| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 | |
|
+65Thranduil Magnum57 Flaav Eiger1004 asylum SubAdddict Bono 10tocantes jean cartiersantos Pistikule vicks Mister N Neywatches StB Cramix damrod Jivet MountainMan Mostro900 magwa Jura39 Flexy bart69 Biglolle Youpiboy Monsieurzik benizougzoug Arnaud59 blek le roc LaurentP Charly71 Faz Brody Burno Vinius94 MOG-REVERSO Chrissss Knuks jet75 Darklight Greg BzH guits Mephystos Autofam lelapin arthur8 DocT Bast60 obione Pipomonaco Nem22 demat py3.14 Psykokwak OursArverne single28 Le Zohan PhG7561 Milannimes manu22 duf666 Ray68 Le gars du Morvan Patrimonio 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SubAdddict Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 2 Oct - 19:43 | |
| - 10tocantes a écrit:
- Re: la montre mystère, l'originale d'une marque du groupe Swatch doit être une Hamilton chrono Panda automatique, genre modèle 7014A.
Sinon, j'ai initialement penché pour une Alpha, mais finalement, je ne pense pas. 10tocantes tu m’épates !! Chapeau, du premier coup ! C’est effectivement l’identique de la Hamilton 7014A, chez Eterna. Les seules différences sont les index et aiguilles au tritium sur la Hamilton, le logo sur le cadran bien évidemment et le bracelet qui diffère légèrement notamment au niveau des endlinks. Encore bravo ! |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1376 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 2 Oct - 20:03 | |
| Un vrai clone, jusqu'aux couleurs des inscriptions sur le cadran! Peut-être que les 2 marques avaient un accord.
Sais-tu quel mouvement l'équipe? Dans la Hamilton, je crois que c'est un de ces ETA 289x tant décrié avec rajout de module chrono Dubois-Depraz (i.e. façon Speedmaster Reduced).
Edit: ha ben, apparemment, ce serait également un ETA avec module D-D dans l'Eterna.
Dernière édition par 10tocantes le Mer 2 Oct - 20:12, édité 3 fois |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 2 Oct - 20:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 2 Oct - 20:08 | |
| Belle montre en tout cas! |
|
| |
Nombre de messages : 1376 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 2 Oct - 20:10 | |
| C'est un joli Panda; je commence à aimer ces cadrans-là aussi. Bon après, les chronos c'est un peu mon dada... |
|
| |
SubAdddict Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 2 Oct - 20:57 | |
| - 10tocantes a écrit:
- Un vrai clone, jusqu'aux couleurs des inscriptions sur le cadran! Peut-être que les 2 marques avaient un accord.
Sais-tu quel mouvement l'équipe? Dans la Hamilton, je crois que c'est un de ces ETA 289x tant décrié avec rajout de module chrono Dubois-Depraz (i.e. façon Speedmaster Reduced).
Edit: ha ben, apparemment, ce serait également un ETA avec module D-D dans l'Eterna. ETA 2824 dans celle-là ce qui me va bien, j’aime bien ce mouvement, avec également le module DD pour le chrono. Ce module j’ai cru comprendre que c’était l’enfer de certains horlogers… pour l’instant elle fonctionne bien. |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3861 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 2 Oct - 21:01 | |
| - SubAdddict a écrit:
- Non la montre a une vingtaine d'années, et puis je n'ai rien contre Steinhart mais niveau marque historique... bof bof
Je vous préviens c'est pas facile, j'ai trouvé sur tout le net 3 modèles identiques a celui-ci, en revanche exactement la même est sortie quelques années avant chez une autre marque, marque qui fait partie du SwatchGroup. J'aurais jamais trouvé @ 10tocantesFélicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 2 Oct - 21:07 | |
| - 10tocantes a écrit:
- C'est un joli Panda; je commence à aimer ces cadrans-là aussi. Bon après, les chronos c'est un peu mon dada...
Perso niveau chronos, ce sont les Panda que je préfère.... Seule exception, la speed! C'est pour ça que j'ai la Pagani design pd1701 couleur classique noire sur bracelet métal.... |
|
| |
asylum Membre très actif
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 4 Oct - 13:34 | |
| J'ai commandé une Duxot Atlantica avec une lunette verte. Pour à peine plus de 100 balles, ça ira tip top comme garbage watch de tous les jours. Quelqu'un a déjà tenté cette marque ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 4 Oct - 13:54 | |
| De nom seulement.... L'hommage du jour : |
|
| |
Nombre de messages : 3861 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| |
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 4 Oct - 19:29 | |
| Nouveau bracelet sur mon hommage |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15773 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Ven 4 Oct - 22:41 | |
| Ben non, faut mettre des lunettes Madame Denise! Hommage, même eux le disent... We design and manufacture reliable, robust watches inspired by timeless watchmaking aesthetics of the '60s, and '70s and '80s.Avec une montre Duxot, vous possédez un garde-temps qui s'inspire des modèles des livres d'histoire et qui a été construit pour le présent. Les montres bracelets de la marque Duxot rappellent l'excellente esthétique des montres vintageIl y avait une ancienne marque suisse du même nom, aujourd'hui disparue. Là, cette marque appartient à Dartmouth Brand Ltd, une Scie enregistrée en GB, sans doute entre les mains de Solar Time Ltd de Hong Kong qui possède également, entre autres, AVI-8 et Spinnaker. Marque et modèles très peu évoqués sur FAM; un sujet ici. |
|
| |
Eiger1004 Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 66 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 5 Oct - 7:28 | |
| S'il y a des propriétaires décomplexés, il y a des vendeurs décomplexés sur Ali. Il me manque ce modèle de cadran, mais j'attendrai de l'avoir à un prix "normal".... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15773 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 5 Oct - 8:49 | |
| - 10tocantes a écrit:
- Ben non, faut mettre des lunettes Madame Denise!
Hommage, même eux le disent...
We design and manufacture reliable, robust watches inspired by timeless watchmaking aesthetics of the '60s, and '70s and '80s. Avec une montre Duxot, vous possédez un garde-temps qui s'inspire des modèles des livres d'histoire et qui a été construit pour le présent. Les montres bracelets de la marque Duxot rappellent l'excellente esthétique des montres vintage
Il y avait une ancienne marque suisse du même nom, aujourd'hui disparue. Là, cette marque appartient à Dartmouth Brand Ltd, une Scie enregistrée en GB, sans doute entre les mains de Solar Time Ltd de Hong Kong qui possède également, entre autres, AVI-8 et Spinnaker.
Marque et modèles très peu évoqués sur FAM; un sujet ici. Quelle heure est-il madame percil... Merci pour ces précisions |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 5 Oct - 10:56 | |
| @Eiger1004, tu n'as pas du bien chercher. Sur AE, tu vas trouver cette version bleue de la PD-1687 à moins de 100€. Comme sur les sites Pagani Design d'ailleurs, pour peu qu'ils soient bien légitimes bien sûr... Maintenant, vu la période de l'année, le mieux est d'attendre la Black Week/le Black Friday. |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 5 Oct - 16:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 290 Age : 66 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 5 Oct - 18:37 | |
| - 10tocantes a écrit:
- @Eiger1004, tu n'as pas du bien chercher. Sur AE, tu vas trouver cette version bleue de la PD-1687 à moins de 100€. Comme sur les sites Pagani Design d'ailleurs, pour peu qu'ils soient bien légitimes bien sûr...
Maintenant, vu la période de l'année, le mieux est d'attendre la Black Week/le Black Friday. Si, si bien sur, je connais mais pour moi, le prix normal de ce genre de montres est de moins de 50 €. J'en ai déjà commandé 3 fois à un xxx, je ne peux pas dire escroc, vu que je suis remboursé dès que la commande est annulée par AE, car après 3 jours rien n'a bougé. J'ai 18 "Daytona", le prix moyen est de 36 €. La moins chère 29, la plus chère 45, mes premières quand je ne savais pas.... Je ne compte pas celle arrivée hors délai, vendue par xxx, que je n'ai pas payé. Il me manque aussi la "chocolat".. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Sam 5 Oct - 23:15 | |
| Ha quand même... 18 ! C'est de l'amour là! |
|
| |
Flaav Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Lun 7 Oct - 5:17 | |
| - vicks a écrit:
Magnifique. Merci pour tes recommandations sur le vendeur au fait mais j'en cherche une avec le boîtier noir, pas simple à trouver... on lâche pas |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 9 Oct - 8:12 | |
| - Eiger1004 a écrit:
J'ai 18 "Daytona", le prix moyen est de 36 €. La moins chère 29, la plus chère 45, mes premières quand je ne savais pas.... Je ne compte pas celle arrivée hors délai, vendue par xxx, que je n'ai pas payé.
Il me manque aussi la "chocolat".. Une petite photo de famille ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 Mer 9 Oct - 16:10 | |
| J'ai menti.... j'en ai 19... Mais je n'en mets que 15. Les quatre montres en bas de la boite de 12, sur support noir, sont des montres en double dont je dois intervertir les cadrans. La quatrième, en bas à droite, a déjà le cadran retaillé car d'une 1644, mais j'ai merdé. J'ai perdu une des petites aiguilles et le mouvement pourtant neuf ne marche pas. Je ne sais pas ce que j'ai fait. |
|
| |
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8 | |
|