FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver

Aller en bas 
+12
Robin Zap
Daftyd
Zac Ryan
jc221173
Modernist
ChristopheH
Dafmat
lelapin
bathy
Cramix
jp911
Alio
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 17:57

Modernist a écrit:


Elle est justement à 6h sur la version 40mm, et particulièrement bien intégrée.

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 20231227

Quant au tarif, on en trouve à de très bons prix d'occasion 😉

Yes à voir mais je crois que je préfère la Cortina, ayant particulièrement envie de no date en ce moment. De toute façon le revendeur chez lequel je vais aller les essayer a tous les modèles qui ont été évoqués ici. Mais j'aime mieux le cadran de la echo/neutra
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 18:10

C'est vrai que la date à six heures de l'Oris est particulièrement bien intégrée au cadran.
Sa présence est fort discrète.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:14

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Img20221

Voici ma Vulcain, concernant la qualité des finitions, la mienne j'en suis pas si convaincu. L'alignement de la lunette est à revoir.
Sinon, le cadran est une folie en bleue. J'ai toujours aimé le design des écho neutra, as tu fait ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1872
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:10

Avec un nouveau bracelet .... Wink 

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Dsc_1131
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1872
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:11

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Dsc_1135
concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Dsc_1134
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:24

Daftyd a écrit:
concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Img20221

Voici ma Vulcain, concernant la qualité des finitions, la mienne j'en suis pas si convaincu. L'alignement de la lunette est à revoir.
Sinon, le cadran est une folie en bleue. J'ai toujours aimé le design des écho neutra, as tu fait ton choix ?
Merci pour le retour concernant les finitions.
J'ai fait mon choix, ce sera la echo neutra, finalement c'est la seule qui sort un peu du lot niveau look par rapport aux autres qui me faisaient de l’œil, je me pense donc que je vais craquer pour "l'originalité".
En fait je trouve depuis le début qu'elle a plus de charme, mais comme je déteste me séparer de mes montres j'avais besoin d'en discuter un peu et de préciser mon choix avec l'aide d'avis d'autres amateurs pour être certain de choisir "la bonne".
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:38

jp911 a écrit:
concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Dsc_1135
concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Dsc_1134
Ces photos ... Magnifiques !!
J'aurais bientôt la même
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:45

Superbe, très belle montre fort bien mise en valeur.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:09

Cramix a écrit:
Superbe, très belle montre fort bien mise en valeur.  thumright
Carrément et très franchement elle fait partie des montres qui sont magnifiques en photos et par lesquelles tu n'es pas déçu quand tu les vois en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Zap
Nouveau
Robin Zap


Nombre de messages : 14
Age : 22
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/02/2024

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:28

Je pensais pouvoir me faire une idée facilement sur le choix entre ces deux belles montres mais étonnamment, ce n'est pas si facile. 

Je pensais d'abord partir sur la Vulcain mais plus je la regarde, plus je trouve qu'elle manque de personnalité. De plus, comme tu le mentionnes elle coute considérablement plus chère. 

L'Echo-neutra est plus originale et les photos partagées par certains FAMeurs montrent particulièrement bien les détails de ses excellentes finitions. 

A ta place, voilà ce que je ferais : tout d'abord, les essayer les deux, si possible dans une même boutique pour pouvoir comparer proprement les niveaux de finitions.
Ensuite, prendre en compte ton budget. Est-ce que 700€ en moins ou en plus aura réellement un impacte sur ta vie ? 
Enfin, il y a le débat entre marque historique et micro-marque qui se pose. 

bonne chance à toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 4:05

Robin Zap a écrit:
Je pensais pouvoir me faire une idée facilement sur le choix entre ces deux belles montres mais étonnamment, ce n'est pas si facile. 

Je pensais d'abord partir sur la Vulcain mais plus je la regarde, plus je trouve qu'elle manque de personnalité. De plus, comme tu le mentionnes elle coute considérablement plus chère. 

L'Echo-neutra est plus originale et les photos partagées par certains FAMeurs montrent particulièrement bien les détails de ses excellentes finitions. 

A ta place, voilà ce que je ferais : tout d'abord, les essayer les deux, si possible dans une même boutique pour pouvoir comparer proprement les niveaux de finitions.
Ensuite, prendre en compte ton budget. Est-ce que 700€ en moins ou en plus aura réellement un impacte sur ta vie ? 
Enfin, il y a le débat entre marque historique et micro-marque qui se pose. 

bonne chance à toi... Smile
En fait mon choix était principalement basé sur les finitions et le look.
Le cadran de la echo/neutra me fait un petit quelque chose, sur la Vulcain il y a des petits trucs qui me dérangent notamment les index. Après je vais aller jeter un oeil à l'édition limitée ocarat mais pour la noir c'est l'italienne qui gagne.
Je pensais que les finitions de la Vulcain étaient vraiment génialissimes, elle sont juste dans la norme pour ce qui est proposé actuellement, et équivalentes à celles de la Cortina. En plus sur les lunettes "coin edge" j'aime beaucoup quand ça ressemble vraiment à des pièces de monnaie et sur la Vulcain ce n'est pas le cas.
J'ai toutes mes réponses, et dans ce cas précis en plus des éléments de design/coup de coeur/finitions qui font que la echo/neutra a remporté le duel haut la main, j'ai le plaisir d'acheter une montre d'une marque moins connue (je déteste quand les gens viennent me parler parce que j'ai une rolex ou une AP au poignet, la branlette des marques ce n'est plus pour moi Very Happy ) et surtout de récompenser un vendeur qui va proposer une montre originale, de qualité et avec un tarif cohérent avec l'époque qu'on vit. Selon moi c'est important de placer son prix par rapport au produit qu'on vend et pas pour simple positionnement marketing ou la volonté d’insuffler du prestige infondé à sa marque.
De toute façon la Cortina me produit une vraie émotion, j'attends de la recevoir avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:49

Salut, esthétiquement j'ai une nette préférence pour la Echo Neutra. Je préfère la lunette et le cadran de la Neutra car cela me semble moins surchargé. Le fait que la lunette soit sobre en inscription permet de mettre le matériaux en valeur.
La Echo Neutra en couleur Ivoire fait partie de ma liste d'envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:57

Alio a écrit:
En fait mon choix était principalement basé sur les finitions et le look (...)
Le cadran de la echo/neutra me fait un petit quelque chose, sur la Vulcain il y a des petits trucs qui me dérangent notamment les index (...) 
De toute façon la Cortina me produit une vraie émotion, j'attends de la recevoir avec impatience.

Complétement sur la même longueur d'onde !
Quand je compare les deux il n'y a pas photo, je préfère de très loin la Echo Neutra esthétiquement parlant.
Le cadran de la Vulcain ne me plait pas avec ses indexes en bâton et ses points ronds en plus. La lunette comporte pour moi beaucoup trop d'inscriptions (là c'est juste mes goûts...). Comme je l'ai dit dans mon message précédent, sur la Echo Neutra je trouve que le matériau utilisé sur la lunette a un beau rendu et le "minimalisme" des inscription le met en valeur. Le cadran me plait également parce qu'il est plus sobre (même si on peut toujours faire encore plus sobre).
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 16:13

Je suis passé chez Ochrono (boutique physique de Ocarat) j'ai commandé et payé la Echo/Neutra Cortina noire qui est SUBLIME, franchement du lourd, tout est parfait, les couleurs les finitions, la taille, cette montre a été faite pour moi (ok un peu pour vous aussi)..

Et en curieux que je suis j'ai quand même essayé leur proto de Vulcain Skindiver Lagoon x Ocarat et faible que je suis, j'ai également commandé et payé le dernier modèle de cette série limitée.


Finalement j'ai choisi, la Echo/Neutra ET la Vulcain Very Happy livraison à domicile quand ils auront les 2 reçu les 2 modèles.

PS: merci à la gentille vendeuse qui m'a fait une jolie réduction.

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 16:58

Féloches pour cette doublette Smile 
cette boutique est bien comme tout ! et il y a du choix !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:34

Haha... c'est vrai pourquoi choisir :-). Si ce n'est pas indiscret, tu as combien de réduction ;-)

Hâte de voir tes photos :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Dafmat
Membre Actif
Dafmat


Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/12/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:42

Cooooooooool !!! 🥳👏
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:55

ChristopheH a écrit:
Féloches pour cette doublette Smile 
cette boutique est bien comme tout ! et il y a du choix !

Merci !
Oui et l'équipe est sympa, zéro préjugés (j'y suis allé en mode clodo Very Happy ), belle patience et disponibilité, ils on gagné un client aujourd'hui !!
Je pense que je vais pas tarder à retourner les voir, j'ai eu le malheur d'essayer des Formex. Ce soir j'épluche tout le site d'Ocarat pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:16

Daftyd a écrit:
Haha... c'est vrai pourquoi choisir :-). Si ce n'est pas indiscret, tu as combien de réduction ;-)

Hâte de voir tes photos :-)
-10% sur la Cortina pour s'aligner sur le prix du fabriquant qui fait une petite promo en ce moment.
Puis environ la TVA offerte sur le montant total.
Du coup je suis assez content mais surtout j'hésiterais pas à y retourner et pourquoi pas négocier un peu plus quand ils me connaitront bien Very Happy.
Très satisfait du service client en plus.

Ils reçoivent les Vulcain x Ocarat la semaine prochaine et la echo/neutra 1 ou 2 semaine, je leur ai dit d'attendre d'avoir les 2 pour envoyer histoire de pas faire le relou. Donc les photos soon Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:18

J'étais passé chez Emlie Léon pour voir la Eska en vrai voir si je reste sur le kickstarter ou pas, j'ai été déçu, je suis pas certain de la prendre du coup surtout quand je vois la différence avec celles que je viens de me prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Dafmat
Membre Actif
Dafmat


Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/12/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:22

J’aime bien les "Field" de "Formex".
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:32

Dafmat a écrit:
J’aime bien les "Field" de "Formex".
La Essence est belle, et en regardant bien en plus des traits horizontaux creusés dans le cadran tu a un soleillé vertical assez discret mais punaise l'effet que ça donne, j'ai vu ça en essayant la noire en 39 j'ai bugué et j'ai bien kiffé parce que la vendeuse connait bien ses montres du coup elle s'est marré avant qu'on en discute un peu. J'ai testé la "marron fumé" en 42, malgré mon poignet en 20cm j'ai quand même bien aimé la 39mm, par contre le marron fumé il est vraiment, vraiment, vraiment incroyable je vais attendre un tout petit poil mais je crois que c'est la prochaine Very Happy . Le système de suspension est un peu gadget, je pense que la montre serait pas loin d'être aussi confort sans, par contre qu'est ce qu'elle tombe bien sur le poignet, le confort et dingue, le cadran un petit bijou et le bracelet c'est assez étrange tu ressens vraiment tous les maillons séparément mais super confort j'ai adoré cette montre. J'ai pas vu la field (au magasinà mais je suis convaincu que c'est une bombe aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:38

D'ailleurs d'après le patron de la boutique les echo/neutra et les formex cartonnent sévère, et formex va arriver avec du très très lourd
Revenir en haut Aller en bas
Dafmat
Membre Actif
Dafmat


Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/12/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:45

Oui, la "Field" est rarement présente ailleurs que chez "Formex". Je ne sais pas pourquoi ?!? C’est clairement une bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 19:14

Dafmat a écrit:
Oui, la "Field" est rarement présente ailleurs que chez "Formex". Je ne sais pas pourquoi ?!? C’est clairement une bonne marque.
Je sais pas trop, moins chère donc moins de marge pour les AD? Moins de demande il y a déjà Hamilton qui monopolise les "petits prix" et Sinn sur le plus haut de gamme ? La culture de la field pas trop présente en France ou alors les gens préfèrent des montres plus typées militaire avec Serica qui se fait une belle place aussi? Franchement je sais pas trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echo/Neutra Cristallo
» Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra
» Suppléments dans l'Echo (Belgique)
» Une nouvelle skindiver en approche
» Présentation de la Ball Skindiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: