FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?

Aller en bas 
+87
nard
trinita
Fab68
jean
M ONE HUNDRED
NaKKdry
gasteropode
galafe
broncos
stmartin
MONTEMONT
balibalo
Fracastou
dedune
Ganesh
Lexou06
pihey
Rocca
Faz
MountainMan
Link_187
Touki83
guits
Bourgui
Xipo
Daftyd
Nouch30
sceint
caput
toyotiste
mehdi974
Eric67
spi13
Ralbol
vli
Cimmerien
Omikron
R1t0n
Tristan-led
remy59
Tele 52'
MHELKIOT
Eric1505
Gagliapun
Jivet
BLM
isosta
Watchersam
Basyl177
Denis la malice
bercher
francoisb
Mister N
Madelon
Guy 67
Ed the Grocer reloaded
nephaste
neanu
Zouzoupiment
Cartman
Mc
DaGau
StevenSeagull
gégérs
MrLoup
coyoterebelle
ar7iste
so807
hencey
azulseco
Himal
Bono
Raxevis Arcofin
mitch29
Chris16
Paulo Dulac
whatsyourname
Bach609
ThibV8
Syl20atm
Louno
Emmanuel2b
CAldo
Caesario
Faceless Man
GCout
Homere94
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 08:58

Mister N a écrit:
J’en connais un qui a les deux ! La première en acier et la nouvelle en or ! Pppffff

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Kaamel10
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29


Nombre de messages : 500
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 09:14

Au moins un petit indice : est ce que ce sera ta première acquisition dans cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 10:07

La règle c'est de dire celles qui n'ont pas été retenues plutôt, ca permet d 'évoquer des modeles qui ne sont pas forcement familier à tout le monde

Et puis même si elle s'est bien développée l'horlogerie indépendante n'a pas accouché de plusieurs centaines de créateurs ces 20 dernières années

D'autant, que mon graal à un mouvement d'horloger, conçu par un horloger, et pas un mouvement générique décoré ou fini par un horloger

Un vrai mouvement spécifique, dont 99% des pièces lui sont propres, y compris le balancier  Chinois

Donc pendant un temps celle ci a été aussi en tète de liste, mais comme d'habitude j'ai eu du mal a y mettre plus que le prix catalogue

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Gphg2012

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Gphg2013
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16377
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 10:40

Sympa cette Lyrique, je ne l'avais pas vue passer ! Impec Et le tarif n'est pas trop déconnant.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8394
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 10:44

Mais de ce fait, vu l'exclusivité que tu recherches, nous sommes d'accord que ce sera une marque "vraie" manufacture au sens où les composants viennent d'Europe et que le nom est une marque "exotique". Comme Lange, Dornbluth, Journe...

Ce n'est pas le modèle "prestige" d'une marque produisant "de tout", genre un calendrier perpétuel avec boitier or de chez JLC, ou une ultra plate de Piaget ou autres marques avec échoppe sur la place vendôme (certaines ayant été citées plus haut).

edit : c'est pas non plus une Cellini, la Rolex qu'on voit très peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 10:57

Il y aura en effet le nom d'un horloger bien vivant sur le cadran Chinois

Et ce sera bien lui qui aura conçu le mouvement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8394
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 11:05

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 11:13

Une p'tite Paul Gerber calibre 41 ? Ou une ancienne Lederer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 11:29

trinita a écrit:
La règle c'est de dire celles qui n'ont pas été retenues plutôt, ca permet d 'évoquer des modeles qui ne sont pas forcement familier à tout le monde

Et puis même si elle s'est bien développée l'horlogerie indépendante n'a pas accouché de plusieurs centaines de créateurs ces 20 dernières années

D'autant, que mon graal à un mouvement d'horloger, conçu par un horloger, et pas un mouvement générique décoré ou fini par un horloger

Un vrai mouvement spécifique, dont 99% des pièces lui sont propres, y compris le balancier  Chinois

Donc pendant un temps celle ci a été aussi en tète de liste, mais comme d'habitude j'ai eu du mal a y mettre plus que le prix catalogue

Vincent Calabrese?


Dernière édition par Cartman le 25/7/2024, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 532
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 11:39

Une Berneron Mirage ?
Revenir en haut Aller en bas
neanu
Membre Actif
neanu


Nombre de messages : 52
Localisation : La Côte - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2015

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 11:42

Pas simple...
Dans le même esprit que Lyrique ou Laine, il y a la Strehler Sirna qui tombe dans les 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29


Nombre de messages : 500
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 12:02

Allez je mets une pièce : speake marin 1 en 38 mm
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 22/02/2017

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 12:13

neanu a écrit:
Pas simple...
Dans le même esprit que Lyrique ou Laine, il y a la Strehler Sirna qui tombe dans les 40mm.

J'allais poster celle-ci justement, ça tombe dans le mille pour les critères et la description. Peut-être un poil trop grosse ?

Berneron je pense qu'en termes de budget on est au-dessus.

Avoir un mouvement qui est fait par l'horloger qui a son nom sur le cadran élimine aussi pas mal d'autres marques comme Lowinger, Schwarz Etienne, Habring, etc.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2008

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 12:46

trinita a écrit:


J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Kaamel10
Pourtant, les Coyon ne sont pas si grosses... What a Face (désolé pour les photos moches...)

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 A35i6812

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 A35i6816
J'attends la suite avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
neanu
Membre Actif
neanu


Nombre de messages : 52
Localisation : La Côte - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2015

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 12:54

ar7iste a écrit:


J'allais poster celle-ci justement, ça tombe dans le mille pour les critères et la description. Peut-être un poil trop grosse ?

Berneron je pense qu'en termes de budget on est au-dessus.

Avoir un mouvement qui est fait par l'horloger qui a son nom sur le cadran élimine aussi pas mal d'autres marques comme Lowinger, Schwarz Etienne, Habring, etc.

La Sirna est annoncée à 40mm ça tombe dans les critères, non ?  Very Happy

Berneron c'est superbe mais c'est pas le même prix. De l'ordre de 80k dans mes souvenirs. Donc dans la même gamme que Ballouard, Sekiguchi et une pétée de plein d'autres.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3534
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 13:31

Pas de proposition mais une question : tu dis l’avoir commandé et obtenue dans un court délai. Et tu parles d’un prix attractif. Ça ne paraît pas cohérent avec les « artisans » sus-nommés.

Opportunité auprès du fabricant qui l’avait sur les bras ? Ou achat d’occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 13:32

Je mettrai une pièce sur une BERNERON Mirage ou une pièce sur une KRAYON Anywhere, puisque la LAURENT FERRIER Galet square a été écartée.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 14:03

Je pensais la Pantograph quasi validée ! Comme quoi, tant que le pognon n'est pas parti du compte, ça n'est pas fait... Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Watchersam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 14:21

Bonsoir,

je voulais me prêter au jeu à la page 1, mais entre les indices et les propositions déjà faites, je n'ai plus rien en stock à proposer...
J'ai d'abord pensé à Sartory Billard, que j'ai découvert grâce à un ancien épicier...

Et j'ignore si ça correspond vraiment à ce que tu as décrit, mais je n'ai pas lu Roger W. Smith en proposition?

Je connais assez mal pour savoir si c'est le genre de montre qu'on peut obtenir en moins d'un mois...
Je reprends mon popcorn !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 14:49

Bonne démarche pour se payer un plaisir qui sans revendre (et donc souffrir) ne serait pas valorisant.

j'ai revendu 17 montres que j'aimais pour me payer mon Graal il y a une dizaine d'année et je n'ai jamais regretté (mais j'ai souffert Twisted Evil )

bon je ne ferai pas de proposition car je sais ! clown mais avant de savoir j'avais pensé comme d'autres ici à Kari Voutilainen et Laurent Ferrier.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5350
Date d'inscription : 15/07/2010

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 16:13

Sujet très intéressant au regard de la démarche et de toutes les montres que l’on découvre 
Un vrai sujet d’horlogerie. Merci pour le partage du coup. 

En débutant ce fil j’avais pensé à Journes ou Laurent Ferrier également. Ayant déjà été citées il va falloir chercher ailleurs. Pas facile du coup… Seule certitude au regard des modèles non retenus ça va envoyer du très très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1931
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 16:26

Je ne sais pas si Kudoke et  Andersen Genève ont déjà été cités
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1488
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 17:12

Je re tente :

Jean Daniel nicolas (aka Daniel Roth) ou éventuellement une Roger smiths ?

Enfin, il me semble que MB&F et Greubel n’ont pas encore été cités.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 17:25

J'avais cité MB&F.
Mais il a indiqué un cadran très classique & intemporel
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Empty25/7/2024, 18:51

Guy 67 a écrit:
Sympa cette Lyrique, je ne l'avais pas vue passer ! Impec Et le tarif n'est pas trop déconnant.

a l'epoque 9500 chf c'etait bien, je crois que la serie 2 en or a tapé les 30k...

NaKKdry a écrit:
Une p'tite Paul Gerber calibre 41 ? Ou une ancienne Lederer ?

J'aime bien les petites baloches qui balancent mais coté cadran c'est vraiment trop sage, et c'est marrant que tu parles de ledere j'ai vu une annonce cette semaine

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Dsc36210

Cartman a écrit:

Vincent Calabrese?

vu qu'on en a une déjà non Wink

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Img_2834

Madelon a écrit:
Une Berneron Mirage ?

suis pas fan de picasso a ce point là Smile

neanu a écrit:
Pas simple...
Dans le même esprit que Lyrique ou Laine, il y a la Strehler Sirna qui tombe dans les 40mm.

ca c'est pile dans le cdc  thumleft

mitch29 a écrit:
Allez je mets une pièce : speake marin 1 en 38 mm

ca aussi ca rentre dans les criteres  thumleft

neanu a écrit:


La Sirna est annoncée à 40mm ça tombe dans les critères, non ?  Very Happy

Berneron c'est superbe mais c'est pas le même prix. De l'ordre de 80k dans mes souvenirs. Donc dans la même gamme que Ballouard, Sekiguchi et une pétée de plein d'autres.  sunny

oui va falloir rester raisonnable question budget, entre 10 et 50k max neuf c'est pas noel non plus  santa

Denis la malice a écrit:
Pas de proposition mais une question : tu dis l’avoir commandé et obtenue dans un court délai. Et tu parles d’un prix attractif. Ça ne paraît pas cohérent avec les « artisans » sus-nommés.

Opportunité auprès du fabricant qui l’avait sur les bras ? Ou achat d’occasion ?

En effet une occasion qui est passée juste au bon moment  Twisted Evil

M ONE HUNDRED a écrit:
Je mettrai une pièce sur une BERNERON Mirage ou une pièce sur une KRAYON Anywhere, puisque la LAURENT FERRIER Galet square a été écartée.

Krayon c'est tres sympa en effet  thumleft

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Krayon10

Basyl177 a écrit:
Je pensais la Pantograph quasi validée ! Comme quoi, tant que le pognon n'est pas parti du compte, ça n'est pas fait... Incompréhensible Mr. Green

oui, si y avait pas eu cette histoire de sav sur ma kalpa et de cout de revision chez parmi... bien que finalement sait on jamais si elle n est pas partie à la rentrée j'y repenserai peut etre à la place de mon hebdo....

Watchersam a écrit:
Bonsoir,

je voulais me prêter au jeu à la page 1, mais entre les indices et les propositions déjà faites, je n'ai plus rien en stock à proposer...
J'ai d'abord pensé à Sartory Billard, que j'ai découvert grâce à un ancien épicier...

Et j'ignore si ça correspond vraiment à ce que tu as décrit, mais je n'ai pas lu Roger W. Smith en proposition?

Je connais assez mal pour savoir si c'est le genre de montre qu'on peut obtenir en moins d'un mois...
Je reprends mon popcorn !

c'est encore commendable cela ?j'ai jamais pensé à demandé, mais le prix doit etre avec la réputation je suppose  Incompréhensible

isosta a écrit:
Bonne démarche pour se payer un plaisir qui sans revendre (et donc souffrir) ne serait pas valorisant.

j'ai revendu 17 montres que j'aimais pour me payer mon Graal il y a une dizaine d'année et je n'ai jamais regretté (mais j'ai souffert Twisted Evil )

bon je ne ferai pas de proposition car je sais ! clown mais avant de savoir j'avais pensé comme d'autres ici à Kari Voutilainen et Laurent Ferrier.

Isosta

tout a fait, il faut en faire partir pour que ce soit mérité, et c'est l'occasion de se reconcentrer sur moins de pieces

Cartman a écrit:
Je ne sais pas si Kudoke et  Andersen Genève ont déjà été cités

non etonnament Kudoké , d'autant que ca rentre je pense aussi dans le cdc, mais coté mouvement le design est assez particulier

un esprit malin m'a soufflé qu'heureusement les espagnols d' Ophion n'utilisaient pas ce calibre  pig

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 4 Kudoke10

Mc a écrit:
Je re tente :

Jean Daniel nicolas (aka Daniel Roth) ou éventuellement une Roger smiths ?

Enfin, il me semble que MB&F et Greubel n’ont pas encore été cités.

StevenSeagull a écrit:
J'avais cité MB&F.
Mais il a indiqué un cadran très classique & intemporel

vous avez des reves trop haut là les gars, heureusement pour mon banquier je ne suis pas Icare Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» La quête du graal horloger
» Actu: La quête du Graal
» CA Y EST! J'ai trouvé mon graal....jusqu'au prochain.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: