FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

SpaceOne Tellure, une belle découverte

+9
R1t0n
Escalator
guits
lytos
JC 977
ar7iste
Nap2
toyotiste
chiouahouah
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guits
Passionné absolu
guits

SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty
MessageSujet: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty7/4/2024, 15:01

Bonjour, 

Je viens de voir ça, en pré-commande :

SpaceOne Tellure, une belle découverte  C6A0052_1080x

une belle complication, la Lune tournant autour de la Terre et celle-ci tournant autour du Soleil en un an.
boitier Titane et le prix hallucinant de 2990 € en pré-commande. 

Vous en pensez quoi?
SpaceOne
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty7/4/2024, 15:16

j'en pense que c'est moche (cette grosse carrure bizarroïde);ce n'est que mon avis  Wink
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty7/4/2024, 16:00

Je trouve le concept excellent, surtout si les temps de rotation sont bien respectés.
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty7/4/2024, 16:38

Moi, ce qui me fascine,  c'est le prix pour cette complication. 

Une marque prestigieuse l'aurait faite pour 100000€.
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty7/4/2024, 18:13

Faut de tout pour faire un monde…
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty7/4/2024, 20:21

Voilà une montre forcément clivante !
Personnellement je trouve ça assez canon, son boitier est futuriste, mais elle conserve un côté classique qui la rend portable.
Je préfère le rubber bleu qui est en option payante, dommage qu'on ne puisse pas choisir d'emblée l'un ou l'autre bracelet.
J'avais essayé le premier modèle de cette marque, très intéressant mais on avait pas l'impression de porter une montre.
A priori la complication est précise, avec notamment rotation autour du soleil en 365 jour.
Mouvement de base Soprod.
ar7iste
Membre très actif

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty7/4/2024, 22:27

Franchement une nouvelle super montre de cette marque très prometteuse ! J'adore !
JC 977
Membre très actif
JC 977

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty8/4/2024, 12:51

Voila une montre originale et à un prix très correct , ce qui ne veut pas dire que je suis fan, même si je lui trouve une certaine élégance très « cohérente » .
Quand je pense aux marques qui, sous couvert de perpétuation du mythe, nous vendent a des  prix semblables ou bien plus élevés de simples versions ,plus que très largement amorties, à remontage mécanique, je trouve la démarche particulièrement louable Chinois .
lytos
Membre très actif

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty8/4/2024, 16:15

J'ai pu essayer un proto lors de son passage à Paris. Théo Auffret et Guillaume Laidet étaient là (accompagné de leur équipe) ainsi que le designer Olivier Gamette.
La montre est très belle, elle a une belle présence au poignet sans être totalement disproportionnée. 
On clairement sur un design particulier, mais étant déjà client de la marque avec la SpaceOne Carbone, je ne suis pas surpris Smile

Le rapport qualité prix ne sera jamais un argument de vente pour moi (mais peut être un point disqualifiant si incohérent), mais force est de constater que le design et la complication embarqué sont sans concurrent dans cette gamme de prix. 
Le soleil et les circonvolution de la terre autour de celle ci, et de la lune autour de cette dernière me ramène à tellement de choses qui me fascinaient dans mon enfance que je me vois mal ne pas craquer.
Si on ajoute le travail formidable du designer, et la prouesse horlogère de Théo, c'est un vrai combo gagnant à mes yeux.
Reste que l'on parle de 3000€ pour une montre que je me vois mal porter chaque jour (contrairement au premier modèle).

A noter que si le mouvement de la terre et de la lune ne demandent aucun ajustement sur l'année, le calendrier n'est pas perpétuel lui. Il faudra donc ajuster la date en fonction des mois à 30 ou 28/29 jours. Et si je dis pas de bêtise, l'ajustement de la date, des astres et de l'heure se font via la couronne à 12h.
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty8/4/2024, 18:29

Merci pour ce retour Chinois

En effet, superbe complication mais, comme pour les quantièmes perpétuels, ce n'est pas pour moi, je change trop souvent de montre, du coup, la complication n'est utilisé à sa juste valeur...
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty8/4/2024, 20:57

Je la trouve très réussie, une alternative à la Vinceterra!
Les index cassent la simplicité du cadran amha.
Escalator
Membre super actif
Escalator

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty9/4/2024, 16:24

Pas du tout ma came mais complication très intéressante et prix attractif !
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty9/4/2024, 20:03

La SpaceOne Tellurium est originale et j'ai failli céder à ses charmes mais quelques heures de réflexion dont 2 nuits qui portent conseil Mr. Green m'ont finalement écarté de cette montre.

Si la position centrale du Soleil, la révolution en 365 jours de la Terre autour du Soleil et la révolution en 29,5 jours de la Lune autour de la Terre sont effectivement des prouesses pour une montre proposée à 3 k€, il me manque personnellement des repères pour que ces 3 indications soient suffisantes en plus du mois et de la date.

En effet, sachant que je n'ai jamais porté une seule de mes montres sur autant de temps que 365 jours, sachant que je n'ai pas de remontoir pour des raisons d'usure accrue des mouvements et sachant qu'une montre avec des indications rares n'a d'intérêt que si ces indications sont en relation avec la réalité, la position de la Terre ne sera qu'aléatoirement positionnée lorsque je pourrai porter cette montre.

Il aurait fallu des indications de solstices et d'équinoxes pour qu'on ait un minimum de repères de réglage et de lisibilité, sans ces repères on est totalement dans le vague  affraid ...

Au final, cette montre reste très belle et d'une originalité qui la rend très désirable mais elle est perfectible et insuffisante pour ce qui me concerne.
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty9/4/2024, 22:21

fdm44 a écrit:

Il aurait fallu des indications de solstices et d'équinoxes pour qu'on ait un minimum de repères de réglage et de lisibilité, sans ces repères on est totalement dans le vague  affraid ...

Au final, cette montre reste très belle et d'une originalité qui la rend très désirable mais elle est perfectible et insuffisante pour ce qui me concerne.

J'suis d'accord, mais c'est sans doute l'explication du tarif contenu pour une telle complication.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty9/4/2024, 22:23

On ne peut pas positionner précisément la terre , Il faudrait qu'elle soit inclinée d'un côté ?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty9/4/2024, 23:33

C’est surtout le manque de repères sur le cadran qui pose problème. 

On ne sait pas où on est concernant la position de la Terre au niveau de son parcours annuel, c’est joli mais on nage dans un marécage temporel sidéral Mr.Red …
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty6/5/2024, 06:33

Une vidéo pour illustrer  thumleft

dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty6/5/2024, 15:08

fdm44 a écrit:
C’est surtout le manque de repères sur le cadran qui pose problème. 

On ne sait pas où on est concernant la position de la Terre au niveau de son parcours annuel, c’est joli mais on nage dans un marécage temporel sidéral Mr.Red …
Exactement. Et le choix des couleurs rend la lecture malaisée.
Mais le boîtier est vraiment superbe, j’ai eu l’occasion de manipuler un proto…
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty6/5/2024, 18:24

C'est le bleu sur bleu du cadran qui pose problème ?
Tu as un poignet de combien ?
Elle se pose bien sur le poignet ?
Essayée à Paris ?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty6/5/2024, 23:28

dedune a écrit:

Exactement. Et le choix des couleurs rend la lecture malaisée.
Mais le boîtier est vraiment superbe, j’ai eu l’occasion de manipuler un proto…

Aurais-tu des photos de cet essai stp et si oui, pourrais-tu nous communiquer la taille de ton poignet Wink ?
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty7/5/2024, 12:40

Je suis doté d'un authentique poignet de poulet mais elle tombe très bien, pas trop grosse. Pas de photos désolé.

Le boîtier est vraiment superbe, très travaillé, conçu par un désigner auto dont j'ai oublié le nom.

Oui le bleu sur bleu et l'absence d'indices est problématique. Au delà de la lisibilité le cadran n'est pas beau franchement (mais ça n'engage que moi). Dommage d'avoir tout mis sur le boîtier et la complication amha.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty7/5/2024, 16:44

Merci pour ton retour  Chinois Wink .
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty9/6/2024, 16:14

Quelqu'un l'a commandée ?
lytos
Membre très actif

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty10/6/2024, 14:29

Après l'avoir sérieusement envisagé j'ai finalement passé mon tour et alloué le budget à un autre ovni horloger...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  Empty10/6/2024, 14:51

Ah oui lequel ? Et pourquoi as-tu renoncé ?

SpaceOne Tellure, une belle découverte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant