FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8

+66
pz
Thranduil
Magnum57
Flaav
Eiger1004
asylum
SubAdddict
Bono
10tocantes
jean
cartiersantos
Pistikule
vicks
Mister N
Neywatches
StB
Cramix
damrod
Jivet
MountainMan
Mostro900
magwa
Jura39
Flexy
bart69
Biglolle
Youpiboy
Monsieurzik
benizougzoug
Arnaud59
blek le roc
LaurentP
Charly71
Faz
Brody
Burno
Vinius94
MOG-REVERSO
Chrissss
Knuks
jet75
Darklight
Greg BzH
guits
Mephystos
Autofam
lelapin
arthur8
DocT
Bast60
obione
Pipomonaco
Nem22
demat
py3.14
Psykokwak
OursArverne
single28
Le Zohan
PhG7561
Milannimes
manu22
duf666
Ray68
Le gars du Morvan
Patrimonio
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyMer 31 Juil 2024, 14:07

Perso avec ses chaleurs (39° à l'ombre ce matin) je n'ai pas trouvé mieux que le Perlon (3/8 €) Wink

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyMer 31 Juil 2024, 15:06

Biglolle a écrit:
Perso avec ses chaleurs (39° à l'ombre ce matin) je n'ai pas trouvé mieux que le Perlon (3/8 €) Wink

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Img_2016
le perlon n'abime-t-il pas le fond de boite ? J'avais entendu dire ca a un moment, tu trouve cela mieux que le nato ? Plus aéré ?
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyMer 31 Juil 2024, 15:10

Pourquoi le bracelet Perlon abîmerait-il les fonds de boite? C'est juste du nylon (enfin un polyamide) tressé, un poil raide, avec un maillage vintage. On trouve aussi des styles Perlon en tissu, il me semble. Je me souviens que ma grand-mère et ma mère en portaient des noirs sur leur montre quand j'étais petit. Je trouvait ça moche et ça se marquait assez vite. Par contre, c'est top question ajustement au poignet.

C'est vrai qu'en ces périodes de forte chaleur, rien de mieux qu'un bracelet léger, aéré, respirant. On lit et dit que les bracelets Perlon sont mieux quand il fait chaud que les bracelets tissu/NATO car plus aérés. Mais je préfère ces derniers.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Img_9032

Sur montre légère genre MoonSwatch ou Scuba FF, encore mieux! Mais les miennes n'allaient pas avec ma tenue! Mr. Green
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyMer 31 Juil 2024, 17:00

OursArverne a écrit:

comme quoi les goûts et les couleurs, je suis grand grand fan des aciers, mais ces dernier jours c'est pas possible, aussi du au gonflement du poignet qui rend un reglage aux petits oignons toute l'année obsolète, j'aime avoir un bracelet bien ajusté

Tant que ce ne sont pas les chevilles qui gonflent  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 1f601 ...

L'idéal pour ajuster simplement et en finesse: un bracelet after-market à micro-réglage du type glidelock, comme celui-ci:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 510
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 610
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 J111
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyMer 31 Juil 2024, 21:28

+1 pour le glidelock, on en trouve d'excellente qualité pour pas cher.
Nem22
Membre très actif
Nem22

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyMer 31 Juil 2024, 22:23

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 20240726

Le Tropic est top aussi par ces chaleurs !
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyMer 31 Juil 2024, 23:21

Bien d'accord, ce soir j'avais ma WMT sur tropic!
obione
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 10:05

Une Militado que j'avais loupé lors de sa sortie et qui me faisait de l'œil à cause de son petit diamètre de 39mm. Enfin une belle Pilot accessible et pas plat à tarte.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Gh2a3510
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 10:35

Biglolle a écrit:

Je confirme   sunny

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Perlon11

Plus aéré que le nato, et réglage plus fin...
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 11:06

OursArverne a écrit:

le perlon n'abime-t-il pas le fond de boite ? J'avais entendu dire ca a un moment, tu trouve cela mieux que le nato ? Plus aéré ?

Non pas du tout , la seule chose qui pourrait " marquer " le fond de boîte c'est que la montre se balade sur le perlon. Perso je n'ai jamais eu le problème. Celui-ci est un triple tressage qui vieillie mieux à mon avis et oui il est plus aéré que le Nato. thumright
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 11:42

obione a écrit:
Une Militado que j'avais loupé lors de sa sortie et qui me faisait de l'œil à cause de son petit diamètre de 39mm. Enfin une belle Pilot accessible et pas plat à tarte.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Gh2a3510

Elle est sympa! C'est quoi comme mouvement ce chrono ? Méca quartz ou manuel? Tu as un lien? Merci! 

Ici: 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 17225011
OursArverne
Membre très actif
OursArverne

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2024, 09:22

Biglolle a écrit:

Non pas du tout , la seule chose qui pourrait " marquer " le fond de boîte c'est que la montre se balade sur le perlon. Perso je n'ai jamais eu le problème. Celui-ci est un triple tressage qui vieillie mieux à mon avis et oui il est plus aéré que le Nato. thumright
ceci etant je dis ca du perlon mais sur mon ollech and wajs c1000 le nato sur ses bords en contact avec le fond acier avait fait de petite marques comme un dépolissage, mais peut etre est ce juste de la saleté qui part avec un peu de produit et d'huile de coude
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2024, 10:17

salut Bonjour à tous!

J'ai ressorti aujourd'hui ma Sugess ST 2828 à phases de lune, grande date et cadran en aventurine. Quelqu'un sait-il s'il s'agit d'un hommage d'une montre précise ? 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Lune10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Moon110

Le plus proche que j'ai pu trouver par recherche de photos similaires sur Google est une Girard Perregaux du début des années 2000:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Moongp10
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2024, 10:19

Comme blek c'est WMT ce matin  Wink

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Img_2017
OursArverne
Membre très actif
OursArverne

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2024, 11:20

Biglolle a écrit:
Comme blek c'est WMT ce matin  Wink

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Img_2017
Comment sont elle ces WMT ? Avec un autre ami passionné nous nous sommes penchés sur cette marque, mais le prix pour un hommage quand on compare a san martin ou pagani nous avait fait dire que quitte a porter une hommage a ce prix c'etait un peu prohibitif ?
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2024, 18:33

C'est vrai que c'est sans doute un peu trop cher par rapport à la concurrence...  Cela dit j'ai payé la mienne un peu plus de 400€, chez un revendeur italien bien réputé, on en trouve à plus de 600 sur la baie... Pour le reste je l'adore. Elle est très bien réglée en plus chez moi. Et je ne m'en lasse pas....
benizougzoug
Membre Actif
benizougzoug

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptySam 03 Aoû 2024, 09:20

Pour les possesseurs de San Martin, est-ce que certains d’entre vous ont déjà commandé sur le site SKBwatches par hasard ?
Les prix pratiqués sont inférieurs à ceux d’Aliexpress et certains modèles sont dispo depuis l’Allemagne donc pas de taxes supplémentaires. 

Merci

Bon week-end à tous
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptySam 03 Aoû 2024, 09:39

Bonjour, si tu lis les avis disponibles sur le Net, tu verras que c’est sans doute un site à éviter.
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyDim 04 Aoû 2024, 11:55

OursArverne a écrit:

Comment sont elle ces WMT ? Avec un autre ami passionné nous nous sommes penchés sur cette marque, mais le prix pour un hommage quand on compare a san martin ou pagani nous avait fait dire que quitte a porter une hommage a ce prix c'etait un peu prohibitif ?

Oui OursAverne les prix sont élevés, en bonne partie à cause des taxes et frais. Pour ce qui ai des montres perso j'aime, ils sont (en partie) dans un créneau du " new vintage " du neuf vieilli artificiellement. Moi je ne les compare pas avec toutes les Chinoises, déjà leur boîtier sont bien plus fins que les Pagani, San Matin, etc. Ils sont aussi plus petits en taille. La finition est très bonne, seul reproche que je leur ferai, hormis le prix est le bruit (sur certain modèle) de la masse oscillante. Sur certaine on entend bien trop la masse tournée. Ce n'est pas insupportable, mais plus agaçant. Moi j'aime j'en ai sept différentes que je porte très souvent. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu  thumright
OursArverne
Membre très actif
OursArverne

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyDim 04 Aoû 2024, 16:16

Biglolle a écrit:

Oui OursAverne les prix sont élevés, en bonne partie à cause des taxes et frais. Pour ce qui ai des montres perso j'aime, ils sont (en partie) dans un créneau du " new vintage " du neuf vieilli artificiellement. Moi je ne les compare pas avec toutes les Chinoises, déjà leur boîtier sont bien plus fins que les Pagani, San Matin, etc. Ils sont aussi plus petits en taille. La finition est très bonne, seul reproche que je leur ferai, hormis le prix est le bruit (sur certain modèle) de la masse oscillante. Sur certaine on entend bien trop la masse tournée. Ce n'est pas insupportable, mais plus agaçant. Moi j'aime j'en ai sept différentes que je porte très souvent. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu  thumright
Le bruit de la masse oscillante, meme chez Longines et Tudor il est présent donc ca après ca peut s'excuser. Il est vrai que les WMT sont un peu a part, ils sont dans l'hommage mais avec une petite patte en plus, après je ne cache pas que ayant du mal a porter une hommage au poingnet plus que quelques heure, j'aurai du mal a y mettre le prix pour acquérir une WMT qui pourtant et vos photos les prouvent ne manque pas de charmes. 
J'ajouterai que leur coté edition en peu d'exemplaire, en rajoute un peu sur le coté exception de leurs montres
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyLun 05 Aoû 2024, 09:20

salut

Passage sur nylon pour l'Invicta, mon premier hommage (submariner avec couronne seamaster). 4 ans et toutes ses dents, NH35 tiptop comme disent les suisses Wink

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Invi10
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyLun 05 Aoû 2024, 11:32

P.Design " revisité " aujourd'hui  thumright

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Fam27 Arrow  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Fam_218
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyLun 05 Aoû 2024, 12:11

Pipomonaco a écrit:
salut

Passage sur nylon pour l'Invicta, mon premier hommage (submariner avec couronne seamaster). 4 ans et toutes ses dents, NH35 tiptop comme disent les suisses Wink

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Invi10
Invicta est quand même plus qu'une hommage... Une veille marque qui a mal tournée depuis quelques années... Mais garde cette superbe plongeuse thumleft
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyLun 05 Aoû 2024, 12:40

Merci Magwa salut .Ce n'est pas un modèle historique, juste une montre décente de la période américano-asiatique actuelle. Je l'ai choisie pour les élements qui la distinguent des hommages 100% submariner: lunette seamaster (et non couronne comme je l'ai écrit ce matin), aiguille des secondes avec logo, marque gravée sur le côté, rotor. Une perle dans un océan de bouses importables (jusqu'à 56mm). Je vous épargne les photos, allez sur le site Invicta si vous osez  affraid .

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Invi210

J'attends encore de trouver une Invicta Super-Compressor vintage à un prix raisonnable...
Monsieurzik
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 EmptyLun 05 Aoû 2024, 20:38

Bonsoir à tous,

je parcoure avec beaucoup d'intérêt cette page du forum qui m'avait échappée ! 
Il est vrai que ces montres venues d'extrême-orient semblent avoir un rapport qualité/prix indéniable. 

C'est pourquoi je viens faire appel à votre expertise pour vous demander ce que vous penser de cette Watchdives 50 Fathoms (je ne vous ferai pas l'affront de vous préciser à qui elle rend hommage). 
Verre saphir, titane brossé, mouvement NH35, insert céramique. 

Merci par avance pour vos avis éclairé. 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 17 Capture-d-cran-2024-08-05-20-31-00

https://fr.aliexpress.com/item/1005006910153388.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.43235e5bIx437Z&gatewayAdapt=glo2fra

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant