FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?

Aller en bas 
+87
nard
trinita
Fab68
jean
M ONE HUNDRED
NaKKdry
gasteropode
galafe
broncos
stmartin
MONTEMONT
balibalo
Fracastou
dedune
Ganesh
Lexou06
pihey
Rocca
Faz
MountainMan
Link_187
Touki83
guits
Bourgui
Xipo
Daftyd
Nouch30
sceint
caput
toyotiste
mehdi974
Eric67
spi13
Ralbol
vli
Cimmerien
Omikron
R1t0n
Tristan-led
remy59
Tele 52'
MHELKIOT
Eric1505
Gagliapun
Jivet
BLM
isosta
Watchersam
Basyl177
Denis la malice
bercher
francoisb
Mister N
Madelon
Guy 67
Ed the Grocer reloaded
nephaste
neanu
Zouzoupiment
Cartman
Mc
DaGau
StevenSeagull
gégérs
MrLoup
coyoterebelle
ar7iste
so807
hencey
azulseco
Himal
Bono
Raxevis Arcofin
mitch29
Chris16
Paulo Dulac
whatsyourname
Bach609
ThibV8
Syl20atm
Louno
Emmanuel2b
CAldo
Caesario
Faceless Man
GCout
Homere94
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13154
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 10:50

Hello,
alors voilà 2024 etant une annee particuliere pour moi, je me suis depuis un moment déjà mis en recherche d une montre digne de représenter cet anniversaire atypique.
Mais pour autant si il est facile de trouver une nouvelle montre a acheter qui nous fasse plaisir tant l horlogerie n a jamais été aussi riche en modèles de qualité et ce à tous les prix, essayer de trouver la perle rare qui puisse vraiment avoir la place de numero 1 dans une collection et dans nos coeurs pour ensuite ne pas s en lasser est un exercice plus délicat.
Parceque bon, meme si nous sommes nombreux à etre atteint de collectionnite aiguë, et a ceder à l accumulation,
il suffit d un moment de lucidité pour se dire qu il serait temps de penser a reduire la voilure.
Heureusement la plupart du temps ca ne dure pas, mais parfois la graine se développe et cela peut etre l'occasion de pratiquer une montée en gamme par la vente de quelques pieces pour atteindre quelque chose de particulier.
Non pas que cela sera forcément plus satisfaisant si la montre est plus chere, mais peut etre qu elle sera plus significative si elle a nécessité des sacrifices d anciennes a lesquelles on tient.
C est dans cette optique que j ai commencé cette recherche, trouver celle pour qui serait un vrai plus dans ma collection, quitte donc a en faire partir 1,2,3,4 ou plus.
Alors je ne suis pas là vraiment pour vous demander votre aide puisque je suis sur d avoir enfin trouvé mon graal, qu elle est commandée et que je la récupère dans 3 semaines environ.
Je vais cependant d ici là vous présenter celles qui ont failli etre retenues et pourquoi elles ne l ont pas été.
En commençant tout d abord par présenter demain mon cahier des charges, car peut etre certains auront des idees diverses et variées auxquelles je n ai pas pensé ou tout simplement des modèles dont j ignore l existence et qui pourront peut-être faire l'objet d un évènement plus tard, bien plus tard, qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
Homere94
Animateur



Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 24/03/2024

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 10:52

Bonsoir trinita

Je salive de lire la suite …

Bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
GCout
Membre Actif
GCout


Nombre de messages : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2023

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 11:00

Nous sommes suspendus à tes lèvres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 20/10/2018

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 11:01

On est déjà demain tu peux poster ton cahier des charges  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 20/11/2020

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 11:05

L'art du teasing... by Trinita !
Y a qd même un truc qui m étonne d entrée de ta part :
Connaissant ta culture horlogère, si tu dis que tu as trouvé et déjà commandé ton graal , c est un peu tristoune...
En effet, je pense qu un graal doit faire l objet d une quête / chasse, et qu il ne peut pas se résumer a une simple commande , aussi belle soit l élue.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
CAldo
Pilier du forum
CAldo


Nombre de messages : 1702
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/10/2021

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 18:19

Interessant comme fil à suivre. L'anniversaire est il déjà passé ou il le sera prochainement ? Attendras tu sagement la date d'anniversaire pour ouvrir la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 29/03/2018

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 19:41

trinita a écrit:
je suis sur d avoir enfin trouvé mon graal, qu elle est commandée et que je la récupère dans 3 semaines environ.

Ce n’est donc pas une Rolex  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2020

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 19:57

Ton message me touche particulièrement car je suis actuellement dans cette même dynamique. Quand la collection tire vers l'obsession, et le marketing plus puissant que jamais ne nous aide pas ces temps-ci, il est temps de revenir à l'essentiel et de se libérer l'esprit pour se concentrer sur d'autres sujets un peu plus productifs et moins mercantiles. Je suis également en train de faire le vide pour me mettre à la recherche de celle qui sera ma seule possibilité le matin. Hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13154
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 20:52

Caesario a écrit:

En effet, je pense qu un graal doit faire l objet d une quête / chasse, et qu il  ne peut pas se résumer a une simple commande ,

crois moi celle ci etait pour moi inaccessible pendant longtemps, une rêve auquel je ne pensais jamais succomber, il m'a fallu faire sauter plusieurs barrières psychologiques,
frachement j ai été à l'affut durant un long moment, en trouver une est bien plus compliquée que de passer un coup fil chez Stef et passer commande
suite à un énième coup de coeur lié à une decouverte sur fam ou insta Wink

CAldo a écrit:
Interessant comme fil à suivre. L'anniversaire est il déjà passé ou il le sera prochainement ? Attendras tu sagement la date d'anniversaire pour ouvrir la boite ?

alors l'anniversaire en question sera la 14 aout, j'irais la chercher à l'étranger le 16 aout  
donc aucun problème pour la porter des que je mettrais la main dessus  Twisted Evil

Emmanuel2b a écrit:
Ce n’est donc pas une Rolex   Mr. Green  

tu m'as tué  Mr. Green
c'es vrai qu éplucher les annonces durant des années ne me refroidis en rien, par contre je n'arrive pas à me mettre sur liste chez un ad rolex....

Louno a écrit:
TJe suis également en train de faire le vide pour me mettre à la recherche de celle qui sera ma seule possibilité le matin. Hâte de lire la suite !

J'admire ton ambition, et je serais incapable de viser le meme objectif,
de toute mes montres il en existe une qui serait parfaitement en adequation avec ce principe de la monre unique bonne à tout faire,
mon aqua terra skyfall, que j'adore et que je trouve vraiment canon, et pourtant c'est sans doute celle que j'ai le moins portée ces 5 dernières années,
alors est ce que je saurais m'en contenter ? je ne pense pas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13154
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 21:10

Dans cette quête le premier critère sur lequel je me suis mis d'accord avec moi meme était qu'il devait s'agir d'une pièce la moins industrielle possible.

Donc exit les emboiteurs d'Eta standards, je veux voir que la main de l'homme a été utilisée à bon escient.

Et si en plus on est capable de donner un nom au possesseur des mains en question c'est un plus.

Revenir en haut Aller en bas
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 21/08/2020

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 21:16

Ah wai c'est du très très sérieux. Quel teasing !
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 01/03/2023

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 21:21

Bonjour trinita,
Ta recherche me fait penser à D.Dornblüth & Sohn.
Hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ThibV8
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2018

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 21:30

Bonjour à tous et toutes,

Je tente ma chance: Philippe DUFOUR

Thib
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13154
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 21:39

Syl20atm a écrit:
Ta recherche me fait penser à D.Dornblüth & Sohn.

C'est en effet une marque qui figure dans mon top, c'est une tres bonne proposition que voilà,

d'autant que mon deuxième critère est d'avoir une montre d'un diamètre inférieur à 40mm.

En cela ma préférée depuis tres longtemps est la Quintus 38.5

J'adore cette montre, elle coche tout un tas de cases, mais je n'ai pas encore trouvé la configuration de cadran qui me ferait franchir le pas, peut etre un jour qui sait

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? 4e5e9510
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609


Nombre de messages : 501
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 21:43

Pas assez d'info pour que je me prononce ! Ahaha très intrigant et excitant. J'ai hâte d'en savoir plus, merci de partager ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13154
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 21:47

ThibV8 a écrit:
Je tente ma chance: Philippe DUFOUR

là on ne parle plus de graal mais de mythe... sans doute la pièce ultime pour un collectionneur, mais à jamais hors de portée, sauf si jamais un coup de pouce de l'euromillion... Mr. Green

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Captur44
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20414
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 22:15

Curieux de lire la suite, comme tu as pas mal de belles montres et que tu parles d'en vendre quelques-unes, je t'imagine visant une Patek ou pourquoi pas une Journe, bien que 3 semaines me semblent un peu "just" pour une Journe.
Perso je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être mon graal.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8247
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 22:34

Ca va être une belle montre d'un indépendant connu, genre une Vianney Halter ou une Roger Dubuis
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13154
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 22:50

whatsyourname a écrit:
je t'imagine visant une Patek ou pourquoi pas une Journe, bien que 3 semaines me semblent un peu "just" pour une Journe.
Perso je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être mon graal.

Je vais surtout en vendre pour diminuer la collection, ca fait un moment que certaines ne sont plus portées, et c'est dommage, je reste tout de meme dans un budget "raisonnable"
meme si ce sera en effet mon achat le plus onéreux, on est tres tres loin d'une 5711 d'occaz ou de certains indépendants à la mode, on trouve de l'industriel de qualité "manufacture" bien plus cher que cela donc bon....

d'ailleurs elle n'est pas à la mode du tout, ce qui à l'instar de mon chrono monopoussoir franck muller, permet une "formidable" décote vs le prix catalogue officiel
Des fois avoir des gouts de chiottes permet de s'offrir des pièces d'une telle qualité que si elles étaient à la mode couteraient au bas mot 4 ou 5 fois plus....

NaKKdry a écrit:
Ca va être une belle montre d'un indépendant connu,

C'est tout à fait l'idée, il faut dire que tu as aussi su nous montrer pas mal de petites marques qui font des choses tres sympa dans les pays froids,
et certains modèles sont de tres belles pièces a collectionner car de grande qualité et faites par des gens qui ont l'ai super passionnés...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13154
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 23:00

Voici donc l'une qui a tenu la pole position pendant des semaines, c'est vraiment une pièce coup de cœur, remarque si je vends assez peut etre est ce envisageable à l'automne ou pour noël qui sait,
j'adore le travail qui a été fait pour rendre ce V22 haut de gamme, sa merveilleuse boite de 39mm faite mains sur mesure, le seul reproche que j'ai eu à faire sur cette pièce est la largeur du bracelet en 18mm,
je suis plus adepte des petits diamètre sur bracelet d'au moins 20mm, moins cela me dérange quand meme un peu dans l'équilibre visuel au poignet...

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Ondrej10

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Oj_410
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMar 23 Juil - 23:48

Mon graal horloger aurait été une belle Daytona mais comme je ne pourrais jamais en avoir une au prix tarif neuf, c'est réglé...(car il est hors de question d'en surpayer une sur le gris)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13154
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMer 24 Juil - 0:13

je dois avouer que la dernière itération me plait beaucoup également, en noir tant qu'a faire, peu importe le délais, il faudrait juste qu'ils acceptent les commandes et fonctionnent en FIFO.

a quand la prise de commande en ligne sur le site rolex et la livraison chez l'ad de ton choix le jour ou elle est prête ?
Fini les passe droit, le copinage et le marché gris...

Mais dans le cas présent, elle n'aurait pas suffit à faire mon bonheur, il y en a peu, mais ce peu et  c'est déjà trop, peut etre que pour revenir sur les échanges précédents elle aurait pu etre l'Unique,
une vraie montre a tout faire également, malheureusement à porter tous les jours et partout ce n'est plus possible....

L'idée aussi est donc une certaine discrétion, d'ailleurs une anecdote d'hier, mon n+2 qui sait que j'aime bien les montres mais qui lui ne s'y intéresse pas du tout s'est exclamé en voyant ma parmigiani kalpa :
"oh tiens une lotus" il pensait avoir deviné la marque en regardant mon poignet lorsque nous discutions   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMer 24 Juil - 0:51

Bonjour, je prends le fil en cours, et je propose une Laurent Ferrier  ? Quand au modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
GCout
Membre Actif
GCout


Nombre de messages : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2023

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMer 24 Juil - 1:19

trinita a écrit:

L'idée aussi est donc une certaine discrétion, d'ailleurs une anecdote d'hier, mon n+2 qui sait que j'aime bien les montres mais qui lui ne s'y intéresse pas du tout s'est exclamé en voyant ma parmigiani kalpa :
"oh tiens une lotus" il pensait avoir deviné la marque en regardant mon poignet lorsque nous discutions    jocolor
Lui as-tu finalement révélé la vraie identité de ta montre ?
Revenir en haut Aller en bas
CAldo
Pilier du forum
CAldo


Nombre de messages : 1702
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/10/2021

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? EmptyMer 24 Juil - 1:21

Chris16 a écrit:
Bonjour, je prends le fil en cours, et je propose une Laurent Ferrier  ? Quand au modèle ?
Mince, j ai eu la même idée, je n'aurai pas la primeur. Autre proposition : une Vicenterra.
Revenir en haut Aller en bas
 
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La quête du Graal...
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» La quête du graal horloger
» Actu: La quête du Graal
» Sinn de retour en france !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: