FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Legend Diver

Aller en bas 
+143
Mandrak
roro67
P16D4
detf974
Tomtom81
Melo
fredblack
Sotaro
sylv1
nueve
Tire-Comédon
crazyofwatches
Sputnik
Olipax
Diver_nico
frenchy
fallout31
Fab75
Pat971
Did666
Dang
kjeldor
Poissounet76
rexet
Nixon
nystagmus
Imp
deepsea5
Pimousse
pmk
flychris
hommemega
892emmanuel
olivierB
silck
Thomas
Ephdé
ricodelo
PE
chougom
rawl1973
sanoukfr
couscous garbit
bob.2
cicisbeo
Toutcho
Taeadr
Olivier1874
quentinmarcus
lawrence3434
Kenran
Trist
Swisslover
MrDusnob
depuis1899
jaeger92
Jean Patrick
sw@c
BigBo
Fokker III
gloubinours
neophotographe
wiltzois
Lassala
maxime
hairV
bhao
tgauthi
mat31
pepere13
jwhy
NicoSD
BGRD
Himal
Nork
Thelemys
lameugne
Ze White Rabbit
stiocour
chercheurdemontres
PANPAN
suedehead
sidurm
zazinet
Ogmios
Yves17
donpoulos
Bresse
Certifan
Naif
chiouahouah
Austin
Fable
Amator
KalleAnka
lauremarc
SLEVAR
Charlie
Lundi
leo
Tony
hippone
Lucien
jjsoubiron
Mimix
ximun
ultimanecat
charloug
Kramer
le_SvEnT
cedric
legrospascal
Mr OP
ChristopheP
michelro67
allo la terre
Thib@ut
alrov
DenisM
.Teeg
Mensworld
HRC
Gibbs01
Spiff
cryo
King of the camping
Tokage
slevin
JLC
Albouk
PP3940
TomGut
fdm44
GMT
raph
D.Molina
bobby_bobby
thomasm
Tony1968
stardust2a2b
Jason Spring
km'rol
starsky
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:12

Et demain ce sera pareil

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:14

alrov a écrit:
Et demain ce sera pareil

Bonne soirée
tout pareil même l'âge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:56

Elle ressemblera donc à ça avec date:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-longines-legend-diver-t53991.htm

"moins pire" que ce que je craignais même si je la préfère toujours sans date
Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:59

Bonjour à tous.

Merci pour cette discussion, que j'ai dévoré et qui m'a fait aimer le LLD.

Je reviens de Bordeaux et si certains sont intéressés il y en a une de disponible dans le nouveau magasin place des grands hommes. J'en ai profité pour l'essayer et je l'aime beaucoup beaucoup, mais... je la trouve trop légère. Peut être est-ce que parce que ma montre de plongée est une Seiko Diver 200. J'ai surement pris de mauvaises habitudes du fait de son poids. Est-ce que je suis le seul que ça dérange ? J’ai aussi une Longines vintage habillée, dont le diamètre est petit par rapport aux modes actuelles et sa légèreté par contre ne me dérange pas. Le poids m'a en outre déjà gêné avec une Hamilton Jazzmaster qui est une montre moins sport (mais avec un diamètre élevé).

Le guichet de la date en noir est une bonne idée je trouve, même si manifestement les montres de ce type à l'époque avaient des guichets blancs. Longines a du procéder à un changement, parce que le vendeur (et les fameurs) à Bordeaux m'avait montré une photo avec un guichet blanc.

Enfin, je n'ai jamais réussi à trouver une photo de la LLD originale, si vous en avez une qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:13

Perso son poids ne me gêne pas alors que juste avant je portais une Glycine Lagunare assez "costaude"...
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5552
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:15

Toutcho a écrit:
Enfin, je n'ai jamais réussi à trouver une photo de la LLD originale, si vous en avez une qui traine...

Celle d'Amanico/per l'onore

Longines Legend Diver - Page 27 Malonginesdiver1bs8
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:03

dexter a écrit:
Elle ressemblera donc à ça avec date:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-longines-legend-diver-t53991.htm

"moins pire" que ce que je craignais même si je la préfère toujours sans date

merci Wink

_________________
Longines Legend Diver - Page 27 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:07

Spiff a écrit:
Toutcho a écrit:
Enfin, je n'ai jamais réussi à trouver une photo de la LLD originale, si vous en avez une qui traine...

Celle d'Amanico/per l'onore

Longines Legend Diver - Page 27 Malonginesdiver1bs8


Vraiment magnifique, je vais me mettre à en chercher une..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:08

Petite mise en garde pour tous les possesseurs de LLD: faites très attention au saphir de cette montre, j'ai rayé le mien (sans m'en rende compte) et ai demandé au détaillant Longines combien me coûterait un changement de verre.

Réponse du détaillant après coup de fil à Longines: 500€ sans compter la main d'oeuvre pale (quand même plus d'un tiers du prix de la montre neuve)

Je crois donc qu'elle conservera sa rayure... comme me l'a dit un membre, ça fait partie de sa vie, sa personnalité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5552
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:19

alrov a écrit:
Vraiment magnifique, je vais me mettre à en chercher une..........

Soit patient et bien armé car elles sont rares et chères...
Revenir en haut Aller en bas
gloubinours
Membre Actif
gloubinours


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/10/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:48

Le site ABP a mis en ligne une photo de ma LLD avec bracelet python (voir mes photos sur les posts précédents) je vous met la photo faite par ABP en copie ci-dessous, même si la couleur est plus caramel que miel comme on pourrait le croire sur la photo.
Longines Legend Diver - Page 27 Longin10
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:09

dexter a écrit:

Je crois donc qu'elle conservera sa rayure... comme me l'a dit un membre, ça fait partie de sa vie, sa personnalité thumleft

quel poète.. Incompréhensible Wink

gloubinours a écrit:
Le site ABP a mis en ligne une photo de ma LLD avec bracelet python (voir mes photos sur les posts précédents) je vous met la photo faite par ABP en copie ci-dessous, même si la couleur est plus caramel que miel comme on pourrait le croire sur la photo.
Longines Legend Diver - Page 27 Longin10

frimeur...mais je comprends (même si je ne suis pas vraiment fan du combo.. mais je ne demande qu'à changer d'avis en la voyant... sur un green un de ces 4 ??).. Chinois

_________________
Longines Legend Diver - Page 27 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5552
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:46

dexter a écrit:
Petite mise en garde pour tous les possesseurs de LLD: faites très attention au saphir de cette montre, j'ai rayé le mien (sans m'en rende compte) et ai demandé au détaillant Longines combien me coûterait un changement de verre.

Réponse du détaillant après coup de fil à Longines: 500€ sans compter la main d'oeuvre pale (quand même plus d'un tiers du prix de la montre neuve)

Je crois donc qu'elle conservera sa rayure... comme me l'a dit un membre, ça fait partie de sa vie, sa personnalité thumleft

Essaye la pâte diamantée, ça marche très très bien et c'est nettement moins cher que 500 eur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:12

Spiff a écrit:
dexter a écrit:
Petite mise en garde pour tous les possesseurs de LLD: faites très attention au saphir de cette montre, j'ai rayé le mien (sans m'en rende compte) et ai demandé au détaillant Longines combien me coûterait un changement de verre.

Réponse du détaillant après coup de fil à Longines: 500€ sans compter la main d'oeuvre pale (quand même plus d'un tiers du prix de la montre neuve)

Je crois donc qu'elle conservera sa rayure... comme me l'a dit un membre, ça fait partie de sa vie, sa personnalité thumleft

Essaye la pâte diamantée, ça marche très très bien et c'est nettement moins cher que 500 eur...

C'est vrai que j'ai vu un post où ça semblait bien fonctionner... idée à creuser donc. merci du conseil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cicisbeo
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2009

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:29

dexter a écrit:
Petite mise en garde pour tous les possesseurs de LLD: faites très attention au saphir de cette montre, j'ai rayé le mien (sans m'en rende compte) et ai demandé au détaillant Longines combien me coûterait un changement de verre.

C'est pas un plexi ? Parceque dans ce cas, Polywatch. Ou plus simplement du Mirror. Ca fonctionne très bien ! Le dentifrice aussi d'ailleurs... Mr. Green

Gloubinours : Osé mais intéressant comme association... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:02

cicisbeo a écrit:
dexter a écrit:
Petite mise en garde pour tous les possesseurs de LLD: faites très attention au saphir de cette montre, j'ai rayé le mien (sans m'en rende compte) et ai demandé au détaillant Longines combien me coûterait un changement de verre.

C'est pas un plexi ? Parceque dans ce cas, Polywatch. Ou plus simplement du Mirror. Ca fonctionne très bien ! Le dentifrice aussi d'ailleurs... Mr. Green

Gloubinours : Osé mais intéressant comme association... Incompréhensible

non, c'est bien un saphir (hélas?) sinon les solutions que tu me donnes m'auraient en effet bien servies. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:32

La voilà et c'est dommage. La date c'est de trop

Longines Legend Diver - Page 27 Longines
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 05/01/2007

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:54

bonjour à tous,

Juste 2 questions :
Est une série limitée ?
Quid de la précision ?

En vous cas, pour en avoir vu une, j'ai été bluffé par sa qualité !

Chi en vue.

Question subsidiaire : le bracelet d'origine est il L ou XL ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Passionné de référence
maxime


Nombre de messages : 3980
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:09

Jean Patrick a écrit:
La voilà et c'est dommage. La date c'est de trop

Longines Legend Diver - Page 27 Longines

Autant je n'aimais pas les images présentées avec date fond blanc, autant je trouve que le fond noir lui va plutôt bien

Par contre, celle que tu nous présentes ne semble pas être en acier ?

Est ce que tu peux nous en dire plus ? car je suis allé sur le site de Rruegger mais l'Allemand n'est pas ma langue natale et je ne trouve rien !
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:27

La date ne me dérange pas. Je m'attendais à pire. C'est vrai qu'elle n'a pas l'air en acier sur la photo....le bracelet serait-il en cuir sur la nouvelle version? Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:39

faut que j'en choppe une pour essayer cette montre, elle m'intrigue Incompréhensible Chinois

_________________
Longines Legend Diver - Page 27 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:37

Maxime je ne pourrai pas t'en dire plus sachant que cette image je l'ai trouvé sur un autre site à savoir le forum watchuseek
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:29

jaeger92 a écrit:
faut que j'en choppe une pour essayer cette montre, elle m'intrigue Incompréhensible Chinois

on se file rdv je suis tous les jours du coté du trocadero
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:28

quentinmarcus a écrit:
jaeger92 a écrit:
faut que j'en choppe une pour essayer cette montre, elle m'intrigue Incompréhensible Chinois

on se file rdv je suis tous les jours du coté du trocadero

noté thumright

_________________
Longines Legend Diver - Page 27 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Longines Legend Diver - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 27 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:12

Salut à tous! Je reviens de chez mon AD qui me confirme à l'instant que la LLD sera bien dispo dans les deux versions. Une sans date, une avec date. Il a eu la confirmation devant moi en direct. Contrairement à ce que je pensais au départ, le modèle sans date sera bien toujours disponible. Longines ne comptait pas le suivre mais vu le succès rencontré, ils ont saisi cette belle opportunité. La référence ne sera plus la même par contre. Disponible à partir de juin-juillet 2009.
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Legend Diver
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Legend Diver 36 mm
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver - Vu
» Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: