FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El Primero: existe-t-il des versions à éviter?

Aller en bas 
+13
so807
Ed the Grocer reloaded
chris7273
NaKKdry
Coyoto
PopC
leo
Mc
trinita
greeeg
Charly
Goldenaxe
kyrnosfr
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:23

PopC a écrit:
Rassuré par vos réponses, j'ai donc craqué.
El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 Img_2011


Je n'ai plus d'El Primero, mais si je devais en reprendre un, ce serait sans doute celui la meme que tu as choisi. Son cadran est en même temps très technique et épuré.

Et pour repondre a ta question initiale, un peu tard certes, a mon avis le El Primero à éviter est l'Ebel, qui est vraiment beaucoup trop laide :

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 Scree117
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/05/2012

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 9:29

bonjour,

je rebondis sur le post ci-dessus pour vous demander si vous avez une idée d'où je pourrai faire réviser mon ebel el primero, la même que celle ci-dessus qui recueille tous les suffrages de l'épicier El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 1f600 (achetée il y a 35 ans et que je ne porte plus mais que je garde pour des raisons sentimentales).

merci pour vos idées

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 9:45

so807 a écrit:
bonjour,

je rebondis sur le post ci-dessus pour vous demander si vous avez une idée d'où je pourrai faire réviser mon ebel el primero, la même que celle ci-dessus qui recueille tous les suffrages de l'épicier El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 1f600 (achetée il y a 35 ans et que je ne porte plus mais que je garde pour des raisons sentimentales).

merci pour vos idées

Chinois

Opinion éminemment personnelle, sans offense aucune ! Mais je ne doute pas que ce melange acier/or et ces lignes biodynamiques ne reviennet un jour fortement à la mode. D'ailleurs le melange or et acier c'est deja commencé ( voir l'engouement pour les Cartier !
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/05/2012

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 9:50

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Opinion éminemment personnelle, sans offense aucune ! Mais je ne doute pas que ce melange acier/or et ces lignes biodynamiques ne reviennet un jour fortement à la mode. D'ailleurs le melange or et acier c'est deja commencé ( voir l'engouement pour les Cartier !


rassurez-vous,je ne me suis à aucun moment senti offensé,j'ai aimé cette montre quand je l'ai achetée en 1989 et je m'en suis lassé, mais je l'ai gardé par sentimentalisme.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:15

La montre Ebel que l'on voit au dessus, je la trouve très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:26

La présentation or & acier est clivante et certains restent ancrés sur le métal blanc, c’est leur choix et pourquoi pas. 

Personnellement j’adore cette présentation et cet amour pour cette association ne s’est jamais émoussé me concernant depuis 1984. 

Je possède 13 montres or & acier produites par plusieurs marques dont certaines très demandées et reconnues, la tendance actuelle remet cette présentation en avant et on en voit de plus en plus, c’est un bonheur pour moi Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
bernardnapoleon
Membre très actif
bernardnapoleon


Nombre de messages : 209
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2015

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 17:31

jacno1977 a écrit:
La montre Ebel que l'on voit au dessus, je la trouve très jolie.
Je suis entièrement d'accord avec vous, je possède un modèle similaire, acheté en 1994.
Je rebondis donc sur ce post pour une question sur ce calibre El Primero qui l'équipe, je n'ai trouvé nul part la réponse: 
Quelle est la précision à attendre de ce calibre? J'ai en effet confié ma montre à mon AD (belge) en juillet 2023 pour un entretien complet, je l'ai récupérée en février 2024. D'après les documents, elle a été envoyée en Hollande dans un atelier agrée. Mais de constate maintenant une dérive constante de +12 à +13 seconde par jour.
Est-ce normal ? Quelle est la tolérance de précision de ce mouvement?
Désolé si ce post n'est pas sur le bon fil, si c'est le cas merci au modérateur de me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 18:04

Il ne me semble pas que Zénith s'engage sur une tolérance. Peut-être faut-il attendre quelques semaines que l'ensemble se stabilise, mais un El Primero peut faire beaucoup mieux (la mienne prend moins de 5s/j, achetée neuve en 2019)
Revenir en haut Aller en bas
bernardnapoleon
Membre très actif
bernardnapoleon


Nombre de messages : 209
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2015

El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Primero: existe-t-il des versions à éviter?    El Primero: existe-t-il des versions à éviter?  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:26

ceballo a écrit:
Il ne me semble pas que Zénith s'engage sur une tolérance. Peut-être faut-il attendre quelques semaines que l'ensemble se stabilise, mais un El Primero peut faire beaucoup mieux (la mienne prend moins de 5s/j, achetée neuve en 2019)
Merci,
J'ai pris les mesures chaque jour sur env. 30 jours. La dérive est très constante (donc la montre est précise), renvoyée à l'atelier en leur demandant un petit ajustement, mais ils me disent après observation que la dérive est dans les tolérances pour ce mouvement et donc ils ne veulent plus ouvrir la montre.
C'est là ma question...
Quelle est la précision de ce mouvement El Primero ?
J'ai regardé dans le mode d'emploi d'origine de ma montre, ainsi que dans les quelques documents de l'époque (catalogue, ...) que j'ai conservé, mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
 
El Primero: existe-t-il des versions à éviter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero
» Saga du El Primero : Les versions atypiques produites par Zenith
» Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: