| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 | |
|
+66pz Thranduil Magnum57 Flaav Eiger1004 asylum SubAdddict Bono 10tocantes jean cartiersantos Pistikule vicks Mister N Neywatches StB Cramix damrod Jivet MountainMan Mostro900 magwa Jura39 Flexy bart69 Biglolle Youpiboy Monsieurzik benizougzoug Arnaud59 blek le roc LaurentP Charly71 Faz Brody Burno Vinius94 MOG-REVERSO Chrissss Knuks jet75 Darklight Greg BzH guits Mephystos Autofam lelapin arthur8 DocT Bast60 obione Pipomonaco Nem22 demat py3.14 Psykokwak OursArverne single28 Le Zohan PhG7561 Milannimes manu22 duf666 Ray68 Le gars du Morvan Patrimonio 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| |
| |
OursArverne Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 16/06/2022
| |
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1381 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 31 Juil 2024, 15:10 | |
| Pourquoi le bracelet Perlon abîmerait-il les fonds de boite? C'est juste du nylon (enfin un polyamide) tressé, un poil raide, avec un maillage vintage. On trouve aussi des styles Perlon en tissu, il me semble. Je me souviens que ma grand-mère et ma mère en portaient des noirs sur leur montre quand j'étais petit. Je trouvait ça moche et ça se marquait assez vite. Par contre, c'est top question ajustement au poignet. C'est vrai qu'en ces périodes de forte chaleur, rien de mieux qu'un bracelet léger, aéré, respirant. On lit et dit que les bracelets Perlon sont mieux quand il fait chaud que les bracelets tissu/NATO car plus aérés. Mais je préfère ces derniers. Sur montre légère genre MoonSwatch ou Scuba FF, encore mieux! Mais les miennes n'allaient pas avec ma tenue! |
|
| |
Pipomonaco Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : Munich, Allemagne Date d'inscription : 20/09/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 31 Juil 2024, 17:00 | |
| - OursArverne a écrit:
comme quoi les goûts et les couleurs, je suis grand grand fan des aciers, mais ces dernier jours c'est pas possible, aussi du au gonflement du poignet qui rend un reglage aux petits oignons toute l'année obsolète, j'aime avoir un bracelet bien ajusté Tant que ce ne sont pas les chevilles qui gonflent ... L'idéal pour ajuster simplement et en finesse: un bracelet after-market à micro-réglage du type glidelock, comme celui-ci: |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 31 Juil 2024, 21:28 | |
| +1 pour le glidelock, on en trouve d'excellente qualité pour pas cher. |
|
| |
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 31 Juil 2024, 22:23 | |
| Le Tropic est top aussi par ces chaleurs ! |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 31 Juil 2024, 23:21 | |
| Bien d'accord, ce soir j'avais ma WMT sur tropic! |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Jeu 01 Aoû 2024, 10:05 | |
| Une Militado que j'avais loupé lors de sa sortie et qui me faisait de l'œil à cause de son petit diamètre de 39mm. Enfin une belle Pilot accessible et pas plat à tarte. |
|
| |
Nombre de messages : 180 Localisation : Munich, Allemagne Date d'inscription : 20/09/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Jeu 01 Aoû 2024, 10:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Jeu 01 Aoû 2024, 11:06 | |
| - OursArverne a écrit:
le perlon n'abime-t-il pas le fond de boite ? J'avais entendu dire ca a un moment, tu trouve cela mieux que le nato ? Plus aéré ? Non pas du tout , la seule chose qui pourrait " marquer " le fond de boîte c'est que la montre se balade sur le perlon. Perso je n'ai jamais eu le problème. Celui-ci est un triple tressage qui vieillie mieux à mon avis et oui il est plus aéré que le Nato. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Jeu 01 Aoû 2024, 11:42 | |
| - obione a écrit:
- Une Militado que j'avais loupé lors de sa sortie et qui me faisait de l'œil à cause de son petit diamètre de 39mm. Enfin une belle Pilot accessible et pas plat à tarte.
Elle est sympa! C'est quoi comme mouvement ce chrono ? Méca quartz ou manuel? Tu as un lien? Merci! Ici: |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 16/06/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 02 Aoû 2024, 09:22 | |
| - Biglolle a écrit:
Non pas du tout , la seule chose qui pourrait " marquer " le fond de boîte c'est que la montre se balade sur le perlon. Perso je n'ai jamais eu le problème. Celui-ci est un triple tressage qui vieillie mieux à mon avis et oui il est plus aéré que le Nato. ceci etant je dis ca du perlon mais sur mon ollech and wajs c1000 le nato sur ses bords en contact avec le fond acier avait fait de petite marques comme un dépolissage, mais peut etre est ce juste de la saleté qui part avec un peu de produit et d'huile de coude |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 02 Aoû 2024, 10:17 | |
| Bonjour à tous! J'ai ressorti aujourd'hui ma Sugess ST 2828 à phases de lune, grande date et cadran en aventurine. Quelqu'un sait-il s'il s'agit d'un hommage d'une montre précise ? Le plus proche que j'ai pu trouver par recherche de photos similaires sur Google est une Girard Perregaux du début des années 2000: |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 02 Aoû 2024, 18:33 | |
| C'est vrai que c'est sans doute un peu trop cher par rapport à la concurrence... Cela dit j'ai payé la mienne un peu plus de 400€, chez un revendeur italien bien réputé, on en trouve à plus de 600 sur la baie... Pour le reste je l'adore. Elle est très bien réglée en plus chez moi. Et je ne m'en lasse pas.... |
|
| |
benizougzoug Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 03 Aoû 2024, 09:20 | |
| Pour les possesseurs de San Martin, est-ce que certains d’entre vous ont déjà commandé sur le site SKBwatches par hasard ? Les prix pratiqués sont inférieurs à ceux d’Aliexpress et certains modèles sont dispo depuis l’Allemagne donc pas de taxes supplémentaires.
Merci
Bon week-end à tous |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1381 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 03 Aoû 2024, 09:39 | |
| Bonjour, si tu lis les avis disponibles sur le Net, tu verras que c’est sans doute un site à éviter. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Dim 04 Aoû 2024, 11:55 | |
| - OursArverne a écrit:
Comment sont elle ces WMT ? Avec un autre ami passionné nous nous sommes penchés sur cette marque, mais le prix pour un hommage quand on compare a san martin ou pagani nous avait fait dire que quitte a porter une hommage a ce prix c'etait un peu prohibitif ? Oui OursAverne les prix sont élevés, en bonne partie à cause des taxes et frais. Pour ce qui ai des montres perso j'aime, ils sont (en partie) dans un créneau du " new vintage " du neuf vieilli artificiellement. Moi je ne les compare pas avec toutes les Chinoises, déjà leur boîtier sont bien plus fins que les Pagani, San Matin, etc. Ils sont aussi plus petits en taille. La finition est très bonne, seul reproche que je leur ferai, hormis le prix est le bruit (sur certain modèle) de la masse oscillante. Sur certaine on entend bien trop la masse tournée. Ce n'est pas insupportable, mais plus agaçant. Moi j'aime j'en ai sept différentes que je porte très souvent. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Dim 04 Aoû 2024, 16:16 | |
| - Biglolle a écrit:
Oui OursAverne les prix sont élevés, en bonne partie à cause des taxes et frais. Pour ce qui ai des montres perso j'aime, ils sont (en partie) dans un créneau du " new vintage " du neuf vieilli artificiellement. Moi je ne les compare pas avec toutes les Chinoises, déjà leur boîtier sont bien plus fins que les Pagani, San Matin, etc. Ils sont aussi plus petits en taille. La finition est très bonne, seul reproche que je leur ferai, hormis le prix est le bruit (sur certain modèle) de la masse oscillante. Sur certaine on entend bien trop la masse tournée. Ce n'est pas insupportable, mais plus agaçant. Moi j'aime j'en ai sept différentes que je porte très souvent. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu Le bruit de la masse oscillante, meme chez Longines et Tudor il est présent donc ca après ca peut s'excuser. Il est vrai que les WMT sont un peu a part, ils sont dans l'hommage mais avec une petite patte en plus, après je ne cache pas que ayant du mal a porter une hommage au poingnet plus que quelques heure, j'aurai du mal a y mettre le prix pour acquérir une WMT qui pourtant et vos photos les prouvent ne manque pas de charmes. J'ajouterai que leur coté edition en peu d'exemplaire, en rajoute un peu sur le coté exception de leurs montres |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Lun 05 Aoû 2024, 09:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Lun 05 Aoû 2024, 11:32 | |
| |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15776 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Lun 05 Aoû 2024, 12:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Lun 05 Aoû 2024, 12:40 | |
| Merci Magwa .Ce n'est pas un modèle historique, juste une montre décente de la période américano-asiatique actuelle. Je l'ai choisie pour les élements qui la distinguent des hommages 100% submariner: lunette seamaster (et non couronne comme je l'ai écrit ce matin), aiguille des secondes avec logo, marque gravée sur le côté, rotor. Une perle dans un océan de bouses importables (jusqu'à 56mm). Je vous épargne les photos, allez sur le site Invicta si vous osez . J'attends encore de trouver une Invicta Super-Compressor vintage à un prix raisonnable... |
|
| |
Monsieurzik Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Lun 05 Aoû 2024, 20:38 | |
| Bonsoir à tous, je parcoure avec beaucoup d'intérêt cette page du forum qui m'avait échappée ! Il est vrai que ces montres venues d'extrême-orient semblent avoir un rapport qualité/prix indéniable. C'est pourquoi je viens faire appel à votre expertise pour vous demander ce que vous penser de cette Watchdives 50 Fathoms (je ne vous ferai pas l'affront de vous préciser à qui elle rend hommage). Verre saphir, titane brossé, mouvement NH35, insert céramique. Merci par avance pour vos avis éclairé. https://fr.aliexpress.com/item/1005006910153388.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.43235e5bIx437Z&gatewayAdapt=glo2fra |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 | |
|