FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver

Aller en bas 
+12
Robin Zap
Daftyd
Zac Ryan
jc221173
Modernist
ChristopheH
Dafmat
lelapin
bathy
Cramix
jp911
Alio
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty23/2/2024, 18:28

Alio a écrit:
D'ailleurs d'après le patron de la boutique les echo/neutra et les formex cartonnent sévère, et formex va arriver avec du très très lourd

Du très très lourd, comme une nouvelle collection par exemple ?

Ce n'est plus d'actualité mais les modèles Essence me restent toujours dans un coin de la tête. Ils m'avaient aussi fait une belle impression lors de mon passage en boutique. 
Avec un tour de poignet plus fin que le tien, les deux diamètres fonctionnaient aussi très bien de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty23/2/2024, 20:27

casse_pierre a écrit:


Du très très lourd, comme une nouvelle collection par exemple ?

Ce n'est plus d'actualité mais les modèles Essence me restent toujours dans un coin de la tête. Ils m'avaient aussi fait une belle impression lors de mon passage en boutique. 
Avec un tour de poignet plus fin que le tien, les deux diamètres fonctionnaient aussi très bien de mon côté.

Il a d'abord évoqué une collaboration Formex x Ocarat avec un cadran irisé (sans préciser quel modèle) mais c'est à prendre avec des pincettes, il parlait avec ses employés mais juste assez fort pour que je puisse, par le plus heureux des hasards, profiter de la conversation Very Happy .
Il a conclu la parenthèse Formex en précisant qu'ils avaient quelque chose de lourd dans les tuyaux (en parlant de la marque Formex sans lien avec Ocarat ou autre).
Pour moi c'est clair dès que j'ai dégagé ma PRX80 je la remplace par une Formex Essence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty23/2/2024, 20:51

jp911 a écrit:
Avec un nouveau bracelet .... Wink 

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Dsc_1131

Trêve de plaisanterie, maintenant que ma montre est commandée où puis-je me procurer ce joli bracelet chamoisé qui sied à ravir à cette émouvante tocante @jp911 ? Hihi merci d'avance pour la réponse je crois que je veux le même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty24/2/2024, 02:49

Alio a écrit:
Il a d'abord évoqué une collaboration Formex x Ocarat avec un cadran irisé (sans préciser quel modèle) mais c'est à prendre avec des pincettes, il parlait avec ses employés mais juste assez fort pour que je puisse, par le plus heureux des hasards, profiter de la conversation Very Happy .
Il a conclu la parenthèse Formex en précisant qu'ils avaient quelque chose de lourd dans les tuyaux (en parlant de la marque Formex sans lien avec Ocarat ou autre).
Pour moi c'est clair dès que j'ai dégagé ma PRX80 je la remplace par une Formex Essence Very Happy

Merci pour ces confidences et félicitations pour ces deux belles montres à venir, la meilleure conclusion qui soit à l’ouverture de ce topic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1872
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty24/2/2024, 06:48

casse_pierre a écrit:


Merci pour ces confidences et félicitations pour ces deux belles montres à venir, la meilleure conclusion qui soit à l’ouverture de ce topic ! Wink
J'achète désormais tous mes bracelets chez esprit nato...beaucoup de choix et très réactif lors de mes commandes..et toujours une petite carte de visite avec un mot sympa !!

https://www.esprit-nato.com/fr/les-suede-bracelets-montre-cuir-select-heure-interchangeables/11768-10143-bracelet-montre-cuir-suede-select-heure-bronze-coutures-minimales-avec-pompes-rapides-interchangeable.html#/100-largeur-20_mm_boucle_16_mm/253-longueur-unique_110_80
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8093
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty24/2/2024, 07:30

Ils sont très bien chez Esprit Nato. 
Et bon service client de cette boîte française.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1872
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty24/2/2024, 09:41

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 DSC-1182-Equilibre

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 DSC-1183-Equilibre

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 DSC-1184-Equilibre

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 DSC-1185-Equilibre

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 DSC-1186-Equilibre

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 DSC-1187-Equilibre

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 DSC-1188-Equilibre
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty24/2/2024, 11:32

Merci pour le lien pour les bracelets. C'est commandé et ajouté dans mes favoris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dafmat
Membre Actif
Dafmat


Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/12/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty24/2/2024, 17:15

Merci pour l’info.


C’est fou la différence de prix entre cette boutique et les "Omega". 🤪
Bon, "Omega" c’est du grand délire.
Leurs "James Bond" : 390€, parce que boucle en titane et inscription "007" et 200€ pour boucle en acier avec inscription "007".
Chez "Esprit Nato" : 15€. 😋
Bon, il doit sûrement y avoir une différence de qualité. Mais à ce point, j’ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty25/2/2024, 16:04

Dafmat a écrit:
C’est fou la différence de prix entre cette boutique et les "Omega". 🤪
Bon, "Omega" c’est du grand délire.
Leurs "James Bond" : 390€, parce que boucle en titane et inscription "007" et 200€ pour boucle en acier avec inscription "007".
Chez "Esprit Nato" : 15€. 😋
Bon, il doit sûrement y avoir une différence de qualité. Mais à ce point, j’ai de gros doutes.

Alors je peux te confirmer qu'il y a une énorme différence de qualité pour la simple et bonne raison que, les natos omega james bond sont fabriqués en poils de pubis de Daniel Craig.
Avec l'age qui avance les récoltes sont de plus en plus rares et malgré le traitement qu'on lui porte lors de la période de tonte qui est proche de celui qu'on réserve aux bœufs de Kobe (massage au saké, musique douce, palpation des valseuses) pour rendre la toison soyeuse la production se fait de plus en plus rare.
Ces produits sont donc extrêmement exclusifs mais je pense que c'était inutile de le préciser.

Bref, oui les "grandes marques" y vont à sec et avec du gravier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dafmat
Membre Actif
Dafmat


Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/12/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty25/2/2024, 16:24

Sacré Daniel Craig !!! 😂😂😂👍
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty9/3/2024, 15:27

Hello à tous, j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée des 2 nouvelles venues. Je les avais vues et essayées en boutique mais quel plaisir de les découvrir à la maison... Les packaging sont impressionnants. Personnellement je préfère qu'on m'envoie la montre avec le strict minimum mais je ne vais pas faire le rabat joie les 2 marques ont mis le paquet, surtout Echo/neutra et même si les boites vont finir au placard, punaise elles sont chouettes.

Je tiens particulièrement à remercier la personne qui s'est occupé de moi (une dame blonde) à la boutique Ochrono (boutique physique Ocarat), je n'ai rien à voir avec eux, c'était la première fois qu'il me voyaient et en plus d'avoir fait un beau geste tarifaire, j'ai eu la bonne surprise de recevoir la Echo/neutra avec 3 bracelets contrairement aux 2 prévus habituellement ( acier que j'ai choisi + cuir + tropique). 
Je pense qu'ils ont donc de bonnes relations avec la marque, mais j'apprécie beaucoup le soin qu'ils ont pris à s'occuper de moi et c'est la moindre des choses que de relayer mon expérience positive.
Ils ont gagné un client loyal et fidèle.

Place aux photos, une Echo/neutra 3 aguilles noire, et la Vulcain Skindiver X Ocarat:

 concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Pxl_2032
concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Pxl_2033
concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Pxl_2034
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty9/3/2024, 15:28

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Pxl_2037
concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Pxl_2036
concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Pxl_2035
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty9/3/2024, 15:28

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Pxl_2038
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 124
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty9/3/2024, 15:53

Le cadran de la Vulcain est original !
Qualité finition,tu donnes l’avantage à laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty9/3/2024, 16:37

Le gars du Morvan a écrit:
Le cadran de la Vulcain est original !
Qualité finition,tu donnes l’avantage à laquelle ?
Oui la Vulcain est une édition limitée blue lagoon, je n'aimais pas le fake patina sur les index des "normales", elles va être parfaite pour l'été je suis sous le charme.
Beau boulot!

Si je dois être parfaitement honnête je n'ai pas de loupe alors je vais donner mon impression à l’œil nu de "client normal".
Le travail sur l'acier et sa qualité semblent parfaitement équivalents.
La Vulcain a une lunette tournante ok, mais le travail effectué pour l'intégration de la lunette fixe de la E/N semble plus important.
Franchement c'est tellement harmonieux. Aussi gros avantage à la E/N pour la création quand la Vulcain est une ré-édition...

Je dirais que les finitions, à l’œil nu sont équivalentes. Les montres sont différentes cependant.
Si on fait entrer le prix dans la balance, E/N EXPLOSE littéralement Vulcain à des années lumière. 
Même tarif, 3 bracelets dont un acier superbe, meilleur packaging, "même mouvement" (SW200 vs 2824) 2 fois moins cher.
J'adore les 2 montres mais Echo/Neutra n'a juste pas le prestige de Vulcain, et d'ailleurs on entend bien dans les reviews le patron de Vulcain dire clairement qu'ils basent leurs tarifs sur le marché et non pas sur le produit. A finitions égales E/N est meilleur en tous points.
Les 2 montres sont superbes. En rapport qualité/prix pur Echo/neutra est fantastique, un des meilleurs je dirais d'ailleurs. 
La Vulcain est aussi géniale, si tu hésites entre les 2 et que le budget est un point important, fonce sur la E/N.
Si le budget n'entre pas en ligne de compte prends celle que tu préfères la Vulcain est aussi superbe.
L'une est en 40 l'autre en 38, ce ne sont pas les mêmes, mais les 2 sont sublimes.

La E/N est plus sexy et moderne, la Vulcain est une superbe Skindiver qui tabasse sans souci une Oris 65 par exemple.
Bref j'adore les 2 je suis trop content et je vais clairement cette année racheter une E/N, ma prochaine Vulcain attendra certainement en revanche.


Dernière édition par Alio le 9/3/2024, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dafmat
Membre Actif
Dafmat


Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/12/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty9/3/2024, 16:39

Bravo. Bel achat. 👏
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty9/3/2024, 16:42

Et c'est peut-être du détail mais avec la Echo/neutra, j'ai eu la montre sur acier, la boîte est folle. Maillons en suppléments, un bracelet cuir et un tropique avec des ardillons siglées sur chaque, un tournevis de précision pour ajuster le bracelet et un chasse goupille. Ils font clairement beaucoup plus d'efforts que tous les autres, pas seulement Vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty9/3/2024, 16:52

Dafmat a écrit:
Bravo. Bel achat. 👏
Merci ! Trop content de les avoir à la maison, je ne peux que recommander les 2 pour différentes raisons. Maintenant, si je ne craque pas entre temps  concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 1f602  concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 1f605  concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 1f602 , j'attends la livraison des DRZ06 et de la CMM10 acier.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2021

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty11/3/2024, 10:32

Bravo pour cet achat! Perso, j'ai pris il y a quelques mois une Echo/Neutra Averau big moon, et j'ai été bluffé par la qualité du produit, et effectivement, niveau packaging, c'est chouette. Je la porte très souvent, c'est vraiment agréable de l'avoir au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver   concordia - Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver - Page 3 Empty11/3/2024, 16:03

Gadrien a écrit:
Bravo pour cet achat! Perso, j'ai pris il y a quelques mois une Echo/Neutra Averau big moon, et j'ai été bluffé par la qualité du produit, et effectivement, niveau packaging, c'est chouette. Je la porte très souvent, c'est vraiment agréable de l'avoir au poignet.
Merci !
ça ne m'étonne pas que tu sois content de la big moon, la cortina 3 aiguilles est juste parfaite.  (et eux au moins ils n'ont pas mis de "date fantôme" comme ces boulets de chez Vulcain Very Happy )
Je retourne bientôt essayer le reste de la gamme E/N, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
 
Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Echo/Neutra Cristallo
» Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra
» Suppléments dans l'Echo (Belgique)
» Une nouvelle skindiver en approche
» Présentation de la Ball Skindiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: