FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SpaceOne Tellure, une belle découverte

Aller en bas 
+8
Escalator
guits
lytos
JC 977
ar7iste
Nap2
toyotiste
chiouahouah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2019

SpaceOne Tellure, une belle découverte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  - Page 2 Empty10th Juin 2024, 14:12

seiko007 a écrit:
Ah oui lequel ? Et pourquoi as-tu renoncé ?

Finalement le mouvement de la terre et de la lune autour du soleil se fait trop lentement pour être impactant visuellement. Je trouve cela fascinant en objet de déco, moins au poignet.
La taille de la montre sur mon poignet de 17cm est aussi un petit frein, même si le gabarit de la montre n'est pas si important que cela, à quelques millimètres près ce n'était pas une évidence.
On parle aussi d'une complication qui mesure un temps long et qui ne se règle pas si facilement que cela. Pour quelqu'un qui aime changer de montre plusieurs fois par mois, c'est pas anodin.

Si j'avais les moyens et un un bureau chez moi, peut être que j'aurais pu l'envisager sur un remontoir en déco. Ce n'est pas le cas.

Et donc surtout entretemps j'ai dégainé pour la Toledano & Chan, l'enveloppe que j'avais gardé pour la SpaceOne est donc déjà consommée...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29801
Date d'inscription : 25/10/2009

SpaceOne Tellure, une belle découverte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  - Page 2 Empty10th Juin 2024, 14:26

Merci pour ta réponse. tes arguments sont intéressants. C'est le paradoxe de cette montre stellaire : elle est immobile. Pas de trotteuse, et des astres qui bougent légèrement une fois par jour.
Je la trouve superbe, tout de même. Comme toi j'ai un poignet de 17 (même un poil moins) : ça m'interroge. Et le réglage apparait bien complexe en effet, à moins d'acquérir un remontoir.

Des photos de ta Toledano ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24683
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

SpaceOne Tellure, une belle découverte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SpaceOne Tellure, une belle découverte    SpaceOne Tellure, une belle découverte  - Page 2 Empty10th Juin 2024, 16:40

lytos a écrit:


Finalement le mouvement de la terre et de la lune autour du soleil se fait trop lentement pour être impactant visuellement. Je trouve cela fascinant en objet de déco, moins au poignet.
La taille de la montre sur mon poignet de 17cm est aussi un petit frein, même si le gabarit de la montre n'est pas si important que cela, à quelques millimètres près ce n'était pas une évidence.
On parle aussi d'une complication qui mesure un temps long et qui ne se règle pas si facilement que cela. Pour quelqu'un qui aime changer de montre plusieurs fois par mois, c'est pas anodin.

Si j'avais les moyens et un un bureau chez moi, peut être que j'aurais pu l'envisager sur un remontoir en déco. Ce n'est pas le cas.

Et donc surtout entretemps j'ai dégainé pour la Toledano & Chan, l'enveloppe que j'avais gardé pour la SpaceOne est donc déjà consommée...

Merci pour ce retour, j'étais encore très légèrement dans l'hésitation, je ne le suis plus Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
 
SpaceOne Tellure, une belle découverte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reportage FAM : Parmigiani Fleurier
» Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie
» Avis sur montre Victorinox Officer's
» Autodromo Stradale, une belle découverte.
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: