| J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? | |
|
+88Neutralys nard trinita Fab68 jean M ONE HUNDRED NaKKdry gasteropode galafe broncos stmartin MONTEMONT balibalo Fracastou dedune Ganesh Lexou06 pihey Rocca Faz MountainMan Link_187 Touki83 guits Bourgui Xipo Daftyd Nouch30 sceint caput toyotiste mehdi974 Eric67 spi13 Ralbol vli Cimmerien Omikron R1t0n Tristan-led remy59 Tele 52' MHELKIOT Eric1505 Gagliapun Jivet BLM isosta Watchersam Basyl177 Denis la malice bercher francoisb Mister N Madelon Guy 67 Ed the Grocer reloaded nephaste neanu Zouzoupiment Cartman Mc DaGau StevenSeagull gégérs MrLoup coyoterebelle ar7iste so807 hencey azulseco Himal Bono Raxevis Arcofin mitch29 Chris16 Paulo Dulac whatsyourname Bach609 ThibV8 Syl20atm Louno Emmanuel2b CAldo Caesario Faceless Man GCout Homere94 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DaGau Membre très actif
| |
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1514 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 24 Juil 2024 - 21:48 | |
| Une laine v38 ? Ça pourrait coller sur le côté indépendant petite prod, possibilité de personnalisation, mouvement Vaucher donc une certaine tracabilite des pièces. Un budget encore raisonnable…
Sinon pourquoi pas une Chopard LUC ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13422 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 24 Juil 2024 - 21:55 | |
| - MrLoup a écrit:
- Pour le plaisir de participer même si perdu d'avance vu que hors Europe: Hajime Asaoka Tsunami
- gégérs a écrit:
- une belle Naoya hida
Je dois avouer que je n'ai pas creusé ces 2 japonais que je suis sur insta seulement, entre les tarifs élevés, les commandes à l'avance, la distance entre eux et nous, etc, je ne suis pas pret... - MrLoup a écrit:
- Et pour jouer quand même, mes voisins du nord: Grönefeld (mais je connais pas les prix)
je les trouve tres sympa meme si en tout cas la découpe et finition de ponts ne me parle pas forcement immédiatement, de toute facon on va attendre qu'elles ne soit plus à la mode et que ca baisse un peu.... pour 40k d'occaz je vais pas là..... - Emmanuel2b a écrit:
- Pourquoi pas une marque moins confidentielle : Vacheron Constantin
réponse facile trop impersonnelle comme marque |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13422 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 24 Juil 2024 - 22:00 | |
| - ar7iste a écrit:
Je vois bien sinon une Tulloch, c'est un peu comme une Laine ou Garrick mais avec de meilleures finitions. Et un peu comment une Raul Pagès en plus accessible. Mais pas évident de deviner, entre indépendants presque trop gros (Czapek, Ferrier, etc.), et ceux trop petits et exclusifs. On a encore 3 semaines pour trouver ! il existe encore Tulloch ? j'avais pas l'mpression... à propos de garrick cela a été mon reve pendant longtemps, mais le 42 reste trop gros malheureusement - Deepse@ a écrit:
- Petermann Bedat
- Caesario a écrit:
j allais le dire ! Vainqueur du grand prix révélation GPHG 2020 avec sa "seconde morte"
un beau graal
On est tout a fait dans ce que je recherche, mais la seconde morte est complication que je ne saurais supporter, et je toruve que la réserve de marche n'est vraiment pas à la hauteur |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1986 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 24 Juil 2024 - 22:08 | |
| Une Ketelaars? Bon cela dit pas sûr que ça se trouve beaucoup moins cher que le prix catalogue …. Ah et puis c’est du 42mm donc ça va pas dans la bonne direction!
Dernière édition par Cartman le Mer 24 Juil 2024 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 24 Juil 2024 - 22:20 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 24 Juil 2024 - 22:33 | |
| franchement la pantograph j etais a 2 doigts, j'aurais pu revendre lam hebdomadaire, ca aurait allégé la note finale, mais je dois avouer que je me suis demandé si ca valait vraiment l upgrade, et aussi quel serait le tarif d une révision pour cette chose là, quand je vois qu on m a annoncé plusieurs ke pour ma simple kalpa auto basique.... en ce qui concerne Breguet tu proposes du lourd là mais je serais plus tradition pour laquelle je recherche une alternative avant de ceder .... en tout cas pour cet anniversaire elle n etait trop impersonnelle comme les autres grandes marques qui font du volume... - DaGau a écrit:
- Extraordinaire le pantographe PF, à conclure.
Si c'est dans l'idée d'aller sur une montre d'artisan horloger, c'est affaire de discussion sur la pièce à choisir dans une série en cours. Et j'irais plutôt sur une montre gousset.
Sinon sur catalogue, Breguet, platine
Double tourbillon? 3988, ah 44mm/17.05mm c'est à convertir en montre gousset là.
Celle la plutôt alors, 1277, calendrier perpétuel equation du temps, tout ça dans un boitier 38.3mm/8.10mm bracelet montre qui me laisse bien rêveur ;-)
Dernière édition par trinita le Mer 24 Juil 2024 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
neanu Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : La Côte - Suisse Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 24 Juil 2024 - 22:33 | |
| Armin Strom Tribute 1 ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 24 Juil 2024 - 23:05 | |
| - Cartman a écrit:
- Une Ketelaars? Bon cela dit pas sûr que ça se trouve beaucoup moins cher que le prix catalogue
…. Ah et puis c’est du 42mm donc ça va pas dans la bonne direction! en effet tres bon choix, question prix deja que c'est compliqué d'avoir un créneau dans les prochaines années, en trouver en occaz quelque soit le prix est compliqué. J'attends le développement de la gamme en 39mm qui sait... |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Mer 24 Juil 2024 - 23:18 | |
| - Mc a écrit:
- Une laine v38 ? Ça pourrait coller sur le côté indépendant petite prod, possibilité de personnalisation, mouvement Vaucher donc une certaine tracabilite des pièces. Un budget encore raisonnable…
Sinon pourquoi pas une Chopard LUC ? dans le mille question Laine, c'etait également a deux doigts, d'autant que le vaucher mieux que chez parmigiani, la taill eest parfaite, mais bon pas cette fois Quand à la Chopard, trop industrielle, pas assez exclusive, trop impersonnelle dans sa construction... L'idée c'est que quand meme ca fasse un peu plus que beau et bien fini, il faut un coté Wahoo, meme si c'est assez personnel ce petit cris a la découverte d'une montre.... |
|
| |
ar7iste Membre très actif
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 0:28 | |
| Vu que Dornbluth, Laine, Ondrej Berkus,Garrick, sont dans le style, je vise plutôt du germanique ou en tout cas un pays peut être plus à l'Est ou au Nord de la Suisse. Peut être un truc dont personne n'a jamais entendu parler, comme Karj Korpela ou une folie du genre. Avec un peu de mécanique visible côté cadran pour l'effet "Wahou". Marco Lang, Moritz Grossmann ou Lang und Heyne sont dans le style ?
Sinon, je sais qu'on s'envole dans les prix, mais si je suis à côté niveau esthétique, peut être un style à la française, avec un organe réglant côté cadran. Un peu à la Bernhard Lederer ou Sylvain Pinaud, du Brivet-Naudot, ou la toute dernière de Rémy Cools. Est-ce qu'on s'approche ? Je sens que t'as encore pris un truc bien bien particulier... |
|
| |
CAldo Pilier du forum
Nombre de messages : 1823 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/10/2021
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 7:02 | |
| Considère t on la Russie en Europe car je pense à Konstantin Chaykin ? |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 7:35 | |
| Konstantin Chaykin aurait pu être une possibilité en effet, mais je suppose que c'est une première acquisition chez cette marque mystère non? |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 9:00 | |
| Je me lance suite à toutes ces réponses, une petite Simon Brette? Sauf erreur il y a quand même pas mal d'attente donc je ne pense pas que ça colle mais sait-on jamais..! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| |
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 9:54 | |
| - ar7iste a écrit:
- Vu que Dornbluth, Laine, Ondrej Berkus,Garrick, sont dans le style, je vise plutôt du germanique ou en tout cas un pays peut être plus à l'Est ou au Nord de la Suisse. Peut être un truc dont personne n'a jamais entendu parler, comme Karj Korpela ou une folie du genre. Avec un peu de mécanique visible côté cadran pour l'effet "Wahou". Marco Lang, Moritz Grossmann ou Lang und Heyne sont dans le style ?
Sinon, je sais qu'on s'envole dans les prix, mais si je suis à côté niveau esthétique, peut être un style à la française, avec un organe réglant côté cadran. Un peu à la Bernhard Lederer ou Sylvain Pinaud, du Brivet-Naudot, ou la toute dernière de Rémy Cools. Est-ce qu'on s'approche ? Je sens que t'as encore pris un truc bien bien particulier... AU final coté cadran ce sera du très très classique en fait, de l'intemporel , mais ta réflexion est bonne, car pendant des mois j'ai regardé en effet tout ce qui possédait un balancier coté cadran, tu aurais pu citer aussi Lecomte, mais chez personne je n'ai pu trouver soit la bonne taille, soit la disponibilité la plus part ne prennent même plus de commandes, soit les prix méritent trop de sacrifices.... - CAldo a écrit:
- Considère t on la Russie en Europe car je pense à Konstantin Chaykin ?
- nephaste a écrit:
- Konstantin Chaykin aurait pu être une possibilité en effet, mais je suppose que c'est une première acquisition chez cette marque mystère non?
j'ai hesiter aussi a commander la nouvelle en 40, mais la livraison aurait été 2025 au mieux Et puis au final la mienne est deja pas si mal - Bach609 a écrit:
- Je me lance suite à toutes ces réponses, une petite Simon Brette? Sauf erreur il y a quand même pas mal d'attente donc je ne pense pas que ça colle mais sait-on jamais..!
une montre mythique la aussi, mais trop rare, trop chère, mais ca fait clairement partie des Graal inatteignables et qui permettront de continuer à rever meme avec mon petit Graal au poignet |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1565 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 10:01 | |
| Salut ! Je prends le post en cours, et ça me passionne, connaissant tes goûts, et étant aussi moi meme dans ce type de demarche ! |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1111 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 10:07 | |
| - trinita a écrit:
- Pascal Coyon, j'ai failli, 2 fois, une merveille mais peut etre un peu trop classique dans son approche de la présentation du mouvement et le diametre un poil grand pour mon poignet
C'est aussi le diamètre qui m'a refroidit. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8332 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 10:25 | |
| M'oublie pas si tu vends ta Skyfall pour ce graal |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 10:35 | |
| - Himal a écrit:
C'est aussi le diamètre qui m'a refroidit. Mais pourtant c'est ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 10:42 | |
| Je tente ma chance avec une Vianney Halter Anniversary. J'ai hâte de découvrir la montre finalement retenue |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 11:31 | |
| C'est bien pensé, mais non, je préfère la mienne qui a des attaches plus classiques du bracelet |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21487 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 11:34 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 12:01 | |
| Pascal fait du super boulot, dans le genre l'une des plus belles assurément ...
Vous etes dur, a chaque fois que je la vois j'ai un regret !
Certains ont troqué la boite acier de leur 1900 contre une boite or, c'est très sympa comme upgrade. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21487 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? Jeu 25 Juil 2024 - 12:03 | |
| - trinita a écrit:
- Pascal fait du super boulot, dans le genre l'une des plus belles assurément ...
Vous etes dur, a chaque fois que je la vois j'ai un regret !
Certains ont troqué la boite acier de leur 1900 contre une boite or, c'est très sympa comme upgrade. J’en connais un qui a les deux ! La première en acier et la nouvelle en or ! Pppffff |
|
| |
| J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? | |
|