FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+95
Cramix
Olivzm
Alio
Ribellu d'Aiacciu
Gagliapun
amophis
StB
Jyles
flazz
webspirit
Patrick Bateman
underhill
Mayorkam
Lichou
Pier12
latisap
Autofam
guyotant
jacno1977
Hiboux
Homere94
Yann08
NIKKA
Ray68
Jagoon
Jettro
dru33
Patrimonio
notsurerandom
Eatapple
lytos
Cartman
thepef
eychenne
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Qtip
L&S
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
OvK
Bonbonbon
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Homere94
Animateur



Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 24/03/2024

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 12:45

À suivre … Un forum ça sert aussi à aider les vrais acheteurs passionnés à faire progresser leur juste cause Smile … et bien sûr à faire résonner la joie des heureux possesseurs, c’est bien le but.

Mais pas que. Notre ami Remi21 a un gros problème, espérons que la marque saura le prendre en charge pour dissiper ce nuage. C’est aussi comme cela que s’établit la confiance dans une marque.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
notsurerandom
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2024

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 13:01

Bonne chance pour résoudre le problème  @Rémi21. J'espère que vous récupérerez votre argent. Je suis d'accord avec vous que vous ne devriez pas avoir à les harceler pour obtenir un service client décent.
Le service avant-vente est ok, j'ai également été dans leur showroom et j'ai eu une bonne expérience mais dès que vous achetez quelque chose, ils changent d'attitude.

Je ne suis pas non plus d'accord avec la façon dont certains voient la certification COSC comme une garantie facultative. Personne ne s’en soucierait s’il en était ainsi.
Encore une fois, bonne chance pour résoudre votre problème. Ce genre de problèmes ne devrait pas faire partie de l’expérience de posséder une nouvelle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1955
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 14:36

Pas de bol, du coup je peux comprendre que ça te fasse un peu Serica watches - tome II - Page 30 781367
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2019

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 14:56

notsurerandom a écrit:
Bonne chance pour résoudre le problème  @Rémi21. J'espère que vous récupérerez votre argent. Je suis d'accord avec vous que vous ne devriez pas avoir à les harceler pour obtenir un service client décent.
Le service avant-vente est ok, j'ai également été dans leur showroom et j'ai eu une bonne expérience mais dès que vous achetez quelque chose, ils changent d'attitude.

Je ne suis pas non plus d'accord avec la façon dont certains voient la certification COSC comme une garantie facultative. Personne ne s’en soucierait s’il en était ainsi.
Encore une fois, bonne chance pour résoudre votre problème. Ce genre de problèmes ne devrait pas faire partie de l’expérience de posséder une nouvelle montre.

Pourtant je suis factuel sur le COSC.

Les bureaux d’observation du COSC appliquent strictement les conditions d'épreuves décrites par la norme ISO ou les prescriptions internes. Les résultats obtenus donnent une mesure exacte de la marche d'un mouvement, d’une montre sur une période donnée et attestent de sa précision intrinsèque. Les épreuves subies ne relèvent donc pas de simulation de comportement au porter.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2699
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 15:17

merci à tous pour votre gentil soutien.

Pour le COSC je suis bien d'accord sur la définition, mais il est indiqué chronomètre sur le cadran et la montre est passée en SAV pour réglage, alors effet du transport ok, mais 2 fois de suite faut pas exagérer.

La marque devrait s'excuser du désagrément et reprendre la montre en SAV sans négocier.

Par comparaison, quand mon Aquascaphe hors garantie était à +25 sec/ jour, ils me l'ont prise en SAV elle est revenu à +1 par jour et je n'ai rien payé. Je parle d'un miyota série 9 non COSC..

Alors là devoir leur courir après pour une montre que j'ai porté 4 jours maximum depuis réception fin avril, j'ai un peu les glandes.

Il y a plus grave dans la vie, je m'en remettrai.

La finalité sera soit ils la reprennent et la règlent comme ils se doit; soit je la ferai régler chez un horloger pour 30 balles, et alors là ce sera fini pour moi Serica..
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2019

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 15:59

Rémi21 a écrit:
merci à tous pour votre gentil soutien.

Pour le COSC je suis bien d'accord sur la définition, mais il est indiqué chronomètre sur le cadran et la montre est passée en SAV pour réglage, alors effet du transport ok, mais 2 fois de suite faut pas exagérer.

La marque devrait s'excuser du désagrément et reprendre la montre en SAV sans négocier.

Par comparaison, quand mon Aquascaphe hors garantie était à +25 sec/ jour, ils me l'ont prise en SAV elle est revenu à +1 par jour et je n'ai rien payé. Je parle d'un miyota série 9 non COSC..

Alors là devoir leur courir après pour une montre que j'ai porté 4 jours maximum depuis réception fin avril, j'ai un peu les glandes.

Il y a plus grave dans la vie, je m'en remettrai.

La finalité sera soit ils la reprennent et la règlent comme ils se doit; soit je la ferai régler chez un horloger pour 30 balles, et alors là ce sera fini pour moi Serica..

Je comprend ta déception. La marque a tout intérêt à de que tu sois satisfait. En revanche la mention chronomètre implique que le mouvement est certifié COSC il me semble. Techniquement ça n'engage que cela.


A titre perso je n'accorde qu'une importance relative à cette certification qui ne prouve uniquement qu'à un moment donnée le mouvement a été testé pendant 15 jours par un organisme indépendant. La seule garantie c'est que le mouvement est suffisamment bien fini pour permettre un taux de succès significatif lors du passage au COSC (pour que ce soit "rentable").

Ton Myota série 9 n'est pas COSC car non Suisse. Il pourrait très bien l'être s'il remplissait la condition du lieu de fabrication. En soit techniquement un mouvement NH35 pourrait très bien passer les prérequis technique. Néanmoins il y a peu de chance que le taux de succès soit suffisament élevé pour que ce soit intéressant pour le client final au regard du coût intrinsèque du mouvement. 
Et de toutes façons dans 1, 2, 3, 5, 10 ou 15 ans ce qui comptera le plus c'est la capacité du mouvement à conserver son réglage. 
Mes Grand Seiko vintage sont toujours réglées à une précision à faire pâlir de jalousie les montres suisses 60 ans après leur conception. Je ne suis pas certain que ce soit possible sur tous les mouvements COSC de l'époque...
 
Je serais eux je trouverais un moyen de faire en sorte que tu sois satisfait et je clarifierai à tous ce qui est exactement couvert par la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Yann08
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2024

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 16:12

Je vous lis depuis plusieurs mois et je franchis le cap pour apporter mon soutien à Rémi.
Car je vis exactement la même chose concernant ma 6190 California.
Dès le premier jour d’acquisition en Mars, j’ai remarqué un retard d’une secondes par heure à mon poignet (soit ± 20 sec/24h de retard).

Montre envoyé en SAV et retour la semaine dernière.
La communication durant la prise en charge a été de me prévenir de la bonne réception et qu’ils allaient me tenir informer de la procédure.
Rien du tout, j’ai simplement reçu un e-mail m’annonçant l’envoi prochain de la montre.

J’ai été surpris d’apprendre qu’ils avaient simplement testé la montre dans les 6 positions pour vérifier la moyenne de tolérance du COSC. Et ils ont fait aucune autre vérification.

Résultat, RAS sauf et je cite : « ne pas oublier que certaines activités peuvent interférer sur la précision ».

Donc je suis ravi d’avoir récupéré une montre à l’identique. Je sais pas pourquoi j’ai fait intervenir le SAV pour ce résultat.
Je suis très mécontent de cette situation, sachant que je suis déjà l’heureux propriétaire d’une 5303-1 Chronomètre avec +1s/24h.

J’attends toujours une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 16:27

Je suis désolé pour vous Messieurs et un peu surpris du traitement du Sav, qui plus est pour une marque qui fait de la précision chronométrique l'une de ses priorités.

Vous testez la dérive avec un appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2699
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 16:46

Yann08 a écrit:
Je vous lis depuis plusieurs mois et je franchis le cap pour apporter mon soutien à Rémi.
Car je vis exactement la même chose concernant ma 6190 California.
Dès le premier jour d’acquisition en Mars, j’ai remarqué un retard d’une secondes par heure à mon poignet (soit ± 20 sec/24h de retard).

Montre envoyé en SAV et retour la semaine dernière.
La communication durant la prise en charge a été de me prévenir de la bonne réception et qu’ils allaient me tenir informer de la procédure.
Rien du tout, j’ai simplement reçu un e-mail m’annonçant l’envoi prochain de la montre.

J’ai été surpris d’apprendre qu’ils avaient simplement testé la montre dans les 6 positions pour vérifier la moyenne de tolérance du COSC. Et ils ont fait aucune autre vérification.

Résultat, RAS sauf et je cite : « ne pas oublier que certaines activités peuvent interférer sur la précision ».

Donc je suis ravi d’avoir récupéré une montre à l’identique. Je sais pas pourquoi j’ai fait intervenir le SAV pour ce résultat.
Je suis très mécontent de cette situation, sachant que je suis déjà l’heureux propriétaire d’une 5303-1 Chronomètre avec +1s/24h.

J’attends toujours une réponse.

Heureux d'apprendre que je ne suis pas le sul et désolé pour toi! les échanges ont été les mêmes que ceux que tu cites, sauf qu'avec mon coup de gueule de ce matin il m'ont envoyé une fiche de réglage "avant/après", qui ne correspond à aucun de mes relevés..

J'attends un retour depuis ce matin, je ne sais pas si ils font la sourde oreille ou si ils réfléchissent. Mais je ne lâcherai pas.
Gagliapun a écrit:
Je suis désolé pour vous Messieurs et un peu surpris du traitement du Sav, qui plus est pour une marque qui fait de la précision chronométrique l'une de ses priorités.

Vous testez la dérive avec un appareil ?

Justement avec le passage au COSC sur tous leurs modèles ils font de ce critère un vrai argument et une caractéristique de leur marque, je m'attendais du coup à une rigueur dans le réglage comme au niveau des finitions. ben pas du tout!

Je le fais manuellement, pas besoin d'une appli pour mesurer 1 seconde d'avance par heure  Mr. Green What the fuck ?!?

En plus sur IOS ce ne sont que des appli de relevé manuel, pas de captation par micro.
Revenir en haut Aller en bas
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 17:07

@Rémi21 : je suis d'accord avec toi pour dire que le SAV n'est pas très satisfaisant dans ton cas. 

Mais je suis d'accord avec d'autres pour nuancer la certification COSC et surtout concernant le possible déréglage des montres lors du transport, que ça soit par choc ou magnétisation.

As-tu essayé une application smartphone pour constater un problème de magnétisation ? Au risque de radoter, personnellement je miserai une piécette dessus. Si c'est le cas, achète le fameux démagnétiseur bleu à 20€, ou emmène là chez un horloger qui te le fera en 1 min.

Petit apparté sur la magnétisation
J'avais un problème d'avance sur ma 4512 que j'avais fait réglé en SAV chez Serica avec satisfaction. Résultat : magnétisation. Elle est revenue à +2s/j, puis quelques semaines plus tard idem grosse dérive. J'ai donc acheté le démagnétiseur.

Faut savoir que la 5303 avec sa cage de fer doux supporte environ 630 Gauss (50 000 A/M dans la présentation produit). Les autres Serica, sauf indication contraire doivent être autour de 60 gauss (10x moins).

D'après une interview d'Olivier Mory sur la chaîne 10atm : un chargeur de tel sans fil à induction c'est 200 Gauss, un geomag c'est 2 000 gauss. 

Les mouvements OMEGA supportent 15 000 Gauss. 

Pour revenir à ton problème de SAV, à ta place je l'emmènerai donc chez un horloger, si c'est magnétisation c'est gratuit. Sinon tu demandes un devis et tu l'envoies à Serica.
Revenir en haut Aller en bas
Yann08
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2024

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 17:12

Gagliapun a écrit:
Je suis désolé pour vous Messieurs et un peu surpris du traitement du Sav, qui plus est pour une marque qui fait de la précision chronométrique l'une de ses priorités.

Vous testez la dérive avec un appareil ?

Je l'ai fait manuellement et avec Timegrapher - watch accuracy sur IOS avec micro.
Revenir en haut Aller en bas
Yann08
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2024

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 17:14

@Rémi21 : Je n'ai pas reçu de relevé des positions testé sur la montre. Et il n'y a pas eu de réglage "avant-après" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Senlisien
Membre très actif
Senlisien


Nombre de messages : 207
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/08/2022

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 17:35

Yann08 a écrit:


Je l'ai fait manuellement et avec Timegrapher - watch accuracy sur IOS avec micro.
Bonjour Yann,

La partie du smartphone au niveau du micro génère un champ magnétique assez important.

J'ai vu plusieurs utilisateurs de Watch Accuracy Meter tellement magnétiser leur montre à force de "tests" successifs que le spiral s'entortillait en bloquant le balancier...(pour info, j'ai fait partie de ces utilisateurs Smile)))

C'est donc une application à utiliser avec grande parcimonie au même titre que le "magnétiseur à 20 euros" qui mal utilisé aura l'effet inverse de celui recherché.

S'agissant de la Serica de Rémi, un test au porté sur une semaine permettrait peut être de relativiser les mesures faites en statique.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2699
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 17:45

Je mesure au portée, seulement reposée la nuit sur différentes positions pour compenser la dérive mais rien n’y fait.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1587
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 18:06

Le SAV devrait au moins prendre acte de la demande, quitte à faire confirmer la mesure sur quelques jours (ce qui ne devrait rien changer...) avant de prendre en charge un réglage.

La certification COSC a un coût supporté par l'acheteur, normal qu'une montre neuve soit dans cette tolérance, surtout quand c'est vanté comme un atout des derniers modèles.
La bonne foi de la marque n'est pas a mettre en doute, mais il faut qu'elle accepte qu'un bon réglage peut être affecté par le transport du colis (Choc, magnétisation, etc).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann08
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2024

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 18:06

Senlisien a écrit:

Bonjour Yann,

La partie du smartphone au niveau du micro génère un champ magnétique assez important.

J'ai vu plusieurs utilisateurs de Watch Accuracy Meter tellement magnétiser leur montre à force de "tests" successifs que le spiral s'entortillait en bloquant le balancier...(pour info, j'ai fait partie de ces utilisateurs Smile)))

C'est donc une application à utiliser avec grande parcimonie au même titre que le "magnétiseur à 20 euros" qui mal utilisé aura l'effet inverse de celui recherché.

S'agissant de la Serica de Rémi, un test au porté sur une semaine permettrait peut être de relativiser les mesures faites en statique.
Bonjour
Merci pour cette précieuse information. J'ai bien fait de ne pas en abuser jusqu'à présent. ;-)

Je sais pas pour toi Rémi, mais le retard constaté est bien plus important au poignet qu'au repos.
Et je n'ai pas trouvé de position pour compenser le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3331
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 18:22

De mon côté j'ai (ai eu) quatre Serica avant l'ère des mouvements chronomètre, deux 4512 et deux 5303, et toutes sont/étaient largement dans le COSC. 

J'ai fait partie des concernés par le problème de couronne sur la 5303 première version. Le traitement SAV a été très pro. 

Je suis d'accord sur les délais de réponses aux mails qui sont parfois très longs, dans un monde où on exige des réponses en 24h (je ne juge pas, je suis moi-même assez peu patient). Je pense que Serica est victime de son succès et probablement sous staffée. C'est souvent le lot des boites qui grandissent vite. 

Pour moi ça n'enlève rien aux qualités de leurs montres. Je reste convaincu par leur démarche et amoureux de leurs designs. 

Bon j'avoue qu'à ta place Rémi j'aurais un peu les glandes aussi de devoir me farcir un 2e retour SAV consécutif. Mais je ne doute pas qu'ils trouvent une solution à ton problème. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2699
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 20:01

@Yann, c’est la journée qu’elle prend, la nuit sur 9h elle prend 1 seconde seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMar 21 Mai 2024 - 23:40

Rémi21 a écrit:
@Yann, c’est la journée qu’elle prend, la nuit sur 9h elle prend 1 seconde seulement.

Donc c'est vraiment un souci de réglage, le mouvement n'a pas de problème particulier. 

Le truc c'est que les 6190 ne sont pas réglées après emboitage comme les 5303, c'est le mouvement qui est Cosc. Tu as dû tomber sur un mouvement qui n'a pas aimé le voyage depuis la Suisse ou qui a subi un léger déréglage au moment de l'assemblage. Mais la moindre des choses serait de le re régler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Yann08
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2024

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMer 22 Mai 2024 - 8:40

Gagliapun a écrit:


Donc c'est vraiment un souci de réglage, le mouvement n'a pas de problème particulier. 

Le truc c'est que les 6190 ne sont pas réglées après emboitage comme les 5303, c'est le mouvement qui est Cosc. Tu as dû tomber sur un mouvement qui n'a pas aimé le voyage depuis la Suisse ou qui a subi un léger déréglage au moment de l'assemblage. Mais la moindre des choses serait de le re régler correctement.

Pour ma part, la précision au repos (et sur les 6 positions) ne semble pas pas être problématique.
Le retard se fait lorsqu'elle est porté.

Je leur avais bien expliqué ma situation avec test porté durant une semaine pour confirmer le retard du mouvement au poignet (et beaucoup moins au repos) avant de demander une prise en charge.
C'est assez frustrant de ne pas se sentir écouté par le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Animateur
GoldenG


Nombre de messages : 863
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMer 22 Mai 2024 - 9:06

"Léger" décalage d'aiguillage sur la mienne,
Les minutes ont dépassé le midi alors que l'aiguille des heures n'est pas encore centrée sur l'heure. 
Ca lui donne un côté vintage  Mr. Green
Serica watches - tome II - Page 30 Img_2082
(Photo floue.... )
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1587
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMer 22 Mai 2024 - 9:18

Ça c’est le  truc que je ne peux supporter sur une montre !!!

Parfois cela dépend de la façon dont on règle la montre, ce décalage n’étant pas toujours « fixe » (Par expérience sur quelques montres).

Dans ton cas, tu peux essayer de dépasser l’heure de quelques minutes puis reculer jusqu’au réglage souhaité et pousser la couronne… À tester !


Dernière édition par latisap le Mer 22 Mai 2024 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Animateur
GoldenG


Nombre de messages : 863
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMer 22 Mai 2024 - 9:33

Les aiguilles étant dépendantes l'une de l'autre, je ne vois pas comment je pourrais générer un "rattrapage"; j'essaierai à l'occasion. Mais bon, il y a en effet des petits couacs.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1587
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMer 22 Mai 2024 - 9:59

Oui, je n’ai remarqué ça que sur certains modèles de montres, un léger jeu qui peut faire la différence parfois.

Sinon SAV…. Ou accepter 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2699
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 30 EmptyMer 22 Mai 2024 - 15:50

Serica watches - tome II - Page 30 Img_6011

En attendant que quelqu’un chez Serica daigne me répondre.. 😎
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» [Vends] Serica 5303-1 - 800€
» SERICA - Theorie du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: