| Longines Legend Diver | |
|
+143Mandrak roro67 P16D4 detf974 Tomtom81 Melo fredblack Sotaro sylv1 nueve Tire-Comédon crazyofwatches Sputnik Olipax Diver_nico frenchy fallout31 Fab75 Pat971 Did666 Dang kjeldor Poissounet76 rexet Nixon nystagmus Imp deepsea5 Pimousse pmk flychris hommemega 892emmanuel olivierB silck Thomas Ephdé ricodelo PE chougom rawl1973 sanoukfr couscous garbit bob.2 cicisbeo Toutcho Taeadr Olivier1874 quentinmarcus lawrence3434 Kenran Trist Swisslover MrDusnob depuis1899 jaeger92 Jean Patrick sw@c BigBo Fokker III gloubinours neophotographe wiltzois Lassala maxime hairV bhao tgauthi mat31 pepere13 jwhy NicoSD BGRD Himal Nork Thelemys lameugne Ze White Rabbit stiocour chercheurdemontres PANPAN suedehead sidurm zazinet Ogmios Yves17 donpoulos Bresse Certifan Naif chiouahouah Austin Fable Amator KalleAnka lauremarc SLEVAR Charlie Lundi leo Tony hippone Lucien jjsoubiron Mimix ximun ultimanecat charloug Kramer le_SvEnT cedric legrospascal Mr OP ChristopheP michelro67 allo la terre Thib@ut alrov DenisM .Teeg Mensworld HRC Gibbs01 Spiff cryo King of the camping Tokage slevin JLC Albouk PP3940 TomGut fdm44 GMT raph D.Molina bobby_bobby thomasm Tony1968 stardust2a2b Jason Spring km'rol starsky 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Sam 21 Nov 2009 - 15:07 | |
| Bonjour Olipax, Pour ce bracelet, il faut compter 185 euros chez ABP et une semaine d'attente. Après en fonction des peaux, tu peux aller jusqu'à 250 euros (voir plus si tu prends du galuchat mais pour une LLD je pense pas que ce soit top) Cdt |
|
| |
Olipax Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Sam 21 Nov 2009 - 16:44 | |
| Crazyofwatches, Merci pour ta réponse. Effectivement, j'aimerais garder un coté sport chic pour cette montre avec un cuir simple mais de qualité. Les petits trous que tu as demandé me paraissent un super bonne idée . Cdlt Olipax |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Jeu 26 Nov 2009 - 15:59 | |
| En v'la une que ça rend heureux Félicitations ! |
|
| |
nueve Membre très actif
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Jeu 26 Nov 2009 - 18:38 | |
| je viens de me cogner les 62 pages de ce topic, j'ai les yeux qui piquent, certes, mais je ne le regrette pas. Je sens poindre en moins une legere envie d'achat impulsif.
le tuning bracelet de certaines photos rende la montre encore plus desirable (mention special bon gout pour le milanais, le python et le panerai marron)...
quel largeur de bracelet montez vous sur cette montre ? j'ai cru comprendre que sur commande on pouvait choisir la longueur (XL-L-M), a quelle mesure de poignet corresponde ces references ?
je sens que le club LLD owner va compter un nouvel adherent... |
|
| |
gloubinours Membre Actif
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Jeu 26 Nov 2009 - 18:55 | |
| salut et bienvenue au futur membre de club LLD L'entrecorne est de 22mm donc en général les bracelets sont de type 22/20 je crois que la boucle ardillon Longines d'origine est en 20 mm Concernant la longueur bracelet d'origine, mon poignet fait 17,5cm et je m'approche des derniers trous. Ceci dit le bracelet d'origine mérite son changement AMHA |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Jeu 26 Nov 2009 - 20:34 | |
| En effet, 22 mm. Maintenant, monter un 24 est une réussite, il suffit de voir l'exemple de Maxime un peu plus haut dans le sujet. J'aime bcp la teinte de l'ABP, pour les trous je n'ai jamais pratiqué, à voir. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Jeu 26 Nov 2009 - 21:29 | |
| - Tire-Comédon a écrit:
- Et hop, un membre de plus depuis ce midi ;
Et un de plus, bravo pour cette acquisition, cette montre est une grande réussite Bonne soirée |
|
| |
sylv1 Membre très actif
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Jeu 26 Nov 2009 - 21:56 | |
| |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Lun 30 Nov 2009 - 22:29 | |
| Sur son nouveau strap de Paneristi en 24mm (raccourci), de chez Vintager Straps. Il est d'une incroyable souplesse |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Lun 30 Nov 2009 - 22:40 | |
| Génial Maxime ! J'attends tout de même de voir un strap de cette qualité associé non pas à une PAM mais à la LLD ! En 22 plutôt qu'en 24. Mais ta photo est d'une beauté, parole de paneriste. |
|
| |
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Lun 30 Nov 2009 - 22:57 | |
| - Sputnik a écrit:
- En 22 plutôt qu'en 24.
Merci Sputnik en ce qui concerne le 22mm, ce n'est pas vraiment un problème, la plupart des fabricants font du sur-mesure et peuvent te réaliser aussi bien du 22 pour LLD ou Breitling que du 20mm pour Rolex, par exemple ! Suffit de leur demander |
|
| |
Sotaro Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 53 Localisation : île de France et Aude Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Lun 30 Nov 2009 - 23:07 | |
| sylv1 a écrit: - Citation :
- je me suis - un peu - lâché sur Photoshop.
Le résultat ne se veut évidemment pas esthétique. Il s'agit là de pure déconne et rien d'autre (je préviens avant de me faire lyncher pour abus de filtres artistiques Tu as eu raison de prévenir, sinon tu n'y coupais pas. Maxime: Bravo pour le strap. IL faudra m'expliquer comment on met un strap de 24mm sur un entrecorne de 22mm? Au bistouri? EDIT:ok j'ai ma réponse. J'ai cru un moment que c'etait du fait maison. J'attends avec impatience de récupérer mon APN et je balance ma petite revue sur ma LLD fraîchement acquise. et hop +1. |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Lun 30 Nov 2009 - 23:53 | |
| Bravo Sotaro pour cette acquisition et bienvenue au Club |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mar 1 Déc 2009 - 10:46 | |
| et maintenant les photos Sotaro. |
|
| |
fredblack Nouveau
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Ven 18 Déc 2009 - 15:30 | |
| Bonjour à tous, ça y est, j'ai la mienne. Enfin, j'en ai trouvé une pour mettre sous le sapin. Pour les retardataires comme moi, c'est un mois de délais pour en avoir une, si elle n'est plus chez votre bijoutier. Et pour revenir sur les post précédents qui m'ont donné quelques inquiétudes; j'ai un poignet dans la moyenne et la montre me va parfaitement. Elle est trop belle! J'ai hâte d'être au 24. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Sam 19 Déc 2009 - 17:51 | |
| Félicitations, ne pas oublier les photos ..... Joyeux Noel |
|
| |
MrDusnob Membre très actif
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Dim 20 Déc 2009 - 15:07 | |
| Bonjour, le bracelet d'origine de ma LLD donne des gros signes de faiblesse, or, je l'aime beaucoup. Je me suis rendu chez les vendeurs de Longines prés de chez moi, et aucun n'a su me dire s'il était disponible, et à quel prix, si l'un d'entre vous a une info je suis preneur. Je vous remercie Alain |
|
| |
Melo Nouveau
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Dim 20 Déc 2009 - 15:18 | |
| - MrDusnob a écrit:
- Bonjour,
le bracelet d'origine de ma LLD donne des gros signes de faiblesse, or, je l'aime beaucoup. Je me suis rendu chez les vendeurs de Longines prés de chez moi, et aucun n'a su me dire s'il était disponible, et à quel prix, si l'un d'entre vous a une info je suis preneur. Je vous remercie Alain Bonjour Je viens de commander une LDD au Père Noël qui aura un mois de retard cette année car cette dernière sera disponible normalement fin janvier ... A contrario, je n'ai de prime abord pas du tout aimé le bracelet d'origine ! Non pas pour sa couleur, mais pour sa matière ! Marque très vite visiblement et il fait (pour le profane que je suis) tout simplement cheap pour une montre de ce prix. Je n'ai malheureusement pas d'info sur l'éventuelle disponibilité du bracelet d'origine, mais pourquoi ne pas envoyer un email ici : http://www.longines.com/customer-services/europe/fr ? Par ailleurs, en combien de temps ton bracelet s'est dégradé ? |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Lun 28 Déc 2009 - 21:58 | |
| Acquise il y a 3 semaines : Je ne m'en lasse pas ! J'ai mis un "tropic like" modena... Je voulais un tropic original anses courbes, mais 80€ pour un bracelet en plastique, ca ne passe pas ! Sinon, j'ai essayé avec un nato gris, et je trouve que ca lui va tres bien egalement... |
|
| |
Olipax Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mar 29 Déc 2009 - 17:38 | |
| Elle est mienne depuis un moment, mais je faisais un blocage sur le bracelet d'origine et n'avais pas envie d'un bracelet noir. J'ai finalement rejoint le camp des bracelets marron clair avec un Rivetta Gold. Olipax |
|
| |
Fab75 Animateur
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mer 6 Jan 2010 - 13:51 | |
| Moi je l'aime toujours autant. fab |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Mer 6 Jan 2010 - 14:46 | |
| Magnifique photo Fab! |
|
| |
detf974 Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : REUNION Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Sam 9 Jan 2010 - 14:39 | |
| Toc, Toc... Je peux entrer? Pas de commentaires sur la qualité de la photo SVP, je suis trop content d'avoir cette montre aujourd'hui. Pas d'appareil de qualité pour lui faire honneur. Une avec date car je pense la porter au quotidien et la date est importante au boulot. J'espère qu'elle tiendra le régime que je vais lui imposer: grosse chaleur (30°) et humidité lourde (95% en ce moment) avec séance de piscine quotidienne. Question: est elle vraiment faite pour cela? Pour le bracelet, tout en n'étant pas offensif, on peut trouver mieux (mesh, nato, tropic... merci pour les idées) mais il me faut absolument un waterproof. |
|
| |
P16D4 Membre très actif
| Sujet: Re: Longines Legend Diver Dim 10 Jan 2010 - 14:30 | |
| Bonjour, 2010 commence sous le signe de la LLD... j'en cherchais une (sans date) depuis quelques temps et j'ai trouvé mon bonheur full-set en Allemagne (une fois de plus... après mon EP DIVER). Elle date de fin novembre 2009 et elle a vraiment une gueule d'enfer.... J'ADORE et contrairement à certains aficionados je trouve le bracelet d'origine plutôt agréable et sympa. Sorry pour la photo, mais je ne suis pas un pro.... |
|
| |
| Longines Legend Diver | |
|