FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Legend Diver

Aller en bas 
+143
Mandrak
roro67
P16D4
detf974
Tomtom81
Melo
fredblack
Sotaro
sylv1
nueve
Tire-Comédon
crazyofwatches
Sputnik
Olipax
Diver_nico
frenchy
fallout31
Fab75
Pat971
Did666
Dang
kjeldor
Poissounet76
rexet
Nixon
nystagmus
Imp
deepsea5
Pimousse
pmk
flychris
hommemega
892emmanuel
olivierB
silck
Thomas
Ephdé
ricodelo
PE
chougom
rawl1973
sanoukfr
couscous garbit
bob.2
cicisbeo
Toutcho
Taeadr
Olivier1874
quentinmarcus
lawrence3434
Kenran
Trist
Swisslover
MrDusnob
depuis1899
jaeger92
Jean Patrick
sw@c
BigBo
Fokker III
gloubinours
neophotographe
wiltzois
Lassala
maxime
hairV
bhao
tgauthi
mat31
pepere13
jwhy
NicoSD
BGRD
Himal
Nork
Thelemys
lameugne
Ze White Rabbit
stiocour
chercheurdemontres
PANPAN
suedehead
sidurm
zazinet
Ogmios
Yves17
donpoulos
Bresse
Certifan
Naif
chiouahouah
Austin
Fable
Amator
KalleAnka
lauremarc
SLEVAR
Charlie
Lundi
leo
Tony
hippone
Lucien
jjsoubiron
Mimix
ximun
ultimanecat
charloug
Kramer
le_SvEnT
cedric
legrospascal
Mr OP
ChristopheP
michelro67
allo la terre
Thib@ut
alrov
DenisM
.Teeg
Mensworld
HRC
Gibbs01
Spiff
cryo
King of the camping
Tokage
slevin
JLC
Albouk
PP3940
TomGut
fdm44
GMT
raph
D.Molina
bobby_bobby
thomasm
Tony1968
stardust2a2b
Jason Spring
km'rol
starsky
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
suedehead
Membre très actif
suedehead


Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2008

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptySam 25 Oct - 2:25

Je confirme, j'avais oublié de le dire mais mon AD m'a informé qu'elle devait sortir avec la date...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptySam 25 Oct - 2:40

et celle sans date sera-t-elle toujours produite?

Je comprends que ce soit une complication plébiscitée mais trouve ce type de cadran + homogène sans: je trouve par exemple la JLC tribute to polaris superbe mais émet une réserve quant à la présence de la date qui vient amha casser un peu 'harmonie du design...
Revenir en haut Aller en bas
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptySam 25 Oct - 6:16

Bonsoir à tous, j'avais quelque peu "déserté" le forum ces derniers temps (mais pas sa lecture!), et ce soir je suis venu vous faire part de ma satisfaction!
Après presque 6 mois d'attente, j'ai reçu aujourd'hui MA LEGEND DIVER!!!
Elle est superbe!!!! j'adore!
je l'ai monté sur un Rivetta Hirsh marron foncé, et vraiment le résultat est super homogène je trouve! (photos dès que possible, enfin si j'y arrive!!!!!)
Mon horloger m'a en effet parlé du modèle avec dateur, qu'il a d'ailleurs vu au poignet du commercial France de Longines, et franchement je ne regrette pas d'avoir pris celle sans date qui, si ma connaisance est bonne en la matière, est plus conforme à l'originale.
Maintenant ce que j'espère, c'est qu'ils arretent la fabrication du modèle sans date!
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5552
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptySam 25 Oct - 10:20

dexter a écrit:
et celle sans date sera-t-elle toujours produite?

D'après ce qu'on m'a dit, non. La version sans date laisserait sa place à la version avec date.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1102
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptySam 25 Oct - 22:19

fdm44 a écrit:
D'après ce que je sais, Daguzé vient d'en recevoir une, appelle-les de ma part (je t'en dis plus par MP).

Pour les belles montres à Nantes, je te conseille les 3 incontournables Daguzé - 2 rue Crébillon, Prieur - 1 rue d'Orléans, et Landreau - 10 rue d'Orléans.

Pour info, ils sont tous les trois dans le même quartier.
Hier Daguzé avait une LLD en vitrine (le grand diamètre je crois)
Revenir en haut Aller en bas
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptySam 25 Oct - 22:34

il n'existe qu'un seul diamètre......42MM
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24664
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyLun 27 Oct - 0:54

Spiff a écrit:
Pour la troisième fois (au moins) j'ai eu l'occasion d'en passer une hier.

Par contre j'ai un scoop (du moins pour moi c'en était un). La LLD sortira en Avril 2009 avec la date à 3h et au meme prix. Du moins c'est ce que m'a annoncé l'AD chez qui je l'ai essayée hier.

Merci pour ce scoop Spiff thumright

Personnellement, ce serait à refaire, je n'hésiterai pas une seule seconde et achèterait la même, celle qui est donc sans date.

Je ne regarde jamais ma montre pour la date, cela ne fait pas partie de mes réflexes (mais je conçois bien sûr que ça puisse être le cas d'autres que moi...) et le guichet date est souvent déséquilibrant pour le cadran, c'est d'ailleurs la principale critique que je formule pour ma PO Omega, surtout s'il vient se placer à 3 H...
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyLun 27 Oct - 6:32

Sur Paris, proche d'Opéra, où puis-je en essayer une?
Depuis que je l'ai vu avec le bracelet mesh, je suis un peu tombé "in love"...
Je trouve le bracelet d'origine affreux par contre.


Un de ceux qui l'ont reçu ferait une jolie série de photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyMer 29 Oct - 3:33

mon AD la reçoit normalement fin novembre et me la réserve Mr. Green
si les délais sont respectés, dans un mois elle est mienne!!!!!!!

j'en profiterais pour chercher des bracelets pour habiller la belle.
Si vous avez à ce sujet des sites à me conseiller, je suis preneur, j'en ai déjà repéré des sympas sur watchbandcenter.com, timefactors.com et thestrapshop.co.uk

petite revue dès que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24664
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyMer 29 Oct - 4:26

Très bonne décision, Dexter thumright

Comme je te le disais par MP, je fais faire mes bracelets chez Camille Fournet et j'en suis très content, je conseille cet artisan pour tous ceux qui souhaitent se faire un bel objet accompagnant leurs montres chéries.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyMer 29 Oct - 4:36

Voici la mienne !

Longines Legend Diver - Page 14 P1030312

Longines Legend Diver - Page 14 P1030313
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24664
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyMer 29 Oct - 4:49

Félicitations Lameugne thumright , belles photos, notamment la 1ère sans aucun reflet Chinois !!!

Le Nato lui va très bien par ailleurs Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyMer 29 Oct - 4:51

C'est sur... ça donne envie!

Et tu veux pas faire une photo avec le nato sur le poignet pour voir ce que ça donne (idéalement en précisant la taille du poignet).

Pour tout dire, j'ai un poignet pas très imposant et j'ai peur que 42mm soient beaucoup...


Dernière édition par Thelemys le Mer 29 Oct - 5:28, édité 1 fois (Raison : je suis cassecouille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptySam 22 Nov - 1:34

Bonjour à tous!!!

Je déterre ce post pour vous dire que ma LLD qui était censée arriver il ya 2 jours chez mon AD n'a pas été livrée Shit et que je suis déçu même si pas vraiment surpris... mais je me console en me disant que d'autres que moi l'ont attendu plusieurs mois et que j'en suis pas encore là...

J'aurais également besoin de vos avis concernant un bracelet que j'ai repéré pour la belle. Je le trouve superbe mais ai des craintes quant au rendu de cette combinaison, notamment du fait de son épaisseur (4.5mm) par rapport aux cornes.

Si vous pouviez me donner des conseils et des avis, ce serait sympa...

Le bracelet Steinhart en question:

Longines Legend Diver - Page 14 Ls13mrjn4chcljo2k5-835558514baender_081
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyDim 23 Nov - 5:12

dexter a écrit:


Si vous pouviez me donner des conseils et des avis, ce serait sympa...

Le bracelet Steinhart en question:



Tout est une question de goût.
Je trouve que les Steinhart sont très connotés montres d'aviateur, et l'épaisseur du bracelet risque de donner un look de baroudeuse.

Moi si j'en avais une, je lui collerais un croco marron foncé, pour trancher avec le noir du cadran.

Un peu comme ça :

Longines Legend Diver - Page 14 LiLC15eAllpremiumdbraungep
Revenir en haut Aller en bas
BGRD
Membre très actif
BGRD


Nombre de messages : 278
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2008

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyDim 23 Nov - 6:46

jolie montre, mais je préfère la Breitling SOH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyDim 23 Nov - 7:41

Austin a écrit:


Tout est une question de goût.
Je trouve que les Steinhart sont très connotés montres d'aviateur, et l'épaisseur du bracelet risque de donner un look de baroudeuse.

Moi si j'en avais une, je lui collerais un croco marron foncé, pour trancher avec le noir du cadran.

Un peu comme ça :

Longines Legend Diver - Page 14 LiLC15eAllpremiumdbraungep

Merci de me donner ton avis, je lui est déjà acheté son bracelet "habillé" et suis à la recherche d'un bracelet + "militaire-rétro". C'est surtout l'épaisseur du Steinhart qui m'effraie par rapport à l'épaisseur des cornes de la LLD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyDim 23 Nov - 7:48

BGRD a écrit:
jolie montre, mais je préfère la Breitling SOH

Je 'aime beaucoup aussi à part le quantième mais lui préfère le design de la LLD qui coûte aussi 1200€ de moins...
si j'avais eu le budget de cette Breit', j'aurais quand même acheté ma
LLD et commandé une Stowa Airman Original.
La Breit' serait vraiment une CHI si elle ne proposait pas de guichet pour la date (complication que j'aime pas, surtout s'il est à fond blanc alors que lamontre est à fond noir...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyLun 24 Nov - 4:37

dernières nouvelles concernant ma longines LD: mon AD m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient eu le commercial de la marque au téléphone et que ce dernier n'arrivait pas à obtenir de délais de la part de Longines!!!
On me dit livraison entre le 15 et le 20/11 le mois dernier et maintenant plus de date... yeux
Longines aurait beaucoup (trop?) de commandes à honorer... je suis un peu dégoûté et commence à voir mon enthousiasme se refroidir concernant cette marque...
Si on ne m'avait pas donné l'espoir de la recevoir rapidement je l'aurais commandée là où elle était dispo!
J'envoie un mail à Longines avec un lien vers ce post, ça fera peut-être avancer les choses ou tout du moins ça me pemettre peut-être d'obtenir une date de livraison plus précise...
Revenir en haut Aller en bas
BGRD
Membre très actif
BGRD


Nombre de messages : 278
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2008

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyLun 24 Nov - 5:40

parfois c'est bon d'attendre, mais là ça doit devenir agaçant !!! Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyLun 24 Nov - 6:21

c'est clair... mais ça risque de devenir contre productif d'un point de vue commercial pour la marque si cette situation devait s'éterniser, les forums de ce genre pouvant influencer quelques clients potentiels

à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyLun 24 Nov - 9:45

dexter a écrit:
dernières nouvelles concernant ma longines LD: mon AD m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient eu le commercial de la marque au téléphone et que ce dernier n'arrivait pas à obtenir de délais de la part de Longines!!!
On me dit livraison entre le 15 et le 20/11 le mois dernier et maintenant plus de date... yeux
Longines aurait beaucoup (trop?) de commandes à honorer... je suis un peu dégoûté et commence à voir mon enthousiasme se refroidir concernant cette marque...
Si on ne m'avait pas donné l'espoir de la recevoir rapidement je l'aurais commandée là où elle était dispo!
J'envoie un mail à Longines avec un lien vers ce post, ça fera peut-être avancer les choses ou tout du moins ça me pemettre peut-être d'obtenir une date de livraison plus précise...

Mon Dealer, gros concessionnaire Longines en RP, me dit avoir essayé d'en avoir une pour les fêtes de Noël et la réponse Longines fut négative ; à croire qu'elle est sortie du catalogue. dommage c'est un beau modèle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyLun 24 Nov - 13:43

Mon dealer l'avait commandé depuis un certain temps déjà, quand je me suis décidé, aucun client ne l'avait reservée donc je l'ai fait...
Il semblerait que Longines va la ressortir en 2009 avec date stoppant la production de la 1ère version, ce qui expliquerait les difficultés de ton AD à se la procurer. La mienne ayant été commandée quelques mois auparavant, je ne doute pas que Longines la livrera, je m'inquiète juste des délais...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyMer 26 Nov - 9:54

NicoSD a écrit:

à croire qu'elle est sortie du catalogue. dommage c'est un beau modèle!

Si on lit trois pages en amont, on verra qu'elle est effectivement remplacée par le modèle avec dateur (que je n'ai pas vu, mais qui risque d'être moins belle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 14 EmptyMer 26 Nov - 11:29

Et moi toujours aucune nouvelle de la mienne, ni de la part de mon AD, ni de la part de Longines...la déception de ne trouver aucune réponse à ma question ("QUAND...?") risque de gâcher mon plaisir... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Legend Diver
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Feu de Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver ou... ?
» Ma Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: