FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El Primero: existe-t-il des versions à éviter?

Aller en bas 
+13
so807
Ed the Grocer reloaded
chris7273
NaKKdry
Coyoto
PopC
leo
Mc
trinita
greeeg
Charly
Goldenaxe
kyrnosfr
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PopC
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2023

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyDim 25 Fév - 11:35

Bonjour à tous,

Ce forum Zenith est une mine! Et un piège redoutable...

Me voici donc à fouiller internet pour trouver un El Primero. Je vise plutôt une version 38mm, poignet d'enfant oblige.

Je suis quand même surpris de constater le grand écart des prix d'une version à l'autre. Ce qui me conduit à la question suivante: y a-t-il des itérations à éviter du point de vue de la fiabilité en particulier?

J'ai vu plusieurs calibres 400 du début des années 2000 aux alentours de 3000€, que je trouve jolis et abordables. Y a-t-il une raison à ce qu'ils soient nettement moins chers que les versions plus récentes?

En vous remerciant de vos lumières!

C.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2011

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyMer 28 Fév - 20:05

La fiabilité était incertaine au début des années 2010 sur ce mouvement, j’en ai fait de multiples expériences.
Maintenant je ne sais pas, mais il semble que tout fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 29/12/2014

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyMer 28 Fév - 20:10

Le problème de fiabilité est il dans la conception ou un passage au SAV permet de résoudre les problèmes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PopC
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2023

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyMer 28 Fév - 20:36

Coyoto a écrit:
La fiabilité était incertaine au début des années 2010 sur ce mouvement, j’en ai fait de multiples expériences.
Maintenant je ne sais pas, mais il semble que tout fonctionne bien.

90's-00's c'est donc ok?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 553
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyJeu 29 Fév - 14:16

La fiabilité c'est une tendance, tu peux très bien tomber sur un exemplaire exempt de défaut. 
Amha je parlerai à des vendeurs multimarque et leur demanderai ce qu'ils voient comme retour au SAV.

L'ayant fait je peux dire qu'il y a certaines marques bien moins fiables que d'autres. 
La question sur zénith et son El primero refait surface de temps en temps. 
En regardant certaines vidéo ou écoutant des podcasts, disons d'un expert qui a vu passer pas mal de garde temps sous sa loupe Wink cet expert évoque de manière à peine voilée, la fiabilité de certains calibres au moment où il est question du El primero en s'interrogeant sur le fait qu'il est étonnant de voir des problèmes de conception sur certains calibres ne pas être résolus malgré les années qui passent et "l'évolution" desdits calibres. 

La vitesse de fonctionnement du El primero en 5hz induit des conséquences.
N'oublions pas que Rolex (dont on ne se pose pas de question, à juste titre sur la fiabilité, et dont les prix ne sont pas si éloigné des Zénith pour un design tout aussi épuré) à ralenti le calibre El Primero ds ses Daytona pendant des années.

Pour moi il y a un faisceau plutôt en défaveur du El primero sans que ce soit un phénomène important. Ces dernières années l'accent semble plus avoir été mis sur le marketing et le design s'inspirant fortement des Omega Breitling et autres Rolex que sur l'amélioration du calibre.

C'est ce qui m'a retenu de prendre mon modèle préféré encore en catalogue qui déchire amha :la Zénith Chronomaster Sport Boutique Édition full acier lunette tricolore en céramique
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyJeu 29 Fév - 18:17

Sauf erreur de ma part le EP 400 est le calibre d'origine. Il est fiable même si sa fréquence peut entrainer une usure un peu plus importante. Celui qui a conuu quelques déconvenues est le 3600 avec son aiguille de de chrono qui tourne très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
PopC
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2023

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyVen 1 Mar - 10:40

Merci de toutes ces infos. Je visais une montre d'occasion avec le calibre 400 justement.

J'ai bien compris les risques d'usure dû à la cadence, on verra ce que ça donne, pour l'instant elle a un peu plus de 20 ans, l'amplitude est encore correcte et elle tourne à -3s/j.
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyVen 1 Mar - 14:37

D'expérience personnelle et ayant eu un revendeur Zenith dans ma famille jusqu'à récemment, les calibres El Primero sont fiables. J'ai aussi eu les mêmes échos provenant de sources chez Zenith.

La période entre les services peut être plus courte que sur les calibres à fréquences inférieures, mais si la montre est entretenu correctement, il n'y a pas plus de problèmes qu'avec d'autres marques haut de gamme.

Petite exception : les tous premiers exemplaires des calibres EP 3600. Mais les problèmes ont maintenant été corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyVen 1 Mar - 15:00

Goldenaxe a écrit:
En regardant certaines vidéo ou écoutant des podcasts, disons d'un expert qui a vu passer pas mal de garde temps sous sa loupe Wink cet expert évoque de manière à peine voilée, la fiabilité de certains calibres au moment où il est question du El primero en s'interrogeant sur le fait qu'il est étonnant de voir des problèmes de conception sur certains calibres ne pas être résolus malgré les années qui passent et "l'évolution" desdits calibres. 

Toujours se méfier des experts, d'ailleurs pour prendre cela au sérieux il faudrait le mentionner non ? en tout cas question fiabilité Zen nous a assuré
durant près de 20 ans que le taux de sav était très faible et que le el primero était un des mouvements les plus fiables, on ne parle pas du 36000 vph,
je ne vois pas de raison de mettre sa sincérité en doute Wink Apres qu'une F40 mérite un meilleur suivi qu'une clio diesel me parait cohérent en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 553
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyVen 1 Mar - 16:03

J'avais laissé un indice mais tant pis autant le dire. 
Bien sûr il ne fait pas le lien direct entre tel ou tel marque et l'absence de fiabilité pour ne pas avoir de procès. Cela dit je me souviens bien qu'il a évoqué en interview sa surprise sur des problèmes de conception de calibre qui ne sont pas réglés 30 ans plus tard. Le dernier calibre évoqué avant cette sortie étant le El primero.

L'expert en question c'est Alexandre Léger connu et reconnu dans le milieu. 

Les vendeurs m'ayant parlé de retours plus souvent chez certaines marques que d'autres sont ceux d'une boutique Édouard Gentil. Disons que si on revient pour un retour au SAV il n'y a pas de surprise quand il s'agit de certaines marques peu nombreuses il est vrai. Là encore pas de lien direct avec le calibre en question. Cela dit, il est étonnant de voir des vendeurs aborder la fiabilité du calibre (idem avec le vendeur du corner Zénith aux Galeries Lafayette) alors que la conversation ne va pas dans l'optique d'une suspicion sur ce plan là. Personnellement je ne me suis pas posé la question pour mon Omega co axial ou ma Tudor sur Kenissi ou mes Rolex. La fiabilité n'a jamais été un sujet chez les AD que j'ai vu sauf dans les points de vente ou AD où Zénith est présent. C'est bizarre. Les vendeurs concèdent direct que la fréquence du mouvement induit un soin particulier à y apporter. 

Après je ne doute pas de la qualité du SAV et au vu des volumes de production 12000 unitées vendues en 2023 selon l'étude de Morgan Stanley il ne doit pas y avoir des wagons de clients minoritairement mécontents. 

Ceci n'est que mon humble opinion et n'engage que moi. Je le reprecise s'il y a souci, cela ne semble pas être important. Il y a des marques sur lesquelles j'ai bien plus de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyVen 1 Mar - 16:45

Ah je suis deçu, quand tu parlais d'un expert je pensais que tu parlais d'un Expert, autrement dit qq'un (au hasard un horloger) dont l'expertise était reconnue par ses pairs,
donc en fait il a juste un avis comme n'importe qui et n'a vraisemblablement pas plus acces aux stats des retours SAV de Zenith qu'a celui des autres Incompréhensible

Des el primero il y a en a eu plusieurs séries, aucun n'est mauvais, mais suivant l'usage que l'on veut en faire, peut être la génération 2000 est elle la meilleure.

Sinon je trouve en plus son combat contre ch24 pour essayer de faire croire que le vrai prix du marché c'est celui des salles de ventes, totalement faussée par le curé qui prêche pour sa paroisse,
il suffit de voir comment c'est pénible de participer à des enchères en salle des ventes, que cela élimine une bonne partie des clients potentiels que oui au final ca part à 20 ou 30 % en dessous du marché
tellement la demande est plus faible sur ce canal, mais c'est sur que le prix affiché ch24 se doit d'etre négocié, mais c'ets un autre débat que l'on pourrait avoir ailleurs ...
du coup comme dans son propre domaine je le trouve un peu light, je ne lui accorderais pas ma confiance pour le reste.

Désolé pour la digression sinon pour se renseigner sur le el primero il y a de la matière sur fam

https://forumamontres.forumactif.com/t204429-atouts-et-inconvenients-du-el-primero?highlight=primero+fiabilit%C3%A9

ou par ailleurs

ZEN a écrit:

Pour ce qui est de Zenith, ils viennent de féter le millionième mouvement El Primero. Mais tu as raison, mettons tout sur la table. Le El primero est à peu près à 2% de taux de retour SAV. Et Breitling ? Quels sont les chiffres ? Oui, parlons fiabilité… Comparons tout ! Idem pour Omega et Rolex … Est-ce que Tudor est satisfait des livraisons faites par Breitling et de la fiabilité des livraisons ?

ZEN a écrit:
Le El Primero a été intégralement revu dans son mode de fabrication puisque des investissements considérables ont été faits pour une fabrication très différente de la version des années 70.
Je lis ici "calibre des années 60" mais je ne suis pas certain qu'on ait fait mieux en chrono avec ce niveau de fiabilité. Je n'ai pas vu de statistiques qui soit meilleures pour un produit comparable. Je rappelle que le mouvement Rolex 4030 n'est ni en haute fréquence ni avec date. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2011

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyVen 1 Mar - 20:11

Je reviens pour écrire que cette marque m’a toujours attiré (mon père a acheté un El Primero en 69), et j’ai pu acheté le mien en 2011.
Quelques problèmes de fiabilité pas tous liés au mouvement :
- précision
- étanchéité 
- aiguille du chrono qui se détache 

Comme Goldenaxe, j’aimerais bien me procurer un Chronomaster Sport Boutique Édition, mais bon, mon expérience me calme.

Cela dit mon expérience n’est qu’une fraction parmi d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptySam 2 Mar - 10:23

Personnellement, j’ai eu plusieurs EP 400 et un EP 36000, j’ai jamais eu de soucis de fiabilité, alors que j’en ai eu sur ma speed avec 1863 et sur une Dayto neuve achetée en 2022 chez Rolex qui a dû faire trois allers retours au Sav consécutifs.

Bref, je rejoins Trinita là dessus, il faut prendre du recul avec ce qu’on peut lire sur internet et les prétendus experts qui n’ont jamais ouvert une montre de leur vie. Tout comme on ne peut pas partir du principe qu’une mauvaise expérience personnelle avec une marque est représentative et généralisée sur toute la production de ladite marque.




Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptySam 2 Mar - 11:02

Quarante ans d'utilisation de L'El Primero, voir un peu plus, pas vraiment de soucis de fiabilité, je dirais plutôt l'inverse.
Sur toutes ces années, seulement deux sav (sur différentes montres) dont un fin 2023 qui s'est parfaitement bien déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptySam 2 Mar - 18:16

jacno1977 a écrit:
Quarante ans d'utilisation de L'El Primero, voir un peu plus, pas vraiment de soucis de fiabilité, je dirais plutôt l'inverse.
Sur toutes ces années, seulement deux sav (sur différentes montres) dont un fin 2023 qui s'est parfaitement bien déroulé.

Merci pour ce témoignage, rien ne remplace le vécu ( avec bien entendu l' expertise des horlogers qui connaissent le mouvement...) .

Les inquiets peuvent être rassurés, le El Primero est un mouvement fiable et si un souci se produit ( toujours possible) un SAV compétent prend en charge ( ce qui n'est pas le cas pour toutes les "manufactures "  thumright
Revenir en haut Aller en bas
PopC
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2023

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyLun 4 Mar - 11:06

Merci pour vos retours, c'est rassurant.

J'ai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 553
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyLun 4 Mar - 12:16

Coyoto a écrit:
Je reviens pour écrire que cette marque m’a toujours attiré (mon père a acheté un El Primero en 69), et j’ai pu acheté le mien en 2011.
Quelques problèmes de fiabilité pas tous liés au mouvement :
- précision
- étanchéité 
- aiguille du chrono qui se détache 

Comme Goldenaxe, j’aimerais bien me procurer un Chronomaster Sport Boutique Édition, mais bon, mon expérience me calme.

Cela dit mon expérience n’est qu’une fraction parmi d’autres.

Je comprends elle est magnifique cette montre et sa lunette tricolore technique originale et en accord avec la gamme et une identité propre, une véritable bombe le tout fait par une belle marque. 

Beaucoup parlent de fiabilité avec des expériences qui m'auraient calmé aussi sur les forum américains et anglais (j'ai peu recherché sur les forum espagnols). Sur le 3600 il y a des soucis, bien plus que le célèbre 400. C'est assez spécifique à Zenith à ce niveau de prix compte tenu des quantités en circulation. 

Dans le cas de Zénith, tout comme toi, j'estime la probabilité trop grande avec des vendeurs qui, au cours de mes expériences, défendent plus leur taux de retour sav sans réel arguments ni chiffres d'ailleurs, que le produit ou bien ses caractéristiques. Cela ne m'inspire pas confiance et pour plus de 10k face à une Speed ou Daytona sans parler d'autres marques avec aussi un historique important un bon savoir faire, moins cher et éloigné des préoccupations des "connaisseurs". Ce contexte ne m'incite pas à passer à la caisse.

A Léger est un expert diplômé expérimenté connu et reconnu. Perso je pense qu'il n'a pas tort sur un bon nombre de points. Tous les experts ne sont pas nécessairement d'accord mais lui il l'est au sens strict.

Perso, je n'amènerai pas un El primero, mon Omega Co-axial, ma Tudor sur Kenissi ou une de mes Rolex chez l'horloger du coin mais chacun fait ce qu'il veut pour économiser 300€ sur un entretien après avoir claqué 10k dans une montre. 

J'imagine que l'horloger du coin peut confirmer que la fonction chrono est peu utilisée, que l'intérêt du 1/4 de seconde par rapport au 1/10 de seconde est très limité et qu'un valjoux 7753 7750 c'est un tracteur (et que IWC fait passer ces calibres pour des manuf Wink ). En conséquence les IWC, Longines, vieilles Tudor... Bref les eta les stellita les powermatic et compagnie iront bien chez l'horlogerie du coin sans soucis. 

Au final chacun fait ce qu'il veut en l'état actuel des choses et à ce prix j'attends de voir. Rien ne presse vu l'évolution de la valeur des Zenith dans le temps. Un bon SAV rattrapera les éventuels soucis de fiabilité d'une montre achetée moitié moins que le neuf. Sinon on pourra compter sur la marque pour ressortir une réédition plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyDim 17 Mar - 1:54

J’espère en tout cas que ma 1ere Zenith, un EP 410 en or, reviendra comme neuve du SAV Zenith. 

Elle date de 1998/2000 et je ne l’ai portée qu’un seul tout petit jour de juin 2023 Pleure 2 .

Après l’avoir déposée pour un service complet le lendemain chez mon AD, mon AD a reçu un devis du SAV Zenith 2 mois plus tard précisément, devis que j’ai accepté sur le champ, et je l’attends pour une date de retour chez mon AD estimée le 05/04/2024 par Zenith, 10 mois donc précisément après l’envoi chez Zenith, 8 mois après l’acceptation du devis donc. 

Voici la belle tant espérée thumright :

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Img_1910

J’ai déjà prévu toute une ribambelle de bracelets pour jouer à la poupée avec Mr.Red Mr. Green Mr.Red , j’ai vraiment très très hâte geek …

À bientôt pour de nouvelles photos !

Nic El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  1luvu las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PopC
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2023

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyDim 17 Mar - 10:42

Rassuré par vos réponses, j'ai donc craqué.
El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyDim 17 Mar - 12:44

Félicitations ! Bulles
Très joli modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2011

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyDim 17 Mar - 16:31

Oui, très belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyDim 17 Mar - 19:13

Ce chrono EP sport chic est superbe, félicitations thumright !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyLun 18 Mar - 16:35

Un de mes modèles préférés chez Zenith! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
PopC
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2023

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyLun 18 Mar - 16:51

Merci tout le monde! 

J'en suis très content. Juste une question à ceux qui seraient possesseur du même modèle: le lume sur les chiffres est-il un peu faiblard chez vous? 
Ca me fait m'interroger sur un éventuel changement d'aiguilles car celles-ci brillent bien plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
chris7273
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2010

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  EmptyMar 19 Mar - 14:47

PopC a écrit:
Bonjour à tous,

Ce forum Zenith est une mine! Et un piège redoutable...

Me voici donc à fouiller internet pour trouver un El Primero. Je vise plutôt une version 38mm, poignet d'enfant oblige.

Je suis quand même surpris de constater le grand écart des prix d'une version à l'autre. Ce qui me conduit à la question suivante: y a-t-il des itérations à éviter du point de vue de la fiabilité en particulier?

J'ai vu plusieurs calibres 400 du début des années 2000 aux alentours de 3000€, que je trouve jolis et abordables. Y a-t-il une raison à ce qu'ils soient nettement moins chers que les versions plus récentes?

En vous remerciant de vos lumières!

C.

J'ai acheté une El Primero (400) en seconde main, qui doit être de début 2000, en 2014. A mon avis, elle n'avait jamais été entretenue. Elle a encore tourné sans problème jusque mi 2023, puis elle a commencé à avancer de plus en plus. 
Elle revient du SAV officiel (deux mois, super pro, délai respecté, tarif clair, options proposées.... cher mais pas délirant par rapport à la valeur de la montre)  et elle repartie pour de nombreuses années j'espère. 

Si je devais en racheter une d'occasion, au vu des tarifs actuels, je rechercherais une montre ayant eu un entretien "officiel" récent (800 euros d'entretien, ca fait réfléchir...)
Revenir en haut Aller en bas
 
El Primero: existe-t-il des versions à éviter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» Elle reste une des plus belles versions du el primero
» Saga du El Primero : Les versions atypiques produites par Zenith
» Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: