FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure 2024

Aller en bas 
+36
Xaipe
Eric67
apsis76
ar7iste
Rémi21
Jownz
Autofam
SR68
Faz
Alio
eddy86
seiko007
lytos
Faceless Man
single28
Emmanuel2b
NaKKdry
tactic!
mat60
Thibault83
romut
Rom1902
paysdoufs
Dave77
Gagliapun
jean
Oli32
trinita
Murius
falconbmw
f4nch
Daftyd
mitch29
FarfadetPolaire
Anthony1979
Denis la malice
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 426
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2021

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 4:08

Belle montre dans l’esprit de la marque, même si je rejoins les critiques sur le guichet daté et le débat sur le prix.

Mais j’avoue me lasser finalement du design Laventure depuis toutes ses années maintenant à attendre une montre en série limitée qui est finalement identique : même aiguille, même trotteuse, même index, même cadran sandwich, même typo, même forme de boîte et ça peut importe la gamme.

Ça fait de belle montre c’est certain, mais voilà, pas de hype pour moi.

Laventure 2024 - Page 5 Img_0411
Laventure 2024 - Page 5 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3517
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 4:30

Une photo intéressante du changement de gabarit :

Laventure 2024 - Page 5 Thumbn12

Personnellement, je trouvais que les modèles actuels étaient un poil grand sur mon poignet de 17,5cm, j'espère donc que cette fois-ci ça me conviendra parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1666
Age : 53
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 4:56

C'est pour le moins parlant. Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29


Nombre de messages : 500
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 7:34

Pour ma part, je pensais aussi avant le lancement, bon encore une énième itération de la même montre, je n'en attendais pas forcément grand chose de spécial, ayant déjà eu 2 Laventure.

Mais j'avoue que je suis plutôt séduit par cette nouvelle version au vu des visuels.
La réduction de taille est très pertinente je trouve, la montre fait plus compacte, moins vide. Pour ceux qui ont eu une Laventure en main, sans être une Panerai c'est quand même un beau bébé, là je trouve l'exercice réussi, à la fois esthétiquement et au niveau de la praticité toolwatch.

Pour les couleurs pareils, a priori elles ne me parlaient pas trop, mais sur les photos la version chocolat sur acier est juste whaou je trouve.

Bref je pensais passer mon tour et me voilà en pleine réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/04/2019

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 9:44

Pour ceux qui ralent sur le prix compte tenu du mouvement embarqué, concrètement vous auriez mis quoi comme mouvement à la place ?

Je n’ai pas eu la montre en main (ni aucune Laventure d’ailleurs) mais je serais curieux de voir une montre fabriquée en Suisse (et non assemblée en Suisse) proposant les mêmes caractéristiques et finitions à prix plus contenu.

Les montres ne sont pas une somme de specs et de caractéristiques, c’est un ensemble qui doit provoquer une émotion suffisante pour provoquer l’achat et perdurer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 10:20

lytos a écrit:
Pour ceux qui ralent sur le prix compte tenu du mouvement embarqué, concrètement vous auriez mis quoi comme mouvement à la place ?

Je n’ai pas eu la montre en main (ni aucune Laventure d’ailleurs) mais je serais curieux de voir une montre fabriquée en Suisse (et non assemblée en Suisse) proposant les mêmes caractéristiques et finitions  à prix plus contenu.

Les montres ne sont pas une somme de specs et de caractéristiques, c’est un ensemble qui doit provoquer une émotion suffisante pour provoquer l’achat et perdurer dans le temps.

Dans cette gamme de prix la comparaison est toujours la même, Tudor. Et éventuellement la nouvelle Tag Aquaracer avec le mouvement manufacture. Mais ça n'a pas vraiment de sens de comparer deux mammouths industriels à un type qui fait presque tout lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29801
Date d'inscription : 25/10/2009

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 10:43

Gagliapun a écrit:


Idem. Mais cette foutue date blanche fait vraiment verrue je trouve  Laventure 2024 - Page 5 781367
Oui pas terrible cette date.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2714
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 11:42

Pareil que d'autres avant : Esthétiquement ça semble s’essouffler un petit peu…
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 22:47

Je trouve la version chocolat sur acier a tomber. 
Edt ce que c'est encore un modèle qui sera proposé (écoulé) en avant vente aux acheteurs des modèles precedents ?
Histoire d'approvisionner ou pas mon compte pour les paiements on-line...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 0:10

eddy86 a écrit:
Je trouve la version chocolat sur acier a tomber. 
Edt ce que c'est encore un modèle qui sera proposé (écoulé) en avant vente aux acheteurs des modèles precedents ?
Histoire d'approvisionner ou pas mon compte pour les paiements on-line...

Oui. Je peux t'envoyer le lien si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24683
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 1:37

La date me choque, le disque aurait pu être teinté crème, ça aurait arrangé les choses et l'aurait différenciée des Seiko 5 GMT  Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 2:40

fdm44 a écrit:
La date me choque, le disque aurait pu être teinté crème, ça aurait arrangé les choses et l'aurait différenciée des Seiko 5 GMT  Mr. Green ...
 Laventure 2024 - Page 5 1f605  Laventure 2024 - Page 5 1f605  elle fait mal celle là mdr
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24683
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 3:23

J'ai bien évidemment exagéré mais finalement pas tant que ça Mr.Red .

Le tarif Laventure permet plus que largement de procéder à quelques finitions s'écartant du tout venant, d'où la citation de la Seiko 5 GMT Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 8:16

fdm44 a écrit:
J'ai bien évidemment exagéré mais finalement pas tant que ça Mr.Red .

Le tarif Laventure permet plus que largement de procéder à quelques finitions s'écartant du tout venant, d'où la citation de la Seiko 5 GMT Wink .
Évidemment ça n'a rien à voir, mais je partage ton avis. J'ai trouvé toutes ses montres très chères, selon moi la série limitée ne justifie pas une pratique tarifaire ostentatoire à elle seule. J'ai la chance de ne pas particulièrement apprécier/convoiter ces montres je ne suis donc pas client, mais je trouve qu'on est bien mieux servi ailleurs (quand on est servi Wink ).
Bref tu m'as bien fais rire avec tes tirs à balles réelles :')
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24683
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 8:23

Mr.Red thumright Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 8:39

Alio a écrit:

Évidemment ça n'a rien à voir, mais je partage ton avis. J'ai trouvé toutes ses montres très chères, selon moi la série limitée ne justifie pas une pratique tarifaire ostentatoire à elle seule. J'ai la chance de ne pas particulièrement apprécier/convoiter ces montres je ne suis donc pas client, mais je trouve qu'on est bien mieux servi ailleurs (quand on est servi Wink ).
Bref tu m'as bien fais rire avec tes tirs à balles réelles :')

Est-ce vraiment le cas ?

Où/par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24683
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 10:08

Est-ce vraiment le cas ? Bah il suffit d’aller consulter les tarifs sur le site pour l’affirmer. 

Qui Shocked ? Cette question est une blague, non Rolling Eyes ?

Bohen, Serica, March LA.B, Mido, Formex, Christopher Ward, entre autres propositions originales non inspirées par d’autres modèles d’autres marques …
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13154
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 10:40

et si t enlèves les marques qui utilisent des composants chinois il reste qui ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24683
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 18:57

Et pourquoi donc ce filtre ? 

L’utilisation de composants chinois n’est pas le débat, leur qualité pour ces marques n’est pas à remettre en cause, la Chine est grande et on y trouve différents niveaux de qualité, tout dépend du cahier des charges que les marques imposent et contrôlent. 

En quoi l’origine Suisse des composants serait supérieure ? 

En tout cas on sait tous que la dénomination « Swiss Made » est trompeuse, l’horlogerie Suisse cache volontairement la provenance de ses composants et subit désormais la révélation de ses sombres pratiques avec un retour du bâton jubilatoire, on ne peut que s’en féliciter en tant que passionnés.

Pourquoi payer plus cher ce qui n’est pas de meilleure qualité ? 

Personnellement je n’ai rien contre les Suisses mais je ne vois pas quelle serait la raison de ma préférence Suisse par rapport à des composants de qualité au moins aussi équivalents et beaucoup moins chers provenant d’autres contrées. 

La Suisse a tout fait pour cacher ses pratiques afin d’engranger des profits injustifiés en pratiquant des augmentations de tarifs injustifiées année après année, elle fait face désormais à une concurrence plus loyale qu’elle même, on ne va pas s’en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 19:38

Disons que le savoir-faire suisse est reconnu et que le savoir-faire chinois est plus aléatoire. Les chinois sont capables de faire de très belles choses si on y met le prix. Me concernant, ce débat n'est pas juste qualitatif mais aussi éthique. Certaines conditions de travail en Chine sont à pointer du doigt. Et c'est d'ailleurs ce qui rend ce fameux Swiss Made encore plus dégueulasse. 

Clément a le mérite de pouvoir affirmer que tout est fabriqué près de chez lui et assemblé par lui-même. Et je considère que cette démarche là est à saluer et a un prix. Ça ne veut pas dire que les autres font de la merde, c'est juste une approche différente.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3517
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 19:40

paysdoufs a écrit:
Pareil que d'autres avant : Esthétiquement ça semble s’essouffler un petit peu…

Je peux comprendre que l'esthétique ne plaise pas à tous (les gouts et les couleurs...) mais par contre je trouve plutôt opportun que le style perdure : cette marque est encore jeune, il faut qu'elle installe dans le temps son identité.

En plus, quand je vois l'intérêt que suscite ce nouveau lancement (je ne parle pas que de FAM), je pense qu'on est encore nombreux à souhaiter acquérir une Laventure avec ce design qui nous parle.
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/04/2019

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 20:35

fdm44 a écrit:
Et pourquoi donc ce filtre ? 

L’utilisation de composants chinois n’est pas le débat, leur qualité pour ces marques n’est pas à remettre en cause, la Chine est grande et on y trouve différents niveaux de qualité, tout dépend du cahier des charges que les marques imposent et contrôlent. 

En quoi l’origine Suisse des composants serait supérieure ? 

En tout cas on sait tous que la dénomination « Swiss Made » est trompeuse, l’horlogerie Suisse cache volontairement la provenance de ses composants et subit désormais la révélation de ses sombres pratiques avec un retour du bâton jubilatoire, on ne peut que s’en féliciter en tant que passionnés.

Pourquoi payer plus cher ce qui n’est pas de meilleure qualité ? 

Personnellement je n’ai rien contre les Suisses mais je ne vois pas quelle serait la raison de ma préférence Suisse par rapport à des composants de qualité au moins aussi équivalents et beaucoup moins chers provenant d’autres contrées. 

La Suisse a tout fait pour cacher ses pratiques afin d’engranger des profits injustifiés en pratiquant des augmentations de tarifs injustifiées année après année, elle fait face désormais à une concurrence plus loyale qu’elle même, on ne va pas s’en plaindre.

Non mais il s'agit de comparer ce qui est comparable. Les contraintes que Clément s'impose sur sa marque sont assez unique et ont un (sur)coût. Si ce "filtre" ne te plait pas, alors bien évidement que tu n'es pas la cible, et tant mieux pour toi il y a plein de belles propositions ailleurs.
De ce que je peux voir en photo, il y a un certain nombre de caractéristiques uniques sur les montres Laventure qui sur le papier me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24683
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 21:59

Merci pour vos réponses que je comprends aisément, la Morse GMT d’UltraMarine IOS intégralement ouvrée en Suisse, fait notamment mon bonheur pour les raisons que vous évoquées. 

Ceci dit, pour que cette provenance locale ait une résonance, utiliser des composants génériques même s’ils sont Suisses n’a que peu d’intérêt en dehors d’un intérêt psychologique, le disque de date blanc est pour moi le meilleur exemple de ma démonstration, comment justifier de pareils tarifs s’ils ne sont pas suivis de faits concrets et visibles quand ils peuvent l’être ?

UltraMarine et ses composants Suisses ont de bien meilleurs tarifs et proposent en plus un disque de date de même teinte que le cadran, par exemple. 

Dans le cas présent on a une montre dont l’aboutissement n’est pas atteint pour ce qui me concerne.

Autre exemple corroborant mes propos, la Laventure bronze n’est proposée qu’avec une boucle acier, ce n’est pas correct, toutes les marques proposant des montres en bronze proposent une boucle en bronze ou une boucle acier recouverte d’un traitement PVD/DLC de même teinte que le bronze du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10961
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 22:22

Je ne sais pas si celle ci peux se monter.
Vaux mieux en être certain avant de commander  Mr. Green

Laventure 2024 - Page 5 Capture


Petite question, apparemment vous êtes nombreux a appeler le créateur de Laventure par son prénom, Clément.
Pourquoi? Il est connu sur FàM?


Dernière édition par Faz le Jeu 20 Juin - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3517
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure 2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2024   Laventure 2024 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 22:37

fdm44 a écrit:
Merci pour vos réponses que je comprends aisément, la Morse GMT d’UltraMarine IOS intégralement ouvrée en Suisse, fait notamment mon bonheur pour les raisons que vous évoquées. 

Ceci dit, pour que cette provenance locale ait une résonance, utiliser des composants génériques même s’ils sont Suisses n’a que peu d’intérêt en dehors d’un intérêt psychologique, le disque de date blanc est pour moi le meilleur exemple de ma démonstration, comment justifier de pareils tarifs s’ils ne sont pas suivis de faits concrets et visibles quand ils peuvent l’être ?

UltraMarine et ses composants Suisses ont de bien meilleurs tarifs et proposent en plus un disque de date de même teinte que le cadran, par exemple. 

Dans le cas présent on a une montre dont l’aboutissement n’est pas atteint pour ce qui me concerne.

Autre exemple corroborant mes propos, la Laventure bronze n’est proposée qu’avec une boucle acier, ce n’est pas correct, toutes les marques proposant des montres en bronze proposent une boucle en bronze ou une boucle acier recouverte d’un traitement PVD/DLC de même teinte que le bronze du boîtier.

Hello Nicolas, 

Je ne sais pas pour la toute première version mais la Sous-Marine Bronze vendue l'année dernière avait bien une boucle ardillon en bronze : "La Sous-Marine II Bronze est livrée avec un bracelet caoutchouc à choix et une boucle ardillon en Bronze CuSn8 purifié".

S'agissant d'Ultramarine, je ne sais pas si c'est la meilleure comparaison possible : on voit bien que le tarif n'était justement pas le bon. L'IOES n'a pas survécu et la marque peine à sortir son nouveau modèle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Laventure 2024
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Lancement de LAVENTURE Marine
» C'est parti pour Laventure !
» Lancement de LAVENTURE Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: