FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8

Aller en bas 
+59
jean
cartiersantos
Pistikule
vicks
Mister N
Neywatches
StB
Cramix
17rubis
damrod
Jivet
MountainMan
Mostro900
magwa
Jura39
Flexy
bart69
Biglolle
Youpiboy
Monsieurzik
benizougzoug
Arnaud59
blek le roc
LaurentP
Charly71
Faz
Brody
Burno
Vinius94
MOG-REVERSO
Chrissss
Knuks
jet75
Darklight
Greg BzH
guits
Mephystos
Autofam
lelapin
arthur8
DocT
Eiger1004
Bast60
obione
Pipomonaco
Nem22
demat
py3.14
Psykokwak
OursArverne
single28
Le Zohan
PhG7561
Milannimes
manu22
duf666
Ray68
Le gars du Morvan
Patrimonio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 EmptyAujourd'hui à 17:43

10tocantes a écrit:
Re: la montre mystère, l'originale d'une marque du groupe Swatch doit être une Hamilton chrono Panda automatique, genre modèle 7014A.
Sinon, j'ai initialement penché pour une Alpha, mais finalement, je ne pense pas.

10tocantes tu m’épates !! Chapeau, du premier coup !
C’est effectivement l’identique de la Hamilton 7014A, chez Eterna. Les seules différences sont les index et aiguilles au tritium sur la Hamilton, le logo sur le cadran bien évidemment et le bracelet qui diffère légèrement notamment au niveau des endlinks. 
Encore bravo ! 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 Img_7818
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1294
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 EmptyAujourd'hui à 18:03

Un vrai clone, jusqu'aux couleurs des inscriptions sur le cadran! Peut-être que les 2 marques avaient un accord.

Sais-tu quel mouvement l'équipe? Dans la Hamilton, je crois que c'est un de ces ETA 289x tant décrié avec rajout de module chrono Dubois-Depraz (i.e. façon Speedmaster Reduced).

Edit: ha ben, apparemment, ce serait également un ETA avec module D-D dans l'Eterna.


Dernière édition par 10tocantes le Mer 2 Oct - 18:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 EmptyAujourd'hui à 18:06

Il est fort....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 EmptyAujourd'hui à 18:08

Belle montre en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1294
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 EmptyAujourd'hui à 18:10

C'est un joli Panda; je commence à aimer ces cadrans-là aussi. Bon après, les chronos c'est un peu mon dada...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 EmptyAujourd'hui à 18:57

10tocantes a écrit:
Un vrai clone, jusqu'aux couleurs des inscriptions sur le cadran! Peut-être que les 2 marques avaient un accord.

Sais-tu quel mouvement l'équipe? Dans la Hamilton, je crois que c'est un de ces ETA 289x tant décrié avec rajout de module chrono Dubois-Depraz (i.e. façon Speedmaster Reduced).

Edit: ha ben, apparemment, ce serait également un ETA avec module D-D dans l'Eterna.
ETA 2824 dans celle-là ce qui me va bien, j’aime bien ce mouvement, avec également le module DD pour le chrono. Ce module j’ai cru comprendre que c’était l’enfer de certains horlogers… pour l’instant elle fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné de référence
Jura39


Nombre de messages : 3819
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 EmptyAujourd'hui à 19:01

SubAdddict a écrit:
Non la montre a une vingtaine d'années, et puis je n'ai rien contre Steinhart mais niveau marque historique... bof bof  Razz
Je vous préviens c'est pas facile, j'ai trouvé sur tout le net 3 modèles identiques a celui-ci, en revanche exactement la même est sortie quelques années avant chez une autre marque, marque qui fait partie du SwatchGroup.
J'aurais jamais trouvé 
@10tocantes
Félicitations  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 - Page 27 EmptyAujourd'hui à 19:07

10tocantes a écrit:
C'est un joli Panda; je commence à aimer ces cadrans-là aussi. Bon après, les chronos c'est un peu mon dada...

Perso niveau chronos, ce sont les Panda que je préfère.... Seule exception, la speed! C'est pour ça que j'ai la Pagani design pd1701 couleur classique noire sur bracelet métal....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: