteste ici. 

Mais Seiko aussi tiens au passage, avec de vrais mouvements bas de gamme emboités en Chine dans des montres à plus de 1000 balles ou les dernières Marine Master avec 6L vendues 3400 €. J’en ris encore : c’est 500 balles de plus que ma SLA019 verte limitée à 1968 exemplaires monde…clown

Le problème n’est pas là. C’est juste que tu écris n’importe quoi pour faire passer cette idée.

Comme sur les mouvements : on va en rester ad vitam eternam au 2824 sorti en 1972 et à tous ses clones de qualités diverses sous prétexte que celui-ci l’horloger de quartier pourra le réparer ? Ce n’est pas sérieux.

J’avoue avoir personnellement du mal à comprendre comment on peut se passionner pour l’horlogerie depuis si longtemps et avoir une telle appétence pour un mouvement basique sorti il y a 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023, 23:24

pegasus76 a écrit:


Cela n’a rien de personnel mais en toute honnêteté tu te rends compte que ce que tu écris décrédibilise complètement tout propos que tu peux tenir par la suite ?yeux

Rien de personnel non plus mais tu ne développes aucun argument.

Venir dire que CW ou Serica ont des niveaux de finition égaux à des montres à 10000 balles et écrire que la preuve que les Rolex ne valent pas leur prix c’est que les « superclones » chinois sont aussi bien pour 500 balles ?

Oui et alors ça ne t'interpelle pas ? Et les chinois s'en mettent dans la poche... ça veut dire qu'il n'y a rien d'étonnant à voir des montres d'autres marques 10X moins chères être aussi bien finies. On sait aussi que les marques suisses fabriquent au moins en partie en Chine, à part quelques exceptions comme Moser.

Je pourrais aussi mettre Rolex de côté et te prendre au mot : une Serica a le même niveau de finition qu’une GS ou une Omega Planet Ocean ? Sérieusement ? 
GS est au-dessus de Rolex sur certains critères de finitions...et oui Omega c'est très bien fini mais oui aussi j'ai été bluffé par Serica (même si le style ne me parle pas) et on est clairement pas loin.
Le cadran splendide de la Straum ne dépareillerait pas sur une GS et leur bracelet acier est plus intéressant que ceux qu'on trouve chez GS.


C’est tellement énorme que je ne peux m’empêcher d’y voir une forme de provocation. Remarque ça met de la vie. Wink

Entends moi bien, je suis d’accord avec toi : toutes les marques suisses historiques (ou presque) ont atteint aujourd’hui des tarifs objectivement sans corrélation avec leur prix de revient. C’est une évidence que personne ne conteste ici. 

Mais Seiko aussi tiens au passage, avec de vrais mouvements bas de gamme emboités en Chine dans des montres à plus de 1000 balles ou les dernières Marine Master avec 6L vendues 3400 €. J’en ris encore : c’est 500 balles de plus que ma SLA019 verte limitée à 1968 exemplaires monde…clown

Oui je te rejoins, Seiko ce n'est plus si bon marché, loin de là.

Le problème n’est pas là. C’est juste que tu écris n’importe quoi pour faire passer cette idée.

C'est ton jugement non étayé.
Tu noteras que n'étant pas d'accord avec toi je n'ai pas pour autant affirmé que tu disais n'importe quoi.


Comme sur les mouvements : on va en rester ad vitam eternam au 2824 sorti en 1972 et à tous ses clones de qualités diverses sous prétexte que celui-ci l’horloger de quartier pourra le réparer ? Ce n’est pas sérieux.

Je n'ai pas dit ça, je ne dis pas que c'est la panacée. Ce sont des tracteurs qui font le taf c'est tout, et ceux des autres marques que tu cites sont efficaces, industriels, robustes, mais ne font pas rêver.


J’avoue avoir personnellement du mal à comprendre comment on peut se passionner pour l’horlogerie depuis si longtemps et avoir une telle appétence pour un mouvement basique sorti il y a 50 ans.

Ben je vois pas le rapport. Chez Rolex on ne voit pas les mouvements, et pour cause ils ne sont pas visuellement intéressants. Très bien réalisés, encore heureux.
Je n'ai pas les moyens d'acquérir une De Béthune, désolé.
Je n'ai pas d'appétence, encore une fois, pour Sellita.
Mais les mouvements vraiment intéressants, exceptionnels, équipent des montres à des prix qui ne sont pas les miens. Enfin j'aime le mouvement de mon Octo qui est une prouesse.

Le mouvement de la Nautilus n'a pas de stop seconde, il n'a pas bougé pendant des lustres, et pourtant la montre se vend à prix d'or. Il n'y a pas de logique, cette dernière n'est pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Meilleur rapport qualité prix actuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur rapport qualité prix
» le meilleur rapport qualité prix?
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)
» Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: